Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Opel meriva et 3 sièges auto

Aller en bas 
+4
boubouillou88
Mimile
Souris verte
Aurelie2219
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:34

Bonjour a toutes, je me retourne vers vous pour une nouvelle question
On vient d'acheter une Opel meriva et je me demandais si on savait mettre 3 sièges auto, j'aurais besoin de 2 sièges 2/3 comme x fix ou autre...
Et d'un autre siège pour ma puce de 2an et demi, 98cm pour 13 kg, elle voyage en pallas pour le moment
Mais je pense que 3 sièges auto comme nous avons donc x fix et pallas ne passerait pas ou tout juste.
Donc si il y aurait des propriétaires de meriva, est ce que vous savez me dire si 3 siegeś passe derrière.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:35

Je rajoute quelque chose, normalement les enfants ne doivent pas aller dedans, car mon mari l'utilisera que pour travailler et il sait aller chercher les enfants a pied, mais je pense qu'au cas ou, on devrait l'utiliser avec les enfants, il faut l'équiper de sièges auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:39

Essai avec nos sièges, il manque 5cm.....
Opel meriva et 3 sièges auto Ki_pleur 
 
Je dois gagner 2 cm par siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:48

Fais une recherche sur le net, il y avait pas mal de sujet, dans les "articles" Zafira, Scénic, petite banquette. J'ai un Zafira, ça va pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:41

Le soucis c'est justement la configuration de mes sièges, et le fait que notre 2ème voiture est plus petite.
Et je ne trouve pas d'autres informations sur les sièges qui pourraient rentrer dans la meriva...ppff

Ici en cherchant les dimensions des sièges autos sur le net, il y aurait les concord transformer qui iraient ils sont 45 cm de large a la place de 47 cm de mes solution x fix. 
Par contre le ferofix ou rodifix font 48 cm alors que je les pensais moins large...
Il faudrait que je les essaye dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:43

boubouillou88 a écrit:
Alors je ne peux pas te dire pour le zafira mais j'ai un meriva (donc la taille en dessous par logique) et j'arrive à mettre 3 sieges auto à l'arrière soit le besafe pour ma petite, le pallas pour mon grand et le Romer Prince de ma niece . (dans cette ordre le pallas au centre, il monte tout seul, il me passe la ceinture que j'attache du coté du besafe . Par l'avant je finalise l'installation de la ceinture dans le bouclier et le tour est joué.)

C'est pour un usage occasionnel mais ca passe .
Quand ma fille etait dans son cosy c'etait plus facile .

Je pense qu'en choisissant des sieges pas trop large, tu dois y arriver .

 
 Opel meriva et 3 sièges auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:49

Trois sièges sur une petite banquette


Différents RF + FF dans différentes voitures
 
Les Cybex et les Britax sont les plus larges.
Les Kiddy, les Recaro le sont moins.

Ça peut te guider p-ê.
Souris verte a écrit:
Loyzia, si je mets le PEBBLE au milieu, c'est sans base. J'arrive à attacher le tout. Facilement ? Hummm, non. Mais je ne laisse pas mes doigts, ni ongles dedans. C'est juste mais ça passe. En revanche, le PEBBLE, une fois installée, il ne bouge plus. Dans tous les sens du terme. Je ne le sortirai pas de la voiture, car trop d'efforts pour le ré-installer. Et d'autre part, il est très bien collé avec les CRUISER des deux côtés, donc, ça bouge pas d'un poil. 

Alors mes options d'installation en fonction de l'âge des enfants :

soit : CRUISER + PEBBLE + CRUISER = vérifié, ça passe !
_____isofix_____ceinture___isofix


soit : PEBBLE + KISS2 + CRUISER = à vérifier, ça devrait passer. 
_____isofix___ceinture___isofix 

soit : RECARO (young sport) + RECARO (young sport) + RECARO (young sport)
solution de ma belle-soeur ; elle ne s'embête pas avec les crash-tests ; mais ça passe dans une vieille Zafira avec trois enfants de 7 à 10 ans.

Sinon, la banquette de la Zafira fait entre 126 et 128cm. J'allais sur les sites des fabricants et je relevais les mensurations des sièges autos, sachant que cela peut varier en vrai. J'ai fait plusieurs choix et les essais au magasin.

********************
Autrement : BEBE9 vend le CRUISER à un prix intéressant 159€ ! Soit je le commande, soit j'achète au prix normal avec mon chéquier de remise.

christonio a écrit:
alors ici testé et validé
 energy pro- rodifix- romer BS sur base ceinture
 par contre mon grand s'attachera avant que je mette la coque car apres il peut encore passer la main mais c'est juste.

j'ai essayé la coque au milieu c'est juste une horreur
 faut encore que je teste
si je passe ma fille en rehausseur
cruiser fix- rodifix- romer bs sur base)
 la solution energy- cruiser fix- romer baby safe   impossible l'accoudoir du kiddy  cruiser gene.
 (rappel j'ai une  berline et j'aurais un touran mi octobre donc pas bcp plus de place)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:36

Euh, je viens de tester le cruiser fix dans ma voiture, et ok niveau assise, c'est pas large mais dès que l'on agrandit le siège, les côtés deviennent plus large que mon kidfix, donc pour moi, ça ne passe pas avec 3 sièges groupe 2/3 côte à côte.
Il ne faut pas prendre en compte que l'assise mais aussi le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:39

Mimile, t'as quoi comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:00

J'ai un 5008.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:05

Je ne sais pas combien fait ta banquette. 
Ma BS met des Recaro gr 123 côte à côte dans le Zafira, 126/128 cm de banquette
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:07

Je ne sais pas la taille que fait ma banquette, il faudrait que je la mesure, mais là avec les trois sièges ce n'est pas pratique Opel meriva et 3 sièges auto 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:24

J'ai mesuré vite fait et apparemment 1 siège fait 44 cms de large (environ), donc j'aurai 132 cm de banquette. Ce sont des sièges indépendants donc il reste un peu de marge, mais les sièges autos actuels sont déjà plus large que le siège de la voiture ...Opel meriva et 3 sièges auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:51

J'ai un Meriva et j'ai reussi à mettre 3 sieges (c'etait juste et occasionnel mais ca passe)

Mon grand dans le solution X, ma petite dans son Besafe izi combi et ma niece dans son Romer Prince (pas terrible mais c'est le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:53

J'arrive à caser mes 3 sièges, un besafe izikid isofix , un kidfix et un solution xfix, ça passe pas de problèmes, le problème c'est quand tu mets 3 sièges dans le même sens, pas un en dos à la route qui libère de la place.
Déjà que ce sera pas simple dans le 5008, j'imagine ce que ça doit être dans un Meriva Opel meriva et 3 sièges auto 480210
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:23

Merci sourisverte pour les messages retrouver, quand j'ai taper des mots clefs dans la recherche du forum rien n'était apparu

J'ai le même soucis que toi mimile, la base ok, mais au niveau des épaules ça coince. Et ce qui coince surtout c'est la têtière des solution X.
Quand je regarde la seule solution serait peut être déprendre un RF pour ma filles, je me laisserais bien tenter par le two Way ou multitech, maintenant a voir si tout passerait
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:13

oui c'est ca en mettant un rf tu liberes la place pour la tetiere et pour attacher les ceintures
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:05

Ce qui est "bête" c'est que cette voiture sera très peu utiliser avec les enfants, c'est juste de l'exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:12

Je te comprends, nous en deuxième voiture, nous avons une clio 3 et mes filles vont rarement toutes les 3 dans cette voiture, elle ne sert qu'à mon mari. Et il n'y a pas longtemps j'ai été obligée de la prendre avec les 3 et bien du coup, ne pouvant pas mettre les 3 sièges à l'arrière, j'ai mis mon aînée dans son kidfix devant en désactivant l'airbag. 
Certes ce n'est pas la panacée mais je ne pouvais pas faire autrement et je pense que c'était le mieux pour un trajet aussi rare.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:20

J'ai une idée, pourquoi ne pas mettre un siège RF à l'avant pour le (la ?) plus jeune ?
2 sièges à l'arrière, un à l'avant ça doit passer.
Et éventuellement, si tu es petit gabarit, tu peux te caler entre les 2 sièges à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:55

Moi je n'aurais pas besoin de monter dans cette voiture, donc si je sais mettre un RF, il sera derrière, c'est mieux je trouve.
 
Mimile, c'est le même soucis que nous donc, et au cas ou, on devra prévoir des sièges, car il faut encore qu'on voye comment on va organiser celui qui va conduire les enfants, les recherchés...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:56

Le problème c'est que l'airbag ne se désactive pas sur le meriva meme au garage
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:40

édit, ça bug
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:18

Ah et bien ça je n'ai pas regarder pour l'airbag! Donc il faut les laisser a l'arrière. Pas de RF devant
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:23

Est ce que le rodi Xp est aussi peu large que le ferofix? Car sur le site ils disent 46 cm de large, mais réel ou pas?
Car le ferofix a 45 cm de large réel a ce que j'ai lu et sur le site ils notent 48cm...

Par contre niveau crash test ce n'est pas le meilleur, mais vu que j’utiliserais le ferofix sans isofix, on revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Opel meriva et 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Opel meriva et 3 sièges auto   Opel meriva et 3 sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel meriva et 3 sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opel mériva, portes antagonistes et installation bb en RF
» Britax first class plus, dans Opel Meriva 2011 ??
» Changement de sièges auto
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» "Organisation" des sièges auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: