Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Remèdes contre les crampes Nocturnes

Aller en bas 
+4
dorothee
Elédaria
LiseE
jeny35
8 participants
AuteurMessage
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:37

Cette nuit quelle horreurs d'être réveillé a 3h du matin avec une crampe horrible dans le mollet comme j'ai jamais eu !! 1er de la grossesse !! ma sage femme ma dit de mettre un savon de Marseille au fond du lit ( entre le matelas et le draps house!) vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:59

la GM de chéri fait ça aussi...

sinon, je te suggère une cure de magnésium (en pharmacie), c'est souvant lié à une carrence...
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:55

Oui elle ma dit ça la SF ( prépa naiss')mais au lieu de tout de suite se médiquer. Enfin je vois ma SF demain je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:28

le magnésium, c'ets aps vraiment un médc... si tu ne veux pas prendre sou sforme de cachet, tu peux aussi en prendre en adatant ton alimentation : boir de l'hépar, manger des noix et des amandes, des lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:16

Oui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:25

J'ai la même chose, je me réveille en hurlant de douleur...

J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a prescrit du magnesium. Il semblerait également que ca puisse être lié à une carence en calcium (tétanie) donc je mange pas mal de yaourts (enfin 2 par jour) et ca va mieux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:15

J'en ai eu aussi pendant ma grossesse. J'ai eu une cure de magnésium et de fer....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:46

Ici je mange quelques fruits secs tous les jours (amandes, noisettes...), qui sont riches en calcium et magnésium entre autres, et pas de crampes pour cette grossesse, alors que j'en avais eu beaucoup lors de ma première grossesse. Je garderai ces bonnes habitudes une fois ma puce née car cela aide beaucoup aussi pour l'allaitement (moins de fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:09

Il parait que mettre un savon sous le matelas est cense de supprimer ces crampres essaye ca ne coute rien . Perso je n'ai pas essaye ;) mais c'est ma sage femme qui m.en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:01

Le savon de marseille (pur), le magnésium, et boire beaucoup également (une crampe c'est aussi trop d'acide lactique, donc boire permet d'éliminer ;)).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:34

Le manque de magnesium est le plus connu, mais en fait c'est souvent un manque de potassium. Banane, avocat et éventuellement spiruline devraient suffir.
Pendant la grossesse je prenais hamamelis compose, je trouvais que c'était assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:50

Merci les filles du coup ma SF ma prescrit du Magnésium, affaire a suivre, mais alors aujourd'hui j'ai le mollet tout tendu comme un lendemain de sport ^^

Pour l'eau je bois quand même pas mal, effectivement le matin même j'avais passé environ 3 heures sans boire ce qui est pas mon habitude !!

Et de toute manière je laisse le savon pour le moment sa peut pas faire du mal !! même sa fait rire mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre les crampes Nocturnes   Remèdes contre les crampes Nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes contre les crampes Nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crampes/coliques à cause du stress?
» Remedes atsuces pour coliques du nourisson
» homeopathie, livres conseil, huiles essentiels quel remedes?
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: