Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Décrasser couches Grovia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:45

Bonjour,

Bb2 arrive d'ici 2 mois, et bb1 ne met plus du tout de couches depuis plus de 2 mois, du coup, les Grovia TE2 de bb1 vont reprendre du service.

Le soucis c'est que certaines couches sont rigides au niveau de ce que j'ai entouré en rouge.

Décrasser couches Grovia 130710033903154711
On a refait un peu de stock avec un lot de nouvelles couches (dernière couche à droite), et il n'y a pas photo, plus blanche, et surtout nettement plus souple. On va devoir en jeter car le fait que certaines soient rigides a eu pour conséquence qu'elles se sont déchirées.

Et comme bb2 va les avoir sur les fesses dès la naissance (pour bb1 avait attendu le retour à la maison), je me dis que des couches plus souples seraient plus agréables. Je vais les mettre au soleil pour les reblanchir un peu.

Pour information, :

  • elles n'ont jamais subi de décrassage
  • lavage en machine sans anti-calcaire 
  • mais surtout sèche-linge après chaque lavage


J'ai vu que l'on pouvait les décrasser avec des cristaux de soudes. Mais je ne sais ça cela permettrait de leur rendre un peu de souplesse.

Vous auriez déjà rencontré ce problème, et des idées pour leur rendre une "petite jeunesse"?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:03

Déchiré comme ça... euh tu as entendu parlé des champignons qu'on trouve des fois dans les couches ? Le champignon "bouffeur" de couche ils appellent ça sur le net lol, ça fait des trous ou ça bouffe la couche il reste que la trame. Ca dépend du type de couche de plein de choses, mais je me renseignerais si j'étais toi, elles sont graves bouffées là tes inserts o.O j'en ai acheté d'occas qui étaient en meilleur état que ça et pourtant elles ont du faire le même usage que toi Décrasser couches Grovia 651904 Décrasser couches Grovia 651904  Je me suis penchée sur le sujet car j'en cherchais et là j'en ai trop des pads lol donc je me suis comme toi penché sur les pads de deuxieme main ou pas, les différences, les décrassage...maintenant je suis obligée d'en revendre lol

Sinon, perso j'ai décrassé une fois avec cristaux de soude/ bicarbonate/vinaigre/citron et HE de tea tree mais ça envoie, si elles sont toutes usées comme ça tu va les abimer encore je pense Décrasser couches Grovia 651904 une maman m'a conseiller que vinaigre (ça enleve le savon et ça sert d'assouplissant ça semble pas mal pour ce que tu veux), perso ça pas mal marché le premier décrassage avait laissé une odeur INFECT ! et le second avec plus de dix litres de vinaigre (j'ai dis beaucoup de couches hein, c'est pour ça que j'en revend donc le dix kgs/litres est indicatif faut adapter à ton nombre de couches), bah plus d'odeur du tout ! Peut-être le premier décrassage manquait aussi d'eau ou autre. 

Sinon pour les assouplir les grovia le truc le plus simple c'est le sèche linge en fait, juste au soleil ça durcit, je crosi que certaines mamans repassent? Décrasser couches Grovia 651904 après si t'as pas de sèche linge faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:44

Bon après avoir regardé sur le net, tu as totalement raison, je suis victime de cette saleté de champignons!
Et moi qui pensais que c'était le sèche linge intensif qui les abîmées Décrasser couches Grovia Sueur_g2 . Encore heureux que je n'ai pas lavé mes nouvelles avec mon lot infesté.

10L de vinaigre!! Tu dois en avoir beaucoup beaucoup plus que moi en effet. Comment de kg de couches?

Et pour le décrassage, on met les ingrédients directement dans le tambour du linge? ou dans dans le tiroir où on met la lessive?

Je vais me pencher sur comment tuer efficacement cette saleté!  Je suis vraiment dégoûté de ce truc, je met de l'HE de tea tree dans l'eau du sceau à couche dans lequel je stock les couches usagées, mais c'est vrai que les couches les plus au dessus dans le sceau n'étaient pas forcément en contact avec l'eau. Et puis les couches sales dans un sac toute la journée en semaine quand il était gardé chez l'AM, ça n'aide pas non plus.

