Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bébé se retourne la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:17

Bon, j'ai remonté trois pages de topics et j'ai fait une recherche mais je dois pas utiliser les bons mots ? Alors minimiss se met sur le ventre depuis deux jours et elle fait ça sans cesse (bah c'est nouveau c'est trop fun :P), le truc, elle tiens pas très longtemps même si ça va et pour se reposer elle met la tête dans le matelas ou le tapis ou... j'ai essayé de lui montrer qu'elle pouvait poser la tête sur le côté sans grand succès, elle force toujours pour se relever et finit la tête dans le tapis. Bref, quand je suis là c'est pas grave, la nuit elle le fait quand je viens la retrovuer elle est souvent sur le ventre et ça m'inquiète. La tata recommande une turbulette d'été, mais on était en plan canicule il y a quelque jours et j'en suis à mettre un ventilo dans la chambre (pas sur le lit hein, dans la chambre pas direct sur bébé). Du coup la turbulette... puis si elle s'emmêle dedans, ça peut pas être pire?
Vous avez des solutions? Je m'inquiète de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:12

Bon bah elle s'est mis sur le ventre pendant la sieste et elle dors actuellement sur le ventre tête tournée, elle sait donc faire....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:54

en général on dit si elle est capable de se retourner elle est capable de dégager sa tête... vire tout ce qu'il y a dans le lit de non utile, et fait lui confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:10

Il n'y a jamais rien eu dans le lit à part un matelas ;) mais elle passait son temps tête enfoncée et ça fait flipper lol. Mais bon vu qu'elle s'est retournée et a su dormir sur le ventre tête sur le côté elle sait faire. Je me voyais pas retrouver des gigoteuses et lui mettre en plan canicule tant mieux...

EDIT effectivement j'avais lu qu'une fois qu'elle savait faire il fallait laisser tranquille et avoir confiance, mais la nana de la PMI avait fait flippé une maman que son enfant c'était etouffé comme ça... mais bon déjà à l'époque je m'étais dis qu'on ne peut pas passer la nuit à faire le pied de grue et retourner son gosse dès qu'il se met dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:17

Mon grand a partir du moment ou il a su se retourner soit 4mois à dormi sur le ventre. Au début ça me faisait flipper comme on préconise de les coucher sur le dos j'essayais de le remettre sur le dos et soit je le réveillais et il hurlais soit il se remettais sur le ventre 2 minutes après
Au final j'ai laissé tomber et il dors sur le ventre ou plutôt les genoux replies sous le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:28

Bah le souci c'est que du coup dès qu'elle se réveille elle se retourne, et au lieu d'avoir des micros réveils la nuit elle se réveille tout court et fini par se manifester bruyamment. On allaite, on remet sur le dos et elle pars à l'aventure... l'horreur T.T. Le papa flippe il y va et s'endors à côté d'elle main sur elle mdr. bref, j'espère que elle va se rendormir la nuit parce que là... au secours T.T
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:50

Bonsoir,
Chez moi ça a été une galére terrible car je suis trés trés trés angoissée comme maman et quand à 3 mois ma fille ( 14 mois  aujourd'hui) s'est mise à dormir sur le ventre, avec des gros loupés ( la tête dans le matelas) et que mon co..ard de pediatre m'a dit de surveiller au maximum et de la remettre sur le dos le plus possible ( abruti! on a fait ça 3 nuit, et à force de la réveiller on a arrêté ces betises...)
J'ai acheté un aerosleep, c'est un sur matelas alvolé qui permet de respirer dedans, ça n'a peut être servi à rien mais ça m'a detendue, sans doute la seule chose qui manquait pour que tout le monde passe de bonne nuit.
Depuis ce temps elle dort sur le ventre, comme ses parents en fait...
Et tout va bien,
Donc si c'est facile pour moi aujourd'hui de donner le conseil qui ne me servait à l'epoque: detends toi!, je le compléte de mon astuce: l'aerosleep gadget ou pas, ça m'a aidé et ça fait une trés bonne alèse respirante.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:38

Attention, l'Aerosleep n'est ni plus ni moins qu'un protège-matelas respirant. Ça ne permet pas à bébé de mieux respirer ou de ne pas s'étouffer si le nez est enfoui dans le matelas. 

Ça permet juste à l'air de bien circuler entre le corps et le matelas et de réduire la transpiration et la chaleur (selon la marque). 

Je cite ( Aerosleep )

Citation :
des études ont montré qu'il est préférable de faire dormir les bébés sur le dos. A partir de trois mois, les bébés peuvent cependant se retourner sur le ventre dans leur sommeil. Grâce à la perméabilité à l'air maximale de la structure alvéolée en 3D, les bébés peuvent respirer tout à fait librement même dans cette position. Le risque d'asphyxie diminue de ce fait considérablement.

Si bébé est sur le ventre. Mais ils ne disent pas ce qu'il se passe si bébé a le nez contre le matelas.

Tout est dans la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:50

Je comprends bien ce que tu dis, cela étant j'ai fait le test de respirer longuement le nez écrasé dans l'aerosleep est c'est assez efficace, il serait de toute façon impossible à la marque de s'engager à ce que l'enfant puisse rester le nez dans le matelas sans soucis, ce qui déchargerait les parents de toutes responsabilités, ce n'est pas le but, mais si le but est de se rassurer un peu entre deux surveillance, dans mon cas ça a été efficace, car je savais qu'elle pourrait respirer mieux et plus longtemps dans ce sur-matelas que dans son matelas tout court.
J'ai aussi vu ça dans le même genre et pareil il ne parle que de la thermoregulation, je ne sais pas s'il est facile de respirer dans le matelas...

lien( désolée je ne sais pas faire de lien...)

Cela dit c'est sûre que rien ne vaut un petit travail sur soi-même pour accepter que son enfant soit exposé aux risques de la vie et le vivre le plus paisiblement possible en faisant confiance à son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:18

J'avoue que j'ai fini par la laisser faire, elle tourne la tête la plupart du temps et je vérifie avant d'aller au lit tout ça, mais elle bouge et se réveille souvent (normal) et elle va a chaque fois aller sur le ventre, donc je vais pas me battre dix ans. Des fois on peut même lui tourner la tête sans la réveiller maintenant trop drôle lol. J'ai pas écouté le conseil de la gigoteuse d'été, j'avais peur qu'elle s'emmele et que ça empire le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé se retourne la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne la nuit   Bébé se retourne la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé se retourne la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)
» réveiller bébé quand il dort la nuit
» Adresses de boites de nuit pour bébé insomniaque ?
» Bebe se réveille la nuit pour la sucette
» bébé de 5 mois, 4 à 10 réveils par nuit... des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: