Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Snuza et angelcare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Snuza et angelcare   Ven 14 Juin 2013 - 18:36

Je n ai rien trouvé sur ces deux appareils de surveillance pendant le sommeil. Qui a cela ? Des avis ?
Moi angoissée...? Naaaannn 😨
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 7:18

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 10:04

Il y un sujet sur Angel Care, mais je crois qu'on n'a jamais parlé du Snuza. Si tu veux avoir des avis, il vaut mieux donner un lien, ajouter une photo, voire un vidéo pour que ton sujet soit plus parlant, plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 10:41

Ok, donc voici le lien du fabricant : 
http://www.snuza.com/

L appareil s accroche sur la couche, si le bebe fait une apnée de plus de x secondes (15 ou 20) l appareil vibre pour provoquer un micro réveil et au bout de x fois une alarme se met en marche pour avertir les parents...

C est une solution pour les flippees comme moi mais quid pour l enfant ? Avis de parents ? De pédiatre ? Avis sur le produit çar j ai lu pas mal de pannes car pas etanche et comme clipse a la couche... Risque d être mouillé à un moment ou un autre...

Bref vaut il mieux me lever 5 fois par nuit pour vérifier que mon fils respire ou acheter cela ?

Pour comprendre mon angoisse, j ai attendu 6 ans pour avoir mon fils après plusieurs fausses couches... Je ne peux pas être une maman normale :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 11:25

Dans mon cas ce qui me rassure, qui convient à mon mari et à moi, c'est que bébé dorme à côte de nous quand il est petit. Pour les aînés ça a été un an, pour notre petit denier on verra. Je suis incapable de laisser dormir un nouveau-né loin de moi, c'est viscéral.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 14:17

+1
Je ne connais pas ces appareils mais à mon sens aucun d'entre eux ne pourra remplacer votre attention et votre vigilance. Dormir près de son bébé est ce qu'il y a de plus rassurant (et naturel!) pour vous comme pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 14:40

...


Dernière édition par Julie le Dim 16 Juin 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 15:08

Je ne connais pas le snuza, mais le fait que ça s'accroche à la couche je trouve ça moyen. Ca fait un gros truc qui peut rapidement gêner le bébé.
A la rigueur dans un matériel de ce type je préfère l'angelcare qui se glisse sous le matelas au moins.

J'ai des amis qui utilisent le babysense, même principe mais ne fait pas babyphone en plus (ils en avaient un à part). Matériel acheté suite à une absence respiratoire du bébé. Depuis le babysense a sonné une fois, quand bébé s'est sauvé de son lit eh eh. Pour leur deuxième ils l'utilisent aussi parce qu'elle dort à plat ventre et du coup même si elle est à côté d'eux, ça les rassure.

Personnellement j'ai dormi avec mes bébés à côté de moi, et quand ils sautaient une respiration ça me réveillait systématiquement, jusqu'à entendre la respiration suivante. La première semaine parfois je m'endormais avec une main sur leur ventre.
La première chose à faire est essayer de passer au dessus de tes angoisses. Ca ne changera rien par rapport à l'achat du matériel, si ça te rassure achète le. Mais passer au dessus de tes angoisses pourra t'aider à être plus à l'aise au quotidien, et mieux profiter de ton bébé si attendu. As-tu pensé à la sophrologie ?

Toujours est-il que même avec ton parcours, tu es une maman normale. Comme toutes les mamans tu es inquiète, et chacune a ses propres peurs, angoisses, à surmonter. Nous réagissons toutes différemment, et c'est ça qui est normal.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 15:38

Merci pour vos avis, il dort avec nous depuis sa naissance, on n envisage même pas de le mettre dans sa chambre... La sieste dans le salon ou dans son bereau dans ma chambre et je me couche à côté
J ai expliqué pourquoi ces angoisses qui peuvent paraître démesurées car on m a déjà dit que c était  maladif...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 18:18

je tiens juste à réagir sur le dernier post, c'est pas maladif c'est naturel, c'est peut etre un peu dans l'exces mais en aucuns cas maladifs. quand on a vécu la perte d'un enfant, l'angoisse est énorme que cela se reproduise (oui une fausse couche meme precoce peut etre très mal vécu avec un deuil à faire) donc consulter peut etre mais je suis pas sure que ca solutionne le probleme parce qu'il est quelque peu ancré en toi de part ton histoire, de la sophrologie eventuellement pour t'aider à te détendre un peu
donc si tu veux investir dans ce genre de dispositif fais le, surtout si ca te permet de mieux dormir et d'etre un poil plus zen

je connais pas celui qui s'accroche à la couche mais l'angelcare j'ai lu de bonnes choses dessus et il y a des chances que j'investisse dedans le jour ou minimoi se décidera enfin à pointer le bout de son nez

oh et on ne peut pas toujours faire dormir bébé dans la meme chambre...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 15 Juin 2013 - 19:51

Ici pareil, on a pratiqué jusqu'à 12 mois le cododo, puis bébé est allé dans sa chambre, pour finalement ré-investir le lit parentale :D

Après... je suis une flippée aussi de la MSN au point d'aller voir plusieurs fois dans la même soirée que bébé respire bien (et au moins une fois pendant la sieste), idem dans la voiture, comme il est en RF, nombreuse fois je lui ai "gratouillé" la tête pour être sûre qu'il respirait bien.
J'ai donc pensé à acheter ce genre de dispositif pour bébé2, je ne sais pas encore ce qu'il en sera, parce que je pense qu'il dormira aussi avec nous et toutes ses histoires d'ondes ne me plaisent pas des masses :)

Ceci étant, je pense que si ça peut te rassurer, tu devrais l'acheter, et surtout l'angelcare se trouve très facilement sur le bon coin pour environ 50e ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Dim 16 Juin 2013 - 9:52

Merci .. Et merci de me faire déculpabiliser d être aussi... A cran... 
Je vois que je ne suis pas la seule ! 
Je vais donc regarder pour un angel care, si ça peut m aider à être plus zen... Je ne vais pas me priver... Et oui faudrait sûrement que j en parle à quelqu un... Voire qu on en parle... Car mon homme est aussi flippé que moi (traumatisé car accouchement très difficile, il n a jamais eu le droit d entrer au bloc et à vu défiler des blouses blanches en quantité sans qu on lui dise ce qui se passait... Le pauvre :-((
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Dim 16 Juin 2013 - 10:14

Je réagis aussi à un des posts, honnêtement c'est compréhensible toutes les mamans ici te le diront, je dirais même normal, après dire qu'il faut faire avec et que ça ne peut pas se dépasser... si, tout deuil doit se vivre et être surmonté, même le plus terrible. Le temps que ça prendra, les cicatrices tout ce que tu veux, c'est pas magique ça part pas, mais si ça se bosse et ça se distance. Parce que quelque part c'est terrible pour toi cette pression, mais aussi pour le babylou qui va bien dans son berceau et qui est bien là avec toi, je suis du genre à penser qu'ils sentent toute cette pression. 
On t'a parlé de sophro, tu as la sophro analyse qui est à mi chemin entre de la détente et un travail de traumas passé, tu pourrais lacher un peu (ton mari aussi). Il y a d'autres voies hein, mais c'est pas vivable d'avoir peur sans cesse (et je comprends hein, je juge pas, je vérifie souvent la nuit ou quand elle dort "trop" même si c'est rare, j'ai le truc d'aller voir, de me demander de... toutes on le fait, donc je comprends qu'avec ce que tu as vécu tu le fasses plus). Mais imagine, il va grandir, prendre de plus en plus de liberté et autonomie, donc de plus en plus de sources de danger autour.
Bref, même pour toi, de toi à toi tu devrais y penser. Pour mieux vivre le fait d'être maman, ça doit être paralysant toute cette peur et dieu sait qu'une maman sans passif douloureux est déjà hyper vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand


Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Dim 16 Juin 2013 - 10:56

Moi j'ai un angelcare et j'en suis très ravie, il m'a bien rassurée et quand ma fille est passée de "je me réveille toutes les heures" à "je  dors 10/12h d'affilées" ça m'a évité d'avoir a rentrer dans sa chambre pour me rassurer...et aussi de la réveiller vu qu'elle a sommeil trèsss fragile.

je l'ai acheté sur LBC pour 60€ mais par contre la base parents est tombée plusieurs fois chez moi (et combien de fois avant?) et du coup elle a un probleme d'affichage mais surtout si je l'enlève de sa base je dois remettre les piles a chaque fois que je l'allume.
Maintenant je m'en fiche puisque je l'utilise en babyphone simple sans la plaque donc je le laisse sur la base.(je ne l'utilise pas à la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Dim 16 Juin 2013 - 12:17

Merci Matcha de tes paroles déculpabilisantes et très positives, je vais appeler demain le CMP qui m a déjà suivi toutes les semaines en périnatalité pendant la grossesse
Je pensais être sauvée en accouchant.... C est une autre peur à présent...


Miasrey j en ai vu sur lbc
Par contre perdue dans les différents modèles.... Le mieux est de voir sur place je pense....
Tu as lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand


Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Lun 17 Juin 2013 - 8:39

J'ai celui ci avec la plaque

Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand


Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Lun 17 Juin 2013 - 9:03

Nous on a le babysense, c'est juste la plaque sans babyphone, ce qui permet de n'avoir aucune onde puisque le boîtier est directement relié à le plaque, comme il dort dans notre chambre, le babyphone c'était vraiment des ondes pour rien... Ça m'a bien rassurée parce que j'entends très mal, donc impossible pour moi d'entendre sa respiration, et je dors beaucoup mieux depuis qu'on l'a. Il n'a jamais eu de défaillance, par contre, il est arrivé assez souvent qu'on oublie de le couper en prenant bébé, et pas de souci, il nous rappelait bien vite à l'ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul


Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mar 18 Juin 2013 - 17:40

@Kumonosu a écrit:
Dans mon cas ce qui me rassure, qui convient à mon mari et à moi, c'est que bébé dorme à côte de nous quand il est petit. Pour les aînés ça a été un an, pour notre petit denier on verra. Je suis incapable de laisser dormir un nouveau-né loin de moi, c'est viscéral.
Exactement pareil. l'ainée à dormi 9 mois avec moi. là bébé dort toujours avec nous, juste à côté, dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mar 18 Juin 2013 - 18:02

Comme intro23 j'ai perdu mon bébé certes ce n'était pas en rapport avec la mort subite du nourrisson mais tout de même.

