Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Britax max way et berlingo place du milieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:57

Coucou,

j'ouvre un nouveau post car j'ai 3 critères dans ma question.

Nous avons installé le britax max way derrière le siège passager de notre berlingo 2010. Le problème, c'est que le passager a très très peu de place pour les jambes et même pour moi (1m70), c'est inconfortable. Et nous commençons les grands trajets de vacances vendredi.

On hésite à l'installer à la place du milieu. Mais j'ai l'impression que même en largeur, on ne pourra pas reculer les sièges conducteur et passager car j'ai donc l'impression qu'il ne passera pas entre les 2 sièges (vous voyez ce que je veux dire?)

Donc, est-ce que vous avez déjà essayé max way place du milieu banquette arrière dans un berlingo et si oui peut-on reculer les sièges avant comme on veut? (je ne veux pas le désinstaller et réinstaller "pour rien", s'il ne passe pas au mileu entre les sièges avant, je le laisse derrière le siège passager).

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:43

Euhm... me semblait que j'avais répondu pourtant !

Bref je disais que je ne l'avais jamais mis au milieu donc je ne saurais te dire ! Par contre, ici nous n'avons aucun soucis quand à son inclinaison et à la place devant. Mon homme d'1m84 n'est pas serré et moi encore moins (1m58 :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:51

merci de ta réponse *m0rgane..

nous on a été obligés de reculer un peu le mw sur la banquette (et donc de devoir avancer le siège passager) sinon louloute avait les jambes très très pliées et c'était rédhibitoire pour le papa, il était à 2 doigts de " refuser" le mw...


je ne sais pas comment tu as fait, ton loulou a l'air d'avoir le même âge que ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:09

Coucou,

pour ceux ou celles qui se poseraient la question, nous avons donc essayé le max way sur la place du milieu dans le berlingo, c'est nickel, la ceinture passe sans souci, on peut reculer les 2 sièges avant comme on veut, on n'a pas du coup les problèmes de coffres de sol donc la jambe de force est très bien positionnée, et on évite un peu mieux les collisions latérales. On peut également sortir louloute de n'importe quel côté si la voiture est trop serrée d'un côté dans un parking.

Nous laissons donc le siège au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:57

Hé bien... figure toi que j'ai essayé de mettre mon Maxway au milieu dans le berlingo et... impossible. Enfin non, c'est possible, mais la ceinture à l'arrière est alors vrillée... ça te fait ça aussi ?
En fait, nous avons remarqué que dans notre berlingo, la ceinture du milieu une fois mise en place est vrillée, je suppose que c'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:02

Hello *m0rgane..

je pense que ce n'est pas normal...

notre ceinture du milieu n'est pas du tout vrillée, et elle est super "droite"..., à l'occasion j'essaierai de faire des photos...

mais j'ai cru voir dans un autre post que tu voulais changer de siège? Tu es déçue du max way?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:31

Non, je ne suis pas déçue, mais soit on arrive à le revendre, soit il ira dans notre deuxième voiture.
En fait, il ne tient pas dans le berlingo à cause des sièges qui sont relevé sur les cotés et donc penche sans cesse, on a pas eut ce soucis avec le MT qui est plus large au niveau de la base. Puis A. commence à vouloir monter seul dans le siège, c'ets impossible. (et aussi, le MT va jusqu'à 1m25 et le MW jusqu'à 1m10).

Bref, pas déçue du siège, mais je trouve qu'il ne va pas dans mon Berlingo, et quand j'ai voulu le mettre au milieu, j'ai rencontré le soucis de la ceinture vrillé et du coup... Mais je vais aller voir chez Citroën parce que ça me parait être un défaut (mais c'est une voiture d'occaz alors j'ose esperer que c'est pas un soucis ultérieur et qu'elle a été mal remise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:23

C'est bizarre ça qu'il penche...

Tu as raison d'aller chez Citroen, c'est clairement pas normal que la ceinture soit vrillée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax max way et berlingo place du milieu Empty
MessageSujet: Re: Britax max way et berlingo place du milieu   Britax max way et berlingo place du milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax max way et berlingo place du milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: