Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos mécontentements : magasins bébé, enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Mar 25 Juin 2013 - 15:12

Sinon  pour les basics de Jacadi qui sont increvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Mar 25 Juin 2013 - 15:12

Effectivement c'est kif kif. J'avais été faire un tour au magasin jacadi quand ma poulette était bébé et je n'avais trouvé aucun ensemble à moins de 100euros c'est pour ça que j'avais fait cette remarque (et que je n'y était plus retourné depuis).
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Mar 25 Juin 2013 - 23:27

Vous me donnez envie d'aller chez monoprix les filles! Ma BM prend des trucs parfois aux filles mais le magasin est en plein centre-ville et j'avoue que j'y vais rarement ou alors pas de ce côté-là.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 27 Juin 2013 - 15:25

J'ai besoin de parler. Je me sens mal depuis cet incident, j'ai des spasmes dans le ventre, des contractions. Le service clientèle traite le dossier merdiquement, ça consiste en gros "débrouiller vous, nous on classe le dossier". Tout ça m'affecte fortement au niveau moral ; j'ai été contactée par tél, alors que je l'ai interdis, ça m'a encore donné des contractions et des spasmes. 

J'ai préparé deux mises en demeure (siège et boutique) que j'adresse ce soir ; en cas de non-remboursement je saisirai le juge de proximité avec une demande de dommages et intérêts pour préjudice moral. 

La responsable du magasin m'a vraiment mise plus bas que terre et dans les échanges : moi+service clientèle et service clientèle+boutique, elle raconte à chaque fois une nouvelle histoire et bafouant à droite à gauche les dispositions qui protègent le consommateur.  

Je suis juriste de formation et d'expérience (petite), je sais que la loi est de mon côté, je peux pas laisser ces faits rester impunis. Je me sens vraiment mal.
Cryptonite
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 27 Juin 2013 - 15:55

Ne te rends pas malade pour ça! Il y a plus important dans la vie....comme ton bebe qui va naître par exemple.

Tu finiras par avoir gain de cause, ce sera peut être long mais tu y arriveras! Et je te le repete, ne te rends pas malade pour une vendeuse qui fais mal son travail! 

Courage et mets toi une carapace pour te protéger toi et ton bebe en attendant de récupérer ce qui t'est dû.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 27 Juin 2013 - 19:30

Merci. C'est sûrement le fait que je prends trop à coeur. Je devrais me vacciner contre les réactions pareilles. Mais bon, je suis relativement jeune, ça viendra peut-être quand j'aurai 50 ans 

Cryptonite 
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 27 Juin 2013 - 20:21

Ici j'ai la tristesse de voir que la plupart des magasins à part DPAM ne vendent aucun vetements mixte. C'est quoi ce lobby ???

- Une petite fille ça porte des robes pas une salopette bleue dixit la vendeuse de la Cie des petits

Wow mais elle applique encore la constitution de 1789 ??  Depuis quand une fille DOIT encore mettre des robes ou des jupes ???

A petit bateau rien de mixte à celui de chez nous, à Beneton baby idem... Merci DPAM !!! Meme sil la vendeuse a tiré une sale tete quand j'ai demandé des vetements unisexes.

Ma petite cousine sera assez pourrie par le rose, les froufrou, et l'hellokitisation, sans parler de l'hypersexualisation auquelle elle aura surement droit très tot (si mon cousin ose lui mettre des talons avant son adolescence ça va barder !!!)

C'est mon avis le prenez pas mal, mais besoin de vider mon sac sur ce sujet...
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 27 Juin 2013 - 20:34

J'ai exactement le même problème. Alors chez PB, que je déteste, on peut trouver du mixte je pense. Sur leur site i-net, dans le moteur de recherche tape "mixte" et tu auras pas mal d'articles. Sinon, je me débrouille comme je peux  J'ai acheté pas mal chez Cyrillus dans le rayon garçon qui fait du mixte : bleu en toutes les variétés, les marinières, le beige, le blanc. Surtout en pull, j'ai trouvé mon bonheur, des vêt garçon qui font unisexe.

Eh oui, scobidous, une fille doit naître en robe rose avec une Barbie dans les mains lol!
Mon challenge est celui d'habiller le bébé qui arrive en unisexe le plus possible, sauf les jupes si une filles. Je pense que je peux essayer de tenir jusqu'à 2 ans environ  Mais c'est galère !
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Ven 28 Juin 2013 - 7:39

Moi qui cherchait seulement un cadeau, toi tu cherches une garde robe complete : je m'incline souris verte
Bon courage parce qu'il va t'en falloir lol!

Je te piquerai tous tes bons plans quand je serai enceinte ^^ Me suis promis de pas demander le sexe du bébé pour pas qu'il finisse préformaté bleu ou rose par la famille environnante (bien pensante je dis pas le contraire seulement ça ne colle pas à ma vision des choses :) )

Les barbies ça va je pense pouvoir gerer parce que je suis vraiment ANTI BARBIES (je peux pas supporter l'image de la femme que renvois ce truc, j'ai trop d'estime pour les femmes pour ça !) et la famille en est bien avertie J'essaie de leur faire lire Causette (tu connais ?) donc ils commencent à etre des feministes avisés eh eh

Enfin bref je m'égare, le plus dur c'est de faire face au personnel du magasin, de mon côté j'ai eu l'impression de leur apprendre un mot...
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Ven 28 Juin 2013 - 14:27

Faire toute une garderobe en mixte - ga-lè-re ! Et je dirais que non seulement on manque d'offres, mais on se fair critiquer par les autres parents. Qui disent : "une fille doit mettre un jupon, rose, etc, etc, parce que c'est mignon, parce que ça développe son goût"  Pour le coup, PB fait du mixte à son sens, mais après avoir habillé ma fille chez eux pendant un an, je dirais que la qualité ne suit pas. Pourtant je respecte scrupuleusement les consignes de lavages 30* sur l'envers. À comparer les prix chez Cyrillus, c'est deux fois moins cher (en soldes hein). PB fait dans les 30% et chez Cyrillus j'achète de -40% à -60% avec ma carte de fidélité. 

À deux reprises, lorsque je fait mes commandes (pixmania et greenweez) tout au long des étapes les FDP sont affichés comme gratuit, arrivé à la validation de la commande, allez hop, je me fait facturer 7,20€ par les deux. J'ai contacté les sites, mais pfff, on se fait bouler.
Navi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Lun 1 Juil 2013 - 19:16

@scoubidous a écrit:
Ici j'ai la tristesse de voir que la plupart des magasins à part DPAM ne vendent aucun vetements mixte. C'est quoi ce lobby ???

- Une petite fille ça porte des robes pas une salopette bleue dixit la vendeuse de la Cie des petits

Wow mais elle applique encore la constitution de 1789 ??  Depuis quand une fille DOIT encore mettre des robes ou des jupes ???

A petit bateau rien de mixte à celui de chez nous, à Beneton baby idem... Merci DPAM !!! Meme sil la vendeuse a tiré une sale tete quand j'ai demandé des vetements unisexes.

Ma petite cousine sera assez pourrie par le rose, les froufrou, et l'hellokitisation, sans parler de l'hypersexualisation auquelle elle aura surement droit très tot (si mon cousin ose lui mettre des talons avant son adolescence ça va barder !!!)

C'est mon avis le prenez pas mal, mais besoin de vider mon sac sur ce sujet...

Je suis tellement d'accord!
Pour mon fils, nous avons gardé la surprise du sexe pour la naissance, j'ai donc tout acheté en vêtements neutres/mixtes, c'est pas toujours facile d'en trouver! Personnellement je n'aime pas le tout rose ou tout bleu, c'est bien trop restrictif (y a tellement d'autres couleurs sur Terre!!).

Encore aujourd'hui, mon fils a 10 mois et je continue d'acheter au maximum des vêtements et couleurs mixtes, malgré ça il se retrouve quand même avec pas mal de bleu avec les vêtements qu'on nous offre, c'est terrible, on peut difficilement y échapper. L'hellokitisation et autre sponsorisation du bambin m'horripile aussi sacrément, bien sûr chacun fait ce qui lui plait, mais personnellement je ne peux pas...

Souris verte, comment ça va toi et ton affaire? Des nouvelles?
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Lun 1 Juil 2013 - 19:40

J'ai fait du Kalashnikov sur FB de PB. J'ai une promesse de satisfaction de ma demande. J'ai proposé de retirer l'ensemble de mes plaintes en contrepartie.  J'attends le remboursement alors. Et la vendeuse, on me l'a dit, ne cesse de dire à chaque client les CGV des articles soldés 
miasrey
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Lun 1 Juil 2013 - 21:03

J'ai pensé a toi la semaine dernière chez BP car la vendeuse disait "si un magasin vous dit que vous n'avez pas le droit à un échange c'est faux! ils sont dans l'obligation de vous faire un avoir ou un échange standard" 
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Lun 1 Juil 2013 - 21:10

Ce qui fait la loi, c'est ce qui est écrit dans les CGV. Pour moi, le ticket de caisse en fait partie ! Et ceux de PB mentionnent bien le droit d'échange ou de remboursement, comme ceux de Cyrillus, contrairement à ceux de BB9 (avoir ou échange) par exemple. Ce que dit la vendeuse   ce qui est écrit est écrit et tient lieu de loi à celui qui l'a écrit. 
Nyhna
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Dim 14 Juil 2013 - 13:03

Ma mère a bossé chez PB et autant sa responsable faisait tout un foin pour un échange ou remboursement, autant ma mère le faisait sans soucis (à croire que la responsable pensait que ça lui serait retiré de sa paye lol).
Par contre, deçue de l'envers de PB vis à vis des employées, je me suis promis de ne rien acheter chez eux...sauf que j'ai une crevette et qu'il n'y a que leur culottes qui taillent bien petit et donc ne tombent pas sur les chevilles de ma puce...mon mari nous a emmené dans une boutique de destockage PB et les prix (selon le modèle) étaient raisonnables, mais vivement qu'elle grossisse pour que je n'ai plus besoin d'aller chez eux !!!
Cryptonite
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Dim 14 Juil 2013 - 13:17

Ou en es tu Souris verte avec tes reckamations? Tu as reussi a obtenir ce que tu voulais?
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Jeu 18 Juil 2013 - 21:44

Oui, j'ai eu un remboursement. Dès qu'on connaît un peu le Code de la conso. et dès qu'on l'invoque les choses bougent. 
Encore une fois, je suis persuadée même si la vendeuse dit "NON" et que c'est marque "OUI" sur le ticket de caisse, c'est le ticket de caisse qui prévaut. Enfin, je suis tellement ch* que les professionnels préfèrent se "débarrasser" de moi le plus vite possible. 

J'ai arrêté PB. Je suis passé chez Jacadi. première déception, une paire de tennis/ballerine, deux semaines d'usure et déjà des trous ! dans la semelle ! Je suis dé*, malheureusement je n'ai plus de ticket de caisse et sans ça, je ne veux pas m'embêter. 

Cela relativise "marque" / "pas marque" et oblige de garder les tickets de caisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos mécontentements : magasins bébé, enfant   Aujourd'hui à 11:16

Vos mécontentements : magasins bébé, enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2