Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jeu ou puzzle avec chiffres et lettres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:40

bonjour ou bonsoir jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Wink_gif

je recherche un jeu ou un puzzle pour mon enfant de 26 mois de chiffres et lettres. si possible en un seul jeu. elle adore déchiffrer les lettres de son  prénom sur la porte de sa chambre, elle chante l'alphabet, je me doute qu'elle ne doit pa se rendre compte de ce que c'est et elle commence à compter ce qu'il y a à portée de sa main. avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:46

coucou,

personne n'a ce type de jeu alors? jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:48

des tampons ou des gommettes ?

desolée c'est tout ce qui me vient, je n'aime pas les jeux "scolaires" à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:57

Tu as regardé le sujet Montessori? Sinon, des jeux avec des chiffres et des lettres, il y en a plein.

Des puzzles:
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Jouet-10

Des magnets:
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres I1889210

Des cubes:
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres I2114210

Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:15

coucou,

elle a plein de gommettes, pas de tampons.

je  viens de lire quelques sujets sur la méthode.

je pense qu'elle est "appliquée" dans sa crèche car j'ai reconnu pas mal de choses. j'en dicuterai avec eux.

je pense que nous ses parents nous l'appliquons "intuitivement" quelques fois. quand on commence à éplucher les haricots ou les petits pois elle veut absolument nous rejoindre.

les personnes de la crèche et les gens extérieurs nous disent qu'elle parle et chante très bien sans qu'on l'a surstimule hein. elle écoute ses imagiers seule, elle les change...

comme je le disais elle a compris que les lettres sur la porte formaient son prénom.

j'aimerais en jouant (c'est ma priorité) partager cela. de mon côté j'ai aimé donner des cours de soutien à des écoliers, faire du babysit où j'adorais faire faire les devoirs et je me dis que l'école ne fait et ne fera pas tout. je sens juste qu'elle est en demande et je souhaiterai qu'on partage cela. bien sûr si cela ne l'intéresse pas on passera à autre chose mais pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:54

Ce n'est pas le fait de l'accompagner dans sa découverte des lettres que je n'aime pas, c'est d'avoir des jeux spécifiques pour ça... mais ce ne concerne que ma façon personnelle de faire, ce n'est pas une critique, c'est juste pour expliquer que je n'ai pas beaucoup d'exemple de jeux à te proposer...

ma fille aussi reconnait les lettres à partir de son prénom, et elle va piquer mes livres pour chercher dedant les lettres de son prénom... Elle me demande aussi parfois d'écrire son prénom, ou le mien, et je le fais sans soucis...
Y'a des écrits partout, personnellement je ne sens pas le besoin de jeux spécifique, et de manière générale je préfère des jeux qui ne developpent pas un apprentissage spécifique, mais qui peuvent s'utiliser de différentes manières.
Mais encore une fois, je ne critique pas les autres façons de faire, chacun fait comme il le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:36

Ici, on a les puzzles lettres et chiffres de djeco, comme celui-ci pour les lettres :
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres 301408
Ils sont très beaux et colorés. Elle a eu une période "lettres" vers 2 ans, elle y a beaucoup joué et était très en demande, et puis maintenant elle est plutôt dans les chiffres, compter etc. 
On a également l'abécédaire et chiffres à toucher de Balthazar qui marchent bien. Elle aime bien associer aussi les lettres/chiffres du puzzle avec leur équivalent dans les livres.
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Abecedaire-a-toucher-de-Balth
Je trouve que c'est bien suffisant pour le moment (elle a 33 mois), disons que ça lui permet de se familiariser "gentiment" avec les lettres et les chiffres.
On a aussi quelques livres qui abordent la notion de compter, comme :
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres 61QO98SSPRL._SY445_

jeu ou puzzle avec chiffres et lettres 511KTSBV7BL._AA160_
Sinon, ce qu'elle adore par dessus tout, c'est jouer dans le cadre de la vie quotidienne : elle compte les ingrédients que l'on utilise lorsque l'on fait un gâteau, reconnait les lettres sur les panneaux publicitaires dans la rue... 
L'important je pense est de leur laisser à disposition quelques "outils", et de les laisser évoluer selon leurs envies jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty
MessageSujet: Re: jeu ou puzzle avec chiffres et lettres   jeu ou puzzle avec chiffres et lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu ou puzzle avec chiffres et lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiffres et des lettres
» Rappel Dalles Lettres et Chiffres LUDI chez JOUECLUB
» Tapis puzzle
» Tapis puzzle alinéa
» Idees puzzle à 21/22 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: