Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 27 Juil 2013 - 21:12

J'aimerai un produit pour toute la famille (on est 5 et les 2 derniers ont 2 ans et 10 mois). Ma fille de 10 mois et moi avons la peau plutôt sèche, les garçons non mais je préfère n'avoir qu'un produit. J'ai essayé pas mal de produits en supermarché, magasins bio, et parapharmacie. J'aimerai un produit simple et très économique et qui n'agresse pas la peau. Ca m'énerve de dépenser autant dans des produits pour la douche.

Dernière édition par naees le Dim 28 Juil 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 27 Juil 2013 - 21:18

J'utilise Dove, c'est ma dermatologue qui me l'avait recommandé pour l'un de mes enfants qui a la peau très sèche. Elle m'avait  dit que c'était parfait pour les petits budgets. Et en effet, j'en suis plutôt contente, toute la famille l'utilise.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 27 Juil 2013 - 22:34

J'utilise cadum. Il y a le surgras classique qui est très bien, mais j'adore aussi les autres qui sont vraiment parfaits (fleur d'oranger, amande, noix de coco ou bio). J'aime l'odeur, et il convient à toute la famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 27 Juil 2013 - 22:37

J'avais les grosses bouteilles de Cadum pour les enfants et moi, ça m'a fait des mois!
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 27 Juil 2013 - 23:34

C'est celle là mbblou ! Le flacon sans fin
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 28 Juil 2013 - 8:04

C'est lequel chez cadum qui agresse le moins ?
C'est ce que je prenais avant (celui pour bébé à l'amande douce) mais il me dessèchait la peau.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 28 Juil 2013 - 9:42

Je n'ai pas resté celui pour bébé, et nous sommes 2 a avoir la peau atopique. 
Tu peux peut être commencer par tester le surgras?
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 28 Juil 2013 - 13:24

Ici c'est le gel douche bioderma atoderm par 1L (flacon pompe) à 7€ et toute la famille l'utilise (même mon fils de 9 ans avec sa peau atopique et fragile et mon mari car il a une odeur douce et pas entêtante -ni féminine lol-)
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 28 Juil 2013 - 13:39

Merci pour vos réponses, tout ça m'a l'air fort interessant. Je crois que je vais tout essayer.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 10 Aoû 2013 - 21:41

J'ai testé le gel douche cadum à l'eau thermal avec cold cream mais il est trop parfumé et il sent vraiment la mamie.
J'ai acheté aussi le Dove mais je n'ai pas encore testé. Le bioderma je ne l'ai pas encore trouvé à moins de 9,95€, il faut que j'aille voir en parapharmacie de grande surface (faut que je sorte de ma campagne).
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 10 Aoû 2013 - 22:46

Ici c'est Cadum pour les grands, et un gel douche spécial pour O. qui a la peau atopique

Plusieurs parfums chez Cadum (je suis entourée de 3 mecs le parfum du gel douche ça compte ...)et aucune allergie déplorée pour le moment.

Adopté !
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 13:54

J'ai enfin trouvé le Bioderma Atoderm 1l. pour moins de 8€, je n'ai pas encore apprécié l'effcacité sur la sécheresse cutanée mais déjà je n'aime pas du tout le parfum. Le Dove sent bon mais il sent très fort. Le prochain coup je vais tester le Corine de Farme CELUI-CI qui est vraiment bon marché.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 13:58

Je l'ai eu, il sent très bon, et il est inusable ! J'avais l'impression qu'il ne se finirait jamais ! Je le reprendrais dès que j'aurai terminé l'actuel de mon ptit loup !
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 14:07

CELUi-CI à l'air très bien aussi mais c'est pas le même prix.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 15:26

Ici c'est savon d'Alep pour tout le monde (19 mois à 32 ans). Il hydrate la peau et c'est sans produit chimique : soude végétale, 80% d'huile d'olive et baies de laurier. Rien d'autre dans la composition.

Le Cadum j'utilisais avant pour les enfants mais trop de conservateurs et produits chimiques (toxiques et classés cancérigènes) en tout genre (PEG, sodium benzoate, sodium laureth sulfate, CI 19140, CI 17200, etc)
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 15:33

J'avais déjà testé le savon d'alep mais je trouvais qu'il desséchait. Peut être que je n'avais pas pris le bon.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 15:53

C'est vrai qu'en sortant de la douche on a l'impression que la peau est sèche mais en fait pas du tout. 

Pour avoir utilisé le cadum plusieurs mois avant de passer au savon d'alep : avec le cadum on a la peau toute douce et qui sent bon en sortant de la douche. Mais au bout d'un certain temps (1 à 2 mois) mes enfants avaient la peau sèche et j'étais obligé de leur hydrater avec de la crème. Depuis que j'utilise le savon d'alep je n'ai plus ce problème de dessèchement ultérieur de la peau. 

Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 20:58

Je ne l'ai jamais vu en magasin, mais si je le trouve, je testerai !
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 21:09

Après ça dépend ce qu'on appel "pas cher" mais mon savon bio acheté en biocoop de chez l'artisan savonnier est à moins de 8€ le litre, à voir combien coûte les cadum, dove and co au litre on est parfois surpris...
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 21:18

Oui c'est dans mes prix.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 19 Aoû 2013 - 21:30

J'ai utilisé ce savon pendant quelques temps

Puis finalement, je reste sur celui-là car il n'a pas d'odeur et il convient bien à ma peau eczémateuse (je le trouve à moins de 6€ le litre à la parapharmacie)

Prochain test, un savon marius fabre dès que je trouve le temps d'aller à la boutique.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 20 Aoû 2013 - 14:47

Hinaiti est ce qu'on trouve du savon d'Alep en liquide?
J'aime pas les savons en fait!;-)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 20 Aoû 2013 - 15:26

Tu en as un au dessus de savon d'alep liquide, sinon chez aromazone ils en vendent à un prix raisonnable aussi, mais le savon d'alep en soit c'est un peu plus cher avec l'huile de laurier le séchage tout ça. Perso j'aime pas trop, trop sec. Je le proposerais pas à un bébé. Après chacun fait comme il sent. 
Moi c'est ce genre là que j'ai mais pas encore pour la babilou qui a que 6 mois 

http://beaute.natiloo.com/shampooing-lavandin-p-6105688.html

il est moins cher dans ma biocop par contre  après au litre ça sera moins cher forcement.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 24 Aoû 2013 - 13:21

@Hinaiti a écrit:
Ici c'est savon d'Alep pour tout le monde (19 mois à 32 ans). Il hydrate la peau et c'est sans produit chimique : soude végétale, 80% d'huile d'olive et baies de laurier. Rien d'autre dans la composition.

Le Cadum j'utilisais avant pour les enfants mais trop de conservateurs et produits chimiques (toxiques et classés cancérigènes) en tout genre (PEG, sodium benzoate, sodium laureth sulfate, CI 19140, CI 17200, etc)
Où trouve t'on un savon d'alep aux bonnes proportions ?
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Sam 24 Aoû 2013 - 17:29

Il est à 80 d'huile ??? C'est juste énorme o.O tu es sûr de ta proportion? C'est plus bas ce qu'on trouve en magasin d'habitude il doit etre assez cher à ce prix surtout si c'est que du laurier sans olive ou autre (la plupart du temps c'est mélangé et laurier quoi). 
Je m'y suis intéressée quand je fabriquais du savon, c'est pour ça que je suis surprise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Aujourd'hui à 3:48

Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant