Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?

Aller en bas 
+9
Bonne'Heure
Cryptonite
minipouce
Navi
Caribou
caro34
Anaslas
narcose
lamissdu69400
13 participants
AuteurMessage
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:49

Voilà mon fils née le 21 aout 2012 donc bientôt 11 mois pese 8kg pour 72 cm. Son poids et sa taille m'inquiete pas plus que ca car son pere et moi sommes tres mince.

Par contre il met encore du 6 mois qui est sencé taillé 67 cm et c'est là que j'ai du mal a comprendre.

De plus j'ai une amie qui m'a dit hier que si je continuais a lui mettre du 6 mois il n'aurais pas la place de grandir et que j'empechais sa croissance. Ca me semble aberrant mais dit elle juste ?

quelqu'un d'autre dans ma situation

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:53

tout dépend des marques, la coupe varie beaucoup.

Est ce qu'il semble mal à l'aise dans les vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:40

Heu non c'est pas un bout de tissu qui va empêcher ton bibou de grandir/grossir :) 

C'est vrai que selon les marques, les vêtements peuvent tailler grand (chez H&M par exemple)

Ici ils ont 8.5 mois et mettent du 6 mois, un peu grand pour ma fille (qui rentre encore dans certains 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:42

lamissdu69400 a écrit:

De plus j'ai une amie qui m'a dit hier que si je continuais a lui mettre du 6 mois il n'aurais pas la place de grandir et que j'empechais sa croissance. Ca me semble aberrant mais dit elle juste ?

 lol!  c'est la 1ère fois que j'entends ça.


Pour comparer, ma fille faisait 78cm et 10.4kg à 12 mois, de mémoire je l'habillais en 18/24 mois et elle a passé la moitié de l'hiver avec du 24 mois. Je l'habille chez orchestra qui taille petit en général.

Comme le dis narcose, toutes les marques ne taillent pas pareil. Si tu as du mal à fermer les pressions du body par exemple, c'est qu'il faut passer à la taille au-dessus bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:57

ma fille met du 12 mois à 7 mois 1/2 et fait 70cm ... et certaines tenues en 18 mois lui vont ..

je me fie en effet aux bodys et surtout à la largeur : quand ça commence à devenir un peu juste à enfiler je change de taille bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:04

Mon fils de 9 mois (74cm pour 9,5kgs) porte des tenues entre le 6 et le 18 mois. Comme dit plus haut ça dépend vraiment des marques.
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:21

narcose a écrit:
tout dépend des marques, la coupe varie beaucoup.

Est ce qu'il semble mal à l'aise dans les vêtements ?

 ah non il est tres bien dans ses habits

quand il a eu 6 mois je me suis empréssé d'acheter du 9 mois mais il nage dans le 9 mois (sauf au niveau des bras
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptySam 13 Juil 2013 - 17:12

Mon fils de 10 mois (9.500kg 73cm), porte majoritairement du 12 mois mais il porte encore quelques vêtements en 6 mois, et comme l'on dit les autres, ça dépend complètement des marques. Par exemple, je m'étais faite la réflexion en comparant deux pantalons de la même taille, l'une parait minuscule et l'autre parait immense.

S'il est très bien dans ses habits, ne réfléchis pas plus loin, c'est que c'est sa taille!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptySam 13 Juil 2013 - 17:27

après y'a aussi des vêtements qui serrent plus : les jeans et pantalons élastiqués à la taille par exemple (pour ma fille).
Du coup je privilégie les leggings qui sont plus souples et permettent à l'enfant d'être à l'aise dans ses mouvements.

Ici niveau marques :

* taille petit : Kiabi, Tape à l'oeil
* taille "bien" : Orchestra, la redoute, Kimbaloo (la halle)
* taille grand : H&M, vertbaudet, cadet rousselle
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptySam 13 Juil 2013 - 17:28

Navi a écrit:
S'il est très bien dans ses habits, ne réfléchis pas plus loin, c'est que c'est sa taille!

 moi je dis aussi que les mamans qui ont la chance d'avoir des enfants qui mettent longtemps les vêtements d'une même taille c'est super ... parce que la version "champignon" ça coute une blinde en fringues !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptySam 13 Juil 2013 - 17:35

Je ne sais pas pourquoi elle t'as dit que des habits "trop petits" l'empêcherait de grandir, mais à la limite c'est comme nous, si tu dois grossir c'est pas les habits serrés qui t'en empêcheront (c'est dommage d'ailleurs bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? 777476 ).

Pour te donner une idée, j'ai toujours changer de taille car mon fils grandissait (pantalon/pull/tshirt trop court) et non à cause de la taille car il est fin.
Les marques taillent différemment comme ça t'as été dit.
Et cet été, je lui met un pantalon en 3mois et un en 6mois alors qu'il vient d'avoir 2ans bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? 54258  , mais le 3mois était un pantalon qui est devenu un bermuda, et le 6mois était un bermuda devenu short... au moins on rentabilise, et niveau taille pas de soucis avec les tailles réglables.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptySam 13 Juil 2013 - 17:39

moi le souci c'est pour l'hiver plutot, l'été c'est vrai qu'un legging un peu court ça gêne pas ..
et comme ma "saucisse" est toute en longueur, du coup elle flotte à la taille mais ça tombe bien en longueur ... je songe à lui acheter des bretelles pour cet hiver mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:24

moi aussi j'ai une saucisse toute en longueur, mon fils a 10 mois, s'habille en 9-12 mois et il y a certains shorts 12 mois que je px pas lui mettre car trop larges à la taille, on pourrait y mettre le doudou lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:13

Ma fille a quasiment le même âge que le tien (née le 26 août 2012), et bien je lui met aussi encore du 6 mois (voire du 3 mois pour certaines marques ! - ok ce sont des pantalons qui font bermuda maintenant....)

Et du 18 mois pour les body Petit Bateau... alors pour dire cela ne veut absolument rien dire ! Mais pour les vêtements globablement je tourne entre le 9 mois et le 1 an à l'heure actuelle.

A 9 mois elle pesait 7kg900 pour 71.5 cm, elle a dû prendre un peu car ces temps les bodys 6 mois commencent quand même à faire un peu petit
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:37

Nyhna, 3 ans, 10 kilos et 87 cm met encore du 18 mois pour certains jupes etc, du 2 ans pour les pantalons (mais je choisis les + longs vu qu'elle est toute en jambes) Il n'y a que pour les hauts manches longues que je doit prendre du 3 ans...sinon manches courtes 18 ou 24 mois. Pour les robes, idem, 18 mois ou 2 ans sinon ça fait vraiment pas beau.. Et pour courronner le tout, elle chausse du 21, donc pas trop de choix, ça reste assez "bébé"...
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:12

narcose a écrit:
après y'a aussi des vêtements qui serrent plus : les jeans et pantalons élastiqués à la taille par exemple (pour ma fille).
Du coup je privilégie les leggings qui sont plus souples et permettent à l'enfant d'être à l'aise dans ses mouvements.

Perso, je ne suis pas fan des jeans pour les tout petits, c'est tellement peu confortable. Et une chose que j'ai du mal à comprendre c'est comment sont coupés la plupart des pantalons pour petits: comme ceux des adultes, quasiment tout droit!!! Alors qu'un petit, ça a une grosse couche et des cuisseaux plus épais que les chevilles, du coup j'adhère à fond aux sarouels pour mon bonhomme! Rien de mieux que des vêtements confortables pour qu'il crapahute à son aise.

minipouce a écrit:
Je ne sais pas pourquoi elle t'as dit que des habits "trop petits" l'empêcherait de grandir, mais à la limite c'est comme nous, si tu dois grossir c'est pas les habits serrés qui t'en empêcheront (c'est dommage d'ailleurs bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? 777476 ).

 Rhoo didonc, ça ce serait top...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:13

minipouce a écrit:
à la limite c'est comme nous, si tu dois grossir c'est pas les habits serrés qui t'en empêcheront (c'est dommage d'ailleurs bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? 777476 ).

 eh eh ah ah bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Mdr_gif

Mon mini monstre a 18 mois mesure 78 cm pour 8,5 kg et s'habille toujours en 6 mois pour le bas. Pour lui mettre du 9 mois il faut qu'il porte une couche lavable sinon les shorts tombent car il est tout fin ! Pour le haut, le 12 mois commence à être juste mais le 18 mois taille encore grand.
Pour les body, il alterne entre 9 et 12 mois, pour le moment il rentre encore dedans même si certains commencent à être un peu juste.
Quant aux chaussettes.... il met encore celle en 6 mois !! Pourtant il chausse du 21 mais si je lui met les chaussettes taille 12 ou 18 mois de son grand frère il nage carrément dedans, le talon se retrouve plus haut que la cheville.

Pour mon ainé de 3 ans et demi, 11,5 kg et 96 cm, il met du 3/4 ans pour les hauts mais toujours du 2 ans pour le bas voir du 18 mois pour certains vêtements. Pour les sous vêtements, impossible de lui mettre du 2/3 ans en boxer,/caleçon c'est 10 fois trop grand. Il doit porter des slips taille 18 mois/2 ans. Pour les chaussettes, pas de soucis, il chausse du 26 donc on en trouve facilement.

Pour te dire à quel point la taille des vêtements est spécifique aux marques, la dernière fois mon mari s'est trompé et a mis un short taille 6 mois sur mon ainé de 3 ans et demi ! Et il me demandait où était le short pour le mini monstre lol! 
Il était certes un peu serré mais pas tant que ça, si je n'avais pas fait la réflexion au papa il ne s'en serait pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:43

ici aussi je suis fan des sarouels, je trouve ça trop mignon sur un bébé et surtout ça évite de leur faire des fesses énormes avec les couches !

Par contre attention aux marques et aux tissus, car chez Orchestra j'ai acheté des sarouels en taille 12 mois : ceux en tissu fluides lui vont presque grand ... ceux en tissu plus épais sont trop serrés à la taille mais nickel en longueur (et pourtant elle est pas dodue de la taille) bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:01

en fait ca depend des bebes 
ici quelle que soit la marque on met du 12m depuis 1 bon moi
mini loup a 7mois et fait 8kg pour 73,5cm

je suis d'accord avec narcose, les bebes champignons c'est pas economique !!!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:13

lamissdu69400 a écrit:
De plus j'ai une amie qui m'a dit hier que si je continuais a lui mettre du 6 mois il n'aurais pas la place de grandir et que j'empechais sa croissance. Ca me semble aberrant mais dit elle juste ?

Ton amie m'aura bien fait rire ah ah 

Pour les vêtements, ça dépend des marques et de leurs coupes. 

Ici elle a 11 mois, et on l'habille en 18 mois depuis un moment déjà. Mais elle est grande et costaud. On va devoir passer au 23/24 bientôt... En 1 an seulement elle nous aura coûté un bon budget en vêtements, à changer de taille si vite.

Donc estime toi heureuse d'en être qu'au 6 mois :) 
Et ne t'inquiète pas pour sa croissance, il a bien le temps de pousser. Et c'est pas un body trop petit qui va l'en empêcher hehe
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:32

merci pour toutes ces reponses

pour l'instant ce n'est pas un bébé champignon donc economie de vêtement mais il va peux etre se rattraper plus tard (j'espere secrètement qu'il me sautera une taille de vetement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?   bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: