Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:27

Ok merci Souris Verte pour les précisions.
Mais vu qu'il y a la cale qui est dépliée sous le siege pour les plus grands, celle-ci doit obligatoirement être en contact avec le bord de la banquette du siège arrière non?
Donc en fait on ne peux pas "écarter" le siège plus loin que le bord de la banquette.
Ma banquette arrière étant assez courte, je voulais jouer avec le fait qu'on puisse écarter plus le siège de la banquette pour avoir plus de place aux jambes pour mon fils. 
Chose que je ne peux pas faire avec son Besafe...
Peut être que le TW c'est possible??
Le problème qui prend beaucoup de place aussi sur certains sièges c'est la profondeur de la coque du dossier du siège sur l'arrière. Et j'ai l'impression que l'Axkid a aussi une grosse coque au niveau du dossier arrière du siège, ce qui prend beaucoup de place et obligé a encore plus ravancé le siège passager avant... Le TW l'a l'air plus "fin" de profil non?
Je sais pas si je me fait bien comprendre?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:25

Pour le recul, j'ai vu les photos et vidéos d'installation du fabricant qui permettent de reculer le siège au point de le faire "suspendre" de quelques cm en vide. Voir cette photo 

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 150209091155727675

(Lien)
J'ai mis le siège sans le reculer car j'avais peur de manquer la place devant. Et bin non, une personne de 180cm devant serait bien. Mon chéri fait 173cm, il est à son aise habituelle. 

Le dossier me paraissait épais et je trouvais ceci moche :eh:mais au final je ne le ressens pas. TW a l'assise plus profonde (à vérifier chez les utilisateurs), donc en profondeur dans la voiture il peut prendre plus de place. En terme de confort et de place pour un grand ils me paraissait équivalents. 

Minikid se veut plus compact selon les info des distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:40

Tu ferais une bonne commerciale, Souris verte, tu me ferais presque regretter d'avoir finalement repris un Multitech quand j'hjésitais entre celui-ci et le Minikid Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Wacko_g2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:47

Britax reste une marque qui n'a pas besoin qu'on dore son blason Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Diablocl

Je ne connais pas du tout MT Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 651904 si je n'avais pas la contrainte de place rikiki dans la voiture j'aurais sûrement pris TW ou MT, plus  d'avis, mieux connus et donc plus facile à revendre Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:40

Merci Souris Verte pour ces photos de profil qui m'aiguillent un peu plus sur le siege.
Effectivement on peut le reculer un peu en arrière pour bénéficier de plus de place pour les jambes mais ça réduit d'autant la place pour le passager de devant...
Faudrait que je trouve les mêmes photos du TW de profil comme ça sur une banquette pour mieux me rendre compte et surtout de comparer entre les 2.
Merci en tout cas!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:55

Le TW tu peux l’écarter pour laisser de la place pour les jambes, mon fils en avait plein dans notre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:42


Ok merci Kumonosu!;-)
Faut que je regarde sur le forum si je trouve des photos de l'installation de profil du TW!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:54

Et hop, je me suis inscrite pour la prochaine commande groupée pour ce siège. 
J'espère que je ne serais pas déçus Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:50

L'épaisseur du dossier de Minikid :

Mon avis personnel c'est une fausse impression que nous avons en regardant le siège de profil, puisque l'épaisseur n'est tout autre que les protection latérale.
Si vous regardez TWO WAY elite de profil il ne dispose pas de protection latérale, donc il paraît plus fin.

En revanche, comme je l'ai déjà dit, l'assise de TW est plus profonde et plus large que quelques cm qui étaient pour moi impossible de caser dans la voiture. Finalement je suis contente de mon choix. Le siège me plaît toujours autant. Son plus gros défaut par rapport à TWO WAY elite est le poids. 

Mimiti, j'espère qu'il te plaira. Jusqu'à récemment il avait des avis un peu mitigés. Mais avec les dernières améliorations je ne vois pas quoi lui reprocher. L'absence de choix des couleur chez carseat Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:38

Souris verte a écrit:
Son plus gros défaut par rapport à TWO WAY elite est le poids. 
Je dirais le poids ET l'inclinaison qui est moindre que dans le TW. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:03

Mais la têtière et surtout le 'plus test', sont des bons avantages, en tout cas d'après moi 😀

C'est vrai que j'aurais préféré une autre couleur que noir, mais le prix est nickel sur carseat.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:33

Par contre pour l'inclinaison je trouve qu'il se défend très bien parce que je n'ai aucune utilité du wedge que j'ai commandé (revendu) . Évidemment le plus test et la têtière sont ses avantages. La tête de ma deuze (16 mois) ne tombe jamais. Ma grande aime bien se caler // sa tête. Hakan de carseat à dit que l'inclinaison du Max Way et Minikid était pareille. Après c'est sûr que ma banquette zafira est quasi plate. Je.en suis ravie. Le réglage automatique du harnais est super. La têtière se règle d'un seul geste. Vraiment j'en suis amoureuse. Je prévois d'en commander un autre dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:21

Et voilà, je viens de recevoir mon Minikid hier, en rouge, il est vraiment très beau (c'est pas super important, mais je le trouve très classe comme ça, et il sera assorti au Babysafe dans la voiture, même si c'était pas voulu).
Bref, je l'ai testé dans le salon avec mon grand de 4 ans et demi, et la têtière est descendu sans problème pour s'adapter à sa hauteur (je ne m'attendais pas à autant), donc il peut encore beaucoup grandir avant de devoir passer en FF.

Et dans la foulée, je l'ai testé avec le petit de 18 mois (qui rentre encore dans le Babysafe), et le harnais qui s'adapte en fonction de la taille, j'adore  :-D, pas eu besoin de forcer où que ce soit pour bien l'ajuster, et tout est bien positionné. Il était lui aussi bien installé. Du coup vu la facilité pour régler le harnais, je risque de l'utiliser aussi avec le petit pour qu'il soit du côté trottoir matin et soir quand je le dépose chez son AM (matin babysafe/[Besafe par la suite] et soir Minikid, ou inversement) sans avoir à régler le harnais.

Je testerais dans la voiture ce WE, ça sera mon tout 1er siège RF sans isofix, j'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:05

C'est vraiment un plus ce réglage du harnais. Moi ça me soule de plus en plus sur mon HiWay parce qu'il n'y a que 3 crans ma fille se plaint souvent que ça la serre sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:11

Bonjour les filles

Un bail que je suis pas venu ici :)
je fini mon reportage sur le Minikid aujourd'hui et je suis à la recherche de photos d'enfants en minikid.
Si vous m'autorisez à les utiliser sur securange dites moi.

Sinon pour ce réglage du harnais]la marque indique d'utiliser ce système "automatique" jusqu'à 18 mois. Ensuite ils recommandent de le faire manuellement. C'est écrit sur la têtière. je ne pourrais pas vous dire précisément pourquoi mais je suppose que c pour mieux l'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:18

Je regarde ce soir ce que j'ai comme photos... :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:43

Désolée pour les photos, cela me dérange plusieurs sources de publication.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:33

pas de problème c'est pour ca que je demande, chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:23

Tu peux utiliser les miennes, Kairosetti. Si tu ne les retrouves pas, n'hésite pas à me demander, je te les enverrai.

Je suis moi aussi fan de la têtière qui se règle toute seule, je la laisse "libre" et elle se règle à chaque fois que j'installe ma fille, en serrant le harnais. Ma puce a un peu plus de 3 ans, je pense le revendre pour la passer dans le Pallas 2 fix de sa grande sœur, car en montagne, elle a facilement mal au cœur en étant installée dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:57

Ce n'est pas forcement en la mettant face à la route que ça ira mieux. Mon fils est assez facilement malade en montage, c'est surtout depuis qu'il est face à la route que ça lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:01

Petite question: je vais commander le minikid dans les jours a venir et je voulais savoir si on pouvait le coller au siège avant comme avec mon besafe
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:21

Bonjour,
Voilà je viens à l'instant d'installer le minikid dans ma voiture.
Je l'ai même installé deux fois car je l'ai changé de place, et la 2 ieme fois ça m'a pris 10min environ.
Il m'a l'air bien stable, il est en contact avec le siège passager avant et n'a pas l'air de bouger, c'était un peu ma crainte après tous mes sièges en isofix.
Premier test en vrai utilisation sur un trajet demain, je verrais si je dois resserrer les sangles/ceinture.

Mais pour le moment il m'a l'air parfait.
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:57

En tout cas Mimiti on à les mêmes goûts en sièges! J'ai aussi le babysafe et le besafe. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:49

Je croyais que le RF avec une jambe de force ne devait pas toucher le siege avant. 

Une question sur l'installation : j'ai mis le minikid sur la place du milieu. Étant donné que le siege ne repose pas sur les sièges avant, ils peuvent donc avoir un rucul différent ? Aussi les tether straps ne me semblent pas trop (assez) serrés, mais c'est un réglage un peu automatique, non? On appuie sur le RF et ils se serrent  Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:08

yourcaillette : on a carrément les même sièges! Donc, je dirais que tu as bon goût. Et si tu prends le Minikid en rouge, on sera assorti :-D.

Souris verte : sur une vidéo dont je me suis servi pour vérifier que j'avais bien installé le siège, la dame fait bouger latéralement le dossier du siège (une fois installé) pour forcer un peu plus le serrage automatique des tether straps et donc serrer d'avantage.

Je te mets le lien de la vidéo en question mais je pense que tu as sûrement déjà du la visionner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Longs trajets Axkid Minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: