Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diversification: plein de questions!

Aller en bas 
+15
Bonne'Heure
Jenni2710
thebiket
emyli
eden67
Celested
Fuurin
Krevêt'
Matcha
MamanPetitOurson
nathou
Corail
LiseE
Kumonosu
rainette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Diversification: plein de questions! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:09

A 5 mois, y'a pas le feu ! Est-ce qu'il manifeste de l'intérêt pour ce qu'il vous voit manger ?
Le début de la diversification a largement de quoi décontenancer bébé : utilisation de la cuillère, nouvelle texture, nouveau goût... il y a tellement de choses à lui proposer, pas la peine d'insister sur quelque chose qui ne semble pas lui plaire (ici la courgette a été le premier plat que Louis a refusé de manger ; avant ça il avait accepté carotte, petit pois, poireau, et des compotes diverses). Plus tard quand il a eu des plats plus élaborés, la courgette est très bien passée en mélange avec des trucs plus forts en goût (aubergine...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Diversification: plein de questions! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:12

J'ai commencé la diversification à 4 mois, mais elle prenait 2-3 cuillères a café (maximum) et encore, pas tous les jours !

Je lui proposais du solide 2-3 fois par semaine en fait, ce n'est que vers ses 7-8 mois que j'ai vraiment commencé à lui donner des repas solides réguliers (et qu'ils étaient bien acceptés).

Je suis d'avis aussi que rien ne presse, pour moi commencer la diversification tôt c'est bien pour leur faire découvrir de nouveaux goûts, saveurs et textures (s'ils manifestent de l'intérêt pour cela, bien entendu), mais c'est presque "secondaire" au niveau apport alimentaire (par rapport à l'allaitement/biberon)
Revenir en haut Aller en bas
Allie27
Tient sa tête
Allie27


Nombre de messages : 8

Diversification: plein de questions! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:32

Merci pour vos conseils !  :) 

Si 3 jours ça suffit, demain on tentera ptête la carotte.
J'avais pas fait de la carotte en premier, parce que certains disent que ça peut leur donner plus le gout pour le sucré... Enfin il y a tellement de choses qui se disent ! :)

Je suis pas vraiment pressée non plus, mais il ira chez une nounou début février, et j'aurais aimé (pendant que j'en ai le temps) essayé de commencé de lui faire découvrir tout ça.
 Il commence à nous regarder manger ça a l'air de seulement un peu commencer à l'intéresser. 

Aujourd'hui ça a été pareil qu'hier : la première cuillère dans le bec, parce qu'il veut se la mettre tout seul !   Diversification: plein de questions! - Page 6 Tongue_g  et après il goute un peu et recrache le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: plein de questions! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification: plein de questions!   Diversification: plein de questions! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: plein de questions!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Diversification précoce (après 17 sem);: questions pratiques
» Diversification
» diversification
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: