Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nuit et horaire en décalé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigresse
Se tient assis

MessageSujet: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 15:50

Coucou je viens pas poster la pour me faire culpabiliser juste pour demander quelques avis lors laissez tombé de suite ce sujet si c'est pour me culpabiliser

Voila je vous explique la situation, mon petit loup de 2 mois, tous les soirs on le couche tard 00h-00h30, j'ai conscience que c'est lui donner une mauvaise habitude. Hors son papa n'ayant pas le permis je suis obligée d'aller le chercher à son boulot (il finit vers 22h20) donc le temps de rentrer il est déjà tard, et je suis obligée d'emmener mon petit bout car personne pour le garder que ça soit chez moi ou chez quelqu'un d'autre. Donc le temps qu'on arrive et qu'il fasse sa dernière tétée il est tard bah oui. Cependant depuis ses 2 semaines il est habitué à ce rythme et d'ailleurs il fait ses nuits depuis ses 3 semaines. En effet il dort donc de 00h-00h30 jusqu'à 10h30-11h du matin sans réveil dans la nuit et le moment du coucher il s'endort en 5-10 min donc pas de soucis de ce coté là. La journée il tête tout simplement à la demande, malgré tout j'ai essayé d'instauré un minimum de 2h entre chaque tétée pour qu'on puisse aussi avoir une vie à coté. Il s'est habitué à ce rythme car il réclame rarement avant les 2 heures sauf le soir quand arrive l'heure du coucher il tête plus tôt. Aussi durant le jour il dort un peu quand il veut dès qu'il est fatigué il s'endort tout seul ou alors s'endort des fois au sein du coup je ne saurai pas dire combien de temps il dort dans la journée. L'important a mes yeux c'est qu'il a assez de périodes d'éveil, ou il joue tout seul ou avec moi, que je le stimule assez, il gazouille plus que nécessaire, sur le ventre il commence à se relever depuis cette semaine en redressant la tête et s'appuyant sur ses bras. Donc je pense pas qu'il soit en manque de sommeil.
Cependant j'avoue me poser des questions sur son rythme, je sais que c'est lui donner de mauvaises habitudes mais tant que ce rythme lui convient et qu'on a pas le choix d'aller chercher son papa pourquoi lui changer de rythme ? Je me demande si ça ne sera pas trop difficile d'arriver à lui faire décaler son rythme ne serait ce que quand il va commencer à aller à l'école ou bien si je retravaille à aller chez la nounou. Avez vous des expériences dans ce sens ou non et des conseils à donner sans être moralisateur merci.    Il va de soi que quand il ira à l'école on essaiera de lui imposer un autre rythme plus normal et son père son débrouillera mdr
Sinon je me pose des questions aussi sur les siestes et le sommeil dans la journée. Faut-il déjà essayer à 2 mois de lui imposer de dormir de telle heure à telle heure en journée ? Merci pour vos réponses. 
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 16:13

Ton fils est petit, et il a déjà un rythme vu qu'il fait de bonnes nuits. Si celui ci collé avec vos contraintes familiales alors gardez le, il sera bien assez temps d'en changer le moment venu. Et au moment de changer vous pourrez l'anticiper en douceur en avançant petit à petit l'heure du coucher. Les enfants arrivent a se régler sur un nouveau rythme bien plus facilement que nous.

Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 16:20

+1 
Si ça LUI convient et si ça VOUS convient, ben c'est parfait, non? 

Baby Birthday Ticker Ticker
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 17:05

Je te dirais pareil, si cela lui convient, pas de raison de changer. 
Ici j'ai "imposé" la sieste dans la chambre vers 5/6 mois, avant, elle s'endormait dans son transat, parc ou sur moi, dans le salon, quand elle avait besoin. 
Le matin, je la reveillais à peine pour amener son frère à l'école, elle se rendormait dans la poussette et ne prenait le bib qu'en rentrant le plus souvent. 

C'est vrai qu'à cet age, ils s'adaptent vite, profites 
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 17:48

Si ma tornade avait fait de telles nuits à 2 mois j'aurais été bien contente.
Et en même temps tu as bien le temps d'ici qu'il aille à l'école...d'ici là il aura peut être arrêté de faire ses nuits (même en horaires décalés)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Mer 26 Juin 2013 - 19:20

je pense que ça ne pose aucun probléme, vu que ça colle à l'organisation familiale et qu'il a une durée de sommeil qui semble bien adapté à son age...
Pour le recallage pour l'école, d'ici la il peut s'en passer des choses ! et tu auras tout le temps de le décaller tranquillement quelques mois avant. Il y a plusieurs techniques de recallage de sommeil qui marche très bien, à l'origine cé'tait pour les gens qui voyagnent et qui subissent des décalages horaires...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 27 Juin 2013 - 10:10

A cet âge, certains enfants font leurs nuits aux mêmes horaires que ton fils alors que leurs parents ont un rythme plus "classique". L'école c'est dans longtemps, il changera peut-être dix fois de rythme d'ici là.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Timchoc
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 27 Juin 2013 - 11:35

Je suis d'accord avec l'ensemble des avis, l'important c'est que ton fils est trouvé un rythme et visiblement ça a l'air de lui convenir, ainsi qu'à vous, donc pourquoi en changer

En grandissant ton fils changera peut-être et modifiera peut-être ses phases de sommeil, et dans ce cas, tu aviseras à ce moment là
tigresse
Se tient assis

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 13:13

Oui vous avez raison je sais pas pourquoi je veux me compliquer la vie avec tout ça. Pour le moment tant qu'il a un rythme qui nous convient à tous sans contrainte pourquoi m’embêter
Sinon mon petit bout commence à nous faire quelques sieste l'après midi, sur notre lit de 2 à 3h, par contre dès que je le met dans son lit il ne veut pas faire la sieste, il dort 15 min et encore si il se reveille pas quand je le met dedans et il joue au lieu de dormir. Vous avez pas des astuces ? lol
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 14:14

Si tu ne le fais déjà pas, essaie d'assombrir la chambre (fermer les volets). Autre chose, a-t-il un doudou avec ton odeur?

Mon fils a eu des périodes comme ça. Les seules solutions ont été la patience et expliquer et réexpliquer pourquoi il faut faire la sieste, rassurer avec un doudou mais aussi de fermer les volets!
Cryptonite
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 14:21

et si ton mari passait son permis de conduire? Ça changerait beaucoup de choses...
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 14:40

Je suis en accord avec les filles !

Nous c'était la même, sauf que mon mari bosse pas de soir, mais on l'avait régler sur nos horaires, 0h-1h / 11h, car nous sommes des couches tard !

Et par la suite une fois le nombre de bibs bien réglés, on l'a gentiment décalé, depuis il est couché à 9H30.
Et pour septembre du fait que je vais retourner au travail on va le décaler d'une heure, soit 20h30, voir même 20h ... ça je ne sais pas !

Mais sache tigresse, nous ne sommes pas méchantes, on a toutes une vie, et personne n'est parfait ! Nous ne somme pas là pour blâmer les gens !
tigresse
Se tient assis

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 14:55

@Cryptonite a écrit:
et si ton mari passait son permis de conduire? Ça changerait beaucoup de choses...

Si c'était si simple et si le permis était moins cher c'est certain qu'il le passerait.

Bah les volets sont fermés surtout à cause de la chaleur, il a son doudou avec lui. En plus la chambre c'est la même car on a qu'une chambre pour le moment, si on avait les moyens on déménagerait tout de suite au lieu de penser à faire passer le permis à monsieur, c'est notre priorité déménager pour avoir une chambre de plus. :)

En tout cas j'avoue que les décaler ça a l'air plus simple que ce que je pensais alors, moi je m'en faisais toute une montagne.
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 15:15

nous on l'a décalé par tranche de 20 min/j ... et ça a été nickel !

si il ne peut pas passer le permis ? pourquoi pas prendre un 2 roues à moins que ce soit trop loin ? mais je pense sinon ça serait déjà fait :)

puis pour votre F2, nous ici a paris beaucoup de gens vivent comme cela !
nous on a déménager de 40m² à 80m² pour au final que le petit reste 9 mois dans notre chambre ...
donc tant que tu te sent bien dans ton appart ...
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 1 Aoû 2013 - 15:33

notre petit loup avait le même rythme de nuit à son âge, parce que ça nous convenait aussi bien à lui qu'à nous (on est des couche tard), donc il commençait sa nuit entre 23h et 1h du matin, pour se réveiller vers 9-10h c'était parfait pour nous...
et puis, vers 3 mois, il a commencé à être fatigué plus tôt, donc on l'a couché de plus en plus tôt, l'inconvénient, c'est que adieu les nuits complètes, il s'est mis à se réveiller une à deux fois par nuit, et ce jusqu'à ses 6 mois, et depuis, il s'endort de lui même entre 19h et 20h (ce qui nous convient très bien aussi, parce que du coup, la soirée est à nous, on peut enfin profiter de bons petits plats, de soirée télé, etc...) pour se réveiller autour de 8h. Donc ce n'est pas parce qu'il a ce rythme là maintenant que ça sera impossible à changer...

Pour ce qui est des siestes, il dormait dans un berceau, dans notre chambre la nuit, et la journée, je l'emmenais là où j'étais, donc il faisait sa sieste dans son lit tout en étant à côté de moi, et peu importe le bruit ambiant, il dormait très bien (beaucoup même, 3 à 4 siestes de 2-3h dans la journée) et c'était plus facile s'il s'endormait dans les bras de le coucher sans le réveiller si l'ambiance sonore et lumineuse ne changeait pas. et il avait droit à une sieste par jour sur moi (bon, ça c'était un peu égoïste aussi, j'adorais ça lol! ) pendant laquelle je voyais qu'il avait vraiment un sommeil très profond, donc ça nous faisait du bien à tous les deux :)
sarette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Ven 2 Aoû 2013 - 16:26

J'ai pas lu les réponses mais les bébés sont souvent décalés parce qu'on préfère se coucher tard que se lever super tôt (genre nuit finie à 6h du matin!).
Ca me choque pas vraiment.
Quand tu auras besoin de changer les horaires, décale de 15 minutes chaque jour. Ainsi ça se fera en douceur. Mais faut anticiper bien sûr.
tigresse
Se tient assis

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Jeu 8 Aoû 2013 - 16:09

Il veut pas de 2 roues il préférerait rentrer en velo ou a pieds     alors qu'il marche et fait du velo toute la journée, pas pour son plaisir hein
De toute façon son contrat se finit bientot et on cherche à déménager. C'est clair on est bien dans l'appart où on est, mais il manque cruellement une chambre pour lui tout seul, et on aimerait bien au moins lui en donner une avant ses 1 an.

C'est vrai que le rythme qu'il a colle parfaitement à notre style de vie, on va pas s'en plaindre. :)
Merci en tout cas pour vos réponses c'est sur que ça a l'air simple et pas si compliqué finalement.

Sinon ça y est monsieur fait des sieste dans son lit   J'ai trouvé comme solution de le mettre dans son lit l'après midi à chaque fois après une tétée qui commence à s'endormir ou pas. Au début il jouait, il se plaignait même pas d'etre dedans ou alors je restais dans la pièce et il disait rien, et puis tout doucement il a commencé à s'endormir d'abord 15 min, après 30 min, après 1h et aujourd'hui il est en plein dodo depuis 15h30, monsieur dormait à moitié à 14h mais il préférait jouer alors je l'ai sorti de son lit, et j'ai attendu la tétée d'après et hop je l'ai remis dans son lit et en 5 min pouf endormi.Je crois qu'il a compris que l'après midi quand je le mettais dans son lit c'est l'heure de la sieste lol Du coup depuis qu'il fait de vrais sieste l'après midi dans son lit, bah il est beaucoup plus éveillé et dort beaucoup moins la journée :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit et horaire en décalé.    Aujourd'hui à 1:06

Nuit et horaire en décalé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1