En tout Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le problème, je vais tout faire pour arrêter la prolifération.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:09


 Bah pas de souci c'est normal ;) j'ai acheté un lot d'occas avec une bum toute bouffée et heureusement qu'on m'en avait parlé parce que je l'ai écarté mais vu que ça l'air de bien se transmettre... Oui j'ai eu un lot avec 11 culottes et genre 30 inserts, du coup j'en revends dix, parce que sinon j'en ai vraiment trop mdr. Parait que c'est vraiment une saleté y a des mamans qui arrêtent les lavables à cause de ça Décrasser couches Grovia Sleep_gi. Je crois qu'il faut faire bouillir un coup tu as des conseil sur le forum la bourse aux couches lavables avec un topic (extra long) dédié. Et accessoirement, stocker à sec et non dans de l'eau éviterait ce genre de souci. Tu fais un pshiit avec de l'alcool et une cuillere a soupe (ou plus je sais pas ça dépend de la taille du pshiit forcément) et tu pshiit ça sur la couche sale tu fous dans le sceau 
a sec, et après tu laves comme ça. C'est l'humidité qui favoriserait le champi. 
Pour le tambour moi je fais touner à vide à 90 avec un kg de cristaux de soude et du vinaigre tout ça de temps en temps, si tu es pas trop porté écologie tu peux rajouter de la javel.
Pour le décrassage tout court, tu mets dans ta baignoire ou une poubelle ou ? un truc grand quoi, tu fais tremper 24h au moins en brassant régulièrement, si ça pue encore quand les 24h sont passés faut recommencer puis tu passes à la machine sans lessive (vu que le but est d'enlever la lessive) tu peux double laver et double rincé pour être sur sur qu'il reste plus de cristaux ni rien. Après comme je le disais (je crois?) certaines mamans sont contre les cristaux de soude trop agressif selon elle, mais une fois de temps en temps ma foi... ou quand tu achetes d'occas il faut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:51

Pour le forum dont tu parles, je suis déjà allée y faire un tour (bon pas encore eu le temps de lire les 90 pages sur le champignon), mais je pense m'en sortir ça (enfin j'espère):

  • c'est recommandé lavage à 90°C mais comme j'ai du PUL sur mes insert, je préfère éviter, donc je ferais plutôt : lavage à 60°C (cycle de 2h-3h je pense) avec percarbonate (que bien sûr je n'ai pas) sans vinaigre, à cause de la même raison
  • sèche linge : mais en même temps sans c'est même pas la peine, ça mettrait 3 jours à sécher
  • et repassage : jamais essayé sur les couches, je testerais sur les plus abimés en 1er

On verra déjà si elles ressortent toutes raides, ou assouplis!
Mais avant, je ferais un bon nettoyage du tambour avec cristaux de soude + vinaigre.

Et pour le spray maison désinfectant, j'avais justement trouvé la recette ce matin, et donc je ferais le stockage à sec (enfin peut-être juste pour le pipi, car le reste ça risque de bien sentir au bout de 2 jours).

Donc ce soir, je désinfecte déjà le tambour, en attendant de recevoir et commander le percarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:46

Un vrai décrassage ça reste un trempage de 24h quoi, quel que soit ce que tu mets dedans (qu vinaigre/vinaigre cristaux de soude...) pas un passage en lave linge ;). Après ça dépend de l'ampleur des dégâts mais les mamans ont l'air de dire que si t'as peu de stock vaut mieux jeter même si ça fait mal au coeur Décrasser couches Grovia 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:03

Mes grovia je les décrasse 24h dans 1kg de cristaux de soude, 1l de vinaigre, 1 giclée de produit vaiselle dans la baignoire, puis 24h hors eau mais encore imbibée, puis prélavage + lavage + rinçage plus à 90°.

Le PUL n'est pas très important sur les inserts car il y a la culotte en plus. d'ailleure j'ai revendu tous mes inserts avec PUL pour ne prendre que ceux sans, pour pouvoir les entretenir correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:57

Merci de vos témoignages.
Bon là on a mis a tremper 2 insert dans de l'eau+cristaux de soude+vinaigre+liquide vaisselle. 
Et 1 insert dans eau+cristaux de soude, car mon mari est persuadé que vinaigre + cristaux de soude ensemble ça amenuise les effets.
Résultat d'ici 48h donc (on a fait un petit test car on a besoin de la baignoire, et on a pas plus grand qu'une petite bassine pour faire tremper).

Si après ça et un passage en machine les inserts ressortent souples, on garde, sinon à la poubelle Décrasser couches Grovia 432701 

Mais presque 20 insert à jeter ça me ferait mal au cœur. Pour les booster, je vais carrément les faire bouillir un peu ce WE, et passage en machine.

Les inserts des couches de nuits sont déjà parti à la poubelle (ils étaient en lanbeau) et dire que je croyais que c'était la marque qui ne valait rien.

Je me dis que c'est encore les soldes, donc s'il réinvestir, on aura moins de scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:31

mimiti dans le cas d'un produit détergent, ton mari a raison. Il vaut mieux ne pas rajouter de vinaigre pour nettoyer car ça neutralise l'effet du bicarbonate ou des cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:46

Oui, je me doute qu'il ne m'a pas dit ça pour m'embêter, mais comme j'ai lu sur le net cette recette des 2 mélanger, je voulais tout de même essayé, et j'ai un peu peur que les cristaux de soude soient un peu 'agressif' tout seul avec les inserts. Enfin, on risque rien, c'est soit ça fonctionne, soit en jette, donc on ne prend aucun risque.
Ce matin, l'eau étaient toute trouble et marron, j'espère que c'est normal Décrasser couches Grovia Mdr_gif, de toute façon les bassines sont dans le garage, donc on ne devrait pas risquer de s'intoxiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:10

Non mais ça craint rien les cristaux hein, c'est le terme "soude" qui panique tout le monde mais c'est pas de la soude caustique comme pour le savon ou autre. C'est pas à avaler hein, mais pour le ménage ça s'utilise sans risque. Si c'est marron ça avait besoin d'un décrassage ;) Après l'histoire que ça s'annule bah ça dépend des quantités aussi, disons que le bicabonate/vinaigre oui ça s'annule (ça pshiiiit on le voit direct) mais fait le pour décrasser tes canalisations tu verras qu'à part mettre beaucoup de vinaigre ça enlève pas tout et tu peux aussi ne pas les mélanger direct l'un sur l'autre met d'abord mettre l'eau et ça va pas tout. 
Je ne sais pas si c'est vrai mais parait que ça peut faire un peu d'irritation au fesses, vérifie Décrasser couches Grovia 651904  (après je te comprends hein quand tu vois les culottes et tout le prix que ça coûte tout jeter Décrasser couches Grovia Sueur_g2 mais comme tu le dis si c'est en lambeau l'efficacité du truc aussi sera pas terrible et tu devras faire gaffe à pas passer ça aux nouveaux inserts Décrasser couches Grovia Le_fou_j Décrasser couches Grovia Le_fou_j ) c'est une saleté ce truc !

Courage ! Je fais comme cécé sans le passage à 90, je pense que ça flingue trop la couche, par contre je fais "javel" naturel comme ils disent et je lésine pas sur le tea tree qui est lavé ensuite. C'est quoi le pul? tout le monde utilise le terme mais j'ai toujours du mal à retenir ces trucs là lol, c'est les inserts en syntéthiques? ce qui est en syntétique sur la couche? Décrasser couches Grovia 651904
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptySam 13 Juil 2013 - 14:10

Après 24h à tremper, les inserts sont toujours aussi rigides, j'ai peu d'espoir de les récupérer, là elles sont dans le sceau jusqu'au lavage en machine de demain avec du sanythol.
Et pour les érythèmes, de toute façon je laverais bien les inserts 2-3 fois après le décrassage pour virer toute trace de produit.

Le PUL en effet, c'est la partie synthétique des inserts, sur mes photos c'est la partie cachée des inserts contre la table, ça permet à l'insert de retenir le liquide qui ne va pas directement sur la culotte,  (enfin quand le pul a encore toute son efficacité). Car après le traitement, je doute qu'il garde son imperméabilité.

Vous utilisez quoi comme couches? Ici on a que des grovia TE2 pour la journée, bb1 était gardé en journée (comme bb2 le sera) et elles se mettent comme des jetables (insert pressionnés dans la culotte), donc c'est nettement plus simple pour l'AM ou la halte-garderie. Et si on doit racheter, on ne rachètera que des inserts que l'on mettra dans les culottes grovia. Pour la nuit on avait des couches pop-in TE2, mais tous les inserts sauf ceux en polyester sont déjà jetés.
Donc on risque de se retrouver avec des tonnes de culottes, et seulement 12 inserts (les neufs). C'est peu surtout quand à 3 mois il sera gardé 5 jours/semaine et que je dois mettre 6 couches complètes par jour dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyDim 14 Juil 2013 - 5:19

J'ai eu le même problème que toi mimiti, le sujet est ICI. J'ai décidé de jeter toutes mes couches et inserts contaminés par le champignons.
Depuis c'est nickel, je n'ai plus aucun soucis avec mes CL. Décrasser couches Grovia 409422
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:38

Hinaiti : j'avais cherché un post qui pourrait répondre à mes questions, et je n'avais même pas trouvé le tien.
Là après un bon décrassage (cristaux de soude pendant 24h), passage en machine à 90°C avec sanythol (pendant 2h-3h), et sèche-linge, mes 3 insert de tests sont toujours aussi durs, et encore plus déchirés forcément.
C'est clair que pour eux, c'est direction la poubelle.
On a été pris tout le WE (alors que l'on devait passer au calme), donc pas eu le temps de m'occuper des autre inserts.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:19

Du coup, à racheter des insert (grovia si possible pour les pressionner dans les culottes, ou autre, mais aucune idée desquels), vous me conseillez plutôt des 100% coton? 
Car j'aime bien la partie imperméable sous mes inserts, ça évite de mouiller la culotte (et comme bébé sera gardé toute la journée à l'extérieur), déjà que toute les AM n'acceptent pas les couches lavable (mais ça c'est une autre histoire), je trouve que ça diminue le risque de mouiller la culotte et vêtements.

pour les grovia, il y a plusieurs modèles :
Ici Grovia coton avec partie étanche (toutes les 'vieilles de bébé1', dont on est super content, sauf le champignon forcément)
Ici Grovia chanvre/coton étanche (on en a déjà 12 neuves en stock)
Ici Grovia 100% coton non étanche

Le côté "bébé au sec" n'est pas super important, ce que je veux surtout c'est une bonne absorption (et ne pas trop me ruiner quand même), et surtout le moins de fuites possibles. 

Et pour mes inserts 'bébé au sec' en bambou (que je ne mettait que quand bb1 était grand et que la couche n'absorbait pas tout) qui ne sont ni déchirés ni troués (ils sont justes un peu usés je dirais, et encore, je vous ferais des photos, c'est peut-être par le champignon), et sans élastiques, je pense les faire bouillir, puis cristaux de soude, machine à 90°C avec percarbonate de sodium (tant pis si ça les décoloreè), puis sèche-linge, on verra comment ils ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:11

Ici je n'ai garder que les 100% coton! car entretien plus facile! et l partie coton en contact avec bébé n'est pas identique : sur les 100% coton, c'est du molleton de coton, alors que les autres, c'est du coton tissé... je ne sais pas si tu vois la différence entre les 2... et les goussets sont en synthétiques avec le PUL, mon fils ne les supporter pas, ça lui abimer les cuisses à chaque fois!

Et aussi gardé chez la nounou, mais je ne lui demander pas de récupérer la culotte, elle avait une couche toute faite à chaque fois, et mois je laver toutes les culottes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:58

cécé a écrit:
sur les 100% coton, c'est du molleton de coton, alors que les autres, c'est du coton tissé... je ne sais pas si tu vois la différence entre les 2... et les goussets sont en synthétiques avec le PUL, mon fils ne les supporter pas, ça lui abimer les cuisses à chaque fois!
Non, en effet, je ne vois pas la différence entre molleton de coton et coton tissé, et sur les photos des sites ce n'est pas évident de bien voir la différence. Et je n'ai personne dans mon entourage qui ait mis ses enfants en CL, on passe vraiment pour des 'aliens', donc je n'y connais pas grand chose, ni même si ça absorbe mieux ou non.

Si je comprends bien, pas de gousset sur celles en 100% coton?
Pas plus de fuite sur les 100% coton? car faire accepter des 100% coton (donc sans partie étanche) à mon mari ne va pas être évident.
cécé a écrit:
Et aussi gardé chez la nounou, mais je ne lui demander pas de récupérer la culotte, elle avait une couche toute faite à chaque fois, et mois je laver toutes les culottes à chaque fois.
Pareil, elle avait 6 couches complètes (culottes+insert) pour la journée, et les sales, elle me les remettait simplement fermés dans un sac (au lieu de les jeter comme elle aurait fait avec des jetables) dans le sac à langer. Mais là pour bb2 on est obligé de changer d'AM, donc je voudrait pas qu'elle ait un bébé qui fuit de partout pour une 1er en CL Décrasser couches Grovia 54258 
Bon par contre, si juste pipi, le soir, j'aérais la culotte et ne le mettais pas à laver Décrasser couches Grovia Sueur_g2 (mère indigne, je sais).
Et je lavais tous les 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:46

Ici on a des deux cotons comme décrit cécé (je comprends enfin pourquoi elles ont pas la même tronche mdrrr je croyais que c'était l'usure !! c'est vrai qu'il y a une différence nette) et des imperméables, je préfère aussi imperméable, c'est pas en contact et ça tiens mieux. par contre je rajoute un petit voile soit spéciale popotin rouge en je sais plus quoi (faudrait que je retienne >.>) soit un micro polaire pour l'effet au sec justement. 
Après les grovia me semblent bien, mais j'ai des bum qui ont l'air pas mal aussi, les tots bots en bambou ont pas l'air trop mal... ça dépend des morphologies.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:19


Sont plus rêches en coton? je demande ça car j'ai des booster coton, et ils me paraissent plus rêche que les inserts.

Et celles en bambou (mais pas la même marque), son justement celles qui se sont désintégrés...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:41

De mémoire encore, quand j'avais lu sur le fameux champi, le chanvre et le bambou sont les plus sensibles au champi, plus que le coton. Normales que ça soit parti de là je pense. Bah cécé à raison il y a deux types de cotons, j'en ai ou on voit que c'est plus doux que  l'autre, je ne savais pas que c'était coton tissé et moleton par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:10

Sur les 100% coton, il n'y a pas de goussets mais quand même un élastique qui plisse l'insert au niveau des cuisses.

Mon fils qui a eu pas mal de problèmes de selles liquides, n'a eu que rarement des fuites. Les fuites étaient surtt causées par le manque de rigeur de ma nounou : elle n'a jamais voulu respecter mon "planning des changes" : juste avant et juste après chaque sieste, car souvent il faisait son caca au réveil, puis jouer assis, ça ne pardonnais pas!
Par contre, maintenant qu'il grandit, à partir de ses 2 ans l'absorption devenait vraiment limite donc booster même la journée.
Maintenant il n'a plus de couches sauf dodo, et il était temps pour les grovia!

Sinon je ne les trouve pas rêches en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:36

cécé a écrit:
Sur les 100% coton, il n'y a pas de goussets mais quand même un élastique qui plisse l'insert au niveau des cuisses.
C'est bon alors je pense! Mais je ne les ais pas trouvé à un prix intéressant contrairement à celles en coton-chanvre avec pul, faut que je cherche mieux je pense. 
Citation :
Mon fils qui a eu pas mal de problèmes de selles liquides, n'a eu que rarement des fuites. Les fuites étaient surtt causées par le manque de rigeur de ma nounou : elle n'a jamais voulu respecter mon "planning des changes" : juste avant et juste après chaque sieste, car souvent il faisait son caca au réveil, puis jouer assis, ça ne pardonnais pas!
Mais ça, ça doit être à peu près pareil avec des jetables! Des selles liquides, et l'enfant assis dessus, c'est physique que ça ressorte. Tu as déjà trouvé une AM qui accepte les couches lavables, c'est déjà pas mal je trouve.
Citation :
Par contre, maintenant qu'il grandit, à partir de ses 2 ans l'absorption devenait vraiment limite donc booster même la journée.
Maintenant il n'a plus de couches sauf dodo, et il était temps pour les grovia!
Oui, ici aussi à partir de 2 ans environ, booster en plus dans la couche. Et le mien a mis des couches jusqu'à ses 32 mois, et c'est les fuites qui m'ont faient presser le pas du sans couches!
Mais la nuit ça faisait un moment qu'on était plus en grovia. En revanche, dès qu'il a demandé le pot, ça été sans couche jours et nuit, aucune idée si c'est parce qu'il était en lavable ou non, mais en tout cas, c'est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:44

Par contre, côté lessive, vous utilisez quoi?
Ici c'est une lessive 'normale', enfin un truc pas spécial bébé, et encore moins couche lavable, du style skip ou ariel (enfin je sais plus exactement, on change de temps en temps).
J'ai vu qu'il en existait des 'spécial CL', comme Potion par exemple qui encrasserait moins les couches et désinfecterait les CL.
Vous utilisez une lessive spéciale? C'est utile? ou c'est juste du marketing? car si sanythol en plus de la lessive ça convient ça m'arrangerait car ça se trouve en grande surface Décrasser couches Grovia Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:49

Oui ici aussi les fuites m'ont fait accélérer les choses la journée, et comme on était en vacances, j'en ai profité et ça a été vite!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:42

Vous lire me rassure aps quand je vois que je galere deja fuite Décrasser couches Grovia 1531250469 des fois ça va, des fois je la change 3 fois en une journée, chaque caca explose sur le cote, systématiquement, des fois fuites de pipi... Décrasser couches Grovia 646296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrasser couches Grovia Empty
MessageSujet: Re: Décrasser couches Grovia   Décrasser couches Grovia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrasser couches Grovia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» promotion couches
» couches jetables
» Quelles couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: