Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 À quel age le tapis d'éveil & parc?

Aller en bas 
+7
Pickpuss
mamykro
rainbow
Minouchka
Sandrine38
CoCoNut
Maman_boxoffice
11 participants
AuteurMessage
Maman_boxoffice
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:42

Alors tout est dans le titre? Parce que Sacha s'y intéresse un peu mais quand il est sur son tapis d'éveil il s'endors automatic. pendant environ 15min et quand il se réveille il commence à couiner! À quel age le tapis d'éveil & parc? Blink_g2 Est ce que les votres aussi font ça? Ne supporte pas d'être sur leur tapîs d'éveil? Et aussi deuxième question: Lorsque je met Sacha dans son parc, c'est plus que je met Sacha dans son Transat et le transat dans le parc... parce que le parc il est plutot bof bof et j'aime meiux pas trop le mettre parce que je sais pas où acheter quelque chose pour amortir les coups s'il tombe, etc. !!! Alors avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:52

Pour l'instan, je pense que sacha est un peu jeune (1 mois c'est ça?)pour rouler et se cogner, par contre lorsque tu le met sur son tapis lui met tu un portique d'activité? car je garde actuellement une petite fille (qui à 5 moi 1/2) mais lorsque qu'elle était plus jeune elle s'endormai sur son tapis car elle avait pas grand chose à regarder (vu qu'elle regardait en l'air) et je crois qu'elle pensait être dans son lit donc elle s'endormait!

Et ne t'inquiète pas, même dans quelques mois, je nepense pas que sacha mette des coups de boule dans les barreaux (c'est des barreaux au fait? À quel age le tapis d'éveil & parc? Gne_gif_ )

Lorsque j'atais en crèche on avait une petite fille de 9 mois qui s'endormait assise dans son lit et se laissait tomber au bout de 10 min et elle s'est jamais réveillé parce qu'elle s'était fait mal contre les barreaux.

Voilà, désolé d'avoir été longue...
Revenir en haut Aller en bas
Maman_boxoffice
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:16

Non c'est cool que tu réponde ! Mais lorsque je dis se cogner c'est la tete et tout pour plus tard mais c'est que le parc ( à barreau avec un tour pour pas qui se coince quelque chose ) est directement sur le plancher en bois donc je dois aller acheter un tapis en mousse surment ... mais faut avoir le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:24

Maman_boxoffice a écrit:
le parc ( à barreau avec un tour pour pas qui se coince quelque chose ) est directement sur le plancher en bois donc je dois aller acheter un tapis en mousse surment ... mais faut avoir le temps !!

ah! OK!! décidément ce soir je comprend rien!!
alors moi ce que je fais je met le tapis d'éveil avec 1 ou deux couvertures (pilé en 3 ou4) en dessous et c'est nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Maman_boxoffice
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:44

LoOl... c'est moi qui formule mal mes questions !!! À quel age le tapis d'éveil & parc? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptySam 8 Oct 2005 - 7:38

De mon côté je n'ai pas de parc, mais j'ai fait faire à une copine un méga tapis en mousse (épaisseur environ 3 cm) recouvert de tissus. Le tapis fait 2 m sur 1.50. Résultat : on a viré le canapé et toute la famille s'installe dessus en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptySam 8 Oct 2005 - 7:48

Sandrine38 a écrit:
De mon côté je n'ai pas de parc, mais j'ai fait faire à une copine un méga tapis en mousse (épaisseur environ 3 cm) recouvert de tissus. Le tapis fait 2 m sur 1.50. Résultat : on a viré le canapé et toute la famille s'installe dessus en permanence.

C'est vachement sympa, ça !
Nous aussi on vit par terre ! En plus, comme ça, on est sûrs qu'il n'y a pas de chutes... Il n'y a que sur notre lit que notre fils est parfois en hauteur, mais je suis entrain de lui apprendre à descendre en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptySam 8 Oct 2005 - 9:00

mathieu (2 mois) a un tapis d'éveil auquel il ne s'intéresse pas, mais avec au dessus un protique (en tissu) il aime bien y jouer qq minutes, puis parfois s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptySam 8 Oct 2005 - 11:08

Citation :
Il n'y a que sur notre lit que notre fils est parfois en hauteur, mais je suis entrain de lui apprendre à descendre en marche arrière.

Tout pareil. C'est plus important de leur apprendre la manière de descendre correctement plutôt que de leur interdire. En tout cas, plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:47

alors,je pense que tu peux mettre ton bébé dans le parc vers 1 mois et demi deux mois, mais par toutes petites doses, juste histoire de lui faire découvrir: moi, à cet age là, Perrine restait au max 15 minutes sur son tapis de sol. C'est comme ça qu'elle a commencé à s'intéresser aux objets: un jour, elle a "vu" un mobile (qui pendait devant elle depuis longtemps) et elle s'est mise à jouer avec. Elle avait 2 mois.

A partir de ce moment, elle est restée de plus en plus longtemps sur le tapis de sol, elle a appris à se mettre sur le ventre seule (vers 3 mois) puis sur le dos (vers 4 mois et demi) et en ce moemnt, à 5 mois et demi, elle roule à droite, à gauche, s'amuse comme une folle et peut rester une bonne heure dessus à jouer (moi, je suis plus loin et parfois, on se regarde et on se sourit)

Comme instalation, nous, on a mis plusieurs grosses couvertures sous le tapis de sol pour que ce soit bien mou. Ensuite, j'ai suspendu au dessus d'elle de grands elastiques sur lesquels je emts des petits objets: comme ça, elle a les objets juste devant elle et elle s'amuse à les attraper, à les sucer..E.tc... C'est mieux qu'un portique, car dans le portique, les bébés peuvent juste taper dans les objets, alros que là, elle peut taper dedans, mais aussi elle peut les mettre à la bouche (grace à lélastique)et à cet age, ils ont besoin de tout mettre à la bouche et c'est super frustrant pour eux si ils ne peuvent aps le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:42

Manon ne s'est jamais endormie sur son tapis d'éveil (ni même dans son transat d'ailleurs....)
Le mieux serait effectivement de lui mettre des objets au-dessus de lui pour qu'il essaye d'interagir avec (le tapis, il n'y a vraiment d'interaction qu'à partir du moment où ils se mettent sur le ventre et qu'ils s'appuient sur leurs coudes, à mon avis).
Sinon, pour le parc, pour l'instant, il n'y a pas de risque que ton petit s'en aille tout seul, donc c'est peut-être un peu prématuré À quel age le tapis d'éveil & parc? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyLun 10 Oct 2005 - 16:49

Pickpuss a écrit:
Manon ne s'est jamais endormie sur son tapis d'éveil (ni même dans son transat d'ailleurs....)

Pareil pour mon bambin... À quel age le tapis d'éveil & parc? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyMar 11 Oct 2005 - 6:05

pareil pour ma fille, à un mois, elle peut rester dans son parc sans problème pendant une bonne heure. On lui a mis une arche et elle fait des grands sourires au lapinou qui est dessus.
Idem pourle transat (bon, elle a un mois, en principe, faut pas trop les mettre dans le transat au début pour le dos je crois, mais comme elle faisait 4 kg à la naissance et qu'elle en fait 5.3kg maintenant, elle se tient bien dans le transat (position bien allongé quand même)

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:06

nous nous avons acheté le tapis d'éveil smoby sur ebay, car trop cher en magasin et c'est génial je ne regrette rien.Bastien s'éclate vraiment.Par contre il faut que bébé se tienne un peu assis.Bastien a un peu plus de 4 mois et il tient bien.Voici des petites photos.

Je le conseille, regarder sur ebay pour ceux que ça intéresse, le notre on la payer 50% moins cher et il est quasiment neuf.

À quel age le tapis d'éveil & parc? 10015288hd
À quel age le tapis d'éveil & parc? 1001524prf6ok

et encore une
À quel age le tapis d'éveil & parc? 10015291pa
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:53

effectivement Bastien à l'air drolement bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:51

La troisième photo j'adore! À quel age le tapis d'éveil & parc? Pnkynezu3iv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty
MessageSujet: Re: À quel age le tapis d'éveil & parc?   À quel age le tapis d'éveil & parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel age le tapis d'éveil & parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge le tapis d'éveil et le parc?
» quel matériel choisir (tapis, parc etc.) motricité libre
» parc ? pas parc ? quel parc?
» Quel tapis d'éveil?
» A quel âge le parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: