Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tête qui tombe dans siège-auto

Aller en bas 
+4
sausapar
Rustine
LiseE
luciole137
8 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:48

Coucou,

je me permets de reposer cette question dans un nouveau sujet, désolée si je me trompe d'endroit, je tâtonne encore sur le forum Tête qui tombe dans siège-auto Wink_gif, mais mon message d'hier est un peu passé à la trappe au milieu du post sur le cybex sirona, et j'aimerais avoir vos avis.

Je rejoins donc la question de sausapar, et question qui revient beaucoup dans ce forum, est-ce grave si la tête de nos enfants tombe en avant dans leur siège-auto ? J'ai l'impression que c'est le cas avec pas mal de sièges, c'est encore le cas pour ma fille de 25 mois dans sa coque streety bb confort (dans laquelle elle rentre encore), c'était le cas quand elle est née, et même après, et quand je lui remets la tête droite, d'elle-même elle la refait "tomber". Je pense qu'à certains moments elle est plus confortable comme ça. Moi-même quand je m'endors en voiture ma tête tombe aussi en avant (mais je sais bien que l'on n'a pas la même corpulence)...

Est-ce donc grave pour sa sécurité si sa tête tombe en avant ou est-ce juste une question de confort pour elle?

merci bcp pour vos avis Tête qui tombe dans siège-auto 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:55

les deux... en cas de choc latéral, si la tête est en avant, elle risque de ne pas être protégée par les cpotés du siége, donc ça peut nuire à la sécurité. Et bien sur, aussi au confort !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:40

coucou LiseE,

merci bcp de ta réponse et également de tes réponses concernant ma recherche de sièges. Je vais partir sur un max way si l'installation est validée dans notre véhicule, en espèrant qu'elle n'aura pas la tête qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:42

Je rencontre le même problème avec ma fille :/
Ça m'ennuie parce que nous allons faire pas loin de 9h de route début juillet ... 

Il n'y a pas de solution possible ?
Elle voyage en Aton avec base isofix.
Revenir en haut Aller en bas
sausapar
Se tient assis
sausapar


Nombre de messages : 34

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:59

Cet aprèm mon fils était sur le point de s'endormir. Je lui ai roulé un lange de chaque côté de la tete. Il a bien ralé mais s'est vite endormi la tete bien calée et ça n'a pas bouge malgré les virages, rond points et accélérations. 

Après au réveil il les a tout de suite retiré de lui même. 

On va faire aussi pas mal de route cet été. Je pense que je me mettrai derrière avec lui pour le caler au momentou il  s'endormira. 

Sur la photo ce que ça donne sans le lange. Ça peut et bien pire s'il s'endort en regardant devant lui.
Tête qui tombe dans siège-auto Imagejpeg

J'ai une photo avec le lange sur le téléphone je la mettrai demain
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:58

Il y a un cale tête qui à été mentionné ailleurs, et que je n'ai pas tester personnellement, mais ai été tentée plusieurs fois sans sauter le pas....

Ici 

Tête qui tombe dans siège-auto Summer10

Tête qui tombe dans siège-auto S7746410
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:02

Et comme je disais ailleurs aussi, moi j'ai mis une peau de mouton dans le siède pour éviter que la tête tombe (elle a 29 mois!). La peau de mouton fait une petite épaisseur sous le dos et donc la tête du bambin part légèrement en arrière donc ne ballote pas! Je mettrait une photo plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
sausapar
Se tient assis
sausapar


Nombre de messages : 34

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:10

J'ai commandé ce cale tete,je vous dirai ce que ca donne ( a mon avis les boudins seront trop gros, je les viderai si c'est faisable)
Revenir en haut Aller en bas
sausapar
Se tient assis
sausapar


Nombre de messages : 34

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:12

Rustine a écrit:
Je rencontre le même problème avec ma fille :/
Ça m'ennuie parce que nous allons faire pas loin de 9h de route début juillet ... 

Il n'y a pas de solution possible ?
Elle voyage en Aton avec base isofix.

Ton siège est-il utilisable sans la base? Si oui essaye. Ça me faisait pareil avec la coque creatis + la base , mais sans la base c'était nickel. 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:50

Ah oui, je n'ai pas pensé à ça.
Je vais regarder si l'inclinaison est moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:18

Attention tout de même de vérifier qu'il ne soit pas beaucoup moins sécurisé (crash test) dommage d'avoir un super siège comme le aton/base et de ne pas profiter du max de sécurité.......
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:01

l'aton sans base est très bon :
pour le Aton 1, tres bon en frontal et bon en latéral sans la base, et tres bon en frontal et satisfaisant en latéral avec la base  (soit meilleur sans la base)
pour le aton 2, tres bon en frontal et bon en latéral sans la base, et tres bon en frontal et très bon en latéral avec la base (soit un peu meilleur avec la base)

j'aurai aussi conseillé de tester sans la base...
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptySam 22 Juin 2013 - 8:59

Même problème ici avec un romer baby-safe et sa base isofix. Essayé dans une Suzuki swift et un scenic.

Je n'essaye même pas le cale-tête m'a fille ne supporte pas les chapeaux, écharpes and co.
Et ça m'ennuie de l'utiliser sans la base puisque j'ai choisie ce modèle pour ses résultats aux crash-test avec la base.

Pour plus de confort je lui tiens la tête mais ça ne règle pas le problème de sécurité et ça n'est pas confortable pour moi :/

Du coup j'envisage de changer de siège.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptySam 22 Juin 2013 - 9:15

la babysafe est meilleure sans base qu'avec donc coté sécurité tu n'y perd pas  Tête qui tombe dans siège-auto Wink_gif (même si côté praticité c'est mieux avec)

"Note aux crash-tests AVEC BASE Isofix:
- en choc frontal : "très bon"
- en choc latéral : "bon"

Note aux crash-tests SANS BASE :
- en choc frontal : "très bon"
- en choc latéral : "très bon""
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptySam 22 Juin 2013 - 10:59

Nous avons l'aton 2. Donc oui, même sans base il est très bien noté.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ... Mais hier, 20min de trajet et sa tête tombait. Je me demande si je ne vais pas regarder pour les bananes du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto EmptySam 22 Juin 2013 - 20:08

J'ai eu aussi ce problème avec mon besafe et je recherchais un siège dont l'inclinaison soit équivalente a l'aton. Pour dire que je n'ai jamais eu le souci avec l'aton (sans base). Il ne faut pas trop le pencher en avant (il y a un autocollant en bas du siège avec une ligne qui doit être parallèle au fauteuil. )

Sinon je ne sais pas si mettre un plan incliné de lit sous la coque pour surélever au niveau des pieds pourrait faire l'affaire sans réduire la sécurité (même principe que le wedge)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête qui tombe dans siège-auto Empty
MessageSujet: Re: Tête qui tombe dans siège-auto   Tête qui tombe dans siège-auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête qui tombe dans siège-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé a la tete qui tombe dans son siege besafe izi combi
» Tenue de la tête dans siège auto
» Siège Auto, le casse-tête !
» siege auto le casse tete
» Casse tête choix siège auto, HELP!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: