Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème installation enfant pallas 2 fix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:25

Bonjour, je viens vous parler du problème que je rencontre avec mon fils et le pallas 2 fix.Mon soucis est que lorsque je l'installe dans le siège au départ tout va bien, aucun problème pour lui mettre le bouclier qu'il accepte très bien mais au fur et à mesure du trajet il "glisse" sous le bouclier.Je précise que le bouclier est bien réglé à son gabarit et c'est lui qui s'installe de cette manière, il décalle ses fesses vers l'avant.Et plus le trajet est long, plus on le retrouve dans cette position.Hier on a roulé 2 heures de nuit, on avait incline le siège, on l'a retrouvé glissé avec le bouclier du coup qui estpositionné en face du haut du torse!
Je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé?Je précise que mon fils a 19 mois et est fin de gabarit.J'en suis à me dire que je vais racheter un groupe 1 car ça m'inquiète qu'il soit aussi mal installé.Et le papa n'est du coup pas très content car il me dit que je voulais absolument ce siège et qu'il n'est pas si bien que ça blablabla....Il me dit qu'il serait mieux avec un harnais.J'ai vu le romer trifix il est bien noté et fait bien enveloppant, ça pourrait peut-être être la bonne alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:29

Je pense qu'un siège à harnais est une bonne alternative, la meilleure de loin étant un siège dos à la route ou RF, mais ça tu le sais déjà Problème installation enfant pallas 2 fix Wink_gif .
Le Trifix c'est un bon choix, il est bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:36

Oui Kumonosu je sais que le RF est le meilleur mais mon soucis vient du fait que mon fils est resté dans sa coque tant que j'ai pu (juqu'à 14 mois environ) mais depuis un moment pour les longs trajets il pleurait non stop, se retournait++ pour nous voir.On a finit par le mettre dans le pallas et depuis tout va bien donc le remettre dos à la route je crains un peu surtout que le papa sera difficile à convaincre et je ne veux pas acheter un siège que je vais devoir revendre car ça n'ira pas et en plus devoir gérer le mini "conflit" qui va en découler avec lui.Je l'ai trop "saoulé" avec ma manie de changement de poussettes (et pourtant je suis petite joueuse!)lol!
Bref, je pense que le trifix sera un bon compromis, il faut juste que je le trouve au meilleur prix maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:45

Juste une petite précision: si ton fils pleurait dans son siège coque, c'est certainement parce que dans la coque les bébés sont assez allongés et bas et ils ne voient rien. Dans un siège RF ils sont assis et plus hauts, ils voient bien à travers les fenêtres et la lunette arrière et ils ne plurent plus.


Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:01

Je veux bien te croire Kumonosu et tu sans doute raison mais bon le dos à la route le papa n'arrive pas à l'envisager, il est persuadé que ça n'ira pas.Et je ne peux pas me permettre d'acheter un RF "juste pour voir" et risquer justement que ça ne se passe pas bien.L'idéal serait de pouvoir en tester un avant d'acheter suffisamment longtemps pour lui prouver que ça va.Mais ça ce n'est pas possible...Ou alors il faudrait inventer des LOA pour les sièges comme pour les voitures!J'imagine la tête des vendeurs si je leur proposait ça tiens!ah ah
Merci pour tes précisions en tous cas.Problème installation enfant pallas 2 fix 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:05

Pourtant ça serait une bonne idée de louer un siège pour tester et convaincre les parents réticents Problème installation enfant pallas 2 fix Tongue_g.
Je pense que ton fils sera bien dans le Trifix.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:15

Et oui!Ce serait l'idéal peut-être un jour...Et le trifix à l'air très bien en effet, je pense que je vais investir!
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:57

Moi aussi j'avais le même problème mais je me suis rendue compte que ça dépendait de la matière du pantalon que porté ma fille qui la faisait glisser surtout lorsque je la mettais en pyjama velours quand on prenait la route le soir. J'avais anticipé pour l'été et j'avais pris aussi avec le pallas la housse éponge et depuis plus de glissade.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:46

J'ai eu le même problème quand j'avais le pallas et au final, ma fille devait être juste niveau taille. Elle mesurait 78/79cm quand je l'ai mise. C'était l'été, donc gambette à l'air et c'est vrai que la matière glisse un peu. Etant donné que je ne l'ai gardé qu'un mois, je ne peux te dire si avec des enfants plus grand, ça glisse moins.
Il mesure combien ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:12

Alors mon fils fait 80 cm à la dernière mesure.Pour le coup je crois que en effet il n'est pas adapté car je l'ai installé avec des pantalons de plein de matières différentes et au final il décale ses fesses tout pareil.
Bon en groupe 1 j'ai vu le trifix, safefix plus TT chez römer ou le maxicosi priorifix, j'essaye de regarder celui qui est le plus confortable et meilleur investissement, dur dur de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème installation enfant pallas 2 fix Empty
MessageSujet: Re: Problème installation enfant pallas 2 fix   Problème installation enfant pallas 2 fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation enfant pallas 2 fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec Pallas 2-Fix
» Problème avec le pallas
» Besafe izi kid x3 : problème d'installation
» problème installation kiddy guardian pro 2
» Problème d'installation Base Isofix Baby-safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: