Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coudre un sling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marissou40
Marche à 4 pattes

MessageSujet: coudre un sling   Jeu 20 Juin 2013 - 12:33

bonjour, 

Voila, ma sœur a ramener des tissus du Sénégal (des wax) et je pensais me coudre un sling pour mon fils qui arrive a août! 
est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? (là bas ils portent beaucoup donc je me disais que c'était du coup bien compatible!!!)

quels anneaux me conseillez vous? et sur quel site acheter (de préférence en français, je suis nulle pour traduire!!!lol)
et pour la partie anneaux cousus, j'ai commencé a chercher mais je trouve pas mal de pliages différents, du coup je ne sais pas comment je dois le faire pour avoir un confort optimal? donc si l'une de vous a un tuto bien expliqué? (en photo ça serait top!!!! ;) )

et dernière question, est ce qu'il vaut mieux rembourrer dans les ourlets qui seront sur la grande longueur pour le confort de bébé ou c'est pas nécessaire???? 

merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: coudre un sling   Jeu 20 Juin 2013 - 22:31

Avant d'investir et de me plonere dans le portage, je m'étais cousu un sling pour la mater avec un tissu un peu strech en promo. "un peu" car en définitive c'était tout tendu et tout dur ; je ne suis pas certaine que le wax soit compatible pour un sling. Sinon j'avais simplement fait un rectangle, pas de couture sur anneau. Je crois que j'avais pris taille M sur arbrinic. Louli des bois en fait aussi et sûrement bien d'autres.
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: coudre un sling   Ven 21 Juin 2013 - 11:55

J'ai aussi des doutes sur l'usage de wax pour un sling. Le tissus d'écharpe est extensible dans la diagonale, alors que le wax non (enfin il faut que je ressorte mon pagne pour voir, mais il me semble bien que non). Du coup le serrage et le soutient du dos du bébé risque d'être difficile.

Pour la couture du sling. J'ai toujours fait des slings sans plis jusqu'à présent. J'ai un tuto, mais en allemand que je peux te transmettre par MP si tu veux.
marissou40
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: coudre un sling   Ven 21 Juin 2013 - 12:00

je veux bien ezerette merci! ok pour le tissus, je vais voir alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coudre un sling   Aujourd'hui à 15:16

coudre un sling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1