Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

canicule et dodo comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: canicule et dodo comment faire ?   Sam 27 Juil 2013 - 8:52

Coucou,
Je viens à vous car notre maison étant mal isolée les températures  grimpent ! ( 30 °C ) dans les chambres !
Ce matin 28°C donc ça ne descends pas beaucoup la nuit !
J'ai surtout du  mal à l'endormir le soir , il papote voir pleure un peu ( ou hier réclame un gros câlin ) pour finalement s’endormir seulement à 21h15!
J'ai tout essayé , ventilo avec bouteille congelé devant , sécher du linge dans la chambre , volet fermé toute la journée ... bref si quelqu'un disais de donner un gant de toilette humide ma foix c'est pas mal ( même pour moi )

Bref ! j'en ai un peu raz le bol de cette chaleur ! A 2 doigts de craquer pour une clim portable!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Sam 27 Juil 2013 - 9:32

Nous sommes dans le même cas, 29°C dans les chambres hier soir (30°C dehors à 23h!), 28°C ce matin en ayant laissé tout ouvert cette nuit. La seule solution chez nous c'est le bain frais le soir, puis tétée et dodo. Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement...
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Sam 27 Juil 2013 - 13:00

pareil ici sauf que  c'est douche tiede et dodo ... pfff dur dur
HopHop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Sam 27 Juil 2013 - 14:20

une de mes voisine a mis une ... un... bref: un store bateau en bambou: (CLIK )
 donc en somme: elle ferme sa fenêtre, déroule son bambou-store, ferme ses volets à moitié: le store permet de refroidir l'air coincé entre la fenêtre et le bambou, elle fait ca depuis des année et franchement elle est ravie.

La bouteille ca " sert à rien": il faudrait en fait avoir le bloc-glacon sans rien autour, et le ventilo qui brasse dessus.( j'ai fait des glacons carré dans les paquets de planta, mais un tupper ca doit le faire aussi, une assiette avec des glaçons de verres ??)...)

POur mes bb quand il fait super chaud, c'est effectivement bain rafraichissant/douche.
je ne les sèche pas de trop, et en prime je donne un gant de toilette, (ou mini-mini essuie) mouillé (mais pas trop)
et régulièrement je les " essuie" avec ce gant mouillé ca rafraichit bien.

Là en lieu et place du brumisateur evian-truc, j'ai pris un vapo de voyage( pour être sur de ne pas devoir rincer20x, mais un bon vieux spray cosmétique bien lavé, c'est bon aussi): eau fraiche et on pshite à tout va( on l'a fait en vacances ou on prenait du 40° en pleine face en visite... ca aide bien), et puis ca amuse, ils boivent aussi( importance du bidon super propre), et puis c'est comique, on joue, ca aide à changer les idées)

Ici mon BBlutin n'aime pas quand il fait trop chaud et qu'il " plèke", du coup on repasse au t-shirt, voire body: ca permet à la transpi de ne pas rester sur le corps et de dégouliner...
(et on vaporise( pas de trop c'est un coup à choper un courant d'air, sur t-shirt mouillé( le soir) et à choper une bronchite)
 et en général avec ca.... on s'en sort pas trop mal ...
 bon courage!
ptikoala33
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Mar 30 Juil 2013 - 16:03

moi un truc qui calme bien ma fille c est une serviette que me mouille je l essore et la met dans sa chaise haute en journée elle aime bien ca la rafraichit un peu et la calme
ptikoala33
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Mar 30 Juil 2013 - 16:04

et le soir je lui donne un bain et au lit et apres nikel elle dort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canicule et dodo comment faire ?   Aujourd'hui à 9:46

canicule et dodo comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1