Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Recherche animation/ jeux pour Mariage

Aller en bas 
+2
lillycléo
lara007
6 participants
AuteurMessage
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:29

Coucou, en vu de mon mariage prévu l'été prochain, je cherche des idées de jeux pour l'animation pendant le repas et la soirée. 
Je suis preneuse de tout conseil merci Recherche animation/ jeux pour Mariage 895788 

Liste actuelle :
- faire trouver plusieurs objets 
- chaise musicale
- lancé du bouquet de la mariée
- danse des mariés
- enchères pour la jarretière ?
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:05

Au risque de passer pour une rabat-joie, je dirais rien Recherche animation/ jeux pour Mariage Big_sour 

Vos témoins vont peut-être prévoir des animations et les repas qui s'éternisent, je trouve ça chiant. Surtout si il y a des personnes âgées qui partiront peut-être tôt. à voir avec ton traiteur jusqu'à quelle heure il sert et si il y a une pièce montée, selon où elle est stockée, elle ne pourra pas être gardée trop longtemps.

Ensuite si le DJ et les invités sont top, il n'y aura pas besoin d'animations! Si tu veux faire la jarretière, ça se fait plutôt avant non?Recherche animation/ jeux pour Mariage 651904 

Le cousin de mon mari (enfin sa femme) avait organisé des trucs à côté, un livre d'or, un puzzle à reconstituer avec leur photo et d'autres choses dont je ne me souviens pas. Mais les gens y allaient pendant leur pause clope.

Voilà! Ce n'est que mon avis très perso, hein Recherche animation/ jeux pour Mariage Tongue_g

Je viens de relire tes propositions: la danse des mariés, je ne considère pas ça comme une animation, c'est "l'ouverture du bal". Et le bouquet, je l'avais fait pendant le vin d'honneur dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:26

lol merci pour ce premier "jet" Recherche animation/ jeux pour Mariage Diablocl. J'ai bien aimé le "si les invités sont top, il n'y aura pas besoin d'animation" mdr
Cela dit même si les gens qu'on va inviter seront que des personnes qu'on apprécient. J'ai quand même envie qu'ils passent une bonne soirée qui ne ressemble pas qu'à un long apéritif dansant...


Quand je parle de liste actuelle pour les idées, ça ne veut pas dire qu'on fera tout Recherche animation/ jeux pour Mariage Sueur_g2 . C'est juste pour en piocher dedans quelques une pour animer la soirée. 

Pour le moment, on ne pense pas faire de repas à "l'assiette" (car on trouve ça long et chiant) mais plutot partir sur un buffet, en accentuant le moment apéro et le moment dessert. Et il n'y aura pas de vin d'honneur type dans le sens où tous les invités resterons pour le repas (4h30/6h de route pour les miens et 1h30 pour ceux de mon conjoint). 

- Le livre d'or, j'y avais également pensé mais je ne vois pas trop ça comme une animation en soit. C'est perso et ça se fait chacun son tour. Ca ne retient pas l'attention de toute la salle. 
- Pour la jartière je l'ai mise entre guillemet car je ne sais pas trop encore. Quand tu dis ça se fait avant, tu veux dire avant quoi? 
- Pour moi la danse des mariés je met ça en animation car on compte faire une petite chorégraphie avec mon chéri
- le bouquet sera une animation qu'on fera en fin d'apéritif. 

Quand je dis "Animation" j'entends par là un moment où les invités se rassembleront pour participer ou regarder un évènement à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:33

Comme quoi, chacun a sa vision, c'est marrant!
Oui, je viens de voir que ma phrase n'était pas finie Recherche animation/ jeux pour Mariage Wink_gif . Je voulais dire avant de manger.

Quand je dis vin d'honneur, ça signifiait apéro. Ici aussi, tous les invités étaient là apéro + repas. Et je trouve les repas buffet plus long que ceux servis à table. Si tu as une bonne musique d'ambiance pas trop forte et un bon timing des serveurs, le repas peut bien s'enchaîner et permettre aux personnes âgées de partir plus tôt. Sachant que le repas sera peut-être entrecoupé d'animations de vos témoins.

Bons préparatifs! J'ai adoré préparer mon mariage et celui de ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:37

Je pense que chaque mariage est différent et que chacun doit pouvoir s'y retrouver dans le sien donc choisissez au mieux ce qui vous ressemble le plus.Recherche animation/ jeux pour Mariage Diablocl 

Perso, je suis de l'avis de Lillycleo, on n'avait prévu aucun jeu, ce n'est pas dans notre nature assez réservée. On avait simplement retenu l'attention lors de l'ouverture du bal sur un morceau jazz classique qui nous correspondait. En revanche, on avait un DJ et une photographe du tonnerre qui ont mis une ambiance sympa et festive tout le long. :)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:47

Oki oui comme quoi. Recherche animation/ jeux pour Mariage 409422 
Il n'y aura pas de personnes agées car les seules existantes sont mes grand-parents et ils ne feront pas le trajet je pense avec certitude car trop loin pour eux. Donc pas de problème de ce coté. Plus par rapport à ceux qui auront de jeunes enfant et bébé. 

Pour moi le vin d'honneur faisait la distinction entre les invités seulement présent à l'apéritif et ceux pour le repas en plus. Mais oui du coup là aussi l'apéritif général sera le vin d'honneur.

Les animations selon moi, ça sert aussi à briser la glace des deux cotés de la famille. Nous les notres habitent très loin l'une de l'autre. Et à part nos parents et mon frère, personne d'autre ne s'est déjà vu. Et pis on aime bien ça les jeux Recherche animation/ jeux pour Mariage Cool_png

On y est pas encore et il y tellement de choses à penser et prévoir qu'on ne sait pas trop par quoi commencer. 
Alors je me fais plein de listes pense bêtes comme celle-ci Recherche animation/ jeux pour Mariage Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:56

Tu as raison, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.:)  Pour briser la glace, nous avions installé de petites tables rondes pour le dîner de 6 à 8 personnes en prenant soin de mélanger les personnes moitié moitié pour qu'elles fassent connaissance en petit comité. C'était surtout un mariage d'amis, qui ne se connaissaient pas forcément,  et les familles étaient  peu représentées.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:01

On va aussi partir sur de petites tables 6/8 personnes max. Car a plus on ne peut pas faire connaissance à par avec ses 2 voisins de tables dont souvent l'un est souvent le conjoint (je parle d'expérience). 
Pour le plan de table, on y est pas encore. Faudra déjà avoir la confirmation de tous. Mais il y aura autant de famille que d'amis je pense si ce n'est pas plus de famille. Donc faudra gérer ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:17

Pour moi, les animations, c'est  souvent le boulot des témoins mais c'est toujours une idée de prévoir de jeux si cela te fait envie. En tout cas à mon mariage et aux différents mariages auxquels j'ai assisté récemment, ce sont beaucoup les témoins qui ont organisés les animations (jeux ou autres).
Quelques idées de ce que j'ai vu et que j'ai en tête :
- un questionnaire/quizz rédigés par les témoins sur les mariés sur chaque table, rammassé à un moment du repas et avec un "cadeau" pour la meilleure table. (un paquet de bonbons ou un truc du genre, je ne sais même plus)
- un ou des films, ppt, diaporama sur les mariés (mais ça c'est les témoins et/ou amis qui le font)
- une (des) chansons (idem)
- le jeu des mois de l'année - genre de chaise musical à 12 participants où il faut aller chercher un objet (une petite cuillère, une chaussure gauche, etc) dans la salle le plus vite possible avec un éliminé par tour. Chaque personne éliminée à un "gage" relatif aux mariés pour chacun des mois a partir du mariage. Exemple : mariage en juillet, 1er éliminé  envoyé une carte postable au mois d'aout aux mariés,  2eme éliminé,en septembre : emmener les mariés au ciné, .... en janvier : amener une galette aux mariés. La complexité du jeu est de choisir des invités qui feront les gages sinon c'est dommage. Et c'es tmieux si ce ne sont pas les mariés qui ont "choisi" les gages, ca leur fait des surprises...
- une friandise et des papies distribués à chaque invité, chaque invité doit mettre un mot sur sn papier, emballer sa friandise avec et ensuite on déballe en mangeant les petits mots.

Au final, il y a souvent peu d'invités qui participent dans les jeux que j'ai cité mais tout le monde regarde ensemble et cela rempli déjà bien la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Attrape ses pieds
Filou


Nombre de messages : 24

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:07

Ici, les temoins et invités n'avait rien prevu Recherche animation/ jeux pour Mariage 651904  un peu déçu du coup.
Seul mon père m'avait fait un maxi catron avec plein de chose de mon enfance dedans Recherche animation/ jeux pour Mariage IconLove  et ma soeur nous avait fait une chanson.

Bon, j'avais prévu des petite choses donc au finale on a été occupé sans être trop long:
- La fameuse danse des mariés, qui débutait "classique dirty dancing", et d'un coup, plein de musique qui s'enchaine (20 seconde de chaque a peu près) avec les chorégraphies (style: rock, la danse des canard, macarena, tecktonik...). Ca a mis une super ambiance, on la refait une deuxième fois a la demande de tous, et les 3/4 sont venu nous suivre.
- Le jeu des Barbies: nous deux, dos a dos avec chacun une Barbie et un Ken. On nous pose des questions dont les reponse sont forcement moi ou lui. Et sans se voir, nous devons répondre en levant soit barbie (pour moi) soit Ken (pour l'homme). J'avais missionné ma cousine pour les questions. Quelques exemple de question: qui veut un autre enfant, qui ronfle le plus, qui fait la vaisselle... Autant dire qu'on était pas toujours d'accord!
- Tirage au sort: les enfants sont passé avec des petits papiers et on noté les jours et mois de naissance (pas l'année hein...) de chaque invité. J'avais dans la gazette (voir plus bas) indiqués les lot a gagner lors de la "tombola". Exemples: une soiréee detente, une toile de maitre, un repas gastronomique pour deux -> soit: des pantoufles et de la tisane, une petite toile déssiné par mon fils, un barbeuc a la maison Recherche animation/ jeux pour Mariage 777476, etc... On a bien rigolé a chaque déballage de cadeau.
J'avais quand même un vrai lot, la bouteille de champagne.
- J'avais prévu le jeu des objets a aller chercher dans la salle, mais suite a un accident avec ce jeu lors d'une précéndente soirée (quelqu'un a chevauché un mur pour aller cherché un petit caillous dehirs, mais le mur fesait 3 metres de haut = pompier, cotes et poignet cassé) donc forcement nous ne l'avons pas fait.
- Déballage du carton cadeau de mon père
- Chanson de ma soeur


Pas collectif mais idéee quand même:
- Gazette sur les tables, une chacun avec dedans des anecdote sur nous, nos enfants, des petits jeux, des enigmes... ça a super plus. Pareil pour les enfants, j'avais imprimé des petits livret avec des jeux (points a relié, coloriage....) pioché sur le net.
- Pas de livre d'or mais une grande toile vierge, avec juste dessus les mains de mes enfants en peinture. A disposition des invités, des feutres (je voulais mettre de la peinture mais j'avais peur des débordements) et la règle: dessin! Chacun s'est prèté au jeu et s'est appliqué (j'ai quand même quelques bétises dessus), c'est un super souvenir qui est toujours dans notre chambre.

En tout cas ça a permis de faire beaucoup parler les invités qui ne se connaissaient pas non plus chez nous. Par exemple dans la gazette, le mot flèché a remplir avec les indication sur nous n'était pas faisable par tous alors ils s'aidaient, ça permettait de briser les silences a table car nous avions mélangé les familles en trillant par age/centre d'intéret (table ronde ici de 8 personnes maxi).
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:21

Merci pour les idées. Je prends note Krevet' pour les gages des 12 mois de l'année Recherche animation/ jeux pour Mariage Diablocl 
Filou, c'est exactement ça la danse que j'aimerai qu'on face. Enfin pas forcément sur ces chanson là lol mais ce type de medley
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:57

A notre mariage nous avions loué des costumes de sumo. Nos copains avaient fait des chamboules tout et un tableau geant pour se prendre en photo, notre thème était l'enfance et les jeux.

Récemment nous étions à un mariage, c'ètait sur les jeux, il avait fait un questionnaire à remplir sur eux voir si on les connait bien, pour les enfants il y avait un clown. 

Je pense que les témoins vont s'occuper des jeux afin de divertir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty
MessageSujet: Re: Recherche animation/ jeux pour Mariage   Recherche animation/ jeux pour Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche animation/ jeux pour Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour mariage
» Quelle robe porter pour un mariage en octobre ?
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» jeux pc pour enfant de 4 ans
» Idée de jeux pour "grands " svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: