Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:40

Coucou les amies. Vous enfants arrivent-ils à grimper tous seuls dans le siège ?
Kikou, le Minikid est moins large que Two Way ?
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:37

Il faudrait que je mesure, mais je pense qu'ils sont sensiblement équivalents en largeur. J'essaie de vérifier cela demain...
Ma fille ne monte pas encore seule dans son siège, mais ça me semble clairement plus simple dans le TW.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:29

Je veux bien que tu mesure Kikou stp au niveau d'assise. Le dossier importe peu car en RF il ne touchera pas les FF. 
Les mesures officielles pour TWE est de 49cm et pour Minikid 44cm, ça fait quand même 5cm d'écart pour ma voiture avec 3 enfants à caser.  Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Wink_gif Mais je me méfie des mesures des fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:57

Ok, donc tu veux la mesure la plus large au niveau de l'assise c'est bien ça? Je m'en occupe tout à l'heure. Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:13

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:05

Zut j'ai complètement oublié ! Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 74760  Je m'en occupe demain. Vraiment navrée.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:17

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 266271
Ayè mesures faites!
En effet le Minikid est plus étroit que le Two Way!
Mesures au niveau de l'assise : Minikid 43cm (46,5cm au niveau du dossier), TW 45,5cm. Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:50

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 371806 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 371806 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 371806
Ces quelques cm peuvent me sauver, prions, prions mes enfants  Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Mdr_gif

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:02

Voilà j'ai reçu mon MINIKID. J'appréhendais les points noirs relevés par les utilisatrices : la têtière qui ne se bloque pas, les tissus plastiques, un dossier inconfortable (une dame s'en plaignait sur le fofo).

Alors, je pense que Axkid a fait des progrès sur le siège :
-> pour la têtière il y a un mécanisme "release // bloc" et je n'ai eu aucun problème pour le réglage
-> les tissus sont très agréables pour une ch***se comme moi, au toucher sensation de coton, comme les sièges bébé confort ; en plus ces tissus sont certifiés non toxiques, j'ignore depuis quelle date ; mais sur mon modèle j'ai le logo
-> le dossier est très confortable, pareil, je suis exigeante niveau confort.

L'installation a été relativement rapide. Le siège est lourd. Je suis surprise par la qualité et la solidité. Ma fille de 15 mois est très bien dedans. Nous n'avons pas encore fait de longs trajets. C'est un siège qui dure dans le temps susceptible d'accueillir un enfant de 5 ans. Pour autant il reste compact, j'ai beaucoup de place pour le passager avant alors que j'ai installé le siège de façon à laisser la place pour les jambettes de ma puce. Aussi, il ne prend pas de place en largeur, si vous avez 3 enfants à caser, c'est le RF gr 1/2 qui à mon sens prend le moins de place.

Je suis vraiment enchantée. En option j'ai le wedge, pas encore testé. Je dois dire que j'aurai du mal à mettre un bébé de 9kg dedans. Un cosy me paraît bien plus adapté. Ma puce était en Sirona et pour les petits jusqu'à 2 ans grosso modo je trouve le Sirona plus confortable en raison de son inclinaison pour le sommeil.

Je mettrai les photos plus tard. J'ai commandé quelques housses de sièges de marque BBC pour tester si ça passe. Je vous dirai quoi. Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:07

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Very_ver  Super ces améliorations que tu as pu noter pour l'Axkid Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:28

il est plus compacte que le max way ? (pas en largeur, mais en terme de place laissé au passager avant...)

il va falloir que je m'équipe pour la mini, j'ai encore du temps mais mon probléme principale c'est les grandes jambes de mon chéri (1m90)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:32

LisE je ne saurais pas te répondre. Cela dépend de beaucoup de petites choses : comment tu inclines le siège, laisses-tu la place aux jambes, quelle est votre voiture, comment y est la banquette...... Je demanderais à Hakan le conseil avec toutes tes infos. En attendant je publie une photo de FB de la marque Axkid.

Mon chéri fait 173cm et il est très à l'aise avec le siège incliné et reculé pour les jambettes de la puce.

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150122033437701184


Dernière édition par Souris verte le Jeu 22 Jan 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:42

Contente qu'il te plaise Souris verte!
Par contre le mien a aussi le mécanisme "release // bloc" (et probablement toutes les autres caractéristiques que tu énonces, puisque je n'ai pas comparé à d'autres modèles de Minikid) et ça n’empêche pas la têtière de se dérégler entre 2 utilisations. Pourrais-tu me faire une photo de ce mécanisme pour voir s'il est identique au mien?

Et pour le poids minimum de l'enfant... j'y ai mis ma fille à 8kg800... mais elle avait déjà 19 mois! Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:47

Je mettrais les photos. Un petit souci logistique. Bin, vous êtes miniatures dis-donc. La mienne fait 13 kg à 15 mois. Je nuancerai mes propos, il faut voir le tonus du jeune bébé pour l'y mettre dès 9kg. Après tout certains apprécient une position allongée, d'autres plus assise. Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Big_sour 

A ta place je demanderai à ton vendeur s'il y a une solution à ton problème Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:47

rho ! mais c'ets une mini crevette !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:59

eh eh  La mini crevette a rattrapé un peu son retard ces derniers mois! Elle est passé de 8kg800 à 18mois à 10kg400 à 22 mois! Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Bis_gif  (taille dans la normale, je sais pas exactement combien...) Elle est née à 2kg390 et son père et moi sommes tous deux de nature très fine. :)

Bref tout ça pour dire que lorssqu'elle a quitté son Aton pour le Minikid, elle était dans le poids inférieur mais avait bien la tonicité d'un enfant de 18/19 mois et effectivement même si son poids l'avait permis, je ne l'aurais pas mise plus tôt dans le Minikid. Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:57

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150123095553809917
Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150123095615172341
Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150123095618272040
Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150123095724114380
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:09

Merci pour les photos. Le coloris est différent du mien (le mien n'est pas quadrillé et apparaît plus mate que le tien), l'étiquette accolée à la manette de la têtière est un peu différente, mais la manette en question est identique! (cf mes photos p4)

J'ai acheté mon siège en septembre 2014 d'occasion sur papuéri, il avait été acheté quelques mois plus tôt sur carseat mais du coup je n'ai pas la facture... Vous pensez que je peux contacter Hakan pour avoir son avis sur cette têtière rebelle?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:02

L'idéal est que la personne qui t'a vendu le siège écrive au fabricant. Sait-on jamais s'ils acceptaient de t'envoyer un nouveau siège. Malheureusement les garanties dues au premier acheteurs ne sont pas toujours cessibles aux suivants "possesseurs" Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Hein430x 

Pour les autres intéressés, je pense vraiment que ce problème a été remédié puisque Maryline de sécurange a également parler du bon fonctionnement de la têtière et du mécanisme d'ajustement automatique.

Pour les tissus, en effet, j'ai vu les anciens modèles, c'est un peu différent de celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:57

Minikid avec la housse romer king et ma grande 6 ans 8 mois. Le siège n'est pas reculé au maximum pour les jambes. Le harnais laisse encore la maaaaarg. Nous avons fait 15 bornes. Elle a adoré observer et faire les histoires des voitures sur la route et a fini par jouer à l'accouchement 
Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150204045537364445



Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 150204045542812073
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:26

Génial il est vraiment top ce siège!
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:19

ah merci pour les photos avec les housses Romer! je me tatais à en acheter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:27

Rhôôô punaiiiiiise, il me plaiiiiiiiit  Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 2387384449 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 2387384449 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 2387384449 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 2387384449 Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:37

Sympa ce siege!
Il m'a l'air de laisser plus de place encore pour les jambes que le TW non?
Est ce qu'on peux le reculer plus sur la banquette pour avoir encore plus de place pour les jambes ou ça n'est pas possible?
Ta fille mesure combien Souris verte? Et quelle est ta voiture?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:24

On peut encore laaaaargement reculer le siège. Pour ma 16 mois c'est suffisant, d'ailleurs pour ma grande aussi. Nous avons la place pour le passager avant d'à peu près 180cm en taille bien confortablement. Ma grande mesure 126cm pour 25kg. Notre voiture est ZAFIRA. 

Craquez les filles craquez  Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Tongue_g

En terme de comparaison avec TW place pour les jambes c'est kif-kif. L'avantage pour TW avoir une assise non surélevée, donc plus facile pour grimper. Mais bon je chipote hein. 

Minikid a le plus test, est plus compact pour un aussi grand enfant et plus enveloppant niveau tête/épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Longs trajets Axkid Minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: