Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:59

Oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsunadesanin
Attrape ses pieds
Tsunadesanin


Nombre de messages : 22

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:23

Bon je vais aller de ce pas voir ce qu'il donne ce Hiway!!
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:34

ça y est !!!!l est dans ma voiture mes parents me l'ont porté aujourd'hui. il est superbe les tissus sont vraiment agréable au toucher et il semble très confortable. Il m'a fallu 5 minutes pour l'installer (quand j!ai eu enfin compris ou devait passer la ceinture.., ce qui a pris un peu de temps malgré les deux encoches bleus.. blonde inside. .. ) et 2 minutes le deuxième fois (et oui j'avais oublié le tapis de protection du siège... quand je vous dis que je suis blonde ).

Antoine fait minuscule dedans par rapport au besace il touche juste le dossier jambes tendues, et le passager à plein de place .Je pourrais je pense sans probleme reculer un peu le siège quand il grandira. (on aura peut être changé de voiture d'ici la...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:40

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:26

On a enfin testé le siège rapidement (trajet nounou ), Zouz à râlé au départ de se retrouver derrière dans cette voiture, il me cherchait... (ça faisait deux ans qu'il était sur le siège passager avant ). Au bout de 30 secondes plus de bruit il lisait son popi! Niveau inclinaison c nickel bon après je vous dirai pas pour la tête qui tombe on fait rarement de longs trajets avec cette voiture (sauf si neige car c la seule voiture équipée pneus hiver ), donc il aura presque jamais l'occasion de s'y endormir. Je vais acheter une seconde housse aeromoov je pense car elle est super agréable et ne rend pas le siège trop moche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:49

Bonjour à toutes, petite question concernant la façon de protéger le Minikid des taches de nourriture etc. Souris verte tu avais évoqué une housse Britax / Römer mais je ne vois pas les photos... Peux-tu indiquer le nom du modèle et me dire où tu l'as acheté ?
C'est mieux qu'un Aeromoov selon vous ?
Existe t-il d'autres housses dans le style de la Britax qui s'adapterait au Minikid ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:48

Je up car je ne trouve pas le bouton "éditer"... Quelle taille d'Aeromoov convient au Minikid ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:14

Il me semble que le mien est groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:20

Donc ça serait la "groupe 1 et 0+/1" ? D'autres pour confirmer que je ne fasse pas une boulette ? axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:34

J'ai un groupe 1. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:38

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:18

De nouveau moi avec mes questions relou Minikid et Aeromoov. J'ai commencé à testé le groupe 1 dans mon Minikid et j'ai dû serrer le petit cordon pour "réduire la largeur" de l'Aeromoov au niveau des épaules sinon cela faisait glisser le harnais. C'est pareil pour vous ? De toutes façons impossible d'attacher ses mini cordons sur le Minikid (ou alors je m'y prends comme un manche ?).
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:57

Bonjour,

Juste pour faire un petit retour d'expérience après 6 mois d'utilisation du Minikid.
Et bien, j'en super super satisfaite, j'avoue qu'au début l'attacher avec la ceinture ne me réjouissait pas trop (après 5 ans d'isofix, j'étais pas habitué à la ceinture), mais on ne le désinstalle pas, ou presque jamais, donc pas de soucis.

Et la têtière qui se règle selon la taille des enfants, c'est trop top! Mes 2 enfants (26 mois et 5 ans) s'en servent à tour de rôle. Mon petit est dans le Besafe le matin, et dans le Minikid le soir, et c'est vraiment pratique pour serrer le harnais qui n'est jamais trop long ou trop petit (mon grand ne prend pas la voiture en semaine).

A 5 ans passé, mon grand a encore de la marge, donc je verrais si cet été (6 ans) il doit passer en FF (je commence déjà à regarder) ou non. Mais en tout cas, le petit ira dans le Minikid dès que le grand le quittera.

Bref, c'est un siège que je vous recommande!
Revenir en haut Aller en bas
zsiege
Tient sa tête
zsiege


Nombre de messages : 5

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:29

Bonjour,
j'aimerais que ma grande de 4,5 reste encore en RF.
J'ai vu le minikid.
Au niveau protection latérale, est-ce bien ? Ma fille est actuellement dans un besafe, qui me semble plus enveloppant et donc protégeant plus.

Où trouver les voitures compatibles pour les trappes ?


En regardant les prix, je l'ai vu à 310 euros sur le site Kindseat et à 469 ueors sur le site de bambinou.
Est-ce bien le même siège ?


merci pour ce super forum !

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:59

Le siège à des très bonnes protections latéral au niveau de la tête et du torse, il est parfaitement fiable en terme de protection.

Par contre l'assise est très plate, elle ne remonte pas beaucoup sur les côtés des jambes, ce qui donne cette impression de moins enveloppant. Mais en fait c'est un avantage: ça permet à l'enfant de monter facilement dans son siège et de positionner ses jambes comme il veut (en tailleur par exemple, ou écartées, comme le fait souvent ma fille...).

Il s'installe théoriquement sur une place sans trappe, mais le mien passe très bien dans un senic avec trappe, en mettant la jambe de force au fond de la trappe ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:52

Mimiti a écrit:
Bonjour,



A 5 ans passé, mon grand a encore de la marge, donc je verrais si cet été (6 ans) il doit passer en FF (je commence déjà à regarder) ou non. Mais en tout cas, le petit ira dans le Minikid dès que le grand le quittera.

Bref, c'est un siège que je vous recommande!

Bonjour Mimiti,

Je réfléchis à l'achat d'un minikid pour suivre le Kiss2. Tu dis que ton grand a encore de la marge dedans. Est-ce que tu pourrais me donner sa taille et son poids stp ?

Je n'ai pas trop envie d'investir dans ce siège si mon fiston ne l'utilise qu'un an. 

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
zsiege
Tient sa tête
zsiege


Nombre de messages : 5

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:05

Merci pour la réponse.
Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix ? Le moins cher est un modèle 2017. Serait il possible qu'il soit de moins bonne qualité ?
Sinon, la seule place qu'il me reste est derrière le conducteur. Comment savoir s'il y aura assez de place ? Quelle mesure faut il prendre ?

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:20

chris223 a écrit:
Mimiti a écrit:
Bonjour,



A 5 ans passé, mon grand a encore de la marge, donc je verrais si cet été (6 ans) il doit passer en FF (je commence déjà à regarder) ou non. Mais en tout cas, le petit ira dans le Minikid dès que le grand le quittera.

Bref, c'est un siège que je vous recommande!

Bonjour Mimiti,

Je réfléchis à l'achat d'un minikid pour suivre le Kiss2. Tu dis que ton grand a encore de la marge dedans. Est-ce que tu pourrais me donner sa taille et son poids stp ?

Je n'ai pas trop envie d'investir dans ce siège si mon fiston ne l'utilise qu'un an. 

Merci pour ta réponse

Pareil mon grand de 5 ans a encore de la marge dans son Minikid. Il fait autour de 107 cm et 16 kgs (visite pediatre mercredi prochain, j'aurai des mesures un peu plus exactes ;). Je pense qu'il peut y rester sans souci pendant encore 1 an mais apres, il risque d'etre trop coince au niveau des jambes. J'ai de grands passagers a l'avant (entre 1m80 et 1m85 entre mon hommes et les copains), du coup je ne peux pas beaucoup l'incliner et encore moins mettre un wedge pour augmenter la place pour les jambes. Dommage car niveau tetiere, il lui reste au moins 2 ou 3 crans avant d'arriver au max. Le Minikid va en theorie jusqu'a 120-125 cm environ selon le gabarit de l'enfant (tout en buste/tout en jambe)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:27

zsiege a écrit:
Merci pour la réponse.
Savez vous pourquoi il y a une telle différence de prix ? Le moins cher est un modèle 2017. Serait il possible qu'il soit de moins bonne qualité ?
Sinon, la seule place qu'il me reste est derrière le conducteur. Comment savoir s'il y aura assez de place ? Quelle mesure faut il prendre ?

Zaza
Bonjour :)

C'est bien le meme siege mais j'ignore la raison d'une telle difference de prix. Bambinou est une petite boite, peut-etre juste une histoire de stock/nombre de commande (ils ne commandent certainement pas les sieges en grande quantite)?

Pour la mesure, tu peux essayer de prendre celle donnee en exemple sur le site securatot mais elle risque de varier d'une voiture a l'autre, surtout selon l'inclinaison des banquettes. Quelle voiture as-tu? As-tu deja eu un siege auto rf derriere le conducteur et si oui le ou lesquels (histoire d'avoir un point de comparaison)?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:20

Bonjour,

@chris223 : mon fils a 6 ans et demi et est toujours dans le Minikid. On réfléchit à lui changer son siège peut-être pour cet été, j'hésite encore pour le modèle compatible avec notre voiture, c'est pas évident.

Et dès qu'il quitte le Minikid, c'est son petit frère actuellement en RF dans le Besafe Izi Combi qui va l'utiliser.
PS : Pour information, mon fils de 6 ans et demi mesure un peu plus de 1m16 pour 18kg environ (donc très mince).

Et le passer en FF après 6ans et demi en RF ça me fera bizarre, mais je n'aurais plus le choix! C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
zsiege
Tient sa tête
zsiege


Nombre de messages : 5

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:15

Ravenica a écrit:
Bonjour :)

C'est bien le meme siege mais j'ignore la raison d'une telle difference de prix. Bambinou est une petite boite, peut-etre juste une histoire de stock/nombre de commande (ils ne commandent certainement pas les sieges en grande quantite)?

Pour la mesure, tu peux essayer de prendre celle donnee en exemple sur le site securatot mais elle risque de varier d'une voiture a l'autre, surtout selon l'inclinaison des banquettes. Quelle voiture as-tu? As-tu deja eu un siege auto rf derriere le conducteur et si oui le ou lesquels (histoire d'avoir un point de comparaison)?

Merci pour la réponse.
J'ai un besafe Izi kid X3 Isofix côté passager dans une scenic et le siège passager est plus avancée que celui du conducteur. Donc la question est : est-ce que le minikid prend plus ou moins de plage que le besafe Izi kid X3 Isofix ?
Sinon on ne pourra pas le mettre, car côté passager la place est déjà prise et côté conducteur ça génera...

Merci pour la référence sur le site securatot. Je vais regarder.

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:17

Bonsoir,

Merci Mimiti et Ravenica. Cela me conforte dans le choix du siège après le kiss à condition que mon loustic ne grandisse pas trop vite. Actuellement, il pèse 16 kgs et mesure environ 97/98 cms.

Comme toi Mimiti, j'appréhende le moment où il faudra le passer en FF...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:32

zsiege a écrit:

Merci pour la réponse.
J'ai un besafe Izi kid X3 Isofix côté passager dans une scenic et le siège passager est plus avancée que celui du conducteur. Donc la question est : est-ce que le minikid prend plus ou moins de plage que le besafe Izi kid X3 Isofix ?
Sinon on ne pourra pas le mettre, car côté passager la place est déjà prise et côté conducteur ça génera...
Bonjour,

le Minikid, vu qu'il n'est pas isofix peut s'incliner comme on désire.
J'ai aussi un scénic, et ce siège est installé derrière le siège passager, qui est légèrement avancé d'un cran par rapport au siège conducteur, et on a assez de place à l'avant avec le siège derrière nous (j'ai même incliné d'avantage le dossier du siège passager vers l'arrière, car il était trop droit). Mais derrière le siège conducteur, il tiendrait mais serait moins incliné, d'où notre choix de le mettre côté passager.

Et donc derrière le siège conducteur j'ai le Besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:33

Le minikid prend de base un peu moins de place que l'izi kid X3 et comme c'est pour une louloute de 4.5 ans, tu n'auras pas besoin de l'incliner au max (sauf a vouloir la place maxi pour les jambes). Apres tout depend de ce que tu appelles siege plus avance que l'autre. Il est beaucoup plus avance ou un peu plus avance?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:54

Ravenica a écrit:
Apres tout depend de ce que tu appelles siege plus avance que l'autre. Il est beaucoup plus avance ou un peu plus avance?
Bonjour,
Si tu parles à moi, personnellement, le siège est avancé d'un cran seulement, donc gère de différence. Et vu que les enfants sont grands, même si le siège est plus droit ce n'est pas gênant, ce ne sont plus des bébés qui peuvent s'endorment à chaque trajet un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   axkid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Longs trajets Axkid Minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: