Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:35

Bonjour, 
Je cherche un siège auto qui pourrait aller dans la voiture de ma mère (vieille voiture) dont les ceintures ne font que 2m12 ?? C'est pour ma fille de 14 mois qui fait un poil moins que 10 kg et 76 cm. Le problème en plus est que c'est pour un usage occasionnel puisqu'elle habite a 800 km de chez nous (nous y allons 2 ou 3 fois par an en train), donc un siège évolutif serait parfait.
Pour lainée de 3 ans et demi, 16kg et 1m05 je pense prendre le solution x, en espérant que ce soit bon question maturite    (avec un bon briefing, ça devrait le faire).
Mais pour la petite, aucune idée, a savoir que même ma coque chicco autofix n'est pas rentrée, pas assez de ceinture !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:47

et t'as quoi comme siége pour elle ? si tu as un RF, il rentera probablement dans la voiture de ta mère, car ils ne consomme généralement pas beaucoup de ceinture.
Sinon, autre solution, confier ta voiture en même temps que tes filles, et prendre la sienne le temps du séjour...
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:29

Merci lisE de ta réponse, en fait dans ma voiture j'ai encore la coque chicco, mais elle ne rentrait pas, je te dis pas la galère quand ma mère est venue me chercher avec les filles à la gare ! Je n'avais pas imaginé ca !

Donc je vais chez ma mère en train, elle est à Poitier et moi à Aix, donc impossible que je lui passe mes sièges, il faut que je lui en achète sur place. Le pb est la taille de la ceinture.
Actuellement, elle a bbc qui tourne (l'ancien de sa soeur avant que je lui change pour le pallas).

Bref, la dernière fois qu'on y est allée, on avait la coque qui ne rentrait pas pour Mai-Ly et le bbc pour Kim, la vraie galère, on a pris la voiture juste pour aller à la gare, mais bon, j'aimerai régler cette histoire de siège pour cet été (fin juillet). Kim je vais lui prendre le solution X puisqu'il ne demande pas de ceinture et qu'elle a atteint les 15 kg, mais le pb c'est pour la petite.
En plus on ira une fois tous les 3-4 mois, donc à chaque fois les filles auront grandi, et surtout on a que 2m12 de ceinture !! c'est vraiment ca le soucis ...

Si vous avez des idées, merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:38

très franchement, les seuls solutions "sures" sont assez couteuses... tu peux prendre un RF groupe 2/3 (qui se fixe avec la ceinture mais ne consomme pas beaucoup) au moins ça va durer 5 ou 6 ans...
Parce que des FF, les seuls biens notés, c'ets soit un bouclier (pbl potentiel de ceinture), soit un siége avec isofix et sangles, equipement qu n'existe que sur les voitures recentes... en plus, ce type de siége est das la même gamme de prix que le RF, mais dure moins longtemps, donc financiérement c'est moins rentable...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:46

Le siège bouclier Kiddy Energy Pro ne prend pas beaucoup de ceinture (moins que le Juno de Cybex). Mais ta fille risque de ne pas être très à l'aise car elle est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:13

2m12, je ne pense pas que ça passera en plus... la coque c'est tout juste, donc un bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:17

Justement, ma voiture n'a pas une très grande longeur de ceinture. La coque Aton passe juste juste mais avec l'Energy, j'ai encore de la marge, dans mes souvenirs bien 30 cm de rab. Il faudrait mesurer. Le problème c'est que je n'ai pas ce siège en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:32

OK, merci les filles.
Pour le RF, je vais voir ca, car ya aussi la distance banquette siège avant à prendre en compte, on m'a donné sur un autre post les dimensions pour la plupart des sièges RF.
Merci pour le tuyau du energy pro, j'ai cherché les dimensions mais pas trouvé, du coup, je vais faire un post pour demander.

Merci beaucoup, quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?   Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto avec ceinture 2m12 (enfant 14 mois 10 kg)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: