Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inclinaison Aton + base

Aller en bas 
+3
marry-poppins
CoCoNut
Rustine
7 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:21

Bonjour,

Comme il en a été question dans certains posts récemment, j'ai un problème concernant l'inclinaison de l'aton lorsqu'il est sur sa base.
Dès que ma fille s'endort, sa tête tombe c'est inévitable.

Nous sommes partis en vacances il y a 2 semaines et avions ôté la base. Aucun soucis durant le trajet, pas de tête qui tombe, rien ! Parfait quoi ! Sauf que voilà, c'est quand même bien plus simple d'avoir à fixer la coque sur la base que de l'attacher à chaque fois.

Alors je me posais une question : pensez vous que je puisse attacher la base avec la ceinture (nous sommes avec l'isofix) et mettre des couvertures sous la base à l'endroit où je souhaite l'inclinaison moins forte ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:52

J'avais mis ma base isofix en mode ceinture car ça n'allait pas dans mon c-max donc oui c'est possible et pour l'inclinaison il me semble qu'on peut utiliser une "frite" de chez decathlon 

Inclinaison Aton + base Zoom_400PX_326070_400x400

ou il existe un modèle exprès pour les siège auto:

Inclinaison Aton + base 3177568-w
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:03

Et en cas de choc, la composition de la frite d'écat' est assez compacte pour éviter tous risques de desserrage ?
Je vais regarder pour la diono, je ne savais pas que ça existait. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:41

Même problème dans notre voiture (et pareil mnt avec le Sirona). J'ai trouvé une câle pour la base Römer et j'ai aussi rouler des linges pour mettre sous la base. Tu peux aussi mettre un livre.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:45

J'ai jamais eu aucun souci ici, mais c'est pas dangereux de faire ça??
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:26

Je remonte ce sujet, j'aimerai avoir des avis supplémentaires et des certitudes avant de tenter l'installation d'une frite :)
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:20

Cette astuce d'inclinaison est indiquée ds la notice du baby safe plus shr 2 dc je ne pense pas que ce soit dangereux sinon le constructeur ne le proposerait pas :/
A voir si c'est écrit sur la notice d'autres cosy, si oui alors ça doit être bon j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:10

C moi caro dans la notice ils disent une frite de nimporte quelle marque ou une marque en particulier? j'ai aussi eu le soucis avec mon loulou ca m'interesse pour le prochain! je pensais aussi mettre un wedge peut etre je sais pas si ca marcherais et si ca va niveau crash test!
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:57

Coucou! Il est écrit qu'il est possible de mettre une couverture ou une serviette roulée pour une meilleure inclinaison.
Sincèrement je ne sais pas ce que ça donne en terme de crash test mais si c'est proposé j'imagine que les constructeurs ne mettraient pas la vie des enfants en jeux si ct dangereux (ce n'est que mon avis rien de prouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:05

Je vue vais déjà tester avec une petite couverture, il ne faut sûrement pas grand chose pour que sa tête ne bascule plus ...
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:13

J'ai le même problème aussi et on va bientôt partir en vacances. J'ai vu sur un post un cale tête à scratch à acheter mais je ne sais plus où?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:19

Non mais franchement, calez votre base avec un linge de bain. Pour que le siège soit juste selon la petite ligne qui est sur le côté, j'ai dû caler de 20cm je crois! Et avec le sirona, j'ai calé de moins vu que le système isofix est droit.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:17

Des news ... Et on ne se moque pas !
Je n'avais pas fais attention qu'il y avait encore de la marge par rapport aux crans de la jambe de force ... Et du coup, en baissant juste d'un cran, plus aucun soucis , ma fille n'a plus la tête qui tombe :) 

Bref, ma grossesse ne m'aura définitivement pas rendu tous mes neurones eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison Aton + base Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison Aton + base   Inclinaison Aton + base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison Aton + base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème base Aton
» base aton identique pour aton 3?
» Aton 1 et base aton 2-fix
» Base aton et aton
» Enlever aton de sa base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: