Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portage du jour, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 28 Juil 2014 - 13:46

Nono, je n ai qu un ergo, mais si ca te dit d essayer... je suis de lorient. Si entre temps tu trouves une asso pour essais, moi j aimerais tester un preforme toddler.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 28 Juil 2014 - 14:00

Merci pour vos suggestions, en effet le Buzzidil me fait de l'oeil alors petite précision : ma fille a un bon gabarit mais moi je suis mince et grande   , donc encore une fois faudrait-il pas privilégier une bonne hauteur dorsale????

L'ergo je sais pas, j'ai lu du bon et du moins bon, à voir si je passe dans les coins je te fais signe et inversement si tu viens dans les coins d'Auray/Vannes  
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 28 Juil 2014 - 14:39

Maintenant ce sera apres le 10 aout car je l embarque en vacances, mais oui c est sûr deja je récupère ma robe a vannes les 12 ; et je vais régulièrement a auray (bm).
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 28 Juil 2014 - 15:42

sinon tu as le ergo performance, plus souple et plus leger que le ergo original
 mon fils a 1 an et doit faire ds les 78 cms et 10kgs
 testé cet aprem car il est mode varicelle et bien le tablier lui remonte presque trop haut encore.
 j'ai prévu de mettre ma fille de 1.08 m en dépannage dedans pr les fins de journée en vacances.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Mer 13 Aoû 2014 - 18:44

Aujourd'hui j'étais avec une amie accro au portage elle aussi... Et forcément j'ai joué avec ses écharpes    .
J'ai donc pu tester la Fidella, dont j'avais entendu du bien mais pas encore testé personnellement. C'était une mauvaise idée de tester, maintenant j'en ai envie d'une alors que je ne porte pratiquement plus en écharpe...

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Jeu 14 Aoû 2014 - 0:15

Bonsoir Choupie, tu peux nous en dire plus sur ton ressenti avec les écharpes de cette marque? Quel(s) modèle(s) as-tu testé(s)? Et oui... je conçois que ça fasse envie même si on en a pas l'utilité  lol! 

Ici ce fut une journée exclusivement en Didy Paul 2.7m : ce matin en DHDI pour aller cueillir des mûres et ce soir en kangou dos pour finir la confiture, ranger et passer le balais.

C'est une grade 2 avec une nette erreur de tissage à un endroit, et une ou deux tâches indélébiles. 
C'est mon vilain petit canard, mon écharpe "je prends celle-là parce que si j'y fais un accroc ou une tâche, je n'en ferai pas une maladie" . 
Mais pas que. 
C'est aussi une excellente écharpe qui me surprend à chaque fois ! Particulièrement fine - la plus fine que j'aie eu l'occasion de manier je pense - extrêmement souple et très douce. Mais malgré sa finesse, d'un soutient surprenant et d'une maniabilité au top ! Elle glisse juste ce qu'il faut dans la mise en place, se tend sans effort, et ne bouge plus une fois en place.
En kangou, sa tenue est plus qu'honnête par rapport aux écharpes plus épaisses que j'ai, et en nouages à double couche elle est pour le moment indétrônée. 
Bref, j'adore cette didy, qui n'est pourtant ni une édition limitée, ni extraordinaire dans son coloris, mais qui est pour moi tellement pleine de qualités que je serais presque tentée d'en avoir une seconde en grade 1...  
choupie

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:45

J'ai trouvé l'écharpe Fidella assez soutenante, fine et douce. C'était le modèle Shiva vert.
Je l'ai testée uniquement avec un poupon de portage (60cm et 3.8kg) donc ce n'est jamais pareil qu'avec un vrai bébé mais déjà un bon moyen d'essayer. Le kangourou devant je l'ai trouvé un peu glissant, ce type d'écharpe n'est potentiellement pas pour une débutante, il faut prendre le temps de bien faire le réglage pli par pli. Une fois fait, c'est très confortable.
Mais ce que j'ai préféré c'est mon second nouage avec, un double hamac inversé au dos. Là c'était vraiment ultra confortable.
Mon amie apprécie beaucoup son écharpe et elle vient de craquer sur la vente bb boutik pour prendre un slin. S'il se révèle comme l'écharpe, il sera certainement très confortable.

Bon mais c'est pas malin j'ai aussi envie d'une Didy paul moi maintenant .
Je crois que je suis en manque d'acheter des écharpes de portage  lol!  c'est ça les enfants qui grandissent. Heureusement j'ai encore l'excuse de les acheter pour l'association pour les ateliers !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
choupie

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:03

Et qui c'est qui vient de craquer sur une jpmbb basic néon ultra violet ?...

nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Ven 15 Aoû 2014 - 11:56

@choupie a écrit:
Aujourd'hui j'étais avec une amie accro au portage elle aussi... Et forcément j'ai joué avec ses écharpes    .
J'ai donc pu tester la Fidella, dont j'avais entendu du bien mais pas encore testé personnellement. C'était une mauvaise idée de tester, maintenant j'en ai envie d'une alors que je ne porte pratiquement plus en écharpe...
Je viens de craquer pour une écharpe Fidella, j'avais déjà remarqué leurs coloris et une testeuse en avait dit du bien sur FB, donc à dans 3 semaines!! (VP BB Boutik)  
choupie

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Ven 15 Aoû 2014 - 13:17

C'est bien cette vente privée ça permet de se faire plaisir sur des écharpes de qualité, a petit prix!

mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Sam 23 Aoû 2014 - 23:00

Ca fait un moment que je n'ai plus pris le temps de revenir par ici   Le portage du jour en fait c'est juste le fait que j'ai mis pour la première fois fois mon loulou dans le dos avec l'emeibaby.J'ai galérer à bien l'installer je n'ai pas encore la bonne technique et du coup il était un peu bas mais j'étais contente de moi.Et c'était beaucoup plus pratique pour passer l'apirateur! eh eh 
choupie

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 25 Aoû 2014 - 23:22

C'est vrai il n'était pas très haut, mais pour passer l'aspirateur c'est plus pratique d'avoir les enfants un peu bas . Bravo pour ton premier passage au dos   .

mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Lun 25 Aoû 2014 - 23:50

Merci Choupie 
C'est bête mais ça m'a fait plaisir d'avoir réussi à me lancer car le dos m'a toujours fait peur.J'ai de l'appréhension car avec mon aîné je n'étais pas a l'aise  donc je n'ai pas osé avant qu'il soit grand.
Là avec le petit frère je me lance car on est dans la mauvaise période des dents qui travaillent donc pleurs ++ et pour autant il faut faire le ménage!
Je me félicite tous les jours d'avoir mes moyens de portage je ne sais pas comment je ferai sinon!
Et tu as raison vu qu'il était placé bas j'ai pu me pencher sans soucis c'était impeccable.
choupie

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Mar 2 Sep 2014 - 21:51

Le portage du jour c'est le baby carrier de Pognae. Je viens de le rentrer dans ma porte-bébéthèque du coup testé dans la journée, une fois 15 minutes, une fois 1h et une fois 30 minutes, bilan très positif pour le moment.

mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Mar 2 Sep 2014 - 22:20

Et bien ici à nouveau portage dos mais avec mon Buzzidil cette fois-ci.Bine pratique pour aller étendre le linge dehors avec bébé grognon à cause des dents.
Et j'ai moins galéré cette fois-ci je suis fière de moi  les bretelles déclipsables c'est top pour l'installation
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Ven 12 Sep 2014 - 20:07

Auj nous avons reçu notre écharpe de portage Fidella en coton bio 4m60 : une merveille! colori rock'n'roll j'adooooore! Bon y'a plus qu'à me familiariser avec les différents nouages, notamment le dos qu'il me tarde de tester 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portage du jour, bonjour !   Aujourd'hui à 3:07

Portage du jour, bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12