Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras

Aller en bas 
+11
choupie
yomono
aloa
Léno
CoCoNut
Pandinette
Celyne
LiseE
HopHop
kounoupi
Jennifer68
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:30

Bonjour je me tourne vers vous afin peut être d'avoir de l'aide ou tout autre conseil.
Ma fille à deux mois et 1semaine. C'est un petit amour qui fait 10 à 12h de dodo la nuit. depuis bientot 1mois.
Mais voila la journée elle ne veut que dormir dans les bras et être portée.
Des que je la pose elle le sent soit de suite soit au bout de quelques minutes et c'est la crise assurée.....
Pourtant pour le dodo de la nuit aucun souci de coucher.Elle es reglée comme une horloge. Bain bib calin et dodo toute la nuit.
Mais la journée du coup je peux casiement rien faire ..... L'echarpe de portage j'ai rien compris et ca me parait compliquée .... On a essayer de me montrer j'y arrive pas . Je suis gauche apparament...
Je ne sais plus quoi faire pour que ma princesse dorme un peux dans son lit ...
Si quelqu'un a une solution ou est déja passer par la je veux bien peut être quelques conseils.
Je vous remerci.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:59

Je pense qu'il y a plusieurs solutions:
Tu peux prendre un cours de portage et peut être te tourner vers un sling ou un préformé adapté aux nourrissons. Ce n'est vraiment pas si compliqué.
Et aussi lui expliquer, si tu ne le fais pas déjà, que tu es fatiguée, et qu'il faut qu'elle s'endorme toute seule. Berce la dans la poussette, donne lui un tissus avec ton odeur... Essaie de la laisser râler un peu, quelques minutes.
Mon fils de 3 mois, alors qu'avant il ne s'endormait que bercé ou au sein, arrive de plus en plus à s'endormir seul. Je lui dit qu'il faut dormir maintenant, reste assise à côté de lui, lui sourrit et il s'endort en quelques minutes. Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras 355952  (Ca ne fait qu'ue semaine qu'on est arrivé à ce résultat! Donc on verra si ça dure! Pour BB1, c'était bien plus compliqué que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:59

coucou
 jusque là c'est relativement normal...
 tu peux essayer de la poser plus "verticale",  la tête relevée( pour éviter qu'elle soit gênée par un reflux que tu ne soupçonne pas).
et plus dansun cocon: (mettre un essuie roulé sous les genoux), elle retrouvera ainsi la forme et le fait d'être contenue, comme dans tes bras, ... ou ton ventre.
POur l'écharpe de portage, entraine toi avec un gros nounours, plusieurs fois: ca en vaut VRAIMENT la peine!!

 bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:56

Moi je te conseillerai d'essayer de la coucher dans les mêmes conditions que le soir : calin dans les mêmes conditions que la nuit, couché idem (dans le noir si c'est comme ça la nuit, ou avec la même luminosité...)

Autre chose qui peut parraitre bête mais parfois on n'y pense pas : es-tu sure que tu couche ta fille au bon moment ? parfois ils n'ont pas sommeil au moment ou on les couche, parfois ils ont sommeil mais la phase d'endormissement est passée et ils s'enerve... A savoir que le rythme des tous petit change très rapidement, il faut être très attentif à leurs signaux... dès que bébé se frotte les yeux, ou baille, il ne faut pas attendre, sinon l'endormissement est passé et il faut attendre le suivant (environ 3/4h aprés de mémoire)

Après, y'a des bébés qui dorment peu la journée et il ne faut pas se leurrer, avec un nourisson, on a très peu de temps pour faire des choses ! mais ça s'arrange en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Celyne
Attrape ses pieds
Celyne


Nombre de messages : 21

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:42

Je suis d'accord avec LiseE au niveau des phases de sommeil c'est très important.

Je n'ai jamais habituée Chloé à s'endormir dans mes bras car j'avais peur que, justement, après elle ne veuille plus s'endormir sans moi. Et j'étais tellement épuisée physiquement que ça aurait été dangereux que je reste debout à l'endormir pendant 30 minutes ... bref !

Du coup, je mettais un tee-shirt avec mon odeur dans son lit (soit étalé à plat sous elle, soit en boule en haut du lit). Idem pour les première journées chez nounou. Elle pleurait beaucoup au début mais je luttais pour qu'elle comprenne qu'elle devait s'endormir seule. Les volets restaient ouverts ce qui me permettait de guetter doucement en entre-ouvrant la porte. Au bout de 5 à 10 minutes de larmes, j'y retournais (sans la prendre dans mes bras) et je lui disais "Maman est fatiguée Chloé, tu es fatiguée aussi alors tu fais une petite sieste et après maman viendra te chercher. Je ne suis pas loin, je veille sur toi. Je t'aime" Ma mère trouvait ça débile parce qu'"elle ne comprend pas, elle est trop petite". Bah mine de rien, à 1 mois elle ne pleurait plus au moment de la sieste. Et aujourd'hui elle peut rester dans son lit à s'amuser sans forcément dormir et n'exige pas ma présence à tout bout de champ. On appelle ça "un moment calme". Elle n'a que 6 mois mais je penses qu'ils sont parfaitement capables de nous comprendre notamment dans l'intonation de la voix. Pour qu'elle se calme quand elle pleure, je ne crie pas (d'ailleurs je ne crie jamais car ça les effraye), je lui parle doucement en la rassurant et quand c'est des grosses larmes on fait un câlin.

Si je devais te conseiller (très personnellement) je te conseillerai d'être un peu dure (si on peu dire que ma technique est dure ... ) et de ne pas céder.
Ma belle sœur a un petit bout de 5 mois et elle l'a toujours endormie comme toi, aujourd'hui elle galère ...

Je ne critique pas, je penses juste qu'il faut s'y prendre vite et ne pas céder. Sinon y en a pour longtemps. Quand j'entends certains amis dire qu'ils se lèvent pour leurs petits de 2 ans et demi qui mange encore la nuit et qu'ils culpabilisent de ne pas avoir réglé ça plus tôt ... je me dis que ce qu'on fait maintenant ça paye plus tard.

Après, ça dépend bien sur du caractère de l'enfant probablement Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:06

Peut être que ton bébé fait de bonens nuits aussi parcequ'il a son "quota" de bras et câlins la journèe ! ;) DOnc ne l'en prive pas trop !

Prend un cours de portage en sling !!!!!!!!! C'est facile et pratique !!!!!!!!

Sinon le mien dormait 3x30min à cet âge....

Le mythe du bébé qui dort quoi .... loooooooool Courage
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:20

Ma première dormait très bien la nuit mais la journée elle faisait des micros siestes de 20-25 min donc dès que je l'endormais dans mes bras (enfin au sein car je l'allaitais) le temps de la poser, elle se réveillait...

Du coup elle a fait pas mal de sieste dans son transat, je la berçais dedans et elle s'endormais (elle n'y dormais que 20-25 min) mais plusieurs fois dans la journée.

Pour l'odeur c'est ce que j'avais fait, je lui avait donné un lange que je gardais toujours contre moi pendant les tétées, la première fois que je lui ai donné elle l'a calé dans son cou. Elle va avoir 5 ans en Septembre et elle a toujours ce lange.

Après c'est important pour un bébé de dormir la journée, donc à la limite si elle ne dort vraiment que sur toi, je pense que l'écharpe est la meilleure solution, essaye peut être une JPMBB, j'ai adoré cette écharpe (et pourtant je ne suis pas douée...) et mon fils y a passé des heures et des heures (il avait une période "d'angoisse" le soir vers 18h et impossible de le calmer autrement qu'avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Celyne
Attrape ses pieds
Celyne


Nombre de messages : 21

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:35

C'est c'est le berçage qui lui manque ... un transat qui berce ferait peut-être l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:04

Pour mon deuz j'avais le bébé confort, il était bien installé dedans, je l'ai gardé un moment et il a fait pas mal de sieste dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:17

J'ai eu le même problème pour ma fille. Alors ce que je faisais c'est que je la faisais dormir dans le coussin d'allaitement en mettant une couverture sur le coussin pour pas qu'elle ne s'affaisse de trop. Elle aimait le côté cocon et détestait le grand espace de son lit. Il m'est arrivé aussi de chauffer le coussin ou le lit avec le sèche cheveux Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Dentenm2 car le fait de passer de la chaleur de mes bras à la froideur du lit cela la réveillait direct!
Revenir en haut Aller en bas
Celyne
Attrape ses pieds
Celyne


Nombre de messages : 21

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:26

pour chauffer un peu le lit j'utilisais les petites "bouillottes" où on fait claquer le petit pion et qui chauffe instantanément. Sous le drap ;)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:30

Mon bébé faisait pareil, avec le sein en plus dans la bouche. Elle faisait ses nuits par épuisement en s'endormant au sein donc je ne voyais pas la phase d'agitation qui a lieu avant l'endormissement. Je n'étais pas à l'aise avec le portage. Je vivais ça comme une gêne et du coup elle n'aimait pas. 
Un bébé s'endort en sommeil agité.pour certains bébés ça peut être de manière très agitée: la mienne avait besoin de hurler et je ne respectais pas ce besoin car je pensais qu'il ne fallait pas qu'elle pleure. 
 On s'est fait aide par un ostéopathe
Au début je restais la main sur elle pour qu'Elle se sente contenue. Je me donnais 15 minutes pour l'endormir car c'est la durée moyenne du temps d'Endormissement d'un nourrisson. Au delà, je vérifiais s'il n'y avait pas un rot ou autre chose. elle s'endormait en moyenne après 7 minutes de hurlements. Ça paraît très très long. Cette période difficile a duré 2 jours et ensuite, les pleurs se sont atténués et peu à peu elle n'a plus eu besoin de moi pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:34

Si tu veux en échange des frais de port je te prête le livre "ne pleure plus bébé" des éd Jouvence! ça se lit en 1 ou2h et tu comprendra ce qui se passe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celyne
Attrape ses pieds
Celyne


Nombre de messages : 21

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:32

Je t'aurais bien prêté mon transat qui balance puisque je n'en ai plus besoin mais tu es un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:37

aloa a écrit:
Mon bébé faisait pareil, avec le sein en plus dans la bouche. Elle faisait ses nuits par épuisement en s'endormant au sein donc je ne voyais pas la phase d'agitation qui a lieu avant l'endormissement. Je n'étais pas à l'aise avec le portage. Je vivais ça comme une gêne et du coup elle n'aimait pas. 
Un bébé s'endort en sommeil agité.pour certains bébés ça peut être de manière très agitée: la mienne avait besoin de hurler et je ne respectais pas ce besoin car je pensais qu'il ne fallait pas qu'elle pleure. 
 On s'est fait aide par un ostéopathe
Au début je restais la main sur elle pour qu'Elle se sente contenue. Je me donnais 15 minutes pour l'endormir car c'est la durée moyenne du temps d'Endormissement d'un nourrisson. Au delà, je vérifiais s'il n'y avait pas un rot ou autre chose. elle s'endormait en moyenne après 7 minutes de hurlements. Ça paraît très très long. Cette période difficile a duré 2 jours et ensuite, les pleurs se sont atténués et peu à peu elle n'a plus eu besoin de moi pour s'endormir.

 ma Minus(2ème dans le rang) faisait ca pour sa sieste du midi: elle hurlait: hurler à bras, hurler à plat, hurler chez moi, hurler chez son père, hurler au sein... rien à faire( et j'ai lu, !!) ( et testé des choses).
 non, elle devait hurler et comme dit plus haut: elle avait un chrono dans la tête: 9minutes !
 il fallait la bercer"( assez fort en plus), soit relax, soit cosy,  et puis à un moment... "ouiiiiiinnnnn-ronflu!"
les siestes du matin se passaient bien, les sieste de fin de journée: ok, ..
 Mais la sieste du midi: elle hurlait.
 
(je rentre pas dans lez débat de l'"élevage" des bb depuis le début, "sinon on le regrette": mais un bb a besoin à la fois de sa mère( de son parent-réconfort) et à la fois de sa propre petite intimité-solitude... à nous de savoir doser-ajuster et proposer le bon moment, sans oublier qu'ils ont surtout besoin d’être en confiance! ;)


( pas bete la mini bouillotte à clik!!Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Clap_gi2  ca j'y ai jamais pensé( si, mais la grosse bouillote :) je laissais leur couverture autour d'eux pour les transférer perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:26

J'ai bien lu tout vos messages et vous remerci de m'avoir répondu :) 

Mais ca fait quelques temps que je suspect ma fille RGO ....
Elle bave énormément, crache souvent du lait....
Fait pas toujours de rot...
Quand je la couche dans son lit "la journée" elle pleure. Mais dans la coque elle arrive a dormir meme si c'est que 30min...
Aujourd'hui ca a été la panique elle a eu une remontée de lait et bam une crise attroce j'ai eu du mal a la calmer....
Elle crache par moment et tres souvent de l'eau de la bouche.
Met son poind en bouche (elle a 2mois et 8jours).
Sa lui arrive de se cambrer et de se raidir....

Vous en pensez quoi ? Je voulais prendre RDV avec son pédiatre mais fermé jusqu'au 19 aout Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras 54258 
Merci les filles Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:16

Les bébés ne font pas toujours des rots Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Wink_gif  même si après ça dépend, si biberon il y a souvent un rot quand même. Si allaitée, pas de rot à chaque fois c'est plutôt normal.
J'ai tendance à penser que si elle dort 10 à 12h d'affilé la nuit en dormant à plat, elle n'a probablement pas un RGO sévère (beaucoup de bébés ont un petit reflux sans que ça soit gênant pour eux, donc il y a les signes que tu décris, mais aussi la souffrance éventuelle que montre l'enfant).

L'as-tu amenée chez un ostéopathe depuis sa naissance? Si non, tu peux déjà commencer pas ça, c'est toujours bénéfique.

Cela te gêne-t-il qu'elle dorme à bras? Grandir est difficile. Prendre conscience qu'elle n'est plus accrochée à toi aussi. Il faut le temps, elle peut avoir besoin de contact. Et ça peut aussi être ce besoin de contact auquel tu réponds actuellement qui lui permet d'être rassurée le soir et de bien dormir la nuit.

Tu peux continuer à lui proposer de dormir à son lit, comme habituellement (même rituel etc). Si ça ne marche pas? Pas grave, tu la prends avec toi, ou contre toi dans sa chambre, ou tu lui tiens juste la main, à vous de trouver ce qui vous va le mieux à toutes les deux. C'est une période, ça ne durera pas éternellement. Selon les enfants ça dure plus ou moins longtemps, ça colle généralement avec leur développement.

L'écharpe de portage tu n'as pas réussi: alors question bête mais tu as quoi comme écharpe de portage? Peut-être que celle que tu as ne te convient pas. Si tu peux faire un atelier de portage, ça peut être aussi une solution pour apprendre (en dehors des dodos, c'est pratique pour se déplacer, c'est confortable, et une sensation unique avec son bébé). Sinon les slings sont simples d'utilisation, ou encore un prote-bébé asiatique (mei tei) pourrait être adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:18

plutot de l'acidité alors... :/
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:27

Vu ce que tu décris il semblerait bien qu'elle ait un reflux et en effet comme hophop je pense que c'est l'acidité du reflux qui la gêne.Mon fils vait un reflux, même tableau que toi il ne dormait la journée que si il s'endormait au sein (mais dès que je le posais même dans son cocon c'était fichu) ou dans l'écharpe de protage (jpmbb à l'époque puis sling) ou dans la poussette (nacelle que je pouvais ensuite rentrer à la maison car bébé d'hiver).
Je précise que je l'installais en position incliné la journée comme la nuit mais il n'y a que la nuit qu'il dormait.Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Sueur_g2 
Ce qui a fonctionné c'est le traitement anti-acide et rien d'autre.Mais auparavant on a été chez l'ostéopathe, testé un uatre traitement.
Donc je pense que c'est bien que tu ailles voir ton pédiatre quand même tout en essayant les conseils que t'on donné les filles que j'ai moi même mis en oeuvre.Au moins tu auras tout essayé et sera un peu plus fixée.
Et de la patience mais ça va s'arranger tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:01

Je teste depuis un peux de temps le cosy pour les siestes ben la ca m'a l'air de mieux fonctionner la puce s'endort ....
La journée elle veut peut être pas son lit .... Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:49

Je suis assez d'accord avec Choupie pour le reflux.
Sinon, le cosy reste dans la pièce de vie ou tu le mets dans sa chambre? 

Ma N°1 était comme la tienne, et c'est passé vers ses 3-4 mois (je n'avais pas le choix, elle allait être gardée par une AM), mais ça a pris du temps, on lui parlait beaucoup, et je ne l'ai pas laissé pleurer (on revenait des dizaines de fois au début dans sa chambre pour la rassurer...). Là ma mini N°2 qui a 1 mois 1/2 est pareil également, je la porte beaucoup la journée, et comme toi, la nuit elle tire 12 à 14h avec 1 ou 2 tétées au lit où elle (on) se rendort sans soucis... Je ne reprendrai le travail que lorsqu'elle aura 6 mois passés, donc je suis beaucoup moins stressée par ça... Maintenant, pour moi cela est tout à fait normal, et j'en ai même besoin dans un certain sens, et ça a été beaucoup plus facile pour ma N°2 car j'y étais "préparée"... Je profite de ces moments, ça passe tellement vite!
Pour le portage, regarde du côté des slings, pour moi c'est vraiment un indispensable et simple d'utilisation, et/ou des mei-tai/préformés qui sont également plus simples d'utilisation (mais s'utilisent plus tard, à partir de 3-4 mois pour les mei-tai et plutôt 5-6 mois pour les préformés). L'idéal serait que tu puisses trouver une monitrice de portage près de chez toi qui te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:40

Alors elle dort de plus en plus dans son cosy :) c'est pas encore ca mais ca va venir Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Wink_gif Aujourd'hui je suis allée à Aubert essayer avec elle le babybjorn active elle pleurait dedans pas a chaude larme mais c'etait pas ca .... peut être parce qu'elle n'es pas habituée ....
Car j'aimerais acheter un porte bébé pour pouvoir avoir plus de mouvement de libertée .
Peut être sera t'elle mieux aussi une fois qu'elle pourra être face au monde .
Elle a 2mois et demi Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras 609923 .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:52

Le babybjorn active n'est pas un bon porte-bébé car il ne respecte pas vraiment la physiologie du bébé.
Un bébé de 2.5 mois porté face au monde n'est pas une position adaptée : trop de sollicitation visuelles qui provoquent peurs, excitation, énervement...

Fais un tour dans la section portage du forum, tu auras pas mal d'informations concernant les dispositifs les plus adaptés (écharpes, slings...). :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:15

Coucou !

Pour le portage je te conseille également le sling, c'est bien plus facile à installer que l'écharpe, et tu vas revivre quand tu auras les bras libres !

Mon fils était pareil que ta fille au début... Il dormait très bien la nuit dans son lit, s'endormait seul, mais la journée pas moyen. Les bras, l'écharpe, et là il dormait 2h d'affilée. Dès que je le posais, il ouvrait les yeux !
Alors déjà, ma pédiatre m'avait dit, quand je lui ai parlé de mon souci : "Il a bien raison, il est petit, ça le rassure". Sur le coup ça m'avait agacée, car je cherchais une solution et je voulais pouvoir faire des trucs, et maintenant je regrette ces moments où il dormait calmement sur moi, comme quoi...
Je ne l'ai jamais laissé pleurer, jamais forcé, et tu vois je ne l'ai pas "gâté", maintenant c'est un très bon dormeur et il apprécie son lit.
Ce qui a marché chez nous :
-Le coucher dans les mêmes conditions que la nuit, avec le même rituel (turbulette, noir complet, câlin, mobile).
-Repérer ses phases de sommeil. J'avais du mal à reconnaître ses moments de fatigue, et finalement j'ai identifié qu'au bout de 2h d'éveil max, il devenait grognon, et là c'était le moment parfait pour le coucher. Si 'attendais trop, c'était la crise. Un bébé fatigué n'est pas forcément léthargique, baillant... Le mien râlait, était exaspéré, se frottait les yeux. J'ai mis du temps à comprendre que c'était de la fatigue et pas de l'ennui (je lui proposais d'autres jouets, le stimulais alors qu'il voulait juste son lit) !
-Le bercer : j'avais ma poussette avec nacelle dans l'appart, et je le couchais dedans pour les siestes, en le berçant/ roulant dans l'appart. Au début je devais bercer régulièrement, il se réveillait toutes les 10mn, puis il a commencé à faire des phases plus longues de dodo. Au bout d'un moment, j'ai transféré la nacelle dans le lit, et j'allais vite fait le bercer et le réconforter quand il commençait à se réveiller, pour qu'il apprenne à enchaîner les phases de sommeil. C'était contraignant car j'étais à la porte de sa chambre, au moindre bruit je me glissais dans le noir, accroupie pour qu'il ne me voit pas, et je berçais la nacelle (je la "secouais" un peu pour créer un effet de mouvement), je lui caressais le front, faisait "shhhhh" d'une voix apaisante. Si j'arrivais à capter le bon moment, avant qu'il n'ouvre les yeux, il se rendormait direct et c'était parti pour 20-30mn de plus. Assez rapidement il n'a plus eu besoin de moi pour enchaîner les phases de sommeil.

Pour le reflux je ne peux pas t'en parler, je n'ai pas vécu ça, mais c'est une piste à explorer en effet.

Je te conseille les bouquins d'Elizabeth Pantley, ils m'ont bien aidée !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:08

Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras 846519 avec les bouquins d'Elizabeth Pantley : ce sont de très bons supports.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras   Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: