Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel système pour jumeaux et long trajet ?

Aller en bas 
+15
Benli
véro
CmoiCaro
LiseE
pitchounr
Laet
dedel
elomelo
emi
Xavion
tosche29
Kumonosu
zora
eden67
Carlotta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:46

Oui c'est finalement ce que nous allons faire.
J'attends l'écho du 9 ou celle du 18 pour que le sexe soit sûr et je commanderai les Pebble . Je voulais attendre les 8 mois avant d'acheter quoique ce soit mais vu la réduction ça serait stupide de ne pas commander.
 J'espère juste que cela  ne me portera pas la pouasse.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:52

A mon tour également à la recherche du meilleur, mes critères :

- ce sont des jumeaux
- nous avons une C3 sans Isofix
- la poussette nous prenons certainement la Cosatto donc rien ne se fixe dessus
- nous habitons un immeuble à étages donc je pensais que le mieux était de laisser les sièges/coques/cosys dans la voitures ...

Mais je m'y connais pas assez encore, je suis ouverte à tout !
:) 
A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:16

je te suggère 2 atons avec 2 base ceinture (comme ça pas de ceinture qui passe sur le siége, c'est plus simple pour deposer les bébés dans leurs siéges), ce sont des bons siéges assez grand (donc durent longtemps), et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:25

Je vais regarder sur internet , merci :)
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour Pitchounr, si tu souhaites laisser tes coques ds la voiture, comment vas-tu t'organiser pour monter avec tes jumeaux jusqu'a ton appartement avec un étage si tu es seule? C'est une vraie question hein ça m'intéresse pr donner le tuyau à une copine :)

Si tu dois monter tes cosy alors je te conseillerais plutôt des cabriofix + easybase, ils sont aussi bons aux crash test que les Aton mais ils sont plus léger et mine de rien a bout de bras un bebe pèse vite lourd ;)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:54

Je pensais utiliser une écharpe avec 1 bébé et dans les bras pour l'autre ... mais s'ils dorment les pauvres .... rhhha je suis perdue !!!!

Je vais regarder pour les sièges que tu m'as conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:22

tu trouveras comment faire en testant Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Dentenm2 

Tout petit, tu peux faire un dans l'écharpe et l'autre dans le cosy pour les monter/descendre tes marches. C'est l'option que je prendrai moi dans ton cas car tu auras juste à clipser le premier, et tu auras les mains libre pour installer le deuxième tranquillement. En cas de pluie/vent/froid tu seras contente!


Sinon je te conseille un Manduca ou autre porte-bébé physio en complément de l'écharpe, c'est plus rapide à mettre je trouve. 

Tu peux aussi mettre les 2 en écharpe au début, pas testé. Mais ça fait pas mal d'installation/manipulation pour peu de temps. Porter un dans l'écharpe devant et l'autre dans les bras, c'est possible, mais moins confortable (je l'ai souvent fait à la maison en cas de pleurs, d'ailleurs, j'avais régulièrement les deux dans les bras sans écharpe...car faut prendre le temps d'installer, mais après c'est top)

Lorsqu'il auront grandit, un dans le dos en porte-bébé et l'autre dans les bras devant, c'est possible. (et plus pratique)

Edit: j'avais cabriofix + base (easyfix et familifix) et rien à dire...j'ai porté les 2 très longtemps mais maison de plein pied) Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:52

Je n'ai eu qu'un seul bébé à la fois mais je ne me serais pas vu réveillé mon bébé de quelques jours (ou même quelques semaines ou quelques mois) à chaque fois pour le mettre dans la voiture, puis dans la poussette, puis revoiture, puis maison...
Alors avec 2 bébés je trouve sa presque inconcevables lol
Pour moi rien de mieux qu'une poussette qui puisse accueillir 2coques puis par la suite RF comme m'ont déjà suggeré les filles. (quand le budget le permet bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:12

Je reviens vers vpus , les loulous sont là...On nous a donné deux coques Créatix mais même avec un reducteur c 'est beaucoup trop grand... Jev cherche donc un modéle pou bébé de 2.3kg...Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:25

Ici nous avons des maxi-cosi pebble pour nos jumeaux de 2mois1/2 qui sont nés prématurés nous y avons ajouté un réducteur en forme de bonhomme de la marque jjcole et c'est parfait depuis plus d'un mois.
Comme ceci:
Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Jj-cole-jabg-racducteur
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:37

Ici pour mes filles qui faisaient chacune 2kg500 pour 45cm à la naissance (pas des jumelles, mais RCIU), le baby-safe 2 était bien je trouve, elles y étaient bien installées (mieux dans le 2 que dans le 1 que j'avais pour l'ainée d'ailleurs).
sinon le Aton 3 est vendu avec un réducteur pour préma (c'est celui que j'ai choisit pour bébé 3, il y a de fortes chances qu'il nous fasse un léger RCIU comme les deux premières et qu'il soit du même format)
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:39

On a les même réducteurs ^^  Ils étaient dans la même gamme de poids ?
Namaelle merci beaucoup je pense qu'ils feront le poids de tes filles à la naissance d'ici 15j.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:46

Ils n'ont pas perdu trop de poids, ça va ?
j'avais trouvé ça inquiétant d'avoir d'aussi petits bébés, surtout avec la deuxième qui était tombée à 2kg200 Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Sueur_g2 
Tu y étais probablement mieux préparée que moi remarque, ça reste habituel chez les jumeaux :) 

Et puis félicitations au passage Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:49

Pour ma part je n'ai eu qu'un seul bébé à la fois mais crevette comme tes jujus, 2.270kg à la naissance et j'ai utilisé cabrio + réduction babymoov.
Je voulais mettre une photo pour te montrer mais sa ne marche pas! grr
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:54

Faut relativiser le poids, j'ai 2 loulous et mon plus gros pesait 2.5kg, le 2ème encore moins et avec la perte de poids il est tombé à 2kg mais il a toujours été en pleine forme hihi

carlotta félicitation oui quand même! hihi
Se sont des garçons? des filles? les 2? lol
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:02

J'ai eu une crevette aussi (2kg390/48cm née 11 jours avant le terme) et nous avons le Aton 2. Comme elle est née début mars, on avait une chancelière Jjcole dedans + le réducteur nouveau-né, c'était nickel! Si ça avait été un bébé d'été j'aurais surement pris le réducteur montré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:17

Moi il est né en janvier donc dans le cabrio j'avais chancelière womar+réducteur babymoov.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:46

Le reducteur JJCole est vraiment pas mal Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 846519 

C'est génial que l'on vous ai donné des Creatis !!!!

Par contre tu ne l'utiliseras peut etre pas aussi pas aussi longtemps qu'un Pebble ou qu'un Aton, comme on a pu voir sur les photos avant... Les Creatis font partis des coques les plus etroites du marché donc attend toi à devoir investir dans des RF dans pas trop longtemps. M n'y est resté que jusqu'a ses 9 mois, après Cybex Pallas ! Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Dentenm2 

Après réflexion, tu as des petits bébés donc finalement ils seront quand meme pas mal utilisés Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:24

Voui j'avoue le don a été bienvenue et elles sont bien. Après on passera sûrement au Sienna (Je ne sais pas si je l'écris bien) cela nous laisse le temps d'économiser ^^

Et ce sont fille et garçon ! Il faut que j'aille vous conter ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:47

Félicitations pour tes bébés, moi aussi j'ai garçon fille, tu verras c'est sympa :-P

Ici j'avais des réducteurs Tiny Traveller, ça va jusqu'à 7kg. J'ai trouvé ça super quand ils avaient moins de 4kg et qu'ils étaient tout perdus dans les sièges. Le dossier est rembourré.
Le réducteur JJ Cole dure plus longtemps par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:48

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Ttimg110
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:37

Carlotta a écrit:
On a les même réducteurs ^^  Ils étaient dans la même gamme de poids ?
Namaelle merci beaucoup je pense qu'ils feront le poids de tes filles à la naissance d'ici 15j.
 Et malgré les réducteurs tu trouves qu'ils sont trop petit dans leur coque?
Perrine pesait 1kg980 et Paulin 2kg100 de mémoire à leur sortie de néonat et aucun soucis dans les pebbles avec les réducteurs, ils étaient et le sont toujours bien calé dans leurs coques.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta
Se tient assis
Carlotta


Nombre de messages : 43

Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:40

Désolée je n'avais pas vu ta réponse et voui je trouvais qu'ils étaient trop petit ?
Au final j'ai pris des maxicosy + le reducteur pour le sirona pour les petits trajets et on a acheté deux sièges autos avec leurs reducteurs pour les plus longs et je ne regrette pas ma fille a donc là 3 mois et demi et ne fait encore que 55 Cm pour 4kg3 du coup je me sers encore du dit réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel système pour jumeaux et long trajet ?   Quel système pour jumeaux et long trajet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système pour jumeaux et long trajet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: