Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Anse bloquée BABY SAFE PLUS II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptySam 27 Juil 2013 - 16:49

Bonjour,


La anse de notre coque BABY SAFE PLUS II s'est bloquée d'un seul coté en position relevé.
Impossible de la débloquer sans forcer ou démonter Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Ouin_gi2

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il y avait une solution pour la réparer.


Par ailleurs, j'ai vu sur le site de BRITAX ROMER qu'ils accordent une garantie de deux ans pour les défauts de fabrication ou de matériau.
La garantie ne couvre pas les défauts suivants :
• usure naturelle et dommages dus à une
sollicitation excessive
• dommages dus à une utilisation inappropriée ou
non conforme

Je ne sais pas si une anse bloquée peut etre considérée comme un défaut de fabrication.
Et on est loin d'avoir fait une utilisation intensive de ce siège. Il a servi 10 mois pour mon fils (3 fois par mois à peine, et rarement sorti de la voiture) puis il a dormi 11 mois dans la cave. On venait tout juste de le ressortir pour notre fille qui vient de naître Anse bloquée BABY SAFE PLUS II 1531250469

Le site de Britax indique qu'il faut contacter le revendeur. On a contacté le service client du site babywaltz.fr où l'on a acheté le siège. Ils nous ont répondu qu'ils ne faisaient qu'une garantie de 6 mois et qu'il fallait voir directement avec Britax.
Mais impossible de trouver une adresse mail pour Britax France ou un numero de téléphone sur leur site. On a écrit un mail au service client allemand mais nous n'avons eu aucun retour depuis 3 semaines.

Quelqu'un a déjà réussi à faire jouer la garantie de Britax?

Je sens qu'on est bon pour devoir se racheter une nouvelle coque Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptySam 27 Juil 2013 - 17:21

Je pense que le vendeur est OBLIGE de donner une garantie de 2 ans. Renseigne-toi sans tarder et envoie vite des courriers en recommandé à tous ces gens (pour avoir des preuve que ton siège n'avait pas 2 ans quand tu as signalé le problème).

Sinon, j'imagine que tu as essayé mais en bougeant tout doucement l'anse, chez moi, il y un peu de jeu. Et je dois toujours la faire bouger un tout petit peu pour arriver à déplacer l'anse avec le bouton (si j'essaie en appuyant juste sur le bouton 9fois sur 10, ça ne marche pas...).
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptySam 27 Juil 2013 - 19:02

Il y a eu un problème chez Britax avec l'anse des baby safe, tu es peut-être concernée ? ICI

J'ai acheté la mienne d'occasion, elle est comme neuve car la personne qui la revendait a fait joué la garantie vu que la coque avait été achetée dans la période indiquée par Romer : il la lui ont remplacée sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:06

*Ariel* a écrit:

Sinon, j'imagine que tu as essayé mais en bougeant tout doucement l'anse, chez moi, il y un peu de jeu. Et je dois toujours la faire bouger un tout petit peu pour arriver à déplacer l'anse avec le bouton (si j'essaie en appuyant juste sur le bouton 9fois sur 10, ça ne marche pas...).

Oui, on a tout essayé.
Et avant, on devait aussi bouger un peu l'anse pour le bouton s'enclenche pour pouvoir la déplacer.


LaP'titeLulu a écrit:
Il y a eu un problème chez Britax avec l'anse des baby safe, tu es peut-être concernée ? ICI

J'ai acheté la mienne d'occasion, elle est comme neuve car la personne qui la revendait a fait joué la garantie vu que la coque avait été achetée dans la période indiquée par Romer : il la lui ont remplacée sans frais.

On a acheté notre coque en octobre 2011, donc on est pas concerné.

Par contre, je viens de voir ça : http://www.britax-roemer.fr/service-client/information-importante-baby-safe-plus-shr-ii
Ce n'est pas notre problème, mais ça prouve bien qu'il y a un soucis avec leurs anses  Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Wink_gif


ils marquent ça : "Si la poignée de votre siège-coque est desserrée, veuillez arrêter immédiatement d’utiliser le siège-
coque"
Qu'est ce que ça veut dire "desserrée"?
Notre anse bouge un peu, elle n'est pas fixe. mais j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:30

J'ai eu le même problème que toi.
J'avais acheté ma coque chez mytoys.de. J'ai pris contact avec leur service après vente, je l'ai retournée et il m'ont remboursée, car ils n'avaient plus de stock sur mon colori.
Ensuite j'en ai re commandé une (d'une autre couleur du coup).
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:14

Citation :
Notre anse bouge un peu, elle n'est pas fixe.

 Pareil ici, l'anse a un léger jeu une fois en position; je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:37

Merci pour vos réponses :)

Erica, ça faisait combien de temps que tu avais la coque lorsque le problème est survenu?

Je vais écrire à Babywalz, mais j'ai l’impression que c'est peine perdu Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Rolleyes
(oui, je parts perdante, on a eu trop de problèmes avec les assurances cette année, et c'est pas fini Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Sleep_gi)
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:20

Tu as essayé d'écrire là: service.fr@britax.com
http://www.britax-roemer.fr/service-client/contacts

Pour moi c'est comme en magasin: au bout de la garantie magasin tu dois te débrouiller pour contacter le fabricant pour faire jouer la garantie constructeur. Du coup la réponse de babywalz est normale.
Il y a que Boulanger qui nous ont dit contacter le fabricant à notre place. C'est un geste commercial en plus, mais ils ne sont pas obligés. Enfin Boulanger ne vend pas de siège auto.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:22

J'ai eu le problème 3 mois après l'avoir reçue.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:09

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Le revendeur dans l'obligation d'assurer la garantie de 2 ans à dater de la réception Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Big_sour.
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:28

Je viens donner des nouvelles, dès fois que ça servirai à quelqu'un :)

Suite à vos bons conseils, j'ai envoyé un mail à service.fr@britax.com ainsi qu'à babywalz.
Quelques heures plus tard, j'avais une réponse de britax qui s'excusait de ne pas avoir répondu à mon 1er mail. Ils m'ont confirmé que la réponse de babywalz n'était pas correct et qu'ils leur transmettait mon adresse mail pour qu'il me contact au plus vite. Enfin, ils me demandent de les tenir au courant si Babywalz de me contact pas sous quelques jours.

Quelques jours plus tard, babywalz m'a contacté pour avoir mon numero de client et aujourd'hui, ils me demandent de leur envoyer le siège pour réparation :)



Maintenant j'ai plus qu'à trouver un carton assez grand pour la coque avec la anse relevée. je sais pas où je vais trouver ça Anse bloquée BABY SAFE PLUS II 651904
Et j'espère qu'ils seront rapide par ce que je vais me retrouver sans siège auto :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty
MessageSujet: Re: Anse bloquée BABY SAFE PLUS II   Anse bloquée BABY SAFE PLUS II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anse bloquée BABY SAFE PLUS II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr
» adaptateurs cosy romer safe et nacelle baby safe sleeper ?
» Combien de temps dans un cosy???
» base isofix ou ceinture romer baby safe2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: