Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

15 mois et repas super galères...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Sam 20 Juil 2013 - 16:28

IL a 15 mois emyli ... mais c'est un ventre sur pattes ! il a gouté de la salade de courgette crue ! miam !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 11:38

Le mien a 14 mois. Il va manger seul avant de manger des morceaux à ce train là  
Il a voulu une cuillère hie, il ne met rien dans sa bouche mais se dérouille bien quand même je trouve. Il pousse les morceaux avec son doigts et porte à la bouche. Il tient même sa cuillère en pince par moment (comme un stylo et pas la main en poing fermé). C'était mon moment de fierté à partager !
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 11:42

Au debut mon fils tenait aussi en pince sa cuillère ( avent ) depuis que j'ai les nuby courbé il la prend mieux ! ici, il a des cuillères "actives" et semi efficaces ( des fois il retourne la cuillère en bouche )!!
Je comprends  ta fierté ... ici aussi mais c'est la que l'on se dit ça est petit a petit ils deviennent "grand"
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 13:32

Merci les filles pour l'info sur les bavoirs longs !!! ça va me simplifier la vie ... zhom est un peu maniaque et supporte pas bien que la poulette en mette partout quand elle mange ( alors que moi je laisse faire tant qu'elle met pas les mains dans l'assiette, et je nettoie un grand coup à la fin   )

@eden: j'hésite à acheter des couverts nuby à manches courts pour ma poulette, pour l'instant elle a des cuillères béaba et elle les tient par le bout, autant dire que la visée de la bouche est pas très précise !!! est ce que tu trouves les nuby plus pratiques pour des petites mains ?!
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 14:12

oui , je les triuve vraiment mieux du fait qu'elle soit courbee et non droite . mon fils prenait aussi les cuilleres par le bour et depuis le passage au nuby ca va vraiment mieux ! en plus maintenant il la reclame sa cuillere !

ps on doit avoir les memes zhoms lol ....
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 14:45

merci ! je vais essayer d'aller à ADBB voir si ils ont les nuby !
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 21:57

Eden j'ai pas trop compris l'histoire des cuillères actives, semi efficaces... Faut que je prenne quoi alors je comprends rien  

he biket t'arrive à lui mettre un bavoir long là. Non parce que moi j'ai opté pour le plan B : tout nu et puis bain après ah ah
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 22 Juil 2013 - 22:10

lol cuillere active = visee de bouche reussi 
cuillere semi active = puree a moitie sur le visage ou sur la table 

pas facile ... ici c'est douche aussi apres le repas , pff le midi je suis obligee de le changer il en fou partout .... vais peut etre le mettre tout nu ...
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Mar 23 Juil 2013 - 8:18

Ba moi il vise bien la bouche, mais après il l'étale sur sa joue et autre. Ca s'appelle comment dans ce cas  
Faut que je prenne des nuby alors ?
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Mar 23 Juil 2013 - 8:57

ici on a pris l'habitude de faire le bain avant de manger le soir, donc zhom râle si elle s'en met partout après !

En ce moment ça va, il fait tellement chaud qu'elle est juste en body donc si elle s'en met plein les jambes ou les bras, un petit coup de gant et ça repart ! 
( plus compliqué quand elle se tartine les cheveux ou le visage, elle a horreur qu'on lui passe le gant sur le visage !)

Pour le sol, le chien/serpillère fait un premier ménage, et je re-nettoie ensuite eh eh
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Mar 23 Juil 2013 - 9:01

@emyli a écrit:
Ba moi il vise bien la bouche, mais après il l'étale sur sa joue et autre. Ca s'appelle comment dans ce cas  
Faut que je prenne des nuby alors ?

ça dépend... ici il mange mieux avec les nuby car courbées .. ça ira peut etre un peu mieux aussi pour ton enfin ton bébé!
Lol c'est déjà ça s''il vise bien la bouche ... de toute façon on passera par la le temps qu'il maitrisent !!
ici il se fait régulièrement des masques capillaire à la purée !!! donc j'ai pris option douche après le repas .
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Mar 23 Juil 2013 - 12:26

Il patouille pour le moment, c'est sa période je touche les textures, quelle aubaine maman me met de la purée devant moi !
Ok je vais dire à papa d'acheter ça pour son fiston, ça le fera participer au repas au moins !
Tu sais le mien est plutôt du genre : ah ouai en fait c'est facile, j'y arrive ; et donc se détourner de la chose pour y revenir quelques mois après quand il l'aura décidé et du coup le faire parfaitement du jour au lendemain. Un peu déroutant au début, mais après quelques mois d'expérimentation j'ai capté !
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Sam 3 Aoû 2013 - 13:37

Ce topic est intéressant car en ce moment c'est un peu difficile avec ma fille de 14 mois...elle ne veut gouter à rien ! Les seuls fruits qu'elle mange c'est la pomme et la pastèque. Quand je lui mets une banane dans la main elle rejette car elle n'aime pas toucher la texture, c'est pareil pour les fromages, impossible de lui faire manger du comté, de l'emmental, du babybel, du camembert, le simple fait d'avoir un bout dans la main la "dégoute"...même en lui mettant directement dans la bouche je n'ai pas plus de succès.
Elle n'aime plus les kiri et vache qui rit, alors qu'elle en mangeait au déjeuner avant.
Elle refuse les pots industriels et ne mange que mes purées maison et encore faut que je mixe à fond sinon elle refuse les morceaux.
Par contre elle pourrait manger des tonnes de pain, de biscuit, de cracotte, etc.

Comment lui donner l'envie de gouter, de manger ?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Sam 3 Aoû 2013 - 14:23

mon loulou a eut aussi une periode kiri qu'il n'aime plus , mais bon le mien il goute tout.
Je l'emene tout les samedis au marche , aujourd'hui il avait un enorme melon dans les mains qu'il essayait de manger  .
il connait les fruits et legumes en entier ( montre ce qu,il veut ) .
tu peux peut etre lui piquer les fruit ou legumes sur une fourchette pour ne pas avoir le degout de la texture a la main?
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Sam 3 Aoû 2013 - 21:47

Faut voir si c'est le goût ou le passage aux morceaux. Tu peux diversifier le goût en mixant tout comme elle aime jusqu'à ce qu'elle accepte mieux les morceaux.
Sinon essaie les bâtonnets avec quelque chose qu'elle adore. J'en ferais pas un repas perso, je lui ferai goûter de plus en plus de choses avec de plus en plus de quantité jusqu'à passer à des repas d'adultes.
Et je pense toujours qu'ils sont particulièrement attiré parce qu'on mange nous. Mange devant et attend qu'elle vienne te piquer un truc. Même si sur le coup elle grimace elle recommencera plusieurs fois, et à force ça va sans doute aider.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Sam 3 Aoû 2013 - 22:02

Pour lui donner envie de gouter, le plus simple c'est l'exemple : la mettre à table avec vous, lui proposer de gouter ce que vous mangez (même si elle a deja mangée avant)...
Si elle a l'occasion aussi, manger avec d'autres enfant ça motive à gouter (ma fille a manger plein de truc qu'elle refusait juste parce que ses copains de créche le mangeait)

Après y'a parfois des moments ou ils veuent retourner vers ce qu'ils connaissent, et son plus curieux un peu plus tard... en tout cas, continue de proser des nouveautés, et plusieurs fois la même chose jusqu'à ce que ce soit accepté... il faut parfois plus de 10 présentations d'un aliment nouveau avant d'un petit accepte de le manger !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Pandinette
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Dim 4 Aoû 2013 - 11:05

Je n'ai pas tout lu mais le mien a eu une période (vers cet âge là sans doutes) où il ne voulait que des pâtes ... et du riz lol.
On s'est pas trop acharnés, tant qu'il goûtais au moins un tout petit bout, et c'est passé, à 2 ans il mange de tout , de tout ...
Par contre il a toujorus mangé "tout seul" , je ne sais pas si c'est ce que cherche ton bébé...
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 5 Aoû 2013 - 10:36

Merci pour vos conseils, on va essayer de la faire manger avec nous à table avec son assiette devant peut-être que ça l'aidera. Hier je préparais une farce de viande hachée/pommes de terre/oignons, elle est revenue plusieurs fois à mes pieds pour que je lui en donne elle avait bien aimé cela...alors je lui ai aussi donné une petite patate cuite dans la main, elle a goûté et rejeté direct 
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 5 Aoû 2013 - 11:13

Le mien aussi fit souvent ça, l'important c'est qu'elle veuille goûter. Et un jour tu verras elle la mangera.
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Dim 11 Aoû 2013 - 0:47

J'ai commencé à faire manger notre louloute avec nous et pour l'instant c'est concluant, elle a mangé des pâtes au beurre et gruyère, coupées en morceaux, avec du steak hachée, elle en redemandait. 
Une autre fois elle a même mangé du babybel dans son assiette coupé en dés alors que d"habitude elle n'osait même pas y goûter.
Bon elle mange avec les mains donc parfois elle en jette par terre mais c'est pas très grave, ça l'amuse de nous imiter manger on dirait.

eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Dim 11 Aoû 2013 - 17:24

cilence1523 cool si ça va mieux !

Je me posais la question combien de féculent donnait on a cet age la ? je met une cuillère à soupe de pates ,semoule seche par pot pour mon loulou ( pot de 250g)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Dim 11 Aoû 2013 - 22:09

Je fais pareil une cuillère à soupe de féculents pour un pot de 230gr le midi.

Pour la pomme de terre, c'est plus aléatoire car je ne pèse pas, mais en gros ça représente un tiers de son pot.
LexieJolie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Dim 13 Oct 2013 - 18:30

Super l'astuce de faire monter Bébé sur une marche pendant la préparation du repas ! Testé ce midi, et c'était une réussite ! La puce a été très sage.
J'avais bien conscience qu'elle était frustrée de ne rien voir d'en bas, mais je n'avais pas du tout pensé à l'escabeau !
Plus petite je portais ma fille dans le dos pendant la préparation des repas, mais depuis le 4 pattes elle rechigne, et pire encore depuis qu'elle marche !
Bref, bonne idée... j'étais juste un peu stressée qu'elle tombe... On va s'y faire ! lol

Je retiens aussi l'idée des couverts courbes, et je vais essayer d'en trouver.

Je vais aussi tenter de la laisser choisir ses légumes, ça aura peut-être davantage de succès.

Merci pour toutes ces idées les filles !
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 14 Oct 2013 - 8:51

si tu as peur qu'elle tombe de la marche, tu peux aussi la mettre dans une chaise haute, en lui donnant des morceaux de légume cru pour l'ocuper, ou un ecuillère et un contenant en plastique... elle verra ce que tu fait et aura de quoi s'occuper !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
LexieJolie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Lun 14 Oct 2013 - 10:07

Comme chaise haute, on m'en a donné une comme ça:

Il n'y a pas de harnais, et ma fille s'y met debout dès qu'elle veut en descendre  
Du coup j'ai moins peur avec la marche ! Haha !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 mois et repas super galères...   Aujourd'hui à 2:51

15 mois et repas super galères...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant