Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Portage du jour, bonjour !

Aller en bas 
+43
AlexTi
natnae75
Yaoulle
mariepop
hera
manieloi
mimine21
kikou1501
Léno
sarah666
Moineau
missmao
Marm0te05
LaP'titeLulu
Celyne
*Ariel*
nini
thebiket
choukette
la_puce
Ezerette
boulie
titounou
kounoupi
Kumonosu
Matcha
manued
LiseE
Boubouche
Meily
lillycléo
salidoux
youzilenn
Luno
Piapiapiano
Happymummy
Cuinou
enzoetmimie
leelou
dorothee
Amande36
Caribou
choupie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:30

Alors, j'ai les 2 sous la main :

le karibik est plus épais et moins doux que le minos (jamais vu une écharpe aussi fine et douce d'ailleurs!), il accroche plus aussi. Je pense que c'est lié au fil de couleur naturelle. Bon après, tout est relatif, le karibik est parmi mes plus doux quand même hein !
J'ai pris le modèle minos surtout pour faire des noeuds double couche, car j'avais peur que sa finesse soit limite sur le portage d'un poids lourd en simple couche, mais je peux me tromper, je ne l'ai pas encore essayé.

En sling, le karibik est super confortable et le restera même quand mon poulet aura pris du poids à mon avis. Par contre, comme le tissu est plus épais (là encore c'est très relatif), il glisse moins facilement dans les anneaux que les tissus plus fins que j'ai testé en sling. En revanche, une fois en place, il ne bouge plus.

Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec en fait, les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Si c'est pour faire plutôt du double couche, je dirais le minos sans hésiter. Si c'est pour du simple couche essentiellement, peut-être que le karibik serait mieux, mais sans pouvoir être totalement sûre de moi. ça serait bien d'avoir l'avis de qq qui utilise le minos avec un bébé plus lourd, pour avoir son ressenti. 
 
Mais de toute façon, ce sont vraiment des tissus magnifiques l'un comme l'autre, avec une très bonne élasticité.

Côté couleur, le karibik tire sur le vert d'eau, le minos... c'est indéfinissable car la couleur varie selon la lumière, c'est assez surprenant !

Je ne sais pas si je t'ai aidée en fait, moi je n'ai pas pu choisir entre les 2...Portage du jour, bonjour ! - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:31

j'ai finalement opté pour une karibik!
à suivre pour les essais ... la minos me fesait de l'oeil aussi, peut être qu'elle rejoindra plus tard ma collection :-)
merci pour ton avis lap'titelulu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:47

Je t'en prie salidoux, je pense que tu ne seras pas déçue, tu nous diras ?

Hier balade en écharpe lisca minos avec un premier essai de kangourou ventre, et ce matin, courses en sling Fische Tussah, et pas d'attente aux caisses car les gens m'ont laissée passer devant avec mon crapaud parce qu'"il est trop mignon"lol!  (enceinte j'ai jamais eu autant d'attention aux caisses des magasins...).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:48

Un grand Piou dans le maxitai... un petit Piou qui s'empresse de venir dire que franchement d'habitude c'est lui dans l'écharpe, et qui se retrouve sur mes épaules. Ca donne un co-portage totalement non conventionne, source de franche rigolade entre frères.
Portage du jour, bonjour ! - Page 7 P1130511
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:29

Super la photo lol! Ils ont l'air très complices les frangins.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:41

je voulais vous mettre une photo de ma puce dans son evolubulle mais j'y arrive pas Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:17

Ce matin c'était portage en evolubulle. Je dois avouer que plus mon ptit Piou grandit plus j'apprécie ce porte-bébé. Avec un tout petit les réglage ne sont pas forcément simples pour avoir vraiment un bon soutien, même si on arrive à quelque chose de pas mal du tout. Avec un grand, il est vraiment super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:55

La puce grandi, les nouages change :)
Ce matin dodo en kangourou dos finition poitrine puis avec mon grand un petit kangourou dos aussi car tout d'un coup il de nouveau envie d'être porté, bizarre bizarre lol , pour faire la cuisine un hamac double rebozo avec bande passante au creux des genou et finition poitrine c'est quant même pratique d'avoir une épaule de libre quant on fait la cuisine :) la puce n'a pas résisté hop un petit dodo et la en ce moment je suis avec mon luemai pour un dodo encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:06

coucou les filles!

@ manued :)

comme tu le sais j'approuve le portage a 1000% et je porte moi meme beaucoup a dos (pagne) et en sling quand mon fils en exprime le besoin (fatigue notamment, quand il a sommeil, quand il n'a pas envie de jouer sur sa couverture...)

mais toi qui porte de longues heures par jour, tu n'as pas peur que ta fille fasse moins de choses quand elle est quasi portee toute la journee que quand elle est portee et laissee sur une couverture au sol de temps a autre (ou parc, tapis d'eveil...) ?

c'est de la simple curiosite et nullement une critique hein ;)

mon fils par ex, j'avoue que je ne le porte pas systematiquement quand il est eveille, j'aime a le laisser jouer sur sa couverture au sol ou il passe son temps a se tourner dos/ventre/dos, a se redresser, je m'assois a ses cotes et je le chatouille, lui parle, lui chante des comptines, alors que quand je le porte mis a part mettre ses doigts a la douche et regarder le plafond ou la fenetre, il fait pas grand chose (d'autant plus si je le porte a dos, je communique difficilement avec lui, je le porte encore devant quand je sors pour pouvoir l'allaiter facilement et repondre a ses besoins )

a moins que tu me dises mais non mais non elle est pas h24 sur mon dos, je te dirais ahhh okkkk lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:04

Lol elle n'est pas h24 dans mon dos ! Elle fait toute ses sieste et la sortie au parc du grand ainsi la cuisine souvent sa tombe sur une sieste ;) en gros elle a 1h30 d'éveil entre chaque sieste et met 20 min a s'endormir. Le reste du temps elle est au si ou sur notre lit qu'elle affectionne pour le rampage ;) la en ce moment elle essaye le 4 pates mais sa marche qu'en marche arriere lol elle demande jamais a être porte plus d'ailleurs sa m'a beaucoup étonné surtout que j'ai connu un grand frère glu ( sa la pas empêcher de marche a 11mois) t'inquiète pas qu'en elle souhaite sortir d'un moyen de portage elle se fait très bien comprendre! Pour la communication je la met haute donc je peut la voir et surtout je sens;)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:07

Ah quant ils sont porte ils voient se qu'on fait très important vu que le petit humain apprend par imitation et ils affine leur sens d'équilibre ;)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:35

Ha ok manue, autant pour moi :) 
je reste convaincue par les bienfaits du portage, mais j'étais convaincue que tu portais ta fille 10 heures par jour, et que tu devais avoir des os solides Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Icon_biggrin2  (et même si c'était le cas, je n'aurais pas mon mot à dire Portage du jour, bonjour ! - Page 7 409422 )
mon fils aussi essaie de ramper en plus de se retourner dos/ventre/dos!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:46

Lol t'es pas loin je fais environ 8h de portage par jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:53

Hier balade d'une heure trente en kangourou ventre dans une didy ellipse noir /ecru pour mon poussin d'un mois et une semaine. Troisième essai de ce nœud : je dois me perfectionner, une petit tension en fin de balade car le serrage était moins réussi d'un côté donc déséquilibre. Par contre, j'ai bien senti mon bonhomme "suspendu", c'était top et lui a dormi tout le long Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Dentenm2 

Déjà fait avec une didy lisca minos et une paul : je l'avais bien réussi avec la lisca, moins bien avec la paul mais à cause de sa longueur je pense (2.7, j'ai fini sur les pointes et comme je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce nœud, c'était chaud pour bien l'ajuster). C'était lors d'une visite à la bambouseraie d'Anduze la semaine dernière et poussin a fini la visite en hanche à boucle du coup Portage du jour, bonjour ! - Page 7 54258 

A la bambouseraie, vu des poussettes et seulement un papa avec un porte bb physio sur lui mais lequel, je ne saurais dire (mei tai ?), le p'tit bouchon n'était pas dedans, il gambadait devant lol! 

Et quotidiennement, sling, sling et sling ! Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:15

Hier première "randonnée" (à peine 8km) avec les 11.6kg de Louis sur mon dos puis sur celui du papa. Je suis vraiment heureuse d'avoir investi dans un Ergobaby, passé les 10 premières minutes où je devais faire un petit effort, je suis passée vraiment en marche "automatique" et je n'avais plus du tout l'impression de porter un poids (hem... sauf quand ledit poids s'amusait à se balancer de gauche à droite).
Vraiment ravie de cette balade, et hâte de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:22

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Pleurefo Snif, voilà c'est terminé, ma fille ne veut plus être porté. Va falloir que je range tout. Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:28

Samedi portage en manduca pour faire les grosses courses (2hrs environ) et hier 1er test du ergobaby pour faire le marché. J'ai bien aimé l'ergo, je trouve qu'il est bien pour ma morpho, faut que je teste plus longtemps.

Finalement je me suis très peu servie du mysol, j'aurais du l'acheter dés le début. Avec la reprise je ne porte qu'à l'exterieur et pour ça les préformés sont plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:14

Allez, je fais remonter ce post Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Dentenm2 

Mon noeud fétiche du mois d'août, c'était le kangourou devant avec ma LLA 3.3m, et bien là, je suis passée à autre chose... (Comme quoi, il faut plusieurs écharpes pour s'adapter à la saison, notre envie, notre humeur... C'est ce que j'essaie d'expliquer à mon mari qui ne comprend toujours pas pourquoi j'ai plusieurs écharpes eh eh )

Bref... J'ai enfin pu tester la JPMBB avec la baisse des températures, et on adore le double hamac ventral, c'est hyper confort! Par contre, je ne suis toujours pas à l'aise avec le NDB, je ne sais pas pourquoi, je trouve ça plus compliqué en fait, et je trouve que ça "plaque" plus que ça ne "soutient", je dois être bizarre lol!  Ou bien c'est parce que j'ai toujours ajusté les noeuds puisque j'ai commencé avec des écharpes tissées Portage du jour, bonjour ! - Page 7 483667 Je porte toujours en Boba également suivant l'humeur, et du coup je mesure bien la différence de soutien également, même si c'est encore largement supportable (ma fille fait 6 kg)

Et lundi, journée shopping avec mon sling didy lisca dont je suis toujours aussi fan Portage du jour, bonjour ! - Page 7 2677  Et ma fille s'y sent tellement bien, dès que je l'y mets, on la sent bien, apaisée... Portage du jour, bonjour ! - Page 7 68163  C'est son lit, son doudou...
Prochaine étape pour moi : le portage dos et le test du mysol Portage du jour, bonjour ! - Page 7 513135
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:56

Amande36 a écrit:
 J'ai enfin pu tester la JPMBB avec la baisse des températures, et on adore le double hamac ventral, c'est hyper confort! 
Pareil, hier soir pour la balade journalière j'ai testé pour la première fois le double hamac ventral avec ma lisca minos, vu le vent froid un noeud double couche s'imposait Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Wink_gif 
Pas encore au point, je n'ai pas assez serré...
J'ai pris cette écharpe en 4m20 surtout pour les double hamac, et bien je ne suis pas déçue! Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Cool_png 

Et avant hier, un essai de montage de mon ellipse en sling  : 

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 <a href=Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Ellips10" />


l'arrondi du bas du dos est un peu caché par le fait que je fais repasser le pan libre sous les fesses, en faisant un noeud avec l'autre pan sur le côté. C'était très confortable ! Balade de 45mn sans aucune tension. Mon loupiot a passé les 5kg.

Citation :
Comme quoi, il faut plusieurs écharpes pour s'adapter à la saison, notre envie, notre humeur... C'est ce que j'essaie d'expliquer à mon mari qui ne comprend toujours pas pourquoi j'ai plusieurs écharpes Portage du jour, bonjour ! - Page 7 2371801052 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:59

portage du jour avec mon nouveau porte bébé Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Big_sour  fait par une coutiere sur mon patron Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Tongue_g 
Portage du jour, bonjour ! - Page 7 <a href=Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Photo_10" />
faite pas attention au boxons Portage du jour, bonjour ! - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:09

Il à l'air chouette ce nouveau porte-bébé. Tu as craqué sur une little frog pour l'occasion ou tu l'avais déjà avant ?
Et la photo dans l'écharpe ellipse mise en sling Portage du jour, bonjour ! - Page 7 68163
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:10

Il est très mignon ce porte bébé Manued :) .
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:24

j'avais deja la little frog qui est un poil glissante a mon avis mais tellement belle lol!  bref en porte bébé c'est parfais !
merci Kumonosu ! 
pour info c'est un mix entre le luemai et le mysol ( hauteur du mysol largeur du luemai et rembourrage comme sur le luemai)mais avec une ceinture fixe ( cordon a la didytai pour reduire l'assisse) et bretelle rembourré puis deployable (comme l'evolubulle)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:24

Aujourd'hui portage en ergobaby, je crois que c'est le porte bébé que je préfère!

Et pour une fois que j'ai une jolie photo de portage avec ma puce, il y un gars derrière ma tête Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Box_gif 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:21

Tu floutes Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Dentenm2  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Portage du jour, bonjour ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage du jour, bonjour !
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage bb 2,5 kg
» Portage sur le dos
» Portage en été
» Le portage en hiver !
» Portage d'un grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: