Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 19:11

@nas a écrit:
Hinaiti est ce qu'on trouve du savon d'Alep en liquide?
J'aime pas les savons en fait!;-)
Oui tu en trouves mais perso je n'aime pas car pour qu'il reste liquide, on utilise des produits chimiques et des conservateurs. C'est pourquoi j'utilise un pain de savon plutôt que du savon liquide.

@Matcha a écrit:
Il est à 80 d'huile ??? C'est juste énorme o.O tu es sûr de ta proportion? C'est plus bas ce qu'on trouve en magasin d'habitude il doit etre assez cher à ce prix surtout si c'est que du laurier sans olive ou autre (la plupart du temps c'est mélangé et laurier quoi). 
Je m'y suis intéressée quand je fabriquais du savon, c'est pour ça que je suis surprise 
Oui je suis certaine de la composition. J'ai jeté l'emballage mais je pourrais toujours regarder à nouveau lorsqu'il j'irais en magasin bio. Je l'achète à la vie claire aux environs de 5€ le savon qui me dure plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 19:27

@Hinaiti a écrit:
Ici c'est savon d'Alep pour tout le monde (19 mois à 32 ans). Il hydrate la peau et c'est sans produit chimique : soude végétale, 80% d'huile d'olive et baies de laurier. Rien d'autre dans la composition.

Le Cadum j'utilisais avant pour les enfants mais trop de conservateurs et produits chimiques (toxiques et classés cancérigènes) en tout genre (PEG, sodium benzoate, sodium laureth sulfate, CI 19140, CI 17200, etc)
J'avais une liste des produits en fonction justement des additifs, produits toxiques... Et la marque cadum était toujours classée parmis les produits bio ou équivalents!

J'utilise cadum pour toute la famille, de 2 ans a 31 ans!
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 19:32

Ben écoute, fais une recherche sur les produits chimiques que j'ai cité, ils viennent de la composition d'un gel sans savon Cadum (et encore, je n'en ai cité que quelques uns). Pour moi ça n'a rien d'un produits bio ou équivalents (ou sinon on n'a pas la même conception du bio )
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 20:01

Mmh je suis d'accord avec Hinaiti, le bébé cadum profite d'une image naturelle, mais c'est pas évolo, tout ça parce qu'ils avaient pas de paraben  

Bah hinaiti écoute je veux bien la marque je te jure qu'à ce prix là je n'ai JAMAIS vu un savon d'alep avec un tel pourcentage. Surtout que de laurier quoi, d'habitude ça doit tourner à 60% maxi? je suis même pas sûre... 
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 20:04

non non, c'est 80% d'huile d'olive. Les baies de lauriers il y en a beaucoup moins (entre 4 et 12% je ne me souviens plus exactement).

Mais j'ai vu des savons d'alep avec beaucoup plus de baies de lauriers que celui que j'ai (mais pas acheté car je fini d'abord ce que j'ai avant )
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 20:42

Ahhhh, ok parce que sinon ça me semblait pas possible quoi  oui ok dans ce cas le prix and co me surprenne pas ;)
Skippy31
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 20:45

Au temps pour moi alors!
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Dim 25 Aoû 2013 - 20:48

je ne comprends pas bien s'il faut que le savon d'alep ait plus de laurier ou plus d'huile d'olive.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 26 Aoû 2013 - 10:18

Je vois qu'il existe des savons d'alep 100% huile d'olive est ce que ce n'est pas encore mieux ?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 26 Aoû 2013 - 10:29

En ce moment je teste sanex 0% kids pour loulou , ça m'a l'air pas mal ( j'avais pour moi le cadum qui sent la mémé lol  )
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 26 Aoû 2013 - 14:05

@naees a écrit:
Je vois qu'il existe des savons d'alep 100% huile d'olive est ce que ce n'est pas encore mieux ?
Bah l'intérêt de l'alep c'est pas l'olive mais l'huile de laurier en fait, c'est ça le côté atopique. Les "meilleurs" alep ou les plus alep ça sera ce  :genre là
Si tu veux de l'huile d'olive prend un savon de marseille de bonne qualité bio, là c'est censé être principalement à ça. Après les 100% ça existe bien sur, mais tu trouveras pas ça principalement dans le commerce, parce que ça fait partie des huiles quand même fluide, du coup ils contrebalancent souvent pas des huiles plus durs genre coco, palme (qui peut-être bio et issu de forêt gérée durablement), ou ils font des mélanges.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 26 Aoû 2013 - 15:34

C'est quoi la différence entre un savon de marseille 100% huile d'olive et un savon d'alep 100% huile d'olive ? J'ai lu que le laurier apportait un côté apaisant, antiseptique et désinfectant mais est ce vraiment utile pour les bébés ? C'est vrai que l'idéal est le syndet qui préserve la couche hydro lipidique de la peau et non le savon. Mais le syndet naturel n'existe pas je pense.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 26 Aoû 2013 - 16:44

Bah le propre du savon d'alep c'est le laurier si tu en as pas je vois pas l'intérêt c'est bien ce que je veux dire, pourquoi prendre de l'alep du coup? C'est un savon bien spécifique (qui pour moi est pas plus que ça indiqué aux enfants, mais bon), autant prendre un bon savon tout court parce que "alep" en soit normalement c'est un mode de séchage et le laurier quoi. Et du coup un bon castille sera tout aussi bien  
Pour un petit perso je partirais plus sur les savons au lait si savon.  ou au calendula ou surgras je sais pas.
Etoile
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 2 Sep 2013 - 19:34

Je vois que certaines ici connaissent Aroma-zone, je suis une grande fan de leur base lavante neutre. Est-ce que je peux l'utiliser pour un nouveau-né ? Je crois qu'il faut respecter des histoires de ph mais je n'y connais rien...
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Lun 2 Sep 2013 - 20:57

Je viens de regarder la composition de cette base lavante sur leur site et ça m'a un peu énervée car ils précisent au début sans parfum, sans tensioactifs, etc... Ca m'a un peu interpellé car un produit sans savon et sans tensioactif ça lave comment ?

Et effectivement en regardant la composition il n'y a que des tensioactifs. ICI

Un article interressant sur les savons, tensioactifs et syndet C'est ici
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 3 Sep 2013 - 8:22

J'aime pas du tout l'odeur de cette base perso, je l'utilisais car c'est quand même relativement neutre mais bon. Tu peux ajouter aussi des choses à la base si tu veux. Aloe vera, ou lait de jument concentré, un hydrolat ou autre. Après je demanderais direct a Aroma zone voir ce qu'ils en disent ou je ferai une recherche sur le net.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 3 Sep 2013 - 11:44

Un autre article interessant sur les produits à utiliser pour le bain des bébés.

ICI
Etoile
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 3 Sep 2013 - 19:12

naees je n'y connais pas grand chose en composition mais ce que je sais c'est qu'avec cette base lavante ma peau ultra sensible et réactive a enfin trouvé le repos.

Du coup bien ou pas bien pour bébé ?
J'ai grâce à toi découvert le mot "syndet" !

Matcha moi justement j'aime bien sa petite odeur, je l'utilise telle quelle mais je pense la modifier un peu pour m'en faire un shampoing traitant.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 3 Sep 2013 - 20:46

Vu la liste des ingrédients contenus dans ce produit je pense que le plus simple serait d'écrire à aroma-zone.
Etoile
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Mar 3 Sep 2013 - 20:55

Je l'avais fait et aucune réponse... je vais relancer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher   Aujourd'hui à 17:30

Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2