Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Sam 3 Aoû 2013 - 22:46

Mon grand de 6 ans (aujourd'hui  ) nous tanne depuis un moment pour avoir un animal de compagnie.  

Ma moitié n'est pas très fan des animaux d'intérieur et j'ai dû me séparer de mes deux chats, pas seulement à cause de lui mais aussi : je vous rassure, ils ont été recueillis par des foyers aimants et tout va bien. 

Perso, je ne suis pas très chien même si je les aime beaucoup, j'aurais du mal avec la contrainte pluri quotidienne de la sortie et puis nous sommes en appart à Paris alors bof.... 

Du coup, j'avais pensé à un poisson rouge mais quid du transport en cas de vacances? Et puis ça n'a pas l'air simple de les garder en vie apparemment?

Bref, je réfléchis à la question et je me suis dis que peut-de un lapin nain serait pas mal?  

Certaines d'entre vous en ont ou en ont eu avec des enfants? Comment cela se passe-t-il au quotidien? On peut les emmener en vacances ou pas? Est-ce que ça sent mauvais? Mon mari avait du mal avec l'odeur de la litière de mes chats alors que je la changeais deux ou trois fois par semaine et que j'utilisais des granules minéraux blancs.  


Sinon j'ai lu que les cochons d'Inde se laissaient peut-être plus papouiller et qu'ils étaient plus intéressants pour les enfants? Perso, j'aime bien les furets mais l'Homme a mis son veto.  Oui je sais, il est pénible quand il veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30930

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Sam 3 Aoû 2013 - 23:27

Le furet ça sent vraiment fort quand même.
Côté poisson, c'est ce que j'ai réussi à négocier avec mon cher et tendre. Les premiers poissons ont duré 5 jours, pour qu'on apprenne qu'on ne s'y était pas pris comme il faut: nous n'avions pas laissé l'eau assez longtemps dans l'aquarium avant de mettre les poissons (il faut au moins 2 semaines ! nous l'avions laissé plutôt 2h, avec un activateur spécial pour l'eau, mais même quand on laisse deux semaines il faut l'activateur). Ca fait maintenant trois mois qu'on a nos poissons et tout va bien. Par choix on est passés de poissons d'eau froide à poissons d'eau chaude mais a priori ceux d'eau chaude étant plus fragiles, ça va.
Côté nourriture quand on part un weekend, les poissons ne mangent pas. Par contre quand on part plus longtemps, nos voisins ont la gentillesse de venir nourrir les poissons (et ouvrir le volet car pas de lampe dans notre aquarium).

J'ai demandé à chéri, il dit que la litière de lapin sent moins fort que la litière de chat mais qu'il y a quand même une petite odeur.
On peut emmener le lapin en voyage (s'il est accepté sur le lieu d'arrivée) il faut juste faire attention, ça reste un animal relativement fragile. Et il dit de faire attention, qu'en animalerie plein de lapins sont vendus comme lapins nains... et au final ne sont pas des lapins nains donc vont bien grossir (à penser par rapport à la taille de la cage).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Sam 3 Aoû 2013 - 23:35

Merci pour ton retour :)  C'est un peu ce que je crains, l'odeur et j'ai lu que ces petites bêtes aimaient bien vivre la nuit.   En revanche, j'ai lu beaucoup de bien des poissons combattants qui demandent beaucoup moins de doigté et d'entretien que les poissons rouges ou autres, ça me parait pas mal, je vais creuser demain. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7126

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 0:25

Moi je t'aurai dit chat, mais bon, c'est foutu

Alors pour le lapin nain, j'en avais pris un à 23 ans lorsque je vivais seule. Je n'ai pas eu une superbe expérience avec. Il était craquant ce petit lapin à tête de lion mais venait faire pipi sur mon canapé dès que je le sortais de sa cage. (il faut au moins consacrer 2h de sortie et de soins/jeux à un lapin). Je l'avais castré du coup et pour le pipi, ce fut réglé. Il n'était pas trop câlin, voir plutôt agressif, sans doute parce que je manquais de temps pour lui (je partais souvent le wk). Je lui ai trouvé une autre maison deux étages en dessous où il a fait le bonheur des enfants.

Point positif: 
- il avait appris très facilement a faire ses besoins uniquement dans un coin de sa cage, ou j'avais mis un bac spécial en triangle avec de la litière pour chat (facile à changer)
- ils ont vraiment une bouille craquante et le poil doux
- adapté pour un enfant de 6 ans

Point négatif:
- ils mettent du foin/copeaux partout, surtout lorsqu'on leur propose une petite sortie
- ils peuvent mordre (normalement c'est rare, moi j'avais l'exception!)
- un wk tout seul ça le fait mais plus faut l'emmener
- plus d'odeur qu'un chat

Pour quelqu'un de retissant comme ton mari, les poissons c'est mieux! Après quelques combattants je pense que c'est simple de s'en occuper, un véritable aquarium, c'est galère (j'avais failli en acheter un, mais ça demande trop de temps)

Ici on reprendra un chaton l'année prochaine, même si mon homme préférerait s'en passer. Je lui laisse un peu de temps pour si préparer 
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 0:43

Alors le furet effectivement niveau odeur tu peux oublier. Et je trouve que c'est assez "méchant" pour un petit, ça a tendance à mordre par jeu. On en a eu un qu'on a donné car trop contraignant à mon goût, mais c'était il y a longtemps.

A la fac, j'avais un hamster que je trimbalais tous les WE avec moi en cage quand je rentrai et il a résisté aux voyages. Niveau odeur ça allait, la cage était nettoyé 1fois par semaine.

On vient de prendre un poisson rouge gagné à la pêche aux canards lol(en plus de notre aquarium), qui est dans une simple boule. Inconvénient il faut changer l'eau environ tous les 2j.

Sinon en ce qui concerne les combattants, tout dépend combien tu veux de poissons (juste 1 ou plusieurs), car tu ne peux pas les mélanger avec beaucoup d'espèces. Nous n'en avons jamais eu car il nous a toujours resté des poissons qui n'étaient pas compatibles, sinon je trouve ça joli.
Sinon pour les vacances, il existe des systèmes de distributeurs automatiques que tu poses au dessus de l'aquarium mais il te faut un aquarium avec des trappes sur le dessus pour qu'il soit à l'horizontale et que la nourriture tombe. En fait ça fait des cases qui tourne tous les jours.

Pour les autres rongeurs, je ne pourrai pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 1:02

Ici, nous avons un lapin... nous sommes allé le chercher dans un elevage, en pensant que du coup, il serait apprivoisé... mais que neni, il se laisse pas toucher... grrrr
Bon faut dire aussi que je n'y consacre pas beaucoup de temps... :/, j'ai promis de le faire en rentrant de vacances ! Nous l'avons pris pour le laisser en semi liberté (c'est à dire, qu'il retourne dans sa cage quand on est pas là et la nuit), mais on a jamais pu le faire du coup :/, je vais vraiment tenté de l'apprivoisé en rentrant.
Pour les vacances, il va aller chez ma mère (qui part en même temps que nous), une personne viendra le nourrir une fois par jour, j'espère que ça ira.

J'avais un lapin chez mes parents avant, qui est mort le jour où j'ai appris ma grossesse... Il était super calin, une vrai perle... Je l'avais eut en animalerie. Du coup, je pensais qu'en prenant en élavage j'aurais le même type de lapin mais pas du tout. Peut-être que c'est parce que le mien actuel est un mal et mon ancien était une femelle ? Je ne sais pas du tout :/

Niveau odeur, perso, je trouve que ça sens rien du tout ! Et niveau bruit très honnêtement, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marie310
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 8:17

Ici ma fille a eu deux femelles hamsters à Noël et à 1 an, elle demande à les caresser, montre la cage quand on dit leurs noms, c'est mignon!
C'est vrai que ça vit la nuit et on a enlevé la roue car nous on ne dormait plus! mais elles font de l'exercice en haut de la cage en suspension :)  Dans la journée, quand elles sont réveillées, on les prend, on a même une boule pour aller par terre (car j'ai un chat), elles ne mordent presque plus même si je fais attention que ma fille les touche sur le dos plutôt.
C'est pas trop contraignant, juste la litière, à manger et à boire, mais ça dure plusieurs jours.
Voilà mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 8:36

Le poissons d'eau douce sont en général très résistants. Il faut préparer l'aquarium si possible avec un filtre Pouur ne pas avoir a changer l'eau toutes les 48h. Attention pour les combattants il n'en faut qu'un, sinon ils se battent et s'entre tuent. Tu peux mettre une femelle avec mais elles ne sont pas jolies comme les mâles. Les poissons voile de Chine sont jolis et résistants. 
Pour ce qui est des autres animaux, j'ai eu des hamsters qui m'ont mordue maintes fois. 
Les cochons dinde et les lapins ne mordent généralement pas ou moins. 
Ensuite l'animal que j'ai préféré avoir c'est les rats. Attends avant de crier je ne parle pas de rat d'égout mais de rat d'élevage. Hormis la queue qui souvent est détestée, ce sont des animaux très intelligents, propres (il passent leur temps a se laver, ça ne sent pas et ce n'est pas agressif. La seule chose c'est que ça ne vit pas longtemps. 

Il est très facile de leur apprendre des choses et de les prendre sur une épaule.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 8:40

ici , j'ai eu un cochon d'inde petite et pas de soucis ( quelques pipis sur moi mais bon ) ainsi qu'un lapin nain mais en clapier dehors pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 8:43

eh eh Je te rassure, les rats ne me font pas crier, c'est plutôt les araignées et les insectes en général.  Merci pour vos retours, je vais réfléchir car c'est une contrainte et je veux l'assumer pleinement sans avoir à le regretter mais mon petit est très sensible aux animaux et mon deuxième aussi, il faut les voir quand on croise des chats ou des chiens.   J'aimerais leur faire plaisir sans me prendre la tête. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7126

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 10:12

ça peut vivre dehors des lapins nains? A toutes saisons? Je les croyais trop fragiles pour ça.

Surtout, je pense que tu t'en doutes, mais les souris c'est mimi mais ça sent mauvais. Je faisais la cage tous les jours et ça sentait toujours plus fort  J'en avais pris dans un studio, j'ai vite regretté  Les rats, ça doit moins sentir mais quand même (j'en voulais un aussi) 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 11:04

J'ai eu les deux et les souris c'est une infection l'odeur contrairement aux rats qui sentent vraiment très peu. En fait je trouve que ca sentait la litière a rongeur (copeaux de bois) mais pas le reste!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 11:07

Je ne suis pas du tout spécialiste des NAC, donc je peux pas vraiment t'aider pour le choix d'une espèce, mais en ce qui concerne les animaux de compagnie d'une manière générale, je dirais déjà ne pas acheter dans une animalerie (à 90%, sauf animalerie très sérieuse et spécialisée mais c'est rare, les vendeurs n'y connaissent rien + les animaux sont tout mignons dans leur vitrine mais les conditions d'élevage sont monstrueuses, surtout pour les rongeurs qui font de nombreuses portées), bien se renseigner sur l'espèce et ses besoins, encore une fois pas dans des animaleries mais sur des sites et des forums de passionnés (voire en rencontrant des passionnés si tu en connais), on voit trop de NAC mourir précocement parce que les gens qui les ont accueillis chez eux n'avaient aucune idée des besoins essentiels de l'espèce.

Après, c'est une évidence, je ne te connais pas mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de responsable en la matière, je le dis quand même : un animal n'est pas une peluche, il faut bien l'expliquer aux enfants et les parents doivent aussi être conscients que les enfants ne pourront pas tout faire et qu'il leur incombera une grande part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
La Calypso
Marche tout seul


Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 11:34

@titounou a écrit:

? Mon mari avait du mal avec l'odeur de la litière de mes chats alors que je la changeais deux ou trois fois par semaine et que j'utilisais des granules minéraux blancs.  

Je rebondis la dessus....
En fait l'odeur est surtout due au choix de la litiere...
Tres mauvaix choix la litiere minerale blanche (c'est bien celle qui ressemble à des cristaux de verre blanc ?)...
Le mieux c'est la litiere agglomerante... Sable fin qui forme des boules quand le chat fait pipi...
Il suffit de retirer les crottes et les boules de pipi chaque jour.
On change la litiere quand son niveau a bien baissé (un sac de 15kg fait 3 bonnes semaines pour 1 seul chat).

La nourriture est aussi importante car un aliment qui ne convient pas peut donner diarrhee et mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 12:21

  Oui je partage entièrement ton avis Lilou au sujet des animaleries et des connaissances minimum à acquérir sur les forums avant d'accueillir un petit pensionnaire à la maison. Je parcours assidûment le net à ce sujet d'ailleurs.  

La Calypso, la litière est surtout un prétexte, il n'aime pas les chats, en particulier mon Merlin que j'avais célibataire. Et qui lui en a fait voir de toutes les couleurs lorsqu'on s'est rencontrés.  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 12:39

@zora a écrit:
ça peut vivre dehors des lapins nains? A toutes saisons? Je les croyais trop fragiles pour ça. C'etait sous la terrasse à l'abri ( il venait du voisin qui les avaient toujours eut dehors )et il s'y était bien fait !

Surtout, je pense que tu t'en doutes, mais les souris c'est mimi mais ça sent mauvais. Je faisais la cage tous les jours et ça sentait toujours plus fort  J'en avais pris dans un studio, j'ai vite regretté  Les rats, ça doit moins sentir mais quand même (j'en voulais un aussi) 
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2157

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 12:58

Il y a aussi des associations de sauvetage de nacs ( bazar des nacs par exemple) qui proposent des animaux à l'adoption. L'avantage, c'est qu'ils connaissent bien leurs petites bêtes puisqu'ils sont en famille d'accueil. Pour les lapins, ils sont souvent déjà éduqués. C'est un plus.
Chez nous, il y a eu un lapin nain pendant plus de 10 ans. Il vivait en liberté comme un chat, il était propre et affectueux. Pour les vacances, on l'emmenait avec nous. Comme tout animal, ça représente des contraintes et des frais...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 13:24

Quelques renseignements pour les espèces que je connais

 Attention les poissons rouges c'est un poisson pour 50/100l d'eau les boules sont de la torture un poisson rouge a besoin de beaucoup plus d'espace.

Les hamsters, c'est un peu trop petit pour les jeunes enfants, ça peu mordre et ça vie la nuit. Et attention 1 Hamster = 1 hamster.
Ce sont des animaux solitaires, tout peu très bien se passer jusqu'au jour où grosse bagarre.
Contrairement à ce qu'on croit pas de petite cage, ils ne sont pas heureux dedans, ils ont besoin de grande cage où ils peuvent faire de la grimpette. Pour donner un exemple dans certains pays ont recommande des cages de minimun 80cm de long.
Espérance de vie 2/3ans

Les cochons d'inde, on évite les cages riquiqui (minimum 80cm pour 1 chon, le mieux restant quand même 1m), les mélanges de graines (un chon ne mange pas de graine normalement), ont privilégie les extrudés riche en vit C (les chons sont comme les hommes et les singes ils ne synthétisent pas la vit C).
Légumes et foin tous les jours.
Attention pas de copeaux de bois en litière c'est dangereux pour tous les rongeurs , ils contiennent des phénols qui à long terme est cancérigène.
Généralement il aime la compagnie et vive au moins à deux certains vont même déprimés et se laissé mourrir si ils sont seul, mais d'autres préfères être seuls ou sont trop dominant pour cohabiter avec d'autre.
Les chons ont une espérance de vie entre 5 et 8 ans.


Ici on a trois chats et un chonchon.
Ma fille m'aide à donner le foin, les légumes et extrudés.
Quand je nettoie la cage elle m'aide à l'essuyer.

Quelques soit l'espèce c'est un engagement sur plusieurs années. 
Il faut avoir des solutions pour les vacances, être sur qu'on aura le temps de s'en occuper, qu'on a les moyens de les assumer: nourriture, litière mais aussi frais vétérinaire ça peut vite grimper quand ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul


Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 17:47

@la_puce a écrit:
Quelques renseignements pour les espèces que je connais

 Attention les poissons rouges c'est un poisson pour 50/100l d'eau les boules sont de la torture un poisson rouge a besoin de beaucoup plus d'espace.

   


Citation :
 frais vétérinaire ça peut vite grimper quand ils sont malades.

c'est sur !
et en plus pas facile de trouver un véto bien calé en NAC...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Dim 4 Aoû 2013 - 19:24

J'ai eu des rats pendant 5ans et c'est vraiment le top dans ton cas. mignons affectueux, transportable en vacances, intelligents ne sentent pas... Mais aujourd'hui j'ai un  chien et un chat que font la java toute la journée et se font des papouilles toutes la nuit... Missa et Batman mes deux amours!  Sur mon avatar c'est Missa et le "petit blanc" comme on l'appellait il était trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Mar 6 Aoû 2013 - 15:56

Alors moi petite j'ai eu un peu de tout (souris, hamster, chinchilla, gerbille, cochon d'inde, lapin, chien, chat, serpent, poisson et même poussin). Que de bon souvenirs!  


A 6 ans tu peut être encore un peu maladroit avec les animaux, mais tu as déjà bien conscience de ce qui est bien ou pas pour eux. Donc je te dirai que tu peux à peut près tout te permettre en terme de rongeurs. 
Pour les poissons perso au delà du coté esthétique je ne trouve pas qu'il y ai vraiment un échange entre eux et toi...

Selon moi ceux avec qui ton fils s'amusera le plus, en terme d'échange, sera dans l'ordre de préférence un hamster, un lapin ou un cochon d'inde. Et point positif ou négatif cela dépend de son point de vue, l'espérance de vie d'un hamster n'est pas très longue...

Et pour ce qui est de l'achat, pareil évite si possible les animaleries. Les éleveurs je suis pas convaincue. 
Je te conseil l'achat chez un particulier qui aura plus l'habitude de manipuler quotidiennement l'animal et dont tu pourra voir les parents.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Mar 6 Aoû 2013 - 16:09

J"avais ecrit un long message mais fausse manip j'ai tout effacer donc je recommence en plus court ...
J"ai eu chat ,lapin,hamster,poisson,cochon dinde. Ma preference va au chats d'ailleur j'en reprend un d'ici une semaine =) sinon le lapin j'ai bien aimer a part qu'elle rongeait tous mais sinon duree de vie plus longue que hamster ou cochon dinde et tous doux. les poisson j"ai pas aimer car fragille et pas de contact . Hamster j'aime bien aussi mais c'est la duree de vie qui me chagrine .
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Mar 6 Aoû 2013 - 17:07

J'ai eu un lapin nain (il était vraiment petit), mon mari l'avait très bien dressé, il vivait en semi liberté c'est à dire il est dans sa cage lorsque nous étions absent. Il faisait ses besoins dans sa litière comme les chats, venait au rappel. Il faut lui apprendre dès le départ la limite de son territoire et il n'y aura plus de grignotage. Un lapin est très intelligent et il faut un minimum de temps pour qu'il soit sociabilisé et pas agressif. Je recommande ce site qui donne de très bonne information. 
Nous avons également un chien mais mon coeur balance toujours vers mon cher disparu lapin.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Mar 6 Aoû 2013 - 21:02

Bon alors, passage en animalerie aujourd'hui pour tâter le terrain  Aie, pas taper!   Maxi-Piou n'a pas du tout accroché avec les souris ni les rats.  
Il cherchait les chats partout  mais ça ne va pas être possible avec ma moitié  

Perso, j'ai bien aimé les gerbilles et les octodons, ce n'est pas trop gros et très mimi. 

On se laisse le temps d'y réfléchir. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Mer 7 Aoû 2013 - 10:21

Chez mes parents on a eu un lapin, un chien (qui a vécu plus de 16 ans), une tortue, des poissons rouges, des chardonnerets, une tourterelle.
Un lapin c'est tout mignon mais le notre passait son temps à bouffer le papier peint alors ma mère enrageait. 
Une tortue c'est bien ça vie sa vie, juste ramasser les petites crottes parfois.

Tes enfants ne voudraient pas un oiseau ? C'est pas vraiment contraignant, juste le nourrir et nettoyer la cage de temps en temps. 

En tout cas chez moi aucun animal je déteste ça maintenant, et étant en appart à Paris aussi, ça limite vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
» Cochon d'inde
» Skypi , cochon d'inde
» cochon d'inde
» Festival du cochon d'Inde au Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: