Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.

Aller en bas 
+3
narcose
LiseE
Rustine
7 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:14

Bonjour,
Dans 15 jours nous allons partir en vacances et avoir environ 10h de route pour voir large. 
Que nous conseillez-vous de faire ? Nous pensions partir après son dernier biberon du soir et faire le plus de route possible tant qu'elle dormira. (Avec une pause toutes les 1h30/2h pour nous) mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ?

Évidemment, quand elle sera éveillée, on compte faire de bonnes pauses afin quelle puisse dégourdir ces petits membres.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:37

j'ai fais pareil avec ma fille quand elle avait 4 mois.

Je te déconseillede rouler de nuit, parce que les risques de somnolence sur l'autoroute sont très important, ça représente 30% des accidents mortel et le pic se situe entre 3h et 6h du mat... bref, pour moi ce n'est pas une solution assez sure.

Ce qu'on a fait, et que je te coneille, c'est de partir tôt le matin, 5h par exemple. Le conducteur a dormi plusieurs heures donc c'est plus sur, et pour ne pas trop perdre de temps tu peux charger la voiture la veille, le matin y'a juste à prendre un petit café, et chager tout le monde dans la voituer !  Tu roules 2h ou 2h30, une bonne pause petit dej, tu reroules 2h, petite pause, tu roules 2h, grosse pause repas... à midi, t'a deja fais 6h de route !
Ensuite tu finis le tajet en faisant des pauses plus ou moins longues en fonction des besoins, et tu arrives pas trop tard, ce qui permet de se poser un peu avant de se coucher.

l'autre option c'est de partir en milieu de journée, juste après le repas par exemple, et de finir le trajet en debut de nuit (ou généralement on est encore assez frais !)

Profite en, à cet age c'est encore pas trop compliqué.. quand ils arrivent vers 2 ans 1/2 ou 3 ans, c'es beaucoup plus galére de les occuper !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:08

on a fait hier dans la journée 900 km aller-retour avec notre fille de 7 mois.

On faisait une pause (30 minutes) toutes les deux heures environ : change de la couche + biberon d'eau ou de lait (si faim ou soif) et collation si c'est l'heure.
On a faisait bouger aussi un peu (dans nos bras elle marche pas encore) en même temps que nous on marchait.

Dans la voiture j'avais prévu les jouets et elle a été super sage ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:16

Je rejoins LisE pour un départ à 5 heure. Par contre pas pour après le repas du midi, car ici, l'envie d'une bonne sieste se fait sentir pour le papa.
Sinon, ici, pendant les pauses, je laisse zhom se reposer complétement. C'est moi qui m'occupe des enfants. Je suis crevée - oui, mais zhom est en forme. C'est important pour la conduite sécurisée. Je m'occupais de tout et on le laisser en semi-allongé dans la voiture avec un café, barre de céréales, quelque chose de sucré. 10h de trajet avec un bébé de 3 mois. 513135


Dernière édition par Souris verte le Lun 24 Juin 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:12

Je suis en plein passage de permis et pour le coup il est vraiment fortement déconsillé de prendre la route entre 13h et 15h car l'heure de la "sieste" et donc somnolage et entre 00 et 3h du mat ...
Donc pour ma part partir après en pleine nuit me semble bien :) ...

Surtout que bibou est petite :)

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:14

Nous l'avons fait quand elle avait 6 mois, on est parti aprés le bib du soir, elle s'est endormis direct et c'est reveillé qu'une fois arrivé lol, ni vu ni connu, pourtant j'angoissé !
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:35

On fait souvent 700 km pour aller voir ma famille.
On part soit à 17h le vendredi soir, soit le matin vers 5h.
Si c'est le vendredi soir: on roule jusqu'au repas du soir (2 ou 3 heures), on s'arrête une bonne heure, puis on roule jusqu'à la fin. Du coup la choupinette dort la 2ème partie du trajet vu que c'est l'heure du coucher.
Si c'est le samedi matin 5h : on roule jusqu'au repas; donc la chouchou dort. Je calfeutre un peu sa fenêtre pour éviter le jour (tout en garantissant que le conducteur voit bien derrière). Puis on s'arrête pour manger, et on roule jusqu'à la fin.
Au moindre soucis on s'arrête. Vu l'age de ton bébé tu peux t'arrêter plus souvent (tu peux ajouter 2 pauses).

Quand elle était petite elle dormait tout le long (elle se rendormait direct après les pauses). C'était pratique! Je mettais une couverture au-dessus de son cosy (avec des gros trous pour laisser passer l'air) pour éviter la lumière.
Depuis ses 18 mois elle ne dort qu'aux heures normales de coucher (et encore faut faire semblant de dormir, et lui donner son doudou). Depuis je garde des jouets pour qu'elle ne s'impatiente pas: des petits livres, une cuillère et un bol, et une petite poupée pour jouer à la maman. Des bricoles qu'elle aime bien.

Je n'ai jamais eu de soucis pour la lever à 5 heures. Elle est toujours partie avec le sourire et dans la voiture je voyais 2 billes qui me regardaient en souriant. Elle met un peu de temps à se rendormir mais si on les embête pas trop, ils se rendorment.

Attention à ne pas trop le couvrir, ils crèvent de chaud dans les sièges auto. Il faut être attentif pour voir si ils ont froid, ou chaud.
Surtout avec les changements de température (on traverse la France, la température change souvent dehors).

Pour faciliter le départ, il faut tout bien préparer la veille. Et si possible charger tout la veille. Pour les choses de dernière minute (les doudous, la gigoteuse...) fait une liste parce que réfléchir à 5 heures c'est pas facile lol. Tu partiras moins stressée.
Fais un sac avec tout ce qu'il faut pour les arrêts. Pour les cotons pour le change je les mets par 3 dans la couche propre directement. Comme ça quand je prends ma couche j'ai mes 3 cotons. Pour les biberons, fais des doses si tu veux (et si tu allaites ben c'est bon.. lol). Au cas où, tu peux prévoir une serviette (si il faut que tu la changes dans la voiture ou ailleurs si grosse file d'attente au coin bébé), puis si ton bébé vomi...


Pour résumé: tiens toi à ton bon sens, et fais des listes (ainsi tu auras emporté au minimum le principal vital, et tu voyages sereinement).
Bon voyage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: 10h de trajet avec un bébé de 3 mois.   10h de trajet avec un bébé de 3 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10h de trajet avec un bébé de 3 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trajet avec bébé mois en cosy ?
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» Hôtel avec bébé d'un mois
» vacances d été avec bébé de 7 mois?
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: