Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?

Aller en bas 
+4
membo
Sick Sad World
Kumonosu
charlotteetpat
8 participants
AuteurMessage
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:35

Petite puce prévue début Août !
Nous avons pris la coque Römer Baby-Safe plus SHR II avec la base ceinture ! On y a rajouté l'adaptateur d'inclinaison pour améliorer l'inclinaison qui était trop raide sans .

J'ai pas pris la nacelle et je voulais donc avoir des retours sur la coque avec des nouveaux-nés dés la sortie de la maternité ?
Sont-ils vraiment bien installés ? J'ai peur que sa tête tombe en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:43

Mon fils y était très bien installé dès la naissance. Il pesait 4kg160 et mesurait 52,5 cm. Comme toi, vu que notre banquette est assez raide on a mis la cale fournie avec la base, sinon le siège était trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:58

idem, mais nous en base isofix, or c t un tout petit gabarit 48,5cm pour 3,3 kg né a terme.
j'ai pas eu de soucis avec la tête qui tombait étant nouveau né, c'est après que j'ai eu ce soucis, on a mis la cale en dessous la base et pas de soucis !
je crois pas avoir des photos de mon chipou dans sa coque tout bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:06

2 mois 56,5 cm

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:10

Pareil pour moi: il y a été tout de suite très bien (il faisait 52.5 cm et 3,700Kg, pour indication), sa tête bien maintenue par la têtière qui est très englobante, elle n'a jamais balloté et est seulement "tombée" en avant 2 ou 3 fois, mais plus grand, vers 3-4 mois, quand il cherchait à se redresser pour voir à coté... C'est vers cette période que j'ai eu la base aussi, et moi aussi la banquette inclinait trop la base, donc le siège, mais avec la cale, pas de souci. Par contre, je veille à chaque fois à bien l'installer, c'est à dire: je le pose dans son siège, passe le harnais et l'attache, et avant même de serrer, je "tire sur ses jambes" et bascule son bassin, pour qu'il soit au plus près de l'attache qui passe entre les jambes, comme ça il est le plus allongé possible, et la tête pas trop haute, donc pas en avant...
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:13

Merci beaucoup les filles ! Ca me rassure alors
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:17

Ma puce qui a deux semaines est très bien dans sa coque et sa tête ne tombe pas, pourtant c'est du tout petit gabarit (2,2 kg pour 44 cm) sa tête arrive tout en bas de la têtière mais ne se ballade pas. Je mettrais une photo si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:49

Merci !
Cà me rassure aussi de voir que c'est bon pour un petit gabarit aussi . Si çà ne te gêne pas ,oui je veux bien une photo pour voir ce que çà donne.
Tu l'utilises avec ou sans la base ?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:51

J'utilise sans base, je ferais une photo demain quand la petite sera dans sa coque et je la mettrais en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:43

Voila ma puce dans son siège.

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Siege10

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Siege210
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:47

Merci beaucoup pour les photos ! C'est gentil
Me voilà complétement rassurée pour y mettre ma puce dés la sortie de la mater .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:39

plectrude, je me permet une petite remarque sur tes photos. Pour la sécuriét de ton bébé, il est important de ne pas mettre de sur-epaisseur entre ton bébé et le harnais du siége (risque d'éjection). Ici la gigauteuse fait une épaisseur qui empéche le harnais d'être assez près du corps du bébé (c'ets aussi valable pour un manteau, uen combipilote...). Il serait plus sur de fermer le harnais à l'interieur de la gigauteuse si c'ets possible (et bien serré), ou d'utiliser une chancelière qui le permet.


comme ça par exemple :
Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Chanceliere-fourree-pour-cosy-ou-siege-groupe-0-bleu
(j'espère que tu ne m'en veut pas de cette remarque, j'ai aussi fait l'erreur avec ma fille par manque d'information...)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:00

Je croyais que c'était une chancelière faite justement pour cet usage (il y a un trou pour passer les sangles à travers, mais c'est peut-être plus pour l'usage en poussette) mais c'est vrai que ça fait de l'épaisseur en plus, je n'avais pas pensé à fermer le harnais à l’intérieur de la chancelière j'essaierais la prochaine fois mais je ne suis pas sur que ça soit possible. Sinon je ferais sans.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:14

Tu as raison les trous c'est "fait pour"... sauf que c'est contraire à la sécurité et c'est généralement mentioner dans les notices de siége auto de ne rien mettre d'épais entre bébé et le harnais.
Les fabriquants diront surement que c'est pour quand le cosy n'est pas dans la voiture ! Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  54258 Eux au final tant que ça se vend...
D'ailleur y'a même des manteau/sac avec le même trou, alors que en théorie un manteau ne doit pas être utilisé en cosy...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:00

Kumonosu a écrit:
Mon fils y était très bien installé dès la naissance. Il pesait 4kg160 et mesurait 52,5 cm. Comme toi, vu que notre banquette est assez raide on a mis la cale fournie avec la base, sinon le siège était trop raide.

 
De quelle cale s'agit-il? Quel est exactement son effet?

Ma poulette a trois mois et elle hurle sans arrêt dans son Baby Safe (plus petite, elle s'endormait systématiquement mais là, c'est bel et bien fini).
Je cherche pourquoi elle crie, le siège a l'air réglé à sa taille, j'ai essayé de lui mettre des petits jouets, de la laisser en body (elle a très chaud dans le siège), ... Je ne sais plus trop quoi faire.

Est-ce que j'aurais oublié un réglage? Je n'ai pas pris la base, je l'attache avec la ceinture de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:19

La cale est fournie avec les bases (en tout cas, avec la base ceinture). C'est un triangle en plastique qui permet d'incliner la coque un peu plus en arrière, quand les sièges sont trop inclinés, car la base agrave cette inclinaison.

Si tu n'as pas la base, essaye d'incliquer le plus possible la coque. Je sais que quand je n'avais pas encore la base ou même encore maintenant, quand je l'attache dans d'autres voitures j'attache mon bébé, puis la coque avec la ceinture, et quand tout est bien mis, j'appuie sur le haut du cosy et le bascule vers l'arrière, et je retire sur les ceintures, ainsi il est mieux calé (il a tendance à bouger sur mes sièges sinon) et plus incliné...

Peut être que ta puce veut voir ce qu'il se passe autour. J'ai eu cette période aussi, et c'était la période où sa tete tombait en avant, car il se penchait pour voir... Heureusement, chez nous ca n'a pas duré longtemps, car je n'ai pas de solution, à part des jouets, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:35


Ah oui, en effet, j'incline déjà le siège après l'avoir attaché (avant, la ceinture est trop courte).

J'essaie d'éliminer toutes les raisons qui pourraient la faire pleurer. Pour l'instant, je dirais que c'est la voiture en elle-même (elle a dormi et joué dans sa coque que j'avais rentrée à la maison et n'a pas pleuré). Ma puce tient sa tête mais c'est vrai que le Baby-Safe l'empêche de regarder à gauche et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:33

Bonjour

Notre petit est dedans depuis sa naissance (3,2Kg, 52cm).
Nous avons fait 4 heures de routes (en fait 6 avec les arrêts) 3 semaines après sa naissance, et nickel.

La coque est assez légère en plus.

Il a 7 mois 1/2 maintenant (7,8kg, 72cm), et l'appui tête est à l'avant dernier cran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?    Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: