Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Varicelle : quand vacciner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilith_fox
Attrape ses pieds

MessageSujet: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 26 Juil 2013 - 4:42

Je vous explique :

À la maison nous ne sommes pas vraiment pour les vaccins. nous réfléchissons bien quand il faut en faire un à savoir s'il est vraiment utile et efficace ou non. Par exemple nous n'avons pas fait faire le BCG aux minipouss mais tout ce qui est encéphalite japonaise, hépatite B (Chouquette a eu sa première injection à même pas 24h). etc, c'est dans la boite. Bien entendu c'est parce qu'il est facile de choper tout ça vu le lieu où nous vivons.
Par contre ici ils vaccinent systématiquement pour la varicelle. Nous sommes contre ce genre de vaccin et préférons que les minipouss l'attrape petits pour être immunisés. Petit soucis, comme les taiwanais sont vaccinés il n'y a personne pour transmettre cette gentille maladie à Ratounet (Chouquette on va attendre un peu elle n'a que 2 mois 1/2).
Et plus le temps passe plus ça m'inquiète car moi je l'ai eu à plus de 10 ans et j'en ai sacrément bavé. avoir cette maladie adulte ça craint du boudin quand même. Il arrivera donc un moment où nous ferons vacciner les minipouss s'ils ne l'ont pas eu. Maintenant il reste à savoir quand...
Vous attendriez quel âge vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 26 Juil 2013 - 5:02

Moi, le vaccin contre la varicelle pour les enfants, sauf problème de santé particulier, je suis pas du tout pour ( et je suis une pro vaccin).
Tous les enfants que je connais qui ont eu ce vaccin ont quand même eu la varicelle et pas de façon atténuée.
Moi j'attendrai l'age adulte pour le faire si vraiment tes enfants ne l'ont pas eu.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 26 Juil 2013 - 6:25

avec elomelo. Dans l'école où je bosse, vaccination systématique également, ben cette année on a eu une belle épidémie, dont le premier cas était une élève vaccinée !! Donc tes enfants finiront par l'avoir, même si tous les autres sont vaccinés.
http://vegetalegypte.wordpress.com
lilith_fox
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 26 Juil 2013 - 8:00

Ici il n'y a pas de cas c'est pour cela qu'ils vaccinent. Donc non je ne pense pas que ça sera ici qu'ils l'auront et c'est ça mon soucis.
Mamilou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Mer 14 Aoû 2013 - 23:05

Coucou, perso pédiatre et moi somme pas vaccins , et là - je ne pensais pas si tôt - depuis hier : varicelle (pile poil 15 jous après avoir été en contact avec un copain de crèche )

Problème : je l'ai jamais eu.
Pensez-vous que je peux l'avoir (je vous épargne les bisous,poutou,calin fait depuis qu'elle a découvert " ses bobo partout "  je pouvais pas résister... eh eh )

Et pensez-vous que je puisse me faire vacciner vendredi ?
car à la base, l'avoir ça me dérange pas (sauf que c'est moche à mon âge) mais j'avais pas pensé aux cicatrices éventuelles ... j'ai peur que ce soit trop tard pour le vaccin mais comme il y a 15 jours d'attente ...

Dernière édition par Mamilou le Jeu 15 Aoû 2013 - 13:06, édité 1 fois
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Jeu 15 Aoû 2013 - 7:34

Non vaccin pour adulte c'est si tu as eu contact 3 jours auparavant avec un enfant qui a des boutons donc vendredi tu vas a la premiere heure te vaccinner, outre boutons a l'age adulte c'est un risque d'une maladie avec des complications. A ta place je me vaccinerai. 
Pour lillth fox je vaccinerai des enfants si au dela de 8 ans ils n'ont pas attrape, peut etre il y a une chance si tu viendras en france en voyage , apres plus on est age moins c'est bien supporte donc vu ou vous habitez et vu que vous serez quand meme amenes a rencontrer cette maladie un jour ( hors de ton lieu d'habitation mais deja simplement en voyage ).
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 2:17

Je suis contre les vaccins mais dans le cas où un adulte ne l'a pas fais et que son enfant l'attrape alors oui je pense que là il y a "nécessité" de se faire vacciner bien que cela reste un choix personnel.

Ce n'est pas seulement un problème esthétique (d'ailleurs bien que les éruptions cutanées soient plus spectaculaires que celles des enfants, si elles sont correctement traitées elles ne laissent aucune cicatrice) mais les complications sont plus graves que lorsqu'on fait la maladie enfant. C'est pas dit non plus que tu développes des complications ni que tu l'attrapes malgré que ton fils l'ait.

Et puis à ce qu'il parait c'est vraiment pas agréable de l'attraper et de la faire une fois adulte (déjà qu'enfant c'est pas rigolo)

Renseigne toi mais il me semble que lorsqu'on se fait vacciner à l'age adulte, il faut 2 injections espacées d'un à 2 mois (donc pas dit que cela soit efficace dans ton cas )
La Calypso
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 6:39

On peut agir avec de l'homeopathie pour la varicelle !

http://www.xn--homopathie-d7a.com/pathologies/varicelle.html
Mamilou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 13:29

Arg mon médecin n'est pas dispo avant vendredi donc ba c'est réglé, suis-je forcément obligé de l'attraper à son contact ? Faut dire que je suis pas quelqu'un qui attrape des trucs en tout genre, je suis très rarement malade, j'croise les doigts
La Calypso
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 15:00

Homeopathie !!
Lis le lien au dessus !

Personne n'est devin pour dire si tu vad forcement l'avoir ou pas...
Mamilou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 18:33

Oui merci je vais m'occuper de sa.

Oui je sais que personnes n'est devin, mais est-ce que forcément en contact avec la varicelle, peut-on l'attraper automatiquement ?

comme la grippe, si quelqu'un l'a et se lave pas les mains en général on la choppe , je suis pas doué pour le côté santé lol
La Calypso
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Ven 16 Aoû 2013 - 22:11

Ben c'est comme tu dis "en general"...
Mais "en general" ya tjs des exceptions...
Peut etre en feras tu partie... Ou peut etre pas...

Je pense que personne ne pourra repondre avec certitude...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Sam 17 Aoû 2013 - 7:30

Je connais le cas de fratrie ou seul un enfant à eu la varicelle et pas les frères et sœurs 
ET le cas ou tous les enfants l ont eux les uns a la suite des autres 

On ne comprend jamais bien comment c est possible d y échapper .... Mais ça arrive
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Sam 17 Aoû 2013 - 9:47

Ben regarde-moi, je ne l'ai pas eue enfant, avec tous les cas de varicelle que j'ai servis au comptoir, personne ne me l'a jamais refilée et j'ai dû me faire vacciner avant mes grossesses parce que ma sérologie était nulle.  

Je vais la faire à 70 ans!!!eh eh
http://www.sereineattitude.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varicelle : quand vacciner ?   Aujourd'hui à 1:58

Varicelle : quand vacciner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1