Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment aider bebe a s'endormir seul?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Comment aider bebe a s'endormir seul?   Jeu 1 Aoû 2013 - 8:08

5. méthode Pantley
6. verbalisation, discussion 

Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Comment aider bebe a s'endormir seul?   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:15

Je la félicite beaucoup aussi  "tu t'es endormie toute seule??? comme une grande ! wahhh t'es grande, qu'est ce que tu épates maman......" 

et dans le cas ou ça se passe pas top je l'engueule pas hein :P je dis "bah alors tu as eu un petit souci cette nuit? qu'est ce qui c'est mal passé ? tu as eu peur....." mais bon on fait toutes ça je pense. C'est d'autant plus facile quand ça marche, car quand toutes les nuits on tente le "tu es grande maintenant tu peux faire toute la nuit ma chérie, on fera une grosse tétée dès demain matin tôt si tu veux...." on a moins de conviction je crois  
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Comment aider bebe a s'endormir seul?   Jeu 1 Aoû 2013 - 14:45

@Matcha a écrit:
 Après je suis admirative de celles qui disent nous c'était ainsi, comme un truc réglé comme du papier à musique, la mienne m'a appris... a m'adapter chaque mois, voir plus souvent encore. 
Après je suis d'accord avec certaiens choses lues... mais c'est aussi avec beaucoup de recul ou des bébés plus simples que le mien, c'est l'impression que j'ai. 

J'en ai deux comme ça à la maison lol!  A chaque fois que l'on se disait "ça y est, on a trouvé le truc qui marche", ben en fait ça marchait pas si longtemps que ça...   J'ai appris une chose avec les enfants : il faut savoir s'adapter!!

Ma grande a réussi à s'endormir (parfois) seule vers ses 3-4 mois je dirais, et on a utilisé beaucoup les rituels (bain-tétée, chanson), parlé parlé parlé... et de la patience! J'ai commencé à lui en parler quelques jours avant, puis on a mis en application, je lui disais "je vais te laisser t'endormir toute seule, je suis là juste à côté, je veille sur toi etc...", puis on partait, et dès qu'elle commençait à pleurer, on revenait la rassurer, lui montrer qu'on était bien là... Au début, on revenait parfois 20 ou 30 fois la voir, mais on n'a pas lâché pour lui montrer qu'on respectait ce que l'on avait dit. Petit à petit, elle s'est habituée...
Après, je ne pense pas que les bébés "s'habituent" à être portés ou autres... Nourrissons, ils ont juste besoin de sentir la présence/l'odeur/le contact de leur mère, après c'est une relation entre une mère et son enfant, il n'y a pas de règle. J'ai vu dans mon entourage des bébés s'endormir seuls dès la mater... ici ma mini de 5 semaines ne s'endort que au sein ou en écharpe, et 3 fois sur 4 quand on essaie de la "poser"... elle se réveille  . Elle passe plus de temps dans mes bras ou collée à moi que dans son berceau/nacelle, mais j'en ai besoin aussi... On verra dans quelques semaines, passés ses 3-4 mois, pour l'endormissement seule, j'ai moins la pression car je ne reprendrai le travail que lorsqu'elle aura 6 mois passés. 
Mais le portage et/ou l'allaitement ne formatent pas les bébés, la plupart d'entre eux restent "grenouilles" pendant plusieurs semaines, ce qui explique qu'ils aiment être contenus ; ce n'est pas l'écharpe qui fait ça, disons qu'elle respecte plutôt leur physiologie. Le cocoon ou emmaillotement répondent également bien à ce besoin, et finalement la position allongée sur le dos à plat ne me paraît pas si évidente pour un tout petit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment aider bebe a s'endormir seul?   Aujourd'hui à 12:35

Comment aider bebe a s'endormir seul?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2