Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réaction à un produit hypoallergenique.

Aller en bas 
+13
Bonne'Heure
LiseE
naees
Matcha
choupie
narcose
sarette
titounou
La Calypso
Luno
Moineau
Sunny
tigresse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 18:36

Bonjour, voila je suis un peu en colère car je me suis aperçue que mon petit bout me faisait de l'eczéma à un produit hypoallergenique !
J'avais acheté l'eau nettoyante hydratante Mixa Bébé en me disant que je serai tranquille car c'est un produit hypoallergenique, formulé et testé sous controle médical, un beau blabla qui m'a attiré j'avoue. Sauf qu'à l'age de 1 mois et demi, mon petit bout a commencé à me faire des plaques de boutons sur les joues et jusqu'à devenir bien rouge et irritées. Je me demandais de quoi cela pouvait venir et ce qu'il me faisait bon lui ça avait pas l'air de le gêner plus que ça. Je me suis donc dit que j'allais arrêter de mettre ça sur son visage, sans penser que ça venait de la et j'ai vu une petite amélioration. Mardi mon petit loup avait sa visite du 2eme mois, donc j'en parle aussitôt à mon pédiatre qui me dit qu'il fait un bel eczéma. Il lui prescrit donc de la crème aux corticoïdes et du dexeryl, je vais les chercher à la pharmacie et j'en parle avec la pharmacienne. Elle m'a aussitot demandé ce que je lui mettais sur le visage et m'a dit de me méfier des produits que l'on peut trouver et de toujours vérifier si dans les produits y avait du parfum, appelé aussi fragance, et dans ce cas là ne pas les acheter car les bébés à la peau sensible comme lui pouvait y réagir. La elle a fait le tour des produits dans sa pharmacie et elle s'est trouvée bête car les 3/4 des produits en contenaient ! 
Donc à peine arrivé chez moi je regarde derrière le flacon et ça contient bien du parfum alors merci pour l'hypoallergenique ils repasseront ceux la. Sur ce je regarde le nouveau paquet de lingettes que j'avais acheté et y a du parfum aussi. La totale quoi, surtout qu'avant je prenais des pampers sensitive sans parfum et qu'il lui faisait de belles fesses, et la les nouvelles commençaient à lui faire des plaques rouges partout sur les fesses Réaction à un produit hypoallergenique.  Carton_r  Et ce sont aussi des lingettes hypoallergeniques !! Résultat pour le moment je suis passée au liniment pour lui nettoyer les fesses ce qui lui refais de belles fesses toutes neuves, et peut-etre après on retournera aux lingettes Pampers. Maintenant je vais passer mon temps à scruter les ingrédients, heureusement pour mon petit bout l'histoire se finit bien car avec son traitement en 2 jours il avait plus rien.
Alors quand on vous conseille de prendre de l'hypoallergenique bah faut se méfier quand même ! XP
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 20:07

hypoallergenique ne veut pas dire sans allergène, juste moins. En plus je suis meme pas sure que le terme "hypoallergénique" soit controler (en gros qu'ils doivent respecter certaines normes). Si c'est pas réglementer, ils peuvent le mettre sur n'importe quel produit comme bon leur semble.

Pour les petites fesses, y'a rien de mieux que de l'eau et du liniment. Toujours utilisé avec mon fils et jamais eut de probleme de fesses rouges (peut etre a t on eut beaucoup de chance je ne sais pas). Quand on sort, on a une petite bouteille avec spray et de l'eau dedans (celle qu'on trouve dans les trousses de voyage) ou sinon y'a souvent des points d'eau pour les change bébé pas trop loin ou on peut mouiller la lingette avant.

Mon fils a une peau atopique aussi (exzema et peau seche depuis la naissance, merci papa! lol). Ce qui marche bien ici c'est la gamme de laroche posay. Au début que la creme hydratante et ensuite on a changer son savon aussi. Depuis il a une belle petite peau de bébé Réaction à un produit hypoallergenique.  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 20:58

Un article ici sur la signification réglementaire de certains termes qualifiant les cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 21:33

Je savais ce que cela signifiait mais je trouve aberrant que dans un produit dit hypoallergenique ils laissent un des composants les plus allergènes selon ma pharmacienne. Maintenant il est clair qu'on ne m'y reprendra plus et que j'ai fais une erreur de débutante lol 

On m'a conseillé, une amie, la gamme mustela vous en pensez quoi ? J'avais acheté quand il était petit l'huile de bain lactée car il avait de plaques de peau sèche sur conseil des puer à la maternité et ça avait fait effet. Mais je sais pas quoi penser des autres produits. Puis j'avoue ne pas trop savoir quoi utiliser sur son visage, de l'eau nettoyante, du lait ou de la creme ? Je suis un peu paumée quand je vais dans les magasins ou en pharmacie. Déjà que mon homme trouvait que j'étais longue bah la ça va etre pire surtout depuis que je sais que mon petit bout peut etre sujet à l’eczéma.  Réaction à un produit hypoallergenique.  Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 21:42

Si tu es satisfaite du liniment, pourquoi arrêter et reprendre des lingettes jetables, à la fois polluantes et pas top niveau composition pour la peau de ton bébé Réaction à un produit hypoallergenique.  651904?
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 21:55

Mustela c'est rempli de saletés.... Et de parfum (c'est justement son odeur agreable qui attire les clients)

Bien que je suis sure que ce n'est pas le parfum en lui meme qui cause les allergies... Il y a beaucoup de substances allergènes qui peuvent (et sont) en cause dans ces produits...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptySam 22 Juin 2013 - 22:36

La gamme Stelatopia de Mustela ne contient pas de parfum  Réaction à un produit hypoallergenique.  Wink_gif  Elle est réservée aux peaux atopiques: huile de bain lactée, crème lavante, etc. Mais il reste tout de même des conservateurs pas glop.

Personnellement, je suis allergique au parfum et c'est très ennuyeux au quotidien pour choisir des soins corporels, en particulier des deos ou des shampoings. Mon petit deuz ayant le même souci, j'ai trouvé ( après bien des essais vu que je travaillais en pharmacie) mon bonheur chez La Roche Posay avec Lipikar Syndet sans parfum et sans savon mais même souci avec les conservateurs.Réaction à un produit hypoallergenique.  483667

Sinon bébés, c'était eau minérale et coton ou liniment pour débarbouiller ou le change.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:21

De toute façon tous les bébés sont différents alors c'est qu'en testant que je saurai ce qui lui convient le mieux je crois :sage:  Du coup pour le moment c'est ce que je fais aussi pour débarbouiller mon bébé c'est brumisateur, mais bon après le scandale de l'autre fois sur les eaux minérales c'est à se demander si c'est aussi bon Réaction à un produit hypoallergenique.  Dentenm2  Pour ses fessesq pour le moment du coup je reste sur le liniment, et pour les lingettes j'aime bien le coté pratique surtout quand mon bébé fait dans sa couche Réaction à un produit hypoallergenique.  Dentenm2ça me permet d'enlever le surplus Réaction à un produit hypoallergenique.  22707
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:48

Nous elle a fait une allergie à une crème émolliente prescrit par la dermato justement pour cause d'eczema. Elle m'a fait des boutons partout où je lui avais appliqué, super. Surtout que j'avais bien insisté pour lui en mettre une bonne couche partout. Et elle est hypoallergénique, sans paraben, sans conservateur, sans parfum, sans colorant. Donc je ne doute de rien, hihi.

Je n'achète aucune crème en grande surface. Je hais mustela depuis ma grossesse où j'avais acheté de la crème anti-vergiture (ça me grattait le bidon à mort et la crème pelait). Et zéro lingettes.
J'ai trouvé LA crème efficace pour ma louloutte qui nous a évité un 3ème passage à la crème cortisone!! C'est la gamme Aderma exomega, et en particulier la crème émolliente.
J'en ai déjà parlé à des filles sur un autre forum et elle a fonctionné pour 2 autres bébés. Du coup je bénis cette crème depuis.
Réaction à un produit hypoallergenique.  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:21

pour le change, ici une recette toute simple et très efficace : 50% d'eau de rose + 40% d'eau minérale + je complète avec du gel d'aloe vera.

La peau est belle, pas de rougeurs et sent bon Réaction à un produit hypoallergenique.  Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:29

La gamme exomega d'aderma est effectivement pas mal du tout, ici on utilise beaucoup l'huile de bain, un peu la crème hydratante, et on va tester prochainement la crème barrière pour aller à la piscine.

Une qui marche bien quand il a la peau très sèche ou plaques d'eczema, c'est la pommade au calendula LHF de boiron (très peu chère).
Et au quotidien on aime bien la crème visage bébé avène système DEFI qui n'a pas de conservateur, pas de parfum, pas d'alcool. Je l'utilise aussi pour moi je la trouve agréable.
Pour le change on fait eau ou liniment selon les fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:47

On peut faire des réactions à n'importe quoi hyppoallergénique ou pas à vrai dire, selon un dermato allergo vu pour moi il y a longtemps à part la vaseline et la cire d'abeille? très très peu allergisant, n'importe quoi peut donner un problème, donc ce produit peut être dit très bon ça n'empêche pas le souci malheureusement. Après perso je suis passé au bio et j'ai arrêté depuis dix ans d'avoir des soucis à répétition, mais chacun vois midi à sa porte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:56

Matcha a écrit:
On peut faire des réactions à n'importe quoi hyppoallergénique ou pas à vrai dire, selon un dermato allergo vu pour moi il y a longtemps à part la vaseline et la cire d'abeille? très très peu allergisant, n'importe quoi peut donner un problème, donc ce produit peut être dit très bon ça n'empêche pas le souci malheureusement.

C'est surtout ça qu'il faut retenir : on peut trouver des gens allergiques ou intolérants à n'importe quoi, et de ce fait, éviter les produits connus pour engendrer facilement des effets négatifs ne peut pas garantir qu'on n'aura jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:58

Je me demande si ma fille ne fait pas une réaction à l'eau démaquillante bioderma qui est bien parfumée: elle a toujours les joues granuleuses et un peu rouges. Le liniment semble être une bonne solution mais je ne supporte pas l'odeur. Connaissez vous une eau nettoyante plutôt neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:20

Merci pour tous ces conseils. Finalement j'ai trouvé une gamme de produit qui lui convient, un peu cher mais bon c'est pour mon fils Réaction à un produit hypoallergenique.  IconLove C'est Avene pediatril, j'ai pris le gel lavant, l'eau nettoyante et la creme hydratante et depuis il a plus de soucis et retrouve une belle peau de bébé :rouPar contre le premier bain que je lui ai fait prendre j'avais l'impression qu'il sentait le chien mouillé Réaction à un produit hypoallergenique.  Mdr_gif mais en fait c'était le temps de s'habituer au fait que ça sente pas je crois pas. Par contre je trouve que l'eau nettoyante à une odeur un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:32

naees a écrit:
Je me demande si ma fille ne fait pas une réaction à l'eau démaquillante bioderma qui est bien parfumée: elle a toujours les joues granuleuses et un peu rouges. Le liniment semble être une bonne solution mais je ne supporte pas l'odeur. Connaissez vous une eau nettoyante plutôt neutre ?

 elle a quelle age ta fille ? parce que si c'est un bébé, je pense que l'eau démaquillante n'est pas ce qu'il y a de plus adapté... Réaction à un produit hypoallergenique.  651904


 Pour le visage, je te suggère tout simplement de l'eau du robinet !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:04

naees a écrit:
Je me demande si ma fille ne fait pas une réaction à l'eau démaquillante bioderma qui est bien parfumée: elle a toujours les joues granuleuses et un peu rouges. Le liniment semble être une bonne solution mais je ne supporte pas l'odeur. Connaissez vous une eau nettoyante plutôt neutre ?

 Bizarre, ça n'a pas vraiment d'odeur le liniment ?

Et sinon en eau nettoyante, quelque chose dans le style eau micellaire à l'eau de rose ou de bleuet ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:17

Ca sent quand même l'huile le liniment je trouve. Perso ça me gène pas mais je fonctionne au bio depuis dix ans j'attends plus d'un produit qu'il sente la petite odeur bien chimique lol. Les vrais hydrolats sont une bonne idée sinon ;) faut juste vérifier si bébé supporte bien et que c'est pas un hydrolat coupé à l'alcool pour la conservation (si bébé sensible l'alcool quelque soit le produit pas top).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:02

Mon liniment sent la cire d'abeille et le calendula, mais c'est parce que j'en met dedans ;) Bref le liniment ça peut sentir très bon et pas que l'huile :).
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:08

Ma fille a 10 mois mais ce n'est pas de l'eau démaquillante, je me suis trompée en écrivant, c'est de l'eau micellaire pour bébé.
J'ai toujours peur qu'avec l'eau du robinet ça n'enlève pas la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:13

Bonne'Heure a écrit:

Et sinon en eau nettoyante, quelque chose dans le style eau micellaire à l'eau de rose ou de bleuet ?
 J'ai finalement pris de l'eau nettoyante micellaire Cattier mais ça n'a rien changé.
Sinon je ne peux pas expliquer l'odeur du liniment c'est indéfinissable. J'avoue que je préfère les odeurs chimiques Réaction à un produit hypoallergenique.  777476 
Mais l'eau de Cattier sent la fleur d'oranger et j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:02

Bonne'Heure a écrit:
Mon liniment sent la cire d'abeille et le calendula, mais c'est parce que j'en met dedans ;) Bref le liniment ça peut sentir très bon et pas que l'huile :).

Hum ta recette m'intéresse Réaction à un produit hypoallergenique.  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:15

naees a écrit:

Ma fille a 10 mois mais ce n'est pas de l'eau démaquillante, je me suis trompée en écrivant, c'est de l'eau micellaire pour bébé.
J'ai toujours peur qu'avec l'eau du robinet ça n'enlève pas la crasse.
 ba écoute ma fille est aussi très réactive au niveau de la peau, et c'est sa pédiatre qui m'a dit d'arrêter tous les produits, je ne la nettoye qu'à l'eau claire en journée, et je la lave dans le bain (la douche maintenant) avec un peu de savon doux, visage compris (le bain qu'un jour sur deux pour préserver sa peau). Et je t'assure qu'elle n'est pas crasseuse ! par contre sa peau est toute belle depuis que je fais ça, alors qu'avant elle avait très souvant des boutons/rougeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:28

Lorevane a écrit:
Bonne'Heure a écrit:
Mon liniment sent la cire d'abeille et le calendula, mais c'est parce que j'en met dedans ;) Bref le liniment ça peut sentir très bon et pas que l'huile :).

Hum ta recette m'intéresse Réaction à un produit hypoallergenique.  Wink_gif

 Je fais celle d'Aroma-Zone ICI (voir en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:41

LiseE a écrit:

ba écoute ma fille est aussi très réactive au niveau de la peau, et c'est sa pédiatre qui m'a dit d'arrêter tous les produits, je ne la nettoye qu'à l'eau claire en journée, et je la lave dans le bain (la douche maintenant) avec un peu de savon doux, visage compris (le bain qu'un jour sur deux pour préserver sa peau). Et je t'assure qu'elle n'est pas crasseuse ! par contre sa peau est toute belle depuis que je fais ça, alors qu'avant elle avait très souvant des boutons/rougeurs...
Idem que de l'eau pour nous, sauf les mains (pour faire comme moi elle se lave les mains avec son marche pied quand je me lave les mains).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty
MessageSujet: Re: Réaction à un produit hypoallergenique.    Réaction à un produit hypoallergenique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction à un produit hypoallergenique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match casualplay S4 contre vintage reverse!!!
» Réaction à la fraise
» Réaction aux vaccins
» Attention: réaction cutanée aux nouvelles Pampers Baby Dry !
» Très bon produit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: