Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !

Aller en bas 
+8
yomono
melim
eden67
Thylane
LiseE
minipouce
Sunny
Lorevane
12 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:48

C'est impossible ! Je suis tenace, mais il l'est encore plus !
Ce matin, j'ai dû lui remettre 50 fois, il l'a enlevé 51 Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Rolleyes 

Nous sommes dans le sud est, ça cogne beaucoup, et impossible de lui faire garder ce µ£%+¨µ grrrr chapeau sur la tête ! Pourtant, il est tout léger !
Je vais pas y mettre un élastique, il va se le faire péter sur le visage Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  777476 

Vos astuces? Vos trouvailles?
PS : il a un an
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:09

J'allais justement te demander l'age :) . Bah moi c'est simple, les premiers temps il faisait pareil (et pareil pour les lunettes de soleil). Pas grave j'insistais, ca me parait important pour sa santé. Par contre moi je me suis pas gener de lui mettre le petit élastique lol (tu peux tres bien mettre 2 cordons a attacher ca claquera pas sur lui, mais toujours avoir un oeil pour pas qu'il s'etouffe bien sur ;) ). Au bout d'un moment (quelques jours? Semaines? je sais plus) il s'est résigné à mon plus grand bonheur lol. Maintenant il a bientot 2 ans, c'est lui qui me réclame ses lunettes de soleil et sa casquette Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Wink_gif

Je faisais parfois "exprès" (sur un court instant hein) de le mettre au soleil pour que ca le "gêne" au niveau de la vue, et lui mettais les lunettes (dans ton cas chapeau). Du coup il avait de l'ombre et pouvait voir le "bénéfice" du chapeau et en lui expliquant que comme ca il voyait bien mieux. Je sais pas si ca a aider a le convaincre, mais bon ca peut etre une idée Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  651904
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:11

C'est un passage pas évident, et on a enfin réussit (ou presque) à lui faire comprendre qu'il faut mettre le chapeau pour aller dehors à cause du soleil mais y'a encore des loupés.

Ce qui a bien marché c'est que zhom met une casquette aussi et on lui disait de faire comme papa et ça il aimait bien mettre la casquette comme papa.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:12

je dirais aussi de metter deux liens à nouer sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:43

Ne rien lâcher même si 50 fois ça fait beaucoup il s'épuisera devant votre ténacité.

Ici impossible de mettre des lunettes ... Je compatis Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:52

Les lunettes n'en parlons pas !
Oui, je pensais que le seul moyen était un chapeau avec des liens à nouer. J'ai beau essayer de détourner son attention, rien à faire...
Je vais devoir faire de la couture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:55

Chez moi les liens ils les enlevaient, chez la nounou il les gardé ...

J'ai tout coupé et tout va mieux Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  651904  Franchement tu peux tester !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:14

Je ne sais pas si ça y fait mais loulou est né en avril donc depuis qu'il est né ou presque il avait un chapeau , la  à 15 mois il le garde bien ( il l’enlève s'il a vraiment trop chaud dans la poussette ) Les lunettes il les garde assez bien ! Je lui met et il me voit mettre les mienne et hop c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:21

Eden67, le mien a 16 mois, il gardait le chapeau l'été dernier mais cette année c'est une autre histoire. A peine mis, il est déjà au sol. La seule chose qui fonctionne ici, c'est d'agrandir la casquette de manière qu'il la sente moins et faire diversion dès qu'on la lui a mise Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:41

moi je me suis fachée l'année dernière et après ça a été, mais bon il est pas trop dans la transgression...
cette année il a 22 mois et quand il veut sortir il dit "lapo" avant de dire "deho"... c'est lui qui réclame!

et pour ce qui est des lunettes il les garde aussi... c'est un gentil le mien...mdr
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:18

melim a écrit:
Eden67, le mien a 16 mois, il gardait le chapeau l'été dernier mais cette année c'est une autre histoire. A peine mis, il est déjà au sol. La seule chose qui fonctionne ici, c'est d'agrandir la casquette de manière qu'il la sente moins et faire diversion dès qu'on la lui a mise Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Sueur_g2

 Moi aussi Mélim ici Loulou a 20 mois et impossible de lui mettre chapeau et lunette sur une longue durée...
J'arrive a lui mettre en faisant diversion mais dès qu'il s'en rend compte, paf il vole par terre...!
Les lunettes il les garde 5-10 min et pareil après il veux les enlever. 
J'ai beau lui expliquer qu'il faut les mettre, que c'est pour son bien, qu'il fait chaud, etc... 
Je passe donc que dans des coins ombragés en ce moment pendant nos promenades au bord de la Moselle, ça va y'a des arbres quasi tout le long donc c'est cool.
C'est peut être une passade a cet âge non...?
PS: je t'ai enfin répondue sur Papuéri...;-)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:24

Ici, ça fonctionne au chantage - oui, je sais, pas bien  Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  609923  : "soit tu mets ta casquette, soit tu rentres"  Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  22707  Pour l'instant, ça fonctionne encore assez bien Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:42

le mien ce matin , va chercher son chapeau et lunette pour dire qu'il veut sortir ... pour vu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:35

Pour mon loulou de 16 mois, j'ai 2 chapeaux H&M avec liens à nouer sous le menton, sinon c'est même pas la peine, il arrache tout ! même les scracths il les défait.
là, si les liens sont bien ajustés, il n'a pas encore trouvé le truc pour retirer son bob. Et il finit par l'oublier. Mais les chapeaux mignons sans liens, j'en vois plein mais je n'en achète pas, je connais mon coco !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:37

Sinon pour les lunettes, j'en ai plusieurs différentes, et les seuls qu'il n'arrache pas ce sont les Babybanz. Par contre, elles lui laissent de sacrées marques... Du coup pas de lunettes, le bob lui fait pas mal d'ombre sur le visage déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptySam 20 Juil 2013 - 11:09

J'ai le même lol La nounou m'a fait remarquer qu'il enlève moins le bob que la casquette, peut être le fait d'avoir un "truc" long au dessus des yeux ça le gène ?! Mais bon on s'amuse quand même pas mal à le remettre le bob.
Les lunettes, j'ai tout essayé ; lien, pas lien, en dessous, au dessus du chapeau, 3 paires différentes, rien ni fait en 3 secondes chrono il les à enlevés Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  432701  (ou il les a des travers sur le visage eh eh ) alors, comme choukette, je me dit qu'avec le bob il a de l'ombre sur la figure, en plus il a les yeux marrons, le soleil les abimes moins que mes yeux bleus ?! Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  54258
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  EmptySam 20 Juil 2013 - 21:48

Lnb59, tu me rassures !! J'avoue j'ai un peu mauvaise conscience mais à chaque fois je me dis la même chose que toi : chapeau + yeux marrons... Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !    Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un chapeau à un bébé récalcitrant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: