Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher

Aller en bas 
+8
Jeans
arthur couture
macaron
calie
Adalite
Yukary
Anaslas
meufette
12 participants
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:25

Salut les mamans !
Voilà, nous avons obtenu une place en crèche pour la rentrée (youhouuuu) mais c'est la crèche de notre travail. Du coup, on va devoir prendre les transports avec notre petit bout qui aura 8 mois à la rentrée.
Moi je pensais au porte bébé mais comme le papa doit porter un costume c'est exclu..
Du coup je me dis qu'à huit mois il pourra passer en canne pour pouvoir la plier et la porter si besoin dans les escaliers ou les bus bondés.
Du coup je cherche une canne qui soit légère mais j'aimerais vraiment vraiment pouvoir garder bébé face à moi et je ne sais pas si ça existe. Ce serait mon premier critère.
Après, si elle pouvait s'incliner suffisamment pour éventuellement le faire dormir ce serait un plus.
Et évidemment si elle pouvait être pratique à plier/déplier ce serait cool.
Si elle pouvait tenir debout et si en plus elle était pas trop chère ce serait le top mais bon je suis bien évidemment prête à faire des compromis :-)
C'est grâce à votre aide que j'ai pu choisir ma première poussette (pliko pramette que j'ai été acheter en Angleterre d'occasion pour 60 € et qui répondait à mes critères de l'époque mais qui est juste infernale à manoeuvrer et plier/déplier. ..)
Bref, je suis preneuse de tout conseil dans cette nouvelle aventure !
Je vous souhaite une bonne journée et grand merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:09

Il me semble qu'il n'existe pas de canne face aux parents qui puisse se plier facilement avec le siège en place vers le parent :-(

Sinon en pliage très rapide et très compact, il y a la Babyzen de Yoyo

Je pense aussi à la Jané Solo Reverse
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:15

Merci !

En fait si je comprends bien il existe des cannes réversibles mais il faut les remettre face route pour pouvoir les plier ?
C'est pénible mais peut être que ça vaut la peine de tester les pliages pour voir s'il y en aurait un pas trop chiant ?

Quant aux poussettes que tu cites, sont-elles aussi légères que des cannes ? Car il me semble que j'avais envisagé la Jane comme poussette premier âge..
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:18

En reversible légère il y a la Quinny Zapp Xtra et la bebe confort streety mais elles ne se plient pas avec l'assise face parents. 

Il y a aussi la bugaboo bee qui elle se plie en face parents mais elle est chère et un peu moins compacte. Mais elle est super comme poussette :) 

Ces trois là passent assez bien dans les transports en communs! 

Sinon plus gros st moins légèr il y a la Zippy free qui se plie en reversible et devient assez compacte, mais ça c'es plus une canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:21

J'adore la bee mais elle est trop chère pour nous :/

Je vais étudier tes autres options !
La Quinny Zapp ne s'incline pas en revanche il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:24

Donc en gros faudrait abandonner un critère : compacte et face route OU pas compacte et réversible.

Le "refus" du portage, c'est parce que papa a peur de transpirer dans le costume, ou bien plutôt d'être sali par une régurgitation (ce qui peut se "contrer") ?
Parce que c'est tout de même bien pratique dans le métro poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:26

Selon vous, c'est pas trop grave de mettre un enfant face route à seulement huit mois ?

Pour le costume, c'est tout simplement pour ne pas le froisser :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:31

Si la Quinny Zap Xtra s'incline. Elle est un peu "longue" à plier, mais ça semble coller à la majorité de tes critères !

Pour le face à la route, personnellement je suis "contre", seulement on a pas forcément toujours le choix, que ce soit en budget ou en "usage". Mais les miens ont 8 mois, ils commencent à aimer voir des gens et ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:53

Si ton bébé est assez eveillé et aime voir du monde le face route ça peut aller, il faudrait pouvoir tester pour voir comment il réagit! C'est très personnel à chaque enfant (et chaque maman aussi) ;)

La quinny Zapp Xtra s'incline oui. En fait en face maman elle a deux positions: incliné et semi assis (pas de position assise droite) Le hamac ne se plie pas, ça fait que tu dois plier le châssis et poser le hamac par dessus donc si tu dois transporter la poussette à vide ce n'est pas une bonne option pour vous. De plus le pliage se fait en trois voire 4 étapes, ça fatigue vite poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Diablocl

Il y aurait bien la Quinny Zapp Xtra USA qui se plie avec le hamac mais elle est chère égalemen.

Il y peut-être la Njoy bubble qui pourrait t'interesser mais il faudrait la commander à l'étranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:38

En occasion, tu peux trouver une petite poussette canne légère, très simple à utiliser, confortable, réversible et pas chère, comme celle-ci.poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Diablocl 

Sinon, une bébé confort comme celle-là.

Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:43

tu as la Njoy bubble qui est canne et reversible et pliage dans les deux sens.
un site français la vend mais elle est assez cher. ici
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:05

merci à tous pour vos réponses,  il faut que j'étudie tout ça,  à moi le tableau Excel comparatif :-)
Revenir en haut Aller en bas
macaron
Se tient assis
macaron


Nombre de messages : 33

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:21

Et la smart,elle est peut étre trop large pour les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptySam 6 Juil 2013 - 11:27

coucou, alors pour avoi eu la zapp xtra, je te la deconseille pour une seule raison, tu dit vouloir éventuellement plier la poussette dans les transport, hors elle se plie une fois le hamac retirer, du coup, tu te retrouverai avec bébé dans les bras, le hamac d'un coté et le chassis encore à part..... ça me semble inconsevable, non?
J'ai changer la zapp xtra contre une yoyo ici personnellement, et M. y es allé à 9 mois sans soucis. Ici on adore cette poussette, hyper compact, qui avale le bitume sans compter, et vole meme (on la pousse d'une seule main sans aucun problème).
Voilà pour mon avis!
Bonne recherche poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptySam 6 Juil 2013 - 11:53

je ne connais pas la yoyo, je vais regarder ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptySam 6 Juil 2013 - 19:46

Moi j'aurai dit Njoy Bubble... Elle est moins chère sur Bambinodirect.co.uk et c'est un site sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:39

ah cette discussion m'intéresse fortement .. car la Beebop c'est super confortable mais pas très pratique au quotidien en ville et dans les transports ...

aussi je pensais la garder pour chez mes parents et acheter une canne compacte et réversible pour ici.

Du coup je garde la Njoy Bubble dans les favoris, peut être pour Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:27

Snappy chicco
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:02

Bonjour,

il y a la Njoy rever aussi qui pourrait te correspondre il me semble!

Bonne recherche! : )
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:27

je ne vois pas de différence entre la njoy bubble et njoy rever ?

Aujourd'hui j'hésite entre :

- la njoy bubble reversible certes mais encore lourde (je trouve ma pramette super lourde et elle n'est censée faire "que" 9kg...). Le bon côté c'est qu'elle pourra servir pour numéro 2 (encore que d'ici là je voudrais peut être une poussette double ?)

- la pliko mini non réversible mais légère (par rapport aux mac laren je trouve le pliage plus simple et elle tient debout) mais je me demande si elle est bien maniable

Ma poussette idéale n'existe malheureusement pas... j'ai commencé à mettre ma pramette face route pour voir comment réagissait bébé mais c difficile à dire. Il ne pleure pas et regarde partout mais je le trouve plus apathique et moins souriant que face à maman...

Vous personnellement, à quel âge avez vous mis bébé face route ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:33

sofinette a écrit:
Snappy chicco

 c'est pas réversible ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:33

meufette a écrit:
je ne vois pas de différence entre la njoy bubble et njoy rever ?


Il y a bien une différence entre les deux, la bubble est un tout petit peu plus petite:
bubble (up) : 62 * 50 * 110cm, pliée 34 * 42 * 106cm
rever: 65 * 51 * 110cm, pliée 35 * 43 * 109cm

meufette a écrit:

Ma poussette idéale n'existe malheureusement pas... j'ai commencé à mettre ma pramette face route pour voir comment réagissait bébé mais c difficile à dire. Il ne pleure pas et regarde partout mais je le trouve plus apathique et moins souriant que face à maman...

Vous personnellement, à quel âge avez vous mis bébé face route ?

Occasionnellement à partir de ses un an, mais je n'aimais pas. C'est seulement depuis un mois (à 20 mois donc) qu'il commence à demander à être face route, et dès qu'il est fatigué il s'agace je le repasse face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher EmptySam 31 Aoû 2013 - 3:22

Coucou,

Juste pour vous dire que finalement j'ai choisi d'avoir une poussette face route car il était vraiment important qu'elle soit légère et je ne pouvais pas avoir les deux.

J'ai donc choisi la yoyo et je ne pensais pas un jour m'extasier ainsi pour une poussette mais c'est un vrai bonheur.  Elle est petite et légère,  de faufile partout, ultra maniable (d'une main easy) bref j'en suis ravie !

Bon elle est mega chère ils abusent complet mais l'avantage c'est que j'avais prévu le coup en achetant une première âge d'occas pour 60 €  du coup j'avais moins de scrupules à craquer pour celle-ci que je vais utiliser mille fois plus.

Inconvénients : le prix donc le panier petit aussi. Du coup j'ai acheté deux clips happy mummy et c'est nickel je peux y accrocher mes sacs.

Voilà merci à tous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty
MessageSujet: Re: poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher   poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette canne légère - réversible (et si possible pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette légère, réversible, dès la naissance...
» Help poussette compacte, réversible et légère.
» Poussette légère, réversible et à guidon
» cherche poussette citadine réversible et légère
» poussette canne compact et légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: