Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reportage photo Stokke MyCarrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10686

MessageSujet: Reportage photo Stokke MyCarrier   Mar 18 Juin 2013 - 19:44

Suite à cette Jounée je teste le porte bébé Stokke MyCarrier.

J'ai donc profité de l'occasion pour faire un reportage photo. Avec ce porte-bébé on peut porter de 3 façons différentes: Ventral face au porteur (1), ventral face au monde* (2) et sur le dos (3).



*De notre point de vue, et ceci n'engage que notre avis personnel, nous ne recommandons pas la position ventrale face au monde car elle ne respecte pas les règles du "Portage dit Physiologique"

Dans la boîte vous trouverez 4 items: l'harnais principal, le porte-bébé ventral, le porte-bébé dorsal et une barre en métal. 

Voici en détail l'harnais principal qui est la pièce centrale de ce porte-bébé:

De dos:


à l'intérieur


Pour les geeks  un flashcode imprimé qui permet l'accés aux instructions


De face:


Sur les cotés il y a deux poches fermés par une pression, derrière lesquelles on peut cacher le surplus de lanières 

Voici le porte-bébé ventral:


L'intérieur:


avec une "culotte" de sécurité déployée:


Le corps du porte-bébé ventral se fixe sur l'harnais en attachant:
Les clips de la ceinture ventrale


Les mousquetons (plusieurs possibilités, il faut choisir l'ailette au niveau de l'aisselle)


Fixer le cale tête avec deux clips:


Et voilà!


Il y a plusieurs ajustements possibles - longueur de la ceinture, profondeur du cale-tête, hauteur choisie pour fixer le mousqueton, profondeur du corps, hauteur des clips du cale-tête - c'est simple à faire, mais difficile à expliquer . Voici une vidéo qui explique l'installation et les réglages de la position 1 (ventrale face au porteur):


Pour l'utiliser en position 2 (ventrale face au monde) il faut:

ouvrir la fermeture éclair:


Remonter le pan de tissus et boutonner en haut. Ceci laisse apparaitre une assise plus réduite:


Abaisser, retourner le cale-tête et le clipser plus bas (les clips glissent tout au long des bretelles):


Vidéo demonstration:


Pour l'utilisation en monde dorsal (3) on doit fixer le porte-bébé dorsal sur l'harnais. 

Le porte-bébé dorsal (on peut régler la profondeur):


à l'intérieur; les sangles (a) servent à attacher les bras de l'enfant et les sangles (b) sont à ajuster autour des jambes:


Pour fixer le porte-bébé dorsal il faut aussi installer la barre en métal fournie. On ouvre la fermeture éclair du harnais, on ouvre le velcro:


Et on y glisse la barre en métal:


Sur le porte bébé-dorsal il y a une fente orange où il faut aussi insérer la barre métallique:


Et on termine l'insertion de la barre sous le logo "Stokke" du harnais:


On referme tout (verlcro, fermeture éclair):


Et on zippe le porte-bébé dorsal sur l'harnais, on 
 les mousquetons et voilà:


Vue d'en haut:


Il y a une capuche rangée dans la poche sous le logo "Stokke"


Qui vient fixer sur les bretelles:


Avec trois positions possibles:


Et pour que ce soit plus simple à imaginer:


Pendant la semaine je vais essayer de prendre quelques photos avec ma miss et rédiger un avis plus complet. Pour l'instant, je suis agréablement surprise.
Si bien réglé, et en évitant la position face au monde, je trouve qu'on peut porter un enfant en respectant une position physiologique. Ce ne sera jamais aussi bien qu'une écharpe mais pas pire que d'autres pré-formés. L'entrejambe est assez large (27cm en mode ventral face au porter) et l'enfant est bien assis en M. Rien à voir avec d'autres porte-bébés "classiques".

_________________
Vous connaissez notre Webzine?

 Baby Birthday Ticker Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Mar 18 Juin 2013 - 22:04

Merci pour ces photos, de prime abord, il a un look sympa et on voit que la marque a essayé de penser à un porte bébé plus physiologique. Par contre, il a l'air compliqué à régler, non ?

La couleur prune rend super bien en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10686

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Mar 18 Juin 2013 - 23:06

En effet il est très beau, le prune est très riche 

Il y a beaucoup de réglages possibles, pas très compliqués mais il faut un petit moment pour trouver SON réglage optimal. Un peu comme avec le Manduca, mais du coup ça s'adapte a bien au porteur et au porté.

_________________
Vous connaissez notre Webzine?

 Baby Birthday Ticker Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10686

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Jeu 20 Juin 2013 - 16:57

J'ai finalement réussi à prendre quelques photos avec ma petite - presque 3 mois () et 5,5kg. La qualité n'est pas géniale, je vais voir si mon mari m'en fera des meilleures ce WE.

J'aime utiliser le cale-tête mi-plié pour ses moments d'éveil - je laisse les attaches en place mais je le retourne. Sa nuque est supportée mais elle arrive à voir. C'est un réglage personnel , Stokke ne le montre jamais ainsi. Je ne mets le cale-tête relevé que quand je vois qu'elle s'endort.




la position qu'elle prend naturellement et qui est maintenue dans le porte-bébé

_________________
Vous connaissez notre Webzine?

 Baby Birthday Ticker Ticker
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul


Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Lun 24 Juin 2013 - 23:13

Bonjour, j'ai également assisté à cet atelier.
Je replie aussi la petite "tétière" et Mme Stokke m'a donné l'aval!
Comme toi je suis archi contre la position face au monde, ce qui m'a valu, le jour J, un beau "quel égoisme"...
J'adore ce porte bébé et pourtant je n'étais pas du tout du tout convaincue lorsqu'on m'a proposé de le tester. Je suis une belle adepte des écharpes de portage, pas des PB.
Mais là j'avoue que je suis assez étonnée. Je trouve la mise en place et LE 1er réglage un peu fastidieux mais aprés c'est enfantin et super rapide. Les mousquetons sont hyper sécurisants, j'adore pouvoir ranger les sangles, c'est ce qui m'énerve chez les écharpes: les pans qui pendent.
Bref, je suis conquise alors que j'étais plutot réfractaire.

Question bête: comment se lave t'il??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31018

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Lun 9 Sep 2013 - 10:23

Cela fait maintenant deux mois que je teste ce porte-bébé. Ne voulant pas donner mon avis au hasard, j’ai pris le temps de le tester dans différentes conditions. Au final, mon avis est assez mitigé.

Sur le papier, la description est au top ou presque (parce qu'il est proposé une utilisation face à la route et je ne suis pas vraiment pour...). Une fois utilisé, certains points sont très positifs, d’autres moins.
Comme l’a expliqué Cuinou, ce porte-bébé s’utilise avec plusieurs inserts selon l’âge du bébé et selon si on le porte devant ou dans le dos.

Esthétiquement, je le trouve très réussi. Le tissu en contact avec le bébé est par ailleurs doux et a la bonne idée d’être bio. J'aime les poches sur le devant qui sont pratique, le fait qu'on puisse ranger les sangles une fois qu'elles sont réglées, c'est plus esthétique.

En portage ventral : le portage est adapté dès 3.5kg. Je n’ai pas pu tester avec un nouveau-né. Avec la petite de Cuinou, deux mois, j’ai vu en réel et l’assise proposée par le porte-bébé était correcte. Par contre au niveau de la tête c’était un peu limite : le dossier du porte-bébé est haut, il est difficile de bien dégager le visage du bébé. Une solution simple consiste à plier le dossier en deux, ça dégage le haut de la tête du bébé.
Il y a des espaces pour passer les bras du bébé, pour autant il sera plus confortable pour le bébé d’avoir les mains proches de son visage et de pouvoir sucer son pouce s’il en a envie.
Jusqu’à 5-6 mois, on peut donc fonctionner ainsi. Ensuite bébé peut devenir curieux et être gêné par le haut dossier du porte-bébé. De nouveau, si on plie le dossier en deux, le problème est sacrément réduit : ça dégage la vue du bébé.



Ainsi, le porte-bébé va pouvoir être utilisé un peu plus longtemps en position ventrale face au parent, avec un petit bémol malgré tout: il va devenir un peu trop juste au niveau de l’assise du bébé pour avoir un bon soutien des jambes.

La marque propose un portage face au monde, indiquant que cette position continue de respecter les hanches du bébé. Appréciant les autres produits Stokke, j’ai voulu y croire et tenter par tous les moyens d’obtenir une position face au monde qui pourrait être satisfaisante, bien que je l'ai dit plus haut, je ne suis pas pour porter les bébés face au monde même en position plus respectueuse pour eux que suspendus jambes tendues. Malgré tous mes essais je n’ai rien obtenu de satisfaisant à mes yeux et ne pourrai que vous déconseiller l’utilisation de la position face au monde :  la physiologie du tout petit n’est à mon sens pas respectée. Dommage qu’il n’y ait pas d’alternative permettant un portage sur la hanche.




Enfin on passe au dos, au-delà de 10 mois. Le passage au dos est facile avec la poignée du porte-bébé. Il n’est par contre pas possible de laisser le bébé debout avec le porte-bébé et de l’inviter à monter sur notre dos lui-même quand il est en âge de le faire. Ce qui me pose un peu problème, c’est qu’on ne puisse pas passer du portage dos à un portage devant au cours de la même balade, puisqu’à chaque fois il faut changer l’insert du porte-bébé. Ou alors on peut garder les deux inserts mais côté esthétique ça n’est pas fabuleux, en plus de rajouter du poids à un porte-bébé déjà lourd. Donc en gros quand je pars chercher grand Piou à l’école, je mets petit Piou sur mon dos, et ça va. Mais pas quand on va se promener au parc ou ailleurs, que petit Piou est parti en portage sur mon dos, et qu'après avoir joué il est un peu fatigué et veut être porté devant (et dans ces cas-là on ne lui fera pas changer d’idée !). En dehors de ça, l’insert de portage au dos est pratique, offre un bon soutien jusqu’à 18 mois (si on le règle correctement bien entendu, il doit être suffisamment serré pour que le bébé ne parte pas en arrière), au-delà le soutien des jambes est un peu moins bon mais reste acceptable.


Tout le porte-bébé se créée à partir d’un harnais. Facile à enfiler et assez simple de réglage même s'il faut être vigilant pour obtenir un réglage adapté sans quoi vous risquez quelques tensions dans le dos et les épaules.



Son défaut, c’est la matière : si je suis en débardeur,  ça me gratte et j’ai de sacrées marques rouges. Par ailleurs il est très raide (vous pouvez le voir sur la photo ci dessus avec la forme maintenue bien que le porte-bébé ne soit pas en appui sur le corps), je fatigue plus vite qu’avec un autre porte-bébé physiologique (pour un bébé de 10kg). Je précise physiologique car bien sûr ça reste nettement plus confortable qu’un porte-bébé non physio. Pour porter au dos, il faut glisser une barre métallique dans le porte-bébé. Pour moi c’est totalement inconfortable, j'ai l'impression d'être trop petite une fois la barre mise. J’ai fini par retirer la barre, pour voir. ATTENTION cela n’est absolument pas conseillé par la marque et je ne vous recommande pas de le faire. La différence a été nette pour moi, le plus gros des tensions que je pouvais avoir a disparu.

Pour résumé : il y a du très bon : la matière des inserts, l'esthétique, la volonté annoncée de respecter la physiologie de l’enfant, le fait qu’il soit évolutif. Et des parties à retravailler pour obtenir un porte-bébé plus respectueux tant de la physiologie de l'enfant que de celle du porteur. Je considère ce porte-bébé comme un entre deux entre le physio et non physio.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
supercookie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Mer 23 Oct 2013 - 11:29

Coucou!!


Alors ça, Cuinou, je fais une révérence....et Choupie, je rejoins tes commentaires mitigés et j'en ajouterai peut-être quelques autres.

Cuinou, merci de m'avoir apporté (enfin!) une aide à la compréhension de ce porte-bébé qui pour moi a été l'énigme de toute ma fin de grossesse (et de quasi toutes les sages femmes du service où j'étais hospit!) et la prise de tête des 3 premiers mois de bébé!
Je m'explique: moi j'étais partie pour un Babybjorn, simple d'utilisation..après on en pense ce qu'on veut mais pour ce que je comptais en faire (portage à la maison principalement), ça me serait allé.
Mais le papa qui a toujours de bonnes idées a vu le nouveau Stokke et m'a pris de court....le problème c'est qu'il ne lit jamais les notices et moi bah...j'ai eu beau la lire, la relire, essayer et réessayer, je trouve que ce porte-bébé est très rebutant!

D'abord il y a plein de sangles qui trainent partout et ça ça m'angoissait terriblement d'oublier d'en mettre une et que bébé tombe. Ensuite je n'ai jamais jamais réussi à mettre bébé dedans toute seule tellement le tissu est raide...bref on a laissé tomber très vite et j'ai adopté une écharpe Storchenwege!
Mais maintenant que bébé a 10 mois, on le retente: comme ta photo Choupie, c'est face au monde avec la bave qui coule sur la têtière repliée  mais je ne suis pas très convaincue...

Je vais suivre ton conseil Choupie et essayer de le mettre au dos, on verra!

alors je dois vraiment pas être douée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reportage photo Stokke MyCarrier   Aujourd'hui à 19:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Stokke MyCarrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photo Stokke MyCarrier
» reportage photo high trek et créatis colorlab khaki
» reportage photo: un (sup)portage un peu particulier
» reportage photo Britax HIWAY II
» reportage photo... canne tout terrain: la Chicco Multiway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: