Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 a 17h à l'école primaire...

Aller en bas 
+15
Nomero
intro23
Piapiapiano
veroherry
nathou
Kéliane
Adalite
Elédaria
benanie
Lorevane
Jenni2710
Namaelle
youzilenn
elomelo
Emedy2003
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

a 17h à l'école primaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a 17h à l'école primaire...   a 17h à l'école primaire... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:33

intro23 a écrit:
julie peut etre que dans les textes (réglement intérieur) ce n'est plus de votre responsabilité mais pas si les parents n'ont pas signés d'autorisation de sortir seul de leur enfants je ne pense pas, ils sont mineurs ils restent sous votre responsabilité à mon avis s'il arrivait quelque chose

sinon 1€50 de cantine elle trouve ca cher.... bin voyons, qu'elle trouve un repas complet et équilibré pour moins d' 1€50 ..... apres c'est sur que s'ils mangent que du steack pates tous les jours et rien d'autre y a moyen que ca lui revienne moins cher... pfff
Je ne parlais pas d un règlement intérieur mais de la loi ( code de l éducation ) donc je confirme qu un enfant de maternelle doit être confié à ses parents ou des personnes autorises par eux 
Et qu un enfant d élémentaire est sous la responsabilité de l école jusqu'à l heure de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

a 17h à l'école primaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a 17h à l'école primaire...   a 17h à l'école primaire... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:20

coco a écrit:
Je trouva ça super dangereux de laisser partir des enfants aussi jeunes seuls...  a 17h à l'école primaire... - Page 2 452548
La perception du danger varie beaucoup d'une personne à l'autre, et puis les conditions varient aussi... dès le CE1 ma mère ne m'a plus accompagnée à l'école, mais j'avais ma sœur avec moi, et on avait une seule rue à traverser (et très peu de parents venaient chercher leurs enfants en voiture, donc il y avait trèèèèès peu de circulation dans la rue en question). En CM2, autre ville, l'école était nettement plus loin mais le trajet se faisait quasi uniquement par voies piétonnes, pas besoin d'accompagnement non plus.
Aujourd'hui pourtant j'ai du mal à imaginer mon fils aller seul à l'école dans quelques années, même si on réunit des conditions favorables (petite ville, pas de route à grande circulation à traverser)  a 17h à l'école primaire... - Page 2 54258 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

a 17h à l'école primaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a 17h à l'école primaire...   a 17h à l'école primaire... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:50

Ma mère ne m'a jamais laissée partir seule à l'école pourtant il nous suffisait de descendre une colline avec escalier qui arrivait pas loin (une colline rien que ça héhé), mais elle nous laissait jouait dehors toute la journée dans la résidence sur une colline, style hameau. Tout le monde se connaissait depuis X années, pas de passages... Et le père de ma meilleure amie lui ne la laissait pas beaucoup , elle devait rester en bas de son immeuble et n'avait pas le droit de prendre le bus pour aller au collège par la suite... J'en riais mais aujourd'hui je suis d'accord!

Avec mes frères ma mère a lâché prise et il rentrait de l'école une seule rue à traverser... 
Ben moi je ne laisserais pas rentrer mon fils seul jamais avant le collège (et encore) c'est non négociable ! Après on s'étonne " mais je comprend pas ma fille de 8 ans qui allait chez le voisin a disparue!" Ben oui mais même UNE SEULE RUE peut tout changer. Désolée je comprends pas  a 17h à l'école primaire... - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a 17h à l'école primaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a 17h à l'école primaire...   a 17h à l'école primaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a 17h à l'école primaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: