Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 questions : nounou à domicile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:45

J'essaye de me renseigner sur l'emploi d'une nounou à domicile (25h par semaine, y compris les vacances scolaires.) mais c'est un peu le bazar si quelqu'un peut m'aider. 

Quel est le tarif minimum légal ? 
Une nounou peut-elle être déclarée en dessous de ce minimum si c'est elle qui le précise ? 

Est-il possible que la garde se fasse à son propre domicile, en le précisant dans une clause du contrat ?

Les tâches demandées ne sont que la garde d'enfant, pas de tâche ménagère ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: Re: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:50

Le minimum, c'est le smic horaire donc non, pas de possibilité d'appliquer un tarif moindre.
Si c'est à son propre domicile, ce n'est plus une garde à domicile, il faut à ce moment-là employer une assistante maternelle (et du coup, c'est moins cher et la CAF prend en charge 100% des cotisations).
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: Re: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:54

Coucou,

je ne peux pas trop t'aider malheureusement, juste t'informer que dans les hauts de seine il y a une aide qui s'appelle BEBEDOM: ICI

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: Re: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:26

Corail, merci bien. Une nounou me disait qu'il est déjà arrivé qu'elle mette cette clause au contrat avec une famille, donc je trouvais cela bizarre.

Effectivement ça fait cher une nounou, et malheureusement on a beaucoup de mal à trouver une assistante maternelle à cause de notre planning assez particulier. 

Luciole, oui merci, la RAM me l'avait fourni ce document. questions : nounou à domicile Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: Re: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:53

tu as des information tarifaires 

 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions : nounou à domicile Empty
MessageSujet: Re: questions : nounou à domicile   questions : nounou à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions : nounou à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de l'attitude de ma "nounou" à domicile
» aide pour évaluer salaire nounou a domicile
» Garde d'enfants à domicile
» Faire garder son enfant à domicile
» nounou et vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: