Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bilan sanguin bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Jeu 29 Aoû 2013 - 21:27

On a vu l'allergologue de B. hier soir. Elle m'a dit que dans le cas des allergies alimentaires le seul signe de l'allergie retenu était pour eux l'amélioration de l'état clinique lors de l'éviction de l'allergène. Le fait que mon fils ait un résultat de prise de sang faible et qu'il ne réagisse ni au diallertest ni au prick test n'est selon elle pas le signe que l'allergie est faible.
Dans le cas de B. elle lui a refait un prick test toujours négatif et on doit refaire une prise de sang pour doser les i-ge. Une fois qu'elle aura reçu les résultats elle transmet son dossier au chu et on attend la convocation pour faire une réintroduction en milieu hospitalier (dans 2 ou 3 mois).

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 9:02

@caribou a écrit:
On a vu l'allergologue de B. hier soir. Elle m'a dit que dans le cas des allergies alimentaires le seul signe de l'allergie retenu était pour eux l'amélioration de l'état clinique lors de l'éviction de l'allergène.
Ma pédiatre a exactement le même discours !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
lila91
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 10:36

bonjour,

Mon fils qui a trois ans maintenant était allergique au lait de vache sans pour autant avoir une prise de sang ou un patch positif.

Pour vous donner l'historique, il a commencé très vite quand il est né à avoir de l’eczéma et de l'urticaire, nous avons cherché pendant longtemps d’où ça venait. A 6 mois prise de sang négative et patch aussi. J'arrète l'allaitement et commence le bib, l’eczéma augmente. A 7 mois, on refait une prise de sang et là c'est positif, passage au modilac expert riz. Il a recommencé à consommer du lait vers 18 mois et en consomme sans souci maintenant. Par contre, il est toujours allergique au blanc d'oeuf.

Pour mon deuxième fils, je n'ai jamais voulu faire de prise de sang car l'allergie est évidente, il réagit quasi immédiatement avec des plaques, il boit du novalac allernova.
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 11:10

Je vous dirai ce qu'il en sera de mon rdv avec l'allergo, les filles.

Lila91, comment tu gères l'allergie au blanc d'oeuf ? est-ce contraignant ?  
Par exemple les gâteaux je suis toujours obligée de lui prendre des biscuits sans oeuf dans la composition.
Pour ses repas je gère car de toute façon elle ne mange que du fait-maison pour l'instant, mais si elle devait être en collectivité j'imagine que ce serait un peu plus compliqué...
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 11:43

Pour la collectivité, la régle est simple et partout pareil : si allergie alimentaire, il y a un protocole fait par le medecin, qui indique ce que l'enfant peut manger de la collectivité (si allergie à l'oeuf, y'a moyen d'en avoir dans à peu près tout donc ce sera surement rien qu'il peut manger sans risque, sauf peut-être les fruits et le sfromages), et les parents fournissent le complément (ou tout si l'enfant en peut rien manger), l'enfant mange avec les autres, en même temps, mais pas la même chose...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 12:08

Dans la crèche de mes enfants c'est une entreprise qui fournit les repas (Ansamble), et avec un PAI ils peuvent fournir des repas spécifiques pour les allergiques. En tout cas pas de soucis pour mon fils et son APLV. Je leur fournit juste des gâteaux et "laitages" qu'il peut prendre pour le gouter mais c'est plus pour simplifier les choses car la crèche pourrait s'en occuper (c'est la crèche qui gère les goûters).

lila91
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Ven 30 Aoû 2013 - 14:51

cilence1523, on prends assez vite le pli en ce qui concerne les allergies. Quand il était petit, on prennait des gâteaux sans oeuf puis petit à petit on a donné des gateaux avec trace d'oeuf puis des gateaux avec oeuf qu'il mange sans souci aujourd'hui. Par contre, je ne lui donne jamais d'omelette ou de gratin avec oeuf. Et ce que je surveille le plus, c'est l’œuf cru (exemple : tiramisu ou dans d'autre crème). On a toujours du primalan à la maison en cas de réaction (chez lui des plaques).

Dès que l'enfant entre en collectivité ou en garde quelquepart, ya un PAI qui est fait avec des médicaments au cas ou même si j'ai jamais eu à mon servir. A la crèche, ils cuisinent eux même les repas donc ils prevoyaient pour lui. Par contre, j'avais les gâteaux pour le gouter à fournir. Pour l'école à la cantine, comme c'est un prestataire qui ne fait pas de plateau "allergique", c'est moi qui fournira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bilan sanguin bébé   Aujourd'hui à 10:37

bilan sanguin bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2