Si cet appareil peut vous rassurez, ne vous posez pas de questions, n'écoutez pas les avis et divers conseils. Seul vous pouvez savoir s'il vous sera utile, au pire vous pourrez le vendre, l'utiliser en simple baby-phone.

Notre deuxième enfant doit arriver d'ici un mois et demi environ, et il aura l'angel-care pour nous rassurer. On sait très bien que ça ne peut pas faire des miracles mais s'il y a d'avoir un soucis (ce qui est très rare et Dieu merci) nous serons "au moins" informé et nous agirons.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mar 9 Juil 2013 - 12:47

@Matcha a écrit:
Je réagis aussi à un des posts, honnêtement c'est compréhensible toutes les mamans ici te le diront, je dirais même normal, après dire qu'il faut faire avec et que ça ne peut pas se dépasser... si, tout deuil doit se vivre et être surmonté, même le plus terrible. Le temps que ça prendra, les cicatrices tout ce que tu veux, c'est pas magique ça part pas, mais si ça se bosse et ça se distance. Parce que quelque part c'est terrible pour toi cette pression, mais aussi pour le babylou qui va bien dans son berceau et qui est bien là avec toi, je suis du genre à penser qu'ils sentent toute cette pression. 
On t'a parlé de sophro, tu as la sophro analyse qui est à mi chemin entre de la détente et un travail de traumas passé, tu pourrais lacher un peu (ton mari aussi). Il y a d'autres voies hein, mais c'est pas vivable d'avoir peur sans cesse (et je comprends hein, je juge pas, je vérifie souvent la nuit ou quand elle dort "trop" même si c'est rare, j'ai le truc d'aller voir, de me demander de... toutes on le fait, donc je comprends qu'avec ce que tu as vécu tu le fasses plus). Mais imagine, il va grandir, prendre de plus en plus de liberté et autonomie, donc de plus en plus de sources de danger autour.
Bref, même pour toi, de toi à toi tu devrais y penser. Pour mieux vivre le fait d'être maman, ça doit être paralysant toute cette peur et dieu sait qu'une maman sans passif douloureux est déjà hyper vigilante.

 il n'est pas question de ne pas faire un deuil, le deuil est fait chez moi et très probablement aussi pour celested mais ca laisse des traces indélébiles et dont je suis à peu pres sure qu'elle ne parviendra pas à se défaire complètement, elle peut faire un travail sur elle, prendre sur elle pour se faire violence mais elle aura toujours je pense cette peur au ventre de revivre la perte de son enfant.
vous allez me dire, oui toutes les mères l'ont mais on est définitivement plus comme toutes les meres quand on a vécu un tel drame

donc finalement tu as opté pour l'angel care?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mar 9 Juil 2013 - 19:30

Il y a une différence entre avoir le peur et ne pas faire le deuil, et dans ton post je ne le sentais pas j'y ai donc réagit c'est tout. Et je ne juge pas le fait de ne pas réussir à faire un deuil, je pense que certains parents n'y arrivent pas du tout, c'est pour ça que ça me semble capital de se faire aider, pour ne pas rester toute sa vie avec un deuil non fait. 
Faire son deuil, ce n'est pas oublier, on oublie pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Jeu 11 Juil 2013 - 7:32

Je reviens sur le sujet
J ai regarde ce qui existait sur le marché, vu fonctionner un angelcare chez une amie et je pense acheter un babyphone simple. L alarme est très anxiogène je trouve. Il restera donc avec nous le temps qu il faudra. Je travaille sur mes peurs avec ma psy. Le deuil est fait oui mais la souffrance est toujours prête a se réveiller comme un feu qui dort et un peu de vent le rallume.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mer 17 Juil 2013 - 11:56

a ce point pour l'alarme? je verrais bien le moment venu perso mais je serais seule la nuit avec bébé (enfin s'il se décide un jour à venir se loger) et ca m'etonnerait qu'un lit tienne dans notre chambre et meme si sa chambre sera à coté, je me demande comment je le vivrais enfin d'ici la j'ai le temps de m'en poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Mer 17 Juil 2013 - 13:06

Oui l'alarme est forte et impressionnante mais bon en même temps c'est une alarme. Les seules fois que je l'ai entendu c'est lors des tests d'installation mais je préfère largement être réveillée en sursaut par cette alarme que de passé à côté d'un problème...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Sam 20 Juil 2013 - 11:37

oui c'est pas faux c'est clair
j'ai le temps d'y réfléchir et encore faut il que zhomme soit d'accord
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Snuza et angelcare   Aujourd'hui à 7:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Snuza et angelcare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snuza et angelcare
» Ecoute bébé video
» écoute bébé angel care
» nanny care

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: