Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 gérer les montées de lait

Aller en bas 
+2
Hinaiti
bambina
6 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Bonjour,gérer les montées de lait 266271 

Pour ma première fille, je n'avais pas de forte montée de lait comme pour celle -ci.
Comment pourrais-je mieux gérer les montées de lait, car elle tète toutes les 2h30 - 3 h mais parfois je lui donne un peu comme ça entre, quand je ne sais pas reconnaître si c'est les coliques ou la faim et du coup, je me chope des montées de lait en pleine tètée, assez violente.faim 
Je pose la question pour éviter des mastites ou autres...
auriez-vous de bons conseils pour éviter les engorgements, et calmer les montées?

merci gérer les montées de lait 895788
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:00

Je n'ai rien pour calmer les montées de lait, au contraire moi ça me rassurait d'en avoir lol!
Souvent même les premiers mois ça arrivait en dehors des tétées (pour mon ainé j'étais obligé de rajouter du sopalin en plus des coussinets d’allaitement et je devais tout changer au bout d'une heure et demi, tout était gorgé de lait !)

Pour éviter les engorgements, faire téter le plus souvent possible ou vider sous la douche pour soulager. (ou sinon vider au tire lait en faisant attention de ne pas stimuler la lactation mais juste vider le trop plein). ou encore faire des cataplasmes de chou.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:35

moi aussi ça me rassure lol!  mais j'ai trop peur de faire des engorgements, ou mastite...
sinon, c'est certain que par rapport à mon aînée, je me sens plus en confiance dans l'allaitement,
et de voir que j'ai beaucoup de lait gérer les montées de lait Clap_gi2
j'adoooooore allaiiiiter !gérer les montées de lait 2387384449 gérer les montées de lait 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:00

si vraiment ca devient inconfortable tu peux vider un peu tes seins manuellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:45

Masser sous la douche chaude et technique du verre d'eau chaude pour vider un peu le sein. Et en cas d'engorgement, bébé est ton meilleur allié gérer les montées de lait Wink_gif
Sinon le tire lait mais le risque c'est de tirer trop et de stimuler encore plus la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:36

Je dirais tire lait mais juste pour enlever le surplus pour comme ça a été dit ne pas stimuler encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:44

Ce poste date un peu mais ce que tu ressent lorsque tu allaites ton bébé qui fait jaillir le lait c'est le réflexe d’éjection, c'est normal, ca picote plus ou moins fort, parfois ça fait un peu mal.
Avec le temps et l'habitude ça passe un peu, il n'y a rien à faire pour éviter cela, c'est tout à fait physiologique, tu ne risque pas d'engorgement à cause de ça car justement le lait coule souvent même si bébé ne tète pas.
Si ton sein est rouge/tendu/douloureux il faut à ce moment la te "désengorger" pour cela tu peux mettre ton sein dans un verre d'eau très chaude, cela fait ventouse, vide le surplus de lait sans stimuler :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer les montées de lait Empty
MessageSujet: Re: gérer les montées de lait   gérer les montées de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer les montées de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour favoriser les montees de lait
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: