Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Agence mannequin enfant

Aller en bas 
+2
Caribou
zora
6 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:29

Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur les agences pour enfants, les castings, photos and cie.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe et la disponibilité qu'il faut avoir!

J'hésite à inscrire mes enfants, si toutefois ils avaient une chance d'être retenues. 

Ce qui me freine:

- la peur que ce ne soit pas un plaisir pour eux, des demandes exigeantes etc...
- que ce soit fatiguant pour eux et pour moi (comment ça se passe?)

Ma petite puce est une vrai comédienne, mon loulou plutôt photogénique. Après y a des millions d'enfants comme ça. Après c'est vrai que l'on m'a dit déjà plusieurs fois qu'ils pourraient faire des photos, mais je veux rester objective!

Qui a inscrit son enfant en agence. 
Comment ça se passe après?*
Les casting, les photos...
Les lois par rapport au temps de "travail", à la rémunération etc...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:32

On nous l'a proposé plusieurs fois pour la miss, je suis allée directement me renseigner auprès de l'agence qui m'avait contactée. Ils faisaient les prises de vue le mercredi et il fallait obligatoirement un parent de présent du coup j'ai vite abandonné l'idée car impossible à faire coller avec notre emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:34

c'est l'agence qui t'a contacté? Tu avait inscrit ta puce ou elle a été repérée?

C'est quelle agence?

Merci pour les infos Agence mannequin enfant Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:31

La réglementation est très stricte concernant les enfants et les castings. Un parent doit toujours être présent.
En tant que parent, il faut bien lire le contrat que l'on vous demandera de signer concernant le droit à l'image et la diffusion des images/photos prises de vos enfants. Au moindre doute, ne pas signer le contrat. Le mieux, c'est de recevoir le contrat avant la séance photo afin de pouvoir se renseigner et prendre une décision éclairée.

Mieux vaut travailler avec des agences dont c'est vraiment le métier et qui ont de l'expérience avec les enfants car ça ne s'improvise pas.

Il y a aussi des castings proposés par les rédactions des magazines (ex : Parents). Là aussi, mieux vaut privilégier les magazines ou des groupes de presse très connus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:24

tu sembles bien informée dis-moi! Je penses que je n'aurai de toute façon pas le temps, mais j'ai envie de savoir comment ça se passe Agence mannequin enfant Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:11

J'ai travaillé dans un groupe de presse. :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:24

Ca tombe bien, dans 100% Mag d'aujourd'hui, il y a une chronique sur les enfants qui font de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:25

Pour te répondre je me suis fait arrêter deux fois avec la miss (elle était encore tout bébé) pour me proposer de lui faire faire des photos, une fois par une personne de l'agence, une fois par une vendeuse dans une boutique de vêtements (même pas pour enfants), les deux à peu de jours d'intervalle et je me suis donc retrouvée avec la carte et les coordonnées de l'agence. Je les ai contacté via leur formulaire car j'étais curieuse d'en savoir plus, j'ai eu un premier rdv, ils ont pris des photos et m'ont proposé leur contrat. Au final après discussion et lecture du contrat nous n'avons pas donné suite. Je précise que tout s'était très bien passé et que le contrat nous a été expliqué en détail sans aucune obligation de le signer. De mémoire il fallait même un certificat médical pour l'enfant.
C'était l'agence LiliM à Nantes.
Encore aujourd'hui on nous arrête parfois pour nous proposer de faire faire des photos à la miss mais je réponds systématiquement non.
Je dois encore avoir le contrat quelque part, il faudrait que je fouille pour te l'envoyer par mail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:57

Ca ne m'étonne pas que l'on vous propose de faire des photos de ta mini-miss. Agence mannequin enfant 2387384449 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:10

Ma fille a été inscrite dans une agence quelques années. J'avais fait la démarche parcequ'on me disait tout le temps qu'elle pourrait le faire.

A cette époque, l'agence me contactait pour un casting. Là, il faut être dispo parceque tout le monde y va en même temps, faut attendre son tour. C'est souvent dans les hôtels.

Quelques photos sont prises, quelques questions et voilà. Lorsque l'enfant est choisi (ce qui a été notre cas), on se rend à la séance photo. Lecture et signature du contrat, puis habillage, déshabillage, rhabillage etc.... c'est assez pénible pour le bébé je pense. Ensuite, elle a fait une série de photos pour les couches, là, dès que la couche avait un pli, il fallait lui changer.

Quand les enfants sont fatigués, ils font une pause, ils sont très attentifs à la fatigue de l'enfant. C'est très respecté. J'ai même interrompu une séance photo parceque ma fille devait faire la sieste, ils ont tout de suite accepté.

Ensuite, tu es reconvoquée pour visionnage des photos (ils m'avaient remis les diapos).
Revenir en haut Aller en bas
lilith_fox
Attrape ses pieds
lilith_fox


Nombre de messages : 26

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:01

 Mon fils fait des photos depuis maintenant un peu plus d'un an. Bien entendu c'est à Taiwan et la législation est totalement différente.
A part à quelques exceptions prés il ne fait pas de casting. C'est son agent qui me contact par téléphone ou mail pour me demander si tel jour nous serions dispo pour faire des photos pour tel marque.
Après je demande à Ratounet son avis même s'il n'a que 5 ans c'est quand même son corps et son image. Et je réponds.
à partir de là l'agent me recontacte pour me dire le lieu et l'heure et nous y allons.

Je peux te dire qu'à chaque shooting mon minipouss s'éclate. Lundi dernier il avait un shooting en extérieur et il a joué au foot, à cache-cache... Bien entendu il y avait des pauses pour changer de fringues mais il s'est bien amusé. Comme c'était le matin à 8h (c'était dans un musée qui ouvrait à 10h donc il fallait venir tôt) j'avais fait des muffins pour toute l'équipe et souvent il y a des bonbons, gâteaux et boissons disponibles.
L'ambiance est super.

Après la séance Doudou s'occupe de signer les papiers et on récupère les sous que l'on mettra sur son compte.

Ensuite direction l'école parce qu'il faut pas déconner !

J'espère t'avoir aidé. Si tu veux j'ai écrit un article la dessus sur notre blog.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:55

En France, le salaire de l'enfant est bloqué a la caisse des dépôts et consignations jusqu'à leur majorité. Les parents touchent un petit truc en dédommagement des frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
lilith_fox
Attrape ses pieds
lilith_fox


Nombre de messages : 26

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:58

Et bien ici on donne tout aux parents et après ils font ce qu'ils en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:36

J'avais envoyé des candidatures pour mon fils et il n'a été retenu dans aucune agence... Agence mannequin enfant Devil_gi  ah ah 
(mais une seule m'a répondu qu'il ne correspondait pas à leur critère, pour les autres, on habite trop loin... :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Agence mannequin enfant Empty
MessageSujet: Re: Agence mannequin enfant   Agence mannequin enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence mannequin enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Poupée Mannequin KIM'PLAY
» Lit enfant
» MP3 pour enfant
» Diversification par l'enfant
» cd pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: