Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peony
Se tient assis

MessageSujet: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 19:18

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum. Cela fait très longtemps que je vous lis, et je suis toujours épatée par vos connaissances en matière de poussettes !
Aujourd'hui je me permets de vous demander vos conseils quant au choix de ma future poussette.

Voilà la situation :
Je n'ai pas (encore) d'enfant (en essai, problème d'OPK, mais c'est un autre sujet!), mais je suis nounou au domicile des parents. Je souhaite demander mon agrément d'ici quelques mois, pour pouvoir garder les enfants chez moi, mais avant je réfléchis à quel type d'agrément demander (je pense un classique + un de 2 ans ou plus), et surtout j'essaie de voir comment je m'organiserai avec les loulous, et quel matériel serait le plus adapté.
Le point le plus compliqué pour moi est le choix de la poussette. Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Je reconnais que mes critères sont assez "stricts", mais si vraiment tous ne peuvent pas être réunis, je saurais faire des concessions. Je ne suis fermée à aucune proposition, bien au contraire, votre expérience sera la bienvenue.

Alors, voici mes critères :

- une poussette qui puisse accueillir un enfant dès la naissance (je n'aurais des enfants en garde qu'à partir de 3 mois, mais elle me servira aussi plus tard pour mon propre enfant (si j'arrive un jour à en avoir un...ahum)), sans passer par une coque (la coque n'a pas d'utilité dans mon cas, mais une nacelle peut tout à fait s'envisager si elle est comprise dans le "pack"), donc avec un hamac totalement inclinable.

- TRES légère ! Je dirais dans l'idéal maximum 8 kg (je veux bien aller jusqu'à 9 si les autres critères sont réunis). J'ai pu pratiquer les diverses poussettes de mes employeurs, avec des étages à monter, les trottoirs à passer, etc, et je sais déjà qu'une poussette type Loola Up, ce n'est même pas la peine !!

- avec un guidon : je ne comprends toujours pas pourquoi on a inventé des poussettes avec des poignées ?? Je trouve que ça fait mal aux mains, c'est pas maniable d'une seule main, la mousse se fait la malle au bout d'un moment... Bref, pas du tout pour moi !

- pliable d'une main si possible, mais ça peut être négociable si les autres critères sont ok, et dans ce cas, une "bretelle" serait bienvenue pour la porter à l'épaule, comme sur la Yezz (une des familles a cette poussette, elle est juste géniale pour un grand enfant !! Je l'adore !  )
(euh... une Yezz avec une inclinaison maximum pour NN et un peu plus de confort, ça existe ?? huhu )

- plutôt compacte une fois pliée, idéalement, mais idem, pas critère indispensable

- que l'on puisse rajouter une petite marche pour un plus grand

- un truc qui va sans doute sembler un peu "gadget" pour beaucoup d'entre vous, mais j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup pouvoir rajouter un porte-gobelet (je me balade toute l'année avec mon tumbler à la main, et pour le caler à la verticale dans le panier de la poussette, c'est pas gagné!)

- budget, pas trop un souci, mais il faut que ça reste raisonnable tout de même, ça m'embêterait beaucoup de dépenser plus de 500 € pour une poussette ...

Voilà. Je pense avoir fait le tour... En même temps, je pense que c'est déjà beaucoup demander ^^
Si je suis en plein délire, et qu'il n'existe aucune poussette comme ça, n'hésitez pas à me le dire !

Un grand merci d'avance à toutes celles qui me liront/répondront !

Peony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 19:50

La Nuna Pepp?
Des Cup holder il en existe plein de sortes universels, certains sous forme d'organizer.
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 20:04

Ah ! Je ne la connaissais pas celle-là ! Je vais aller jeter un coup d'oeil !

Qu'entends-tu par "organizer" ??

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 20:08

ICI
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 20:13

D'accord !! J'avais pas saisi !
Pas sûre d'avoir besoin de toutes les poches, mais pourquoi pas.
MERCI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 20:23

Une bugaboo bee.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 20:37

Une britax B-agile ?

Une bugaboo bee +, un tout petit peu plus lourde mais réuni tous tes autres critères.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 22 Juil 2013 - 21:10

Merci pour vos réponses !

Pour la Bugaboo Bee, je l'avais repérée, mais il me semblait qu'elle coûtait plus de 600€, je trouve ça très cher pour une poussette (je me suis fixée une limite de 500, mais je trouve que c'est déjà beaucoup!)

Pour la B-agile, je vais faire des recherches, je ne la connais pas du tout. Par contre en recherchant des images, j'en ai vu 2 différentes : comme la photo que tu as postée, Choupie, et une avec les 2 roues de devant très rapprochées, presque comme une trois roues... Est-ce que je me suis trompée ou elle existe dans ces 2 déclinaisons ??

J'en profite pour préciser un point auquel je n'avais pas pensé : je préfère une poussette 4 roues, et non pas 3, si possible.
J'ai beau adorer la Yezz, le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est justement d'être une 3 roues. C'est pas stable je trouve. Quand je monte les trottoirs avec la puce, j'ai toujours peur qu'elle se renverse, je lutte un peu pour la maintenir "droite".

Sinon, pour la Nuna Pepp, effectivement elle me paraît très chouette, mais peut-on fixer une petite marche dessus ? L'armature ne me semble pas "classique", avec des tubes de chaque côté (je ne suis pas sûre d'être très claire??).

Encore merci  les filles ! ^^
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Mar 23 Juil 2013 - 22:10

Oui oui il existe bien deux versions de la b-agile. Reportage photo et avis .

La bugaboo bee est chère effectivement. Reportage photo et avis sur la bee ici.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Mar 23 Juil 2013 - 22:14

@peony a écrit:

Sinon, pour la Nuna Pepp, effectivement elle me paraît très chouette, mais peut-on fixer une petite marche dessus ? L'armature ne me semble pas "classique", avec des tubes de chaque côté (je ne suis pas sûre d'être très claire??).

Encore merci  les filles ! ^^

Oui j'y ai mis le Buggyboard Maxi avec Extender kit. Comme le guidon est extensible on marche normalement.
CmoiCaro
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Mar 23 Juil 2013 - 23:19

La Bee+ réponds a tous tes critères selon moi et elle est au top !!!

Oui elle est chère mais peut se trouver d'occaz en très très bon état et du coup moins chère
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Dim 28 Juil 2013 - 18:33

Bonjour bonjour !!

Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai eu une fin de semaine chargée !

MErci infiniment pour vos réponses. J'avoue avoir une préférence pour la Nuna Pepp. Elle est quand même bien plus abordable que la Bugaboo Bee+, et réunit pas mal des critères.

MAIS... (pas taper   )
j'ai bien réfléchi aux différentes "configurations" dans lesquelles je pourrais me retrouver (un enfant/2 enfants/ moins de 6 mois jusqu'à 3ans...) et en fait il me faudra une double, je ne peux pas y couper.
Donc voici ma question : existe-t-il des poussettes simples qui se transforment en double, mais dont le deuxième siège ne se situe pas "en-dessous" du premier, comme la Phil&Ted's ? C'est la seule que je connaisse qui se transforme, mais je n'aime pas du tout la configuration ...

Il me faut une poussette qui puisse accueillir 2 enfants de même âge OU d'âges différents, et ce de la naissance à 3 ans environ (ou un peu moins). Mais surtout, la plus légère possible.

Bon, j'imagine que ma demande est vraiment dingue ? Sinon, tant pis, je ferai avec une simple (Nuna Pepp très probablement) et une double "classique" (mais laquelle ???)

Un grand merci d'avance à celles qui me répondront (encore!) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Dim 28 Juil 2013 - 19:03

La plupart des simples/doubles vont rester grosses en simple, quelques noms : BBconf twin club (a fuir), Baby jogger city select, bugaboo donkey, Mountain buggy duet + Joey bag.

Une que j'adore c'est la Looping en mode comme ça, elle reste hyper maniable :
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Dim 28 Juil 2013 - 20:46

Merci monbebelou !!
Wow !! La Bugaboo Donkey !!!   Mais aïe aïe aïe le prix !! C'est juste pas possible !

La Moutain Buggy a l'air top aussi ! Elle est utilisable dès la naissance ? Est-ce que c'est celle de ton avatar ? Elle est un peu chère, mais tellement moins que la Donkey, que du coup ça me fait relativiser...
Elle me plaît vraiment beaucoup, en plus elle a pas l'air super large ? On passe les portes avec ?

Je crois que je préfère les doubles où les enfants sont à côté, et pas "en ligne" (ya un terme précis pour ça ?)
Elles semblent moins lourdes (je peux me tromper), en tout cas moins "mastoc", et plus maniables.

Si je peux me permettre, pourquoi la Bébé Confort est-elle à fuir ?
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Dim 28 Juil 2013 - 20:48

En recherchant la Britax B-Agile qui m'a été conseillée plus haut, j'ai vu qu'il y avait un modèle double.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cette poussette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Dim 28 Juil 2013 - 23:01

Oui la Duet est utilisable dès la naissance, les dossiers font vraiment du horizontal. On peux aussi ajouter cosys ou nacelles.
Elle fait 64.5cm donc elle passe partout.

La twin club est pire que pas maniable et les sièges sont rikiki.

Je crois que personne a testé la B agile double.
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 29 Juil 2013 - 0:05

Super !! Je crois que j'ai trouvé la poussette (presque) parfaite !!
Même si elle est reste chère à l'achat, si ça m'évite d'acheter une simple en plus, c'est génial !! Pas besoin de nacelle non plus, c'est tip top !

Merci beaucoup monbebelou !!
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 29 Juil 2013 - 14:40

Je viens de voir que la Mountain Buggy Duet pèse un peu plus de 15 kg !!!
C'est lourd...
Est-ce qu'il existe une poussette double (où les enfants sont à côté) plus légère ?
Si non, tant pis, il m'en faudra une de toute façon.
Audrey62114
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re:Please, votre avis de "pros" de la poussette   Lun 29 Juil 2013 - 20:35

moi je te propose la Stokke Scoot elle est pliable d'une main mais elle est un peu lourde elle pèse 11,8 kg
voila les dimensions:
Largeur 64 cm
Hauteur:1m11
Caractéristiques:
tu peux l'utiliser de la naissance même sans le softbag et jusqu'à 15kg
il y a un très grand panier shopping
et un harnais de sécurité 5 points
Roues pivotantes et blocables
Suspension conçue pour une promenade sans heurt
[*]2 positions face à vous : repos et activité
[*]2 positions face vers l'extérieur : repos et activité
[*]Visière de protection
[*]Peut être utilisée dans les restaurants pour remplacer une chaise haute
[*]voila j'espere que mes infos t'aiderons a+
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 29 Juil 2013 - 22:24

Effectivement, elle est très chouette !
Mais elle est un peu chère pour moi, surtout que je vais devoir acheter une double en plus d'une simple... 500 € juste pour la simple, ça va pas être trop possible malheureusement...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, Audrey !
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 29 Juil 2013 - 22:28

Et puis elle fait plus de 11 kg !!!
Pour une simple, c'est pas possible ! C'est trop lourd pour moi...
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Lun 29 Juil 2013 - 23:04

Elle fait double avec un siège dans le panier! C'est pour ca qu'elle te l'a proposee ;) 

Mais elle a pas de très bonne critique cette scoot malheureusement
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Audrey62114
Se tient aux meubles

MessageSujet: Please, votre avis de "pros" de la poussette   Mar 30 Juil 2013 - 10:15

même si elle y est déjà je te propose la looping chez pixmania la livraison est gratuite jusqu'au 31/12/3012  regarde ici mais le blême c'est qu'elle pèse 19kg
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Mer 31 Juil 2013 - 20:43

Ah j'avais pas vu qu'elle pouvait faire double aussi !! Par contre "dans le panier" j'aime pas trop, désolée...
J'ai l'impression que celui qui est derrière est non seulement privé de la vue du monde extérieur, mais en plus qu'il se prend tous les pots d'échappement, les cailloux qui "volent", les coups de pied du pousseur... et il a moins de place, non ?
Je préfère quand les enfants sont à côté, même si la poussette est plus large du coup.
Wow !! 19 kg pour la looping !!!
C'est pas possible. Finalement les 15 kg et quelques de la Mountain Buggy Duet ne me font plus peur ^^
Je vais encore chercher si il existe une double utilisable dès la naissance qui soit plus légère, mais j'en doute.

Me reste plus qu'à choisir la simple
Là ça va être dure, pcq la Nuna Pepp me plaît bien, la B-Agile aussi, et j'en ai vu une autre en surfant qui a l'air pas mal, mais faut que je la retrouve, j'ai plus le nom en tête...

En tout cas, merci beaucoup pour les idées !!
peony
Se tient assis

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Mer 31 Juil 2013 - 21:47

J'ai retrouvé l'autre simple qui me fait de l'oeil : la Graco Evo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^   Aujourd'hui à 12:02

Please, votre avis de "pros" de la poussette ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant