Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 questions sling

Aller en bas 
+10
Bonne'Heure
Léno
Souris verte
Ezerette
enzoetmimie
Amande36
Matcha
my44
choupie
marjoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:44

70 cm;);
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:19

c'est très standard 70cm. il me semble que néobulle c'est aussi environ 70cm, chez didymos c'est souvent un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:34

Je suis folle alors, autant pour moi, mais mon mari avait la même impression comme quoi (mais comme je le disais c'était un sling fait dans une écharpe, pas un vrai sling avec lequel on s'est entrainé, sûrement que l'assoc en question l'a fait plus large que ça). bon faut que je le test maintenant !! Elle est de meilleure humeur la dent est sortie lol
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:32

Alors, tu as pu essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:00

Permettez-moi une question : le sling, vous l'aviez utilisé jusqu'à quel âge du bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:37

En ce moment je l'utilise avec mon bébé de 18 mois et 10kg 500 questions sling - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:55

toujours en action avec 25mois et 13kg!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:53

Merci pour vos réponses les filles. 

Et pourquoi vous ne prenez pas plutôt un préformé Mandu ou Ergo par exemple ? La répartition du poids est meilleur, non ? 
Je me demande simplement combien de temps va me servir le mien ? Je pensais que c'était uniquement en début de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:04

Je pense que ça dépend beaucoup de toi... plus tu portes et plus tu t'habitues au poids. Si tu le fais régulièrement tous les jours tu ne vois pas bébé grandir ni ne sens la différence de poids. Par contre si tu ne portes qu'occasionnellement au bout d'un moment ça peut paraître dur en sling.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:05

ce n'est pas du tout le même usage pour moi: Sling pour 10 minutes max mais beaucoup plus compact à transporter sans l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:52

En fait pour tout ce qui est petites courses (comme boulangerie ou pharmacie) je prends le sling  car cela se met vite à la sortie de la voiture et que je ne vais pas porter très longtemps. Si c'est pour faire une balade dans le quartier j'opte pour le portage dos, je prends mon MySol.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:05

Ca dépend de l'utilisation que tu en as. Ici 23 mois - 10.8kg et le sling est toujours de la partie, plusieurs fois par semaine: pour aller à la boulangerie, pharmacie, quand je le prends endormi dans son siège auto c'est encore dans le sling que j'arrive le mieux à le placer sans le réveiller, etc. Je porte par contre sur de plus courtes durées: 15 à 30 minutes. Parfois moins, quand on prend le sling est que petit Piou est réveillé et voulait à la fois marcher, à la fois aller dans les bras (mais dans ces cas là j'utilise plus facilement le tonga).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:25

Je vois.... Ça peut donc servir longtemps... Y compris en dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:52

BB a actuellemnt 16 mois et doit faire 10kg. La dernière fois qu'a servi le sling c'était à 12 mois. Depuis qu'il marche je ne le porte quasiment plus. Si ménage je prends mysol, pour sortir vite fait ou si je crains de devoir porter un peu c'est BB-Tai (mais là encore pas pris depuis plusieurs semaines je crois), pour être vraiment confort pour ballade je prends JPMBB, et sinon tonga dans le sac.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment se projeter, on réadapte et ressorts au fur et à mesure. Sauf si tu es sérieuse et que tu t'en tiens vraiment à un ou deux modèles point barre :p
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:27

questions sling - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:37

Alors une question le sling ling ling d'amour celui-ci : 

questions sling - Page 2 <a href=questions sling - Page 2 Sling-10

C'est uniquement sur le coté ? Car j'ai vu des photos dans le dos  questions sling - Page 2 651904 

J'ai un tonga mais cela fait un peu mal a l'épaule puis on a pas les mains libre... 

Puis est-ce rapide a mettre ?

Bref un avis de celle qui on eu les deux  questions sling - Page 2 777476 

 questions sling - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:38

Dans un sling (nimporte quel sling, de n'importe quelle marque) tu peux placer l'enfant sur le côté, devant et derrière. Mais ce n'est porté que par une épaule. C'est donc un portage asymétrique et passé un certain poids, la durée de portage devient limitée.
Le tonga est vraiment pour des petites durées, de l'apoint. Avec le sling, tu peux porter plus longtemps qu'avec le tonga, sans avoir trop de gênes.
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:43

Moi je galère sur la durée en portage dos en sling. C'est très facile à installer, j'ai appris avec une vidéo sur le net. Il faut bien faire attention à la position de départ des anneaux pour qu'ils ne fassent pas mal. Après, je n'ai essayé qu'avec mon 2 ans, avant je ne portais qu'en écharpe donc c ptêt du au poids.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:52

Ok merci les filles  questions sling - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sling   questions sling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» BB SLING
» Pas à Pas: Sling
» sling ou Hotsling
» Sling New native

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: