Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaudM
Tient sa tête
MaudM


Nombre de messages : 4

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:52

Bonjour a tous,
Maman d'une petite fille de 2 ans 1/2, (très grande en taille, quasi 1m pour presque 16kg), j'ai investi ds un Cybex solution x2 Fix mais j'ai l'impression d'une part que la ceinture ne le retient pas vraiment bien au freinage, je me demande si la ceinture est suffisamment en arrière par rapport au siège... (berlingo multispace d'octobre 2009)
et qd ma fille s'endort dedans (elle dort encore souvent en voiture) elle tombe carrément en avant et je trouve cela très dangereux :-//

J'ai essaye de vérifier la compatibilité, et visiblement sur le site de Cybex ils mettent ok pr la place du milieu..

Du coup je pense le revendre et choisir autre chose...
Mais quoi??

-Un kiddy avec bouclier (ok jusque 18kg) ??
-Le nouveau Chico oasis est visiblement plus inclinable et ok au crash test mais je sais pas si j'ai confiance...
- un autre Cybex?

Bref je suis complètement perdue et pas a l'aise avec le Cybex actuel.... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse :-)) merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:46

Ta fille tombe en avant en dormant parce qu'elle est beaucoup trop jeune pour un groupe 2/3, ce siège n'est absolument pas adapté à la morphologie d'un si petit enfant et ne la protège pas correctement. Le groupe 2/3 c'est à partir de 4 ans, exceptionnellement un peu avant si le groupe 1 est devenu trop petit. Ta fille devrait être retenue par un harnais ou un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
MaudM
Tient sa tête
MaudM


Nombre de messages : 4

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:44

Oui, elle a effectivement la taille d un enfant de 4 ans... Vu que sa tete depassait dans l'ancien siège j ai voulu changer... Mais la, di coup je sais pas vers quoi me diriger... :-s
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:46

il aurait fallu prendre un pallas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:36

Elle est bien trope petite pour ce siège Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité 206981

Mon fils a 4 ans et fait 1 m08, ma fille de 2 ans et demi fait 98cm.
Il faut plus regarder le poids que la taille. Elle fait vraiment 16kg? Ça me parait bcp. Mon fils de 4ans fait 17 kg....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
MaudM
Tient sa tête
MaudM


Nombre de messages : 4

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:48

Oui oui vraiment 16kg..! Et je viens de la remesurer 101cm... Trop jeune pour ce siège oui... Que me conseillez vous donc? Je cherche si le pallas est compatible avec un berlingo pcq visiblement la ceinture serait trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:53

J'ai mis mon pallas dans un berlingot,la ceinture était toute juste, mais ça passe.
A son âge, c'est un pallas, ou un autre siège a bouclier. 
Dans le pallas elle sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
MaudM
Tient sa tête
MaudM


Nombre de messages : 4

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:08

Merci pour les conseils, j'ai effectivement été essayer un pallas cette aprèm et elle a l'air bien mieux protégée dedans... Maintenant si c'est ok pr le ceinture, je pense effectivement me diriger vers le pallas... Reste à choisir entre le pallas Et le pallas 2... La différence de prix est qd mm conséquente et je sais pas si la différence est vraiment grande au niveau sécurité.. Merci a tous en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:57

Bonjour,

J'ai un Berlingo 2007, à priori le modèle précédent du tien.
Regarde ce topic : https://puericulture.forumactif.com/t24730-comparaison-juno-fix-pallas-2-fix#533441

Si tu veux la mettre le plus souvent dans cette voiture et au milieu, ça ne sert à rien de prendre un Pallas 2 car les LSP (oreilles) ne serviront que dans un choc latéral en cas de contact avec un côté de la voiture.

Pour info, dans mon Berlingo de 2007, il m'est impossible de mettre le Pallas 2 ailleurs que sur le siège du milieu car sur les côtés je n'ai pas assez de place à cause de l'oreille qui touche le côté de la voiture et fait pencher le siège.

Mais j'ai pris un Pallas 2 car dans la VW Polo l'oreille passe sans problème.

Mais ATTENTION : tu as déjà un Solution X2 FIX. Cela va te faire double emploi avec le Pallas 2 FIX qui se transforme en X2 FIX en retirant la base. Tu auras alors le même problème qu'avec ton X2 FIX actuel.
A moins que tu te fasses reprendre ton X2 FIX pour l'achat du PALLAS.

Tu as essayé de régler l'inclinaison de la têtière de ton X2-FIX ?
Peut-être qu'en l'inclinant au maxi vers l'arrière ça l'empêcherait de tomber ?
Reste le problème que normalement le bouclier est obligatoire jusque 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité   Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du Cybex solution X2 Fix mais gros doute compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Cybex Solution sur ebay.de
» Besoin de votre avis: achat cybex solution X & qualité
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Achat de gros électrménager sur le net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: