Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:05

Je me permets d'intervenir car je possède aussi un axkid minikid depuis fin juin et je n'ai pas tout à fait les mêmes ressentis.

Niveau encombrement, mon retour est un peu faussé car j'ai un grand C4 picasso, mais personnellement j'ai été agréablement surprise par la place qu'il reste pour reculer le siège avant. Je m'attendais à voyager avec les genoux dans le tableau de bord, et ce n'est pas du tout le cas, j'ai même "trop" de place par rapport à ce dont j'aurais besoin.

J'ai vu une remarque sur les tissus, alors moi je les trouve très agréables, pas du tout plastique et il me semble plutôt résistants.

Pour le réglage automatique du harnais et de la têtière, en fait il faut bien tirer les sangles avant d'attacher la boucle, pour faire sortir tout le "tissu" qui pourrait rester coincer dans le dos siège suite à la dernière utilisation, lorsque l'on a détaché l'enfant. (je ne suis pas sûre d'être très claire??)

Je l'avais acheté un peu avance pour ma fille à la base, en relais de son cosy, mais c'est finalement mon fils qui s'y est installé depuis que je l'ai reçu. Il a 4,5 ans, pèse 17 kg et mesure env. 105 cm. Contrairement à ce que j'aurai cru, il n'est pas du tout gêné pour ses jambes, ni de repasser dos à la route après 3 ans face à la route. J'ai même l'impression qu'il préfère car il y voit mieux à travers le pare brise arrière, et il a finalement plus de possibilité pour étirer ou au contraire caler ses jambes.

J'ai également fait un trajet avec ma fille de 15 mois, 10,5 kg et 78 cm, le week end dernier et j'ai été surprise car je m'attendais à la voir toute petite dans ce siège, et finalement le cale tête était bien ajusté et ce n'était pas du tout choquant, elle était bien elle aussi.

Enfin, par rapport à l'inclinaison, il est vrai qu'elle est faible (je pense aussi que mes sièges sont assez inclinés). Cependant, mon fils s'y est quand même endormi plusieurs fois et je ne l'ai jamais trouvé avec la tête qui tombe, je pense que c'est grâce au cale-tête qui est tout de même "imposant". Et pour ma puce, ça ne l'a pas gênée non plus, au contraire, je pense qu'elle préfère être bien redressée pour voir un peu autour plutôt que trop allongée comme dans un cosy. Je pense que c'est plutôt moi que ça chagrine cette histoire d'inclinaison du siège!

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:50

Je profite que ce sujet remonte car j'ai installé le siège il y a quelques jours pour ma fille.

J'ai pris les mesures demandées par membo :
- distance bas des fesses - bas de la têtière = 30cm
- distance entre le dossier et le dossier du RF (sans place pour les pieds) = 78 cm. Attention il n'est pas très facile de mesurer  cette distance donc comptez plus ou moins quelques cm. Le modèle de voiture et notamment l'inclinaison de la banquette doivent sans doute faire varier cette distance. Pour info, le siège est dans un grand scénic.

Personnellement, je n'ai pas d'autres RF donc je n'ai pas de point de comparaison. Il ne me fait pas l'effet d'être énorme et imposant. J'ai beaucoup apprécié les renforts latéraux qui donne un côté englobant et sécurisant et le disposition d'ajustement automatique qui finalement marche très bien à condition comme le dit Tipaul de bien dérouler le harnais avant de le resserrer.

Son point faible est aussi pour moi l'inclinaison qui reste relativement faible en position la moins encombrante mais devient plus intéressante en positionnant le RF en bord de siège (à condition d'avoir la place dans sa voiture).

Je pense tout de même commander un wedge car je préfère le mode gain de place et je trouve l'inclinaison un peu limite à l'âge de ma fille (13 mois, presque 9 kg et 73 cm) pour de longues distances. Malgré cela, elle semble quand même bien installée et s'est déjà endormie 2 fois.

Je ne suis pas du tout déçue de ce siège, le manque d'inclinaison est pour moi compensé par un système de réglage des harnais astucieux et un réglage des sangles du siège très simple qui rend l'installation facile.

Dans quelques mois je pourrais me faire une idée de comparaison avec le Hi way ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:59

Merci beaucoup pour vos retours minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 409422 . Si un jour vous avez le temps de poster des photos ça serait parfait minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Attention question peut-être stupide... On peut mettre une chancelière dans le Minikid avec le réglage automatique de la tétière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:17

Sincèrement aucune idée ;) mais effectivement ça ne doit pas être le plus pratique.
je dirais que ça doit dépendre du système d'adaptation de la chancelière (je pensais au JJcole).
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:53

Je viens d'essayer de mettre ma chancelière Kaiser et effectivement ce n'est pas très pratique : ça prend pas mal de place, ce n'est pas très compatible avec la têtière et le harnais qui remontent à chaque utilisation. Je crois que je vais opter pour une grosse couverture, en croisant les doigts pour que ma fille ne la vire pas au bout de 10 secondes... J'ai aussi pensé à un poncho mais je ne sais pas comment faire avec le dos du poncho : ça risque de la gêner si je le laisse derrière sa tête... Non ?... Du coup je me demande si je ne vais pas bidouillé une couverture, en en faisant une sorte de bavoir à enfiler géant, une couverture à enfiler par la tête, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:36

Pour ma part j'ai hésité à prendre une lodger bunker pour mon siège mais j'ai eu peur de l'installation, je n'étais pas sûre que le harnais se détache facilement...

Du coup je viens de commander une peau d'agneau en forme "bonhomme", qu'on peut installer sans passer les bretelles dans des fentes, et je mettrais une couverture par dessus, en essayant de la coincer dans les coins. Après, nous ne prenons plus la voiture que pour des longs trajets, donc avec le chauffage il fait rapidement bon dans la voiture, ce n'est pas comme les petits trajets quotidiens où le temps que la voiture se réchauffe, on est déjà arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:09

Désolée les filles. Je me sens un peu perdue dans cette jungle de sièges auto RF. Peut-être que j'ai déjà demandé quelque part .... Pouvez-vous, chères utilisatrices me donner la largeur du siège AXKID pour voir s'il passe en rangée de 3 sièges-autos dans mon ZAFIRA ? J'ai déjà CRUISERFIX + PEBBLE.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:27

Citation :
Il a beau être l'un des RF les plus compacts, je trouve qu'il prend qd même bcp de place (qu'est-ce que ça serait avec un autre ?!...), heureusement qu'on n'est pas grands avec mon Homme car on ne peut pas bcp reculer le siège du conducteur...
merci pour ces infos ! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 409422  je commençais presque à me dire qu'il faudrait que je me renseigne pour un RF au cas où (au départ je me disais que ce n'était pas pour nous), et là avec cet avis, je me rends compte qu'effectivement, c'est pas pour nous ! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Dentenm2  ici l'homme mesure 1,80m. minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:37

1m80 ce n'est pas énorme non plus. Il faudrait demander à Luno combien mesure son mari.
C'est dommage de laisser tomber les sièges RF, parce que c'est tellement plus sûr.
Puis, dans une petite voiture, si on recule beaucoup le siège conducteur ou passager et on installe l'enfant face à al route, en cas de choc frontal il va s’écraser contre le dossier du siège devant.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:42

J'ai essayé le SIRONA en magasin / voiture. Ça m'a paru compact. On peut quand même régler le "recul" pour laisser +/- de place pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:47

Kumonosu a écrit:
C'est dommage de laisser tomber les sièges RF, parce que c'est tellement plus sûr.
oui ça j'avais compris ! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Sueur_g2 

Citation :
Puis, dans une petite voiture, si on recule beaucoup le siège conducteur ou passager et on installe l'enfant face à al route, en cas de choc frontal il va s’écraser contre le dossier du siège devant.
effectivement ! et si je prends un RF et qu'on ne peut pas monter dans la voiture, ce sera ENCORE + sûr puisqu'on partira à pieds. minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 777476 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:53

Bobbinette, c'est vrai qu'ils sont encombrants les RF, mais tu peux au moins essayer dans un magasin, cela ne t'engage à rien. C'est ce que j'ai fait avec BESAFE et SIRONA. Nous aussi, on manque de place, car je veux placer 3 sièges. Je ne vais pas abandonner pour l'instant. Je garde en tête le SIRONA, le KLIPAN KISS, et je continue mes recherches minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Big_sour

D'ailleurs le SIRONA m'a agréablement surpris par sa compacité. Vraiment il ne prend pas beaucoup de place, ni en largeur, ni en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:00

Ouais mais pour y avoir installé ma fille de 2 ans (certes elle est grande: 91cm) bah je pense qu'elle tiendrait dedans en dos à la route seulement 2 ou 3 mois, alors a ce prix c'est peu rentable comparé à un rf pur...limite autant utiliser la coque pendant 2 ans et prendre un bouclier quoi minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 651904 
La compacité est certes un critère important mais faut aussi voir l'utilité dans le temps du siège.. 

Pour avoir un conjoint d'1.90m je sais que trouver un RF compact sera indispensable pour mettre derrière lui mais si c'est pour l'utiliser si peu c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:04

Tu as raison. Perso, j'aurais préféré un KISS au SIRONA. Quoi qu'il en soit il faut essayer dans des conditions réelles. Ca peut tout changer minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 409422 Lors de nos essaies chez AUBERT ton TW ne passait pas, SIRONA a passé minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Rolleyes minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 745124 C'est déjà ça de gagné pour nous vu la largeur de la banquette minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:47

Citation :
Bobbinette, c'est vrai qu'ils sont encombrants les RF, mais tu peux au moins essayer dans un magasin, cela ne t'engage à rien.
Oui oui ! S'IL Y EN A en magasin ! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Dentenm2  Sinon... Jme vois mal commander ce genre de siège sans l'avoir essayé au préalable !! C'est pour ça que ce genre d'avis (de personnes ayant expérimenté le siège) est intéressant, plutôt que de lire sans arrêt que "c'est mieux en terme de sécurité" car ça on l'a bien compris mais ça n'est pas tout, le choix final dépend d'autres paramètres également... Et puis en effet si c'est pour l'utiliser sur une période très limitée, vu le prix, pas possible pour moi (on n'a pas tous les mêmes bourses ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:12

Une hypothèse : si on prend le KISS de chez KLIPPAN, il est ISOFIX - donc plus facile à déplacer. Tu peux le mettre derrière ton siège et si vous changer avec ton chéri, tu n'as plus que changer de place ton siège. 

Nous, on est presque de même taille, donc le problème ne se posera pas. 

Sinon, pour te faire une idée, les SIRONAs sont quand même assez présents dans les magasins en France, même les BESAFE. 
Sur ce, je vais m'éclipser car le sujet est destiné à AXKID. Je cherche d'ailleurs toujours sa largeur. Si une âme sensible pouvait m'en donner .... J'ai mesuré dans ma voiture, en gros il faut pas que les sièges dépassent 43cm de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:01

Je viens de mesurer : au plus large (au niveau de la têtière), il mesure 46cm.

Mon Homme mesure 1,70m, moi 1,60m. J'ai 2-3 crans de rab' pour reculer quand je m'installe... Docn pour mon homme ça va, mais c'est short. Mais on a une Clio, hein, c'est pas bien grand non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:31

Merci Luno, donc au niveau de l'assise tu penses que AXKID mesure moins de 46m ? Moi, c'est au niveau d'assise que ça passe pas minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:49

Au niveau de l'assise, ça mesure 43cm.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:26

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Clap_gi2 minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Bounce3_ minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 745124 

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:08

Kaolla a écrit:
Par contre la têtière peut aussi se bloquer manuellement si on le désire.

Je viens de recevoir mon Axkid minikid. Savez-vous comment on peut bloquer manuellement la têtière ?
On a bien compris pour l'automatique.
Il y a un espèce de loquet à l'arrière de la têtière, et on ne voit pas du tout comment on peut le bloquer ?
Auriez-vous une photo ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:27

Quand tu es face au siège derrière la têtiere il y a une tige noir qui est je crois en position verticale.
Pour bloquer la têtière, il fait abaisser la têtière à la hauteur souhaitée et abaisser au maximum cette tige noir du côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:05

Ah oui mais le souci c'est que nous n'avons pas cette fameuse tige !  minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 651904 
Nous avons trouvé une photo sur le net et effectivement il manque un truc.
Nous avons fait un mail à Hakan pour voir comment faire, car du coup, nous ne pouvons pas l'utiliser vu que la têtière ne se bloque pas.
Merci en tout cas de m'avoir confirmé la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:15

Parfois elle se cache un peu la trop la coquine de tige il faut oser baisser la têtière en avant pour la voir. Elle est peut-être déjà en position descendu mais du côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longs trajets Axkid Minikid
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid, Max way, Besafe, autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: