Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pallier à l'évolution de la température nocturne

Aller en bas 
+12
dorothee
eden67
*m0rgane..
manued
kounoupi
Sick Sad World
Matcha
Caribou
poussinette
emyli
thebiket
Lorevane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:02

Malheureusement pour moi, si je veux le toucher la nuit, je le réveille....
J'ai place une serviette mouillé devant la fenêtre, body MC et turbulette légère juste sur les jambes.

Je me tâte demain a glisser la peau d'agneau de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:26

Pareil, la toucher c'est le réveil assuré, je suis admirative celles qui arrivent à faire ça avec leurs bébés... ou jalouse,lol c'est trop pratique Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 777476


Dernière édition par Matcha le Mar 9 Juil 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:27

Jalouse moi!! Complètement !!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:30

Ici le problème c'est auto résolu, il fait 29° dans la chambre de la poulette le soir et pareil le matin donc c'est body à fines bretelles sur sa peau d'agneau. 
Et je peux pas ouvrir sa fenêtre la nuit aparce que ce sont des stores intérieures électriques qui bloquent l'accès à la fenêtre.. Y a plus qu'à déménager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:33

lol on est donc deux :P moi j'ai une fusée à tête chercheuse à la maison, en rentrant dans la chambre, elle relève déjà la tête dans son sommeil, alors la bouger Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:18

Nous sommes passé au body et rien d'autre. Il fait 28 dans les chambres, et il transpire bcp même avec la peau d'agneau, donc on a mis un ventilateur pas dirigé sur le lit pour faire baisser la température. On le coupe quand on ca se coucher.
Si ses petites jambes sont fraîches, je lui passe un bas de pyjama (et je peux le bouger dans tous les sens, il ne se réveille pas!)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:24

Chanceuse! 

Body ici aussi ce soir. Impossible de l'endormir.
Je pense qu'on va investir dans un ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:59

Ici, j'ai commencé petit à petit à l'habituer à avoir moins de tissu sur le corps.
Bon il m'a aidé il ne veut plus de la turbulette depuis 1 mois le bougre !

Donc pyjama sans pied, puis manches courtes et short , puis marcel et short et  ce soir carrément en body mais je pense qu'il a pris un coup de chaud chez la nounou il était pas bien. Il a fait une sieste en couche à 18h00.

Nous étions parti en Dordogne l'été dernier il avait tout juste 6 mois et on a eu au minimum 30 degré la nuit et 40 la journée.
Les siestes de l'après midi étaient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliquées ! Il dormait en body mais refusait de dormir dans son lit, obligé de faire la sieste avec lui !

On s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:36

Je veux le modèle de Lorevane pour le prochain ah ah ah ah la mienne a pas eu l'air plus troublée que ça de dormir sans turbulette ou pyj elle s'en fout je crois... du moment qu'elle avait pas chaud le reste lui allait. comme un ventilo ça pas l'air de la gener, c'est cool d'être un bébé :P
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:49

Ici il fait 27/28 dans les chambres au moment du coucher et pour l'instant on ne veut pas mettre la clim. Du coup, c'est bodys à bretelles et gant humide, bibi d'eau à disposition. Je laisse la fenêtre ouverte que je ferme quand je vais me coucher. La grande dort en culotte avec son gant aussi.
Elles ont toujours été habituées comme ça, la chaleur fait partie de la vie l'été, c'est tout;);
Sinon, la douche avant le coucher avec cheveux humidifiés c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:38

Matcha eh eh (au début de l'été, je l'asseyais pour lui passer un petit gilet de coton, même pas un cil qui bougeait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:03

... Il fait des mini comas peut-être Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Le_fou_j Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Le_fou_j ah que ça doit être pratique T.T
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:50

ici idem , hier soir je lui passe la turbulette aden et anais ( il était en  couche ).... puis je me couche et je trouve quand même qu'il fait chaud, je lui enlève la turbulette et met un body !!! le loup n'a même pas ouvert un petit oeil !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:57

Chez nous aussi il fait 27-28 dans les chambres le soir... Et 24-25 le matin ! Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Offended 
Donc il dort en body uniquement, mais moi qui fait suivre sa peau d'agneau partout (cosy, tapis de jeu, poussette, etc...) je n'avais pas pensé à la mettre dans son lit!!!
Donc on testera ça demain! :)
Il transpire beaucoup et s'agite dans son lit... Mais comme les siestes sont très dures aussi, il sombre au bout d'un moment quand même le soir, mais on sent que c'est pas très paisible comme sommeil...
Ici aussi, ventilo dans la chambre, orienté vers les pieds du lit, pas direct sur lui quand même, et on a un humidificateur qui humidifie pas grand chose, mais a le mérite de diffuser un peu d'eau, donc de frais, qu'on oriente dans l'axe du ventilo...
Et comme on a de nombreux réveils tétine, s'il a vraiment trop froid (ca a été le cas en juin, mais maintenant c'est fini je pense!) aux jambes, j'essaye de le glisser dans un bas de pyjama, en coton léger, pour finir la nuit.
mais pas de solution miracle non plus...

Pour la peau, il a tendance à dormir sur le coté, voire parfois à se retourner sur le ventre (en général ça le réveille, mais bon): est ce que c'est risqué? S'il met sa tête dedans?
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:07

Bon nous on a opté pour le ventilo en début de soirée. 26 en ce moment donc c'est aussi body. Le matin, je le retrouve sec! Sans avoir transpiré. Mais il a les membres bien chaud. J'ai quand même commandé des draps fins pour avoir un petit quelque chose à lui glisser si jamais les température se calment un peu!!!


J'ai essayé de faire sécher mon linge devant le ventilo mais ça n'a rien changé. J'ai lu quelque part qu'on peut aussi mettre une bouteille d'eau congelée devant le ventilo, je vais tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pallier à l'évolution de la température nocturne   Pallier à l'évolution de la température nocturne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pallier à l'évolution de la température nocturne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pallier inclinaison siege de la voiture
» Temperature ?
» température au front
» Apathie, temperature et dents...
» reveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: