Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand nos paroles, dépassent nos pensées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mer 31 Juil 2013 - 7:58

Aujourd'hui je me confie à vous, car j'ai une boule au ventre depuis hier soir ...

Je ne suis pas quelqu'un qui se fâche souvent , je grogne certes, mais je pense être bonne patte et essayer de contourner les choses pour mieux les expliquer .. Les fessées sont très rare ...

Hier, après une journée longue et fatiguante, les nerfs un peu à fleur de peau, j'avais qu'une envie, c'était de m'asseoir !!

Ma puce est monté avec son frère dans sa chambre et en jouant et chahutant, la porte du placard (qui est très lourde) est tombée ... sur la tête de ma fille (elle a 4 ans)
Elle s'est mise à hurler, comme jamais, j'ai eu très peur!!!, je l'ai retrouvé avec une énorme bosse sur le front , ouverte , et dans un état de panique !!!
J'étais vraiment très mal, et sur le coup de la colère, j'ai enguirlandé mon garçon et lui est dit des phrases pas très sympa.. cela a été un reflexe .. j'étais tellement en colère (car plusieurs fois je leur demande d'arrêter de jouer au "foot" dans leurs chambres et c'est comme cela que c'est arrivé)

Je me suis calmée, et j'ai été le revoir ensuite, il a eu très peur, de me voir comme ça, tout énervé .. je lui est expliqué que si je disais STOP pour le foot c'était pour ce genre de raison ...
Il est parti se couché, rassuré, et je pense, mieux .. mais moi depuis hier, j'ai cette culpabilité ... j'ai eu tellement peur pour ma louloute (elle devenait  blanche et pas très bien) que j'ai pas mesuré sur le coup ce qui sortait de ma bouche ... (ni mon mari) .
Je suis très très mal .. il a au centre aujourd'hui et j'ai vraiment pas envie .. j'ai peur qu'il croit que c'est une punition ...

Cela vous ets déjà arrivé ...? j'avoues être perdue, sur , comment faire, maintenant, pour revenir en arrière et lui dire que je ne pensais pas, à ce que j'ai dis .."!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mer 31 Juil 2013 - 8:59

Tu peux lui expliquer à nouveau tout simplement que tu as eu très peur et que sur le coup de la colère tu ne pensais pas certaines choses que tu as dit, lui dire lesquelles, lui dire pourquoi ça n'est pas le cas. Il peut comprendre que lorsqu'on est en colère des fois on fait des choses qu'on ne souhaite pas faire et que l'adulte n'est pas infaillible.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mer 31 Juil 2013 - 10:03

Tu peux lui reexpliquer que sous le coup de la colère et de la peur pour sa petite sœur, tu as dit des mots que tu ne pensais pas, que tu aurais dû mieux te maîtriser et que tu as fait une erreur.   Dis lui que les adultes, comme les enfants , font parfois des bêtises et qu'il est bon de le reconnaître et de s'amender: tu lui montreras ainsi le bon exemple à suivre sans forcément perdre de ton autorité car c'est juste une façon de le respecter et de montrer que tu sais te remettre en question quand tu estimes que la situation l'exige.

Et surtout, rappelle-lui que tu l'aimes fort et que ça ne changera jamais pour le rassurer. 

Les enfants n'ont pas besoin que nous soyions parfaits, seulement que nous soyons attentifs et aimants. 

Rassure-toi 
http://www.sereineattitude.fr
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mer 31 Juil 2013 - 12:14

Merci les filles ... c'est très gentil vos petits mots

Alors hier soir je lui ai dit effectivement que j'étais désolée, et surtout très en colère après moi, car je m'étais beaucoup emportée!!
Ce matin encore .. je lui ai dis qu'aujourd'hui c'était SA journée (il allait au centre) et qu'il devait profiter à fond, que je serais heureuse , de le retrouver content de sa journée ..
Mais moi depuis ce matin, les larmes montent ...
Ha la vie de maman c'est pas évident ... mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête, pour lui dire ça ...   
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mer 31 Juil 2013 - 20:26

C'est difficile d'être parent et on a tous droit à l'erreur.  Heureusement que nos enfants comprennent cela et nous aident à devenir de meilleurs parents chaque jour.:)
http://www.sereineattitude.fr
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Lun 5 Aoû 2013 - 13:36

Titounou, tu n'as pas par hasard un livre qui en parlerait ?   Tu me donnes toujours de bonnes références libraires.
titusR
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Mar 27 Aoû 2013 - 8:56

j'aurais ditr comme les filles, une discussion avec lui pour lui expliquer ton emportement, du à ta peur ..et lui expliqué aussi que parent ne veut pas dire parfait, on fait des erreurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand nos paroles, dépassent nos pensées...   Aujourd'hui à 18:18

Quand nos paroles, dépassent nos pensées